Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League, Valérian, Walking Dead, Captain Marvel... Que retenir du Comic-Con 2016 ?
    Par Brigitte Baronnet, Mathilde Degorce, Corentin Palanchini & Maximilien Pierrette — 25 juil. 2016 à 20:00
    facebook Tweet

    Vous n'avez pas suivi l'actualité ces derniers jours, et pensez avoir tout raté du Comic-Con de San Diego ? Voici tout ce qu'il fallait retenir, entre annonces, photos et vidéos.

    Le Comic-Con 2016 en images
    1. Le Comic-Con 2016 en images +
    La Team de la Justice League au complet !
    Lire la suite

    De la Justice League qui débarque sans crier garde aux images renversantes de Doctor Strange, en passant par Game of Thrones, Wonder Woman, American Gods, Captain Marvel et même Snowden, le Comic-Con de San Diego a une fois de plus été riche en 2016. Et si vous êtes passés à côté, pas de panique, voici ce qu'il fallait en retenir.

    La Justice League (presque) au complet ! 

    On ne les attendait pas officiellement, mais on croisait les doigts pour qu'ils investissent le Hall H par surprise. Sur ce plan, la Justice League n'a pas déçu, avec une belle photo de groupe et - surtout - plus de deux minutes d'images montrant Batman, Flash, Cyborg, Wonder Woman et Aquaman en action. Il manquait juste un super-héros, et pas des moindres.

    Justice League Bande-annonce (4) VO

    The Walking Dead : Ezekiel va rugir

    C'est le 23 octobre (et plus le 9 comme annoncé auparavant) que débutera la saison 7 de The Walking Dead. Et c'est là que nous saurons enfin qui Negan a tué, car ne comptez pas sur cette bande-annonce pour obtenir le moindre indice sur le secret le mieux gardé de la télévision, après  spoiler: l'état de santé de Jon Snow  l'an dernier. Pour découvrir Ezekiel et son tigre, en revancge, c'est ici que ça se passe.

    Valérian, le "projet rêvé" de Luc Besson

    En juillet 2017, vingt ans après Le Cinquième Elément, Luc Besson retrouve l'espace intergalactique et le space-opera avec Valérian et la Cité des mille planètes, adapté de la BD culte de Christin & Mézières. Le cinéaste français a profité de ce Comic-Con (son premier) pour dévoiler au public américain l'univers de Valérian et Laureline (Dane DeHaan et Cara Delevingne) et l'ambition du projet (200 millions de dollars de budget et 2 734 plans comprenant des effets visuels), à travers sept minutes d'images prometteuses qui ont visiblement emballé les habitués des travées du Hall H.

     

    Et voici Captain Marvel !

    Oscarisée en février, marvelisée en juillet : ce n'est pas le nouveau dicton à la mode mais un résumé de l'année 2016 de Brie Larson. Après avoir décroché la précieuse statuette dorée pour son rôle dans Room, la comédienne a été présentée officiellement comme l'interprète de Captain Marvel.

     

    ==> Et les fans semblent déjà impatients de la voir à l'oeuvre

    Luke Cage casse la baraque

    Il était attendu et n'a pas manqué de se faire remarquer : grâce à sa carrure déjà, mais aussi le teaser de sa série, attendue sur Netflix le 30 septembre. Et en attendant de savoir quels dangers le guettent sur petit écran, le Luke Cage interprété par Mike Colter nous montre comment plier une portière de voiture à mains nues. A ne pas refaire chez vous bien sûr...

    Les Gardiens de la galaxie 2 : et le père de Star-Lord sera...

    Comme 99% des fans le pressentaient, Kurt Russell incarnera bien le père de Star-Lord (Chris Pratt) dans Les Gardiens de la Galaxie 2, qui s'est offert un nouveau logo dans le cadre de ce Comic-Con. Mais qui avait prédit que ce serait CE personnage ?

    ==> Le film devra donc répondre à une question de taille

     

    Sherlock : le jeu est... compliqué

    Moins fringant que d'habitude, un peu plus inquiet... Sherlock va sans doute devoir faire face à la plus grosse énigme qu'il lui ait été donné de résoudre depuis le lancement de la série sur la BBC. Mais la bande-annonce de la saison 4 ne nous révèle pas clairement la nature de la menace, et n'apporte aucune précision sur le retour de vous-savez-qui (non, pas Voldemort).

    Iron Fist intrigue

    Pas de costume en vue, ni même de petit high kick. Si les arts martiaux seront au coeur de la série, que Netflix diffusera courant 2017, le teaser dévoilé par surprise visait surtout à nous montrer le visage de son héros Danny Rand, alias Iron Fist, à qui Finn Jones (Game of Thrones) prête ses traits. Et nous faire comprendre qu'il ne lui faut pas grand chose pour briser un mur.

     

    Spider-Man confirme son ennemi

    La rumeur volait dans l'air autant que lui, et c'est maintenant confirmé : Spider-Man affrontera le Vautour joué par Michael Keaton dans le prochain opus de ses aventures, attendu dans nos salles le 12 juillet 2017.

    ==> Une annonce faite en image. Ou en dessin

     

    Defenders Assemble !

    Les Avengers urbains de Netflix sont en approche ! Et même si le tournage de leurs aventures n'ont pas encore commencé, un teaser a tenu à nous présenter la mini-série The Defenders réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist de bien belle manière, et écrivant le mot "DEFEND" grâce aux logos respectifs de chacun des super-héros.

    Daredevil passe la troisième

    Ça n'est pas vraiment une surprise, puisqu'on pensait l'affaire déjà officielle. Mais non, et Netflix a profité de ce Comic-Con pour annoncer la bonne nouvelle : Daredevil aura bel et bien une saison 3, dans laquelle Charlie Cox reprendra le rôle du justicier aveugle, après avoir participé aux Defenders.

    ==> Mais il va falloir être patients avant de retrouver le héros

    Wonder Woman, Amazone badass

    Son apparition dans Batman v Superman l'avait laissé entendre, et la bande-annonce de son aventure solo le confirme : la Wonder Woman incarnée par Gal Gadot sera une vraie dure à cuire sur grand écran. Pour enfin permettre à la super-héroïne de s'installer durablement au cinéma ? Réponse en juin 2017.

    Un peu de Walking Dead dans Black Panther

    Comme la majorité des autres films Marvel Studios évoqués, Black Panther a eu droit à son nouvea logo. Mais le principal enseignement de son panel concerne le casting, dont les acteurs ont été confirmés puis rejoint par une nouvelle venue.

    ==> Elle passe ainsi des zombies aux super-héros

     

    Lego Batman & Robin

    Et si c'était lui la vraie star de Lego Batman - Le Film ? Avec ses grands yeux écarquillés, son costume de "Reggae Man" dont il a retiré le pantalon et la voix de Michael Cera, Robin est l'attraction numéro 1 de cette nouvelle bande-annonce, dans laquelle il est juste parfait. Il serait peut-être déjà temps de songer à un spin-off, non ?

    Ça tourne pour Game of Thrones

    Même si la saison 7 sera diffusée plus tard que d'habitude et plus courte que les précédentes, l'équipe de Game of Thrones ne profite pas de ce report et de cette réduction pour se tourner les pouces. Mieux : la vidéo dévoilée dans le cadre du Comic-Con a précisé que la production, donc le tournage, étaient en cours.

    Retour animé pour Harley Quinn

    Après lui avoir donné naissance dans la série animée des années 90, Bruce Timm va bientôt voir Harley Quinn prendre vie sous les traits de Margot Robbie dans Suicide Squad. Mais il reprendra ensuite sa création en main le temps d'un film d'animation original intitulé Batman and Harley Quinn.

    ==> Deux autres projets sont en cours chez Warner Bros. Animation

    Teen Wolf, c'est (presque) fini

    Si la série reviendra cet autome sur MTV, ce sera pour un dernier tour de piste : Teen Wolf s'achèvera en effet en 2017, à l'issue de sa saison 6 et la diffusion de son centième (et donc dernier) épisode. Et ces adieux s'annoncent spectaculaires, à en croire les images révélées à San Diego.

    Ghost Rider trace la route dans Agents of S.H.I.E.L.D.

    Quatre ans après sa dernière apparition sous les traits de Nicolas Cage, le Ghost Rider va faire son retour. Mais sur petit écran et dans la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D., où il sera interprété par Gabriel Luna (Matador). Avant de rouler en solo, sur ABC ou Netflix ?

    ==> Quel sera le nom du héros lorsqu'il sera en civil ?

    Où est donc passé Flash ?

    A trop vouloir corriger le passé, on prend le risque d'altérer le futur. Et Barry Allen va rapidement le comprendre dans la saison 3 des aventures télé de Flash, inspirée des comics "Flashpoint", puisqu'il semble avoir perdu ses pouvoirs si l'on en croit cette bande-annonce, qui nous présente le nouveau héros de Central City.

    Snowden s'offre un nouveau trailer puissant

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, au vu de son sujet, Snowden a été l'un des événements du Comic-Con de San Diego, en attendant sa sortie prévue chez nous le 2 novembre. Et Oliver Stone est même venu avec de nouvelles images de ce biopic porté par Joseph Gordon-Levitt.

    Legends of Tomorrow : d'ami à ennemi ?

    Parce qu'il n'est jamais facile de devoir affronter l'un de ses anciens alliés, la saison 2 s'annonce émotionnellement compliquée pour les Legends of Tomorrow. Alors que la Société de Justice d'Amérique viendra leur prêter main forte, les voyageurs temporels devront faire face à la Legion of Doom composée de têtes connues.

    ==> Dont une qui devrait les refroidir

    King Kong fait tout péter sur Skull Island 

    On nous a plusieurs fois promis le plus grand de tous les King Kong, en même temps qu'une "version très différente des autres", et Skull Island nous prouve en images que ça n'était pas une manière d'appâter le chaland : dans ce prequel se déroulant pendant la Guerre du Viêtnam, la bête sera bel et bien gigantesque, ce qui n'arrangera pas les affaires de Brie Larson et Tom Hiddleston.

    Thor 3 : Hulk sort les armes dans Ragnarok

    Outre le nouveau logo, dévoilé dans le cadre du panel consacré aux films Marvel Studios, les spectateurs présents dans le Hall H ont pu découvrir l'armure que Mark 'Hulk' Ruffalo portera dans Thor : Ragnarok, face à Chris Hemsworth.

    ==> Car le film s'inspirera d'un célèbre comic book

    King Arthur et les chevaliers punks de la Table Ronde 

    Avec Guy Ritchie aux commandes, ce King Arthur ne pouvait pas être classique. Et il ne faut pas longtemps pour que la bande-annonce ne le prouve, alors que Charlie Hunnam évoque un croisement entre Game of Thrones et Arnaque, crimes et botanique.

    Doctor Strange renversant

    L'impression laissée par les premières images est donc confirmée : Doctor Strange s'annonce bel et bien époustouflant sur le plan visuel et très différent de ce qui a été fait chez Marvel Studios auparavant. On parie que vous allez tourner la tête dans tous les sens lorsque les décors dans lesquels Benedict Cumberbatch évolue vont se mettre à bouger ?

    American Gods : la bande-annonce divine

    Neil Gaiman + Bryan Fuller : c'est la formule que Starz va tenter de rendre gagnante en 2017. Centrée sur une guerre entre anciens et nouveaux dieux, et doté d'images aussi léchées que celles d'Hannibal, dont on retrouve ici le showrunner, American Gods a tout pour être l'un des événements de la saison prochaine.

    Bates Motel fermera bientôt ses portes

    Lancé en 2013, le prequel de Psychose va bientôt tirer sa révérence puisque la saison 5 de Bates Motel sera la dernière. Attendue en 2017, celle-ci raccrochera les wagons avec le classique d'Hitchcock, et Rihanna y tiendra l'un des rôles iconiques.

    ==> En plus de prendre une douche

    Humains vs créatures dans Les Animaux Fantastiques

    Avant Harry Potter, il y avait donc Les Animaux fantastiques. Ou comment Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) a sillonné le monde pour écrire ce qui allait devenir l'ouvrage qui suivrait le petit sorcier à lunettes pendant toute sa scolarité. Et vécu une guerre entre hommes et créatures.

    Legion : les X-Men sur petit écran. Ou presque...

    Chapeauté par Noah Hawley (Fargo) et portée par Dan Stevens, future Bête de Disney, la série Legion, dérivée des X-Men, a profité du Comic-Con de San Diego pour faire étalage de ses pouvoirs. Et dire que l'ensemble est intrigant relève de l'euphémisme, en attendant la diffusion sur FX en 2017.

    Arrow : nouvelle équipe pour nouvelle saison ?

    Entre les morts et les départs, Oliver Queen va devoir se constituer une nouvelle escouade dans la saison 5 d'Arrow, alors qu'un baron du crime est bien décidé à faire de Star City son terrain de jeu. Et l'apprentissage de ces recrues s'annonce pour le moins délicat au vu de ces images.

    Dernier chapitre pour Vampire Diaries

    Bates Motel, Teen Wolf, Vampire Diaries, même combat. Comme les deux premières, la série de Julie Plec va elle aussi quitter le petit écran, et ce sera à l'issue de la saison 8, attendue à partir du 21 octobre sur la CW.

    ==> Et on connaît l'identité de la méchante

    Once Upon A Time : un rêve bleu dans la saison 6 ?

    Cette fois-ci, c'est la bonne : Aladdin, Jasmine et Jafar apparaîtront dans la saison 6 de Once Upon a Time, après avoir étrangement été laissés de côté jusqu'ici. Et comme l'a révélé la scène d'ouverture du season premiere, attendu sur ABC le 25 septembre, le méchant vizir sera incarné par Oded Fehr (La Momie, Resident Evil).

    Star Trek : la nouvelle série a un titre

    Pour fêter les 50 ans de la série crée par Gene Roddenberry, Bryan Fuller est venu avec un beau cadeau : un teaser contenant le titre, le logo et un aperçu du vaisseau que l'on retrouvera dans le prochain show Star Trek sur petit écran (sur CBS aux Etats-Unis et Netflix en France) en 2017.

    Les Trolls façon Simon & Garfunkel

    Quand Justin Timberlake et Anna Kendrick reprennent Simon & Garfunkel, le temps d'un extrait, forcément musical et coloré, du film d'animation Trolls, on imagine que ça va se finir avec des câlins. Mais non.

    Ash vs Evil Dead : la bande-annonce qu'on a voulu vous cacher

    Voici la vidéo que le Comic-Con 2016 n'a pas diffusée ! L'événement a en effet banni cette longue bande-annonce de la saison 2 d'Ash Vs Evil Dead car jugée trop gore ! Attention les yeux si vous décidez de cliquer !

    Clic, clac : merci... Marvel !

    Depuis Iron Man en 2008, Marvel a réuni un très grand nombre d'acteurs dans son Cinematic Universe, et nous l'a prouvé en faisant monter sur scène ceux qui seront au coeur de ses prochains films (Brie Larson, officialisée en Captain Marvel à cette occasion, incluse) pour une super photo de famille.

    ==> Saurez-vous reconnaître tout le monde ?

    Marvel Studios a également profité de ce panel pour dévoiler le nouveau logo qui accompagnera chacun de ses longs métrages, et dont la musique est signée Michael Giacchino, compositeur du futur Doctor Strange.

    Prochain rendez-vous : à Paris, pour le Comic-Con du mois d'octobre

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Les Incognitos : Will Smith et Tom Holland espions de haut vol à l'avant-première mondiale
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 10 décembre 2019
    Les Incognitos : Will Smith et Tom Holland espions de haut vol à l'avant-première mondiale
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 6 décembre 2019
    QUIZ - A quelles voitures de cinéma appartiennent ces plaques d'immatriculation ?
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 décembre 2019
    Harley Quinn : 7 affiches vintage pour Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 5 décembre 2019
    Irishman, Star Wars, Avengers : qui remportera l'Oscar des meilleurs effets spéciaux ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top