Mon AlloCiné
    Ces acteurs auraient pu jouer dans Seven
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 16 nov. 2016 à 19:01
    facebook Tweet

    Denzel Washington, Sylvester Stallone, le chanteur de R.E.M... Ces artistes ont tous été approchés pour jouer l'un des trois rôles pivots de "Se7en", le thriller culte de David Fincher... Découvrez-les !

    A la place de Brad Pitt...
    1. A la place de Brad Pitt... +
    Le Detective David Mills, incarné par Brad Pitt, aurait pu être interprété par d'autres acteurs...
    Lire la suite

    Aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs thrillers de tous les temps, Se7en aurait pu être un tout autre film tant au niveau de sa réalisation que de la composition de son casting. Avant de revenir dans le giron de David Fincher, Se7en avait ainsi été proposé à des talents plus confirmés, comme Guillermo del Toro ou David Cronenberg. A l'époque, David Fincher n'était pas encore un réalisateur connu et admiré et n'avait réalisé qu'un seul film, Alien 3, qui, de surcroît, aurait sérieusement pu endommager la suite de sa carrière tant sa production s'était avérée compliquée...

    A la place de Brad et Morgan...

    En matière de casting, le résultat aurait également pu être très différent puisqu'en lieu et place de Brad Pitt et Morgan Freeman, qui campent respectivement les audacieux détectives David Mills et William Somerset, d'autres acteurs avaient été approchés plus ou moins sérieusement. Des stars de la trempe de Denzel Washington et Sylvester Stallone auraient ainsi refusé le rôle de David Mills. De leur côté, Robert Duvall ou encore Harrison Ford auraient également été envisagés pour jouer le rôle du flic vétéran, Somerset.

    Une victime de "Délivrance" et une star du rock pour jouer le serial killer

    Mais, le rôle le plus crucial, le plus secret, le plus sadique d'entre tous, celui du serial killer John Doe, ne devait, à la base, pas être porté par Kevin Spacey. Connu pour son rôle dans DélivranceNed Beatty était le tout premier choix de David Fincher et de son scénariste, Andrew Kevin Walker.

    Dans une interview accordée en 2014 à Indiwire, le réalisateur avait d'ailleurs expliqué les raisons de cette "intuition" qui l'avait poussé à voir Beatty dans le rôle de son psychopathe. "Etrangement, [cette envie avait été déterminée] par l'avis de recherche dessiné pour retrouver le tueur du Zodiaque. Ce mec avec cette coupe en brosse et ses lunettes à montures d'écaille... C'était notre vision. [On se disait que notre tueur] devrait ressembler à ce poster." Malheureusement, l'envie de Fincher n'a jamais pu se concrétiser, Ned Beatty n'ayant pas souhaité jouer le rôle. "Je n'ai jamais rien lu d'aussi diabolique", aurait-il confié à Fincher.

    A l'époque, Fincher ignorait qu'à défaut d'avoir eu "son" Zodiac dans Seven, il réaliserait douze ans plus tard un thriller entier autour de la traque du tueur du Zodiaque.

    [Pour John Joe], Ils voulaient quelqu'un de totalement inattendu"

    En dehors de Ned Beatty, d'autres noms surprenants auraient également été évoqués à l'époque, comme celui de R. Lee Ermey, le sergent-chef de Full Metal Jacket, mais aussi Michael Stipe, le chanteur du groupe R.E.M.. Dans une récente interview réalisée lors du podcast d'Alec Baldwin, Here's the thing, Stipe a ainsi rappelé qu'il aurait pu jouer ce rôle très particulier. Une anecdote qu'il avait déjà racontée en 2003, mais dont il dévoile ici de nouveaux détails :

    "On m'a offert le rôle du tueur psychopathe de Se7en. Ils voulaient quelqu'un de totalement inattendu mais, malheureusement, mon groupe partait en tournée au moment où ils allaient tourner. Cela ne me demandait rien du tout. Tout ce que j'avais à faire, c'était courir dans des couloirs et avoir l'air effrayant. Il n'y avait aucun dialogue."

    A l'époque, R.E.M. devait effectivement partir en tournée pour promouvoir son album, Monster, sorti en 1994, empêchant Stipe de s'engager sur un rôle au cinéma. Toutefois, entre le moment où Michael Stipe a failli incarner John Doe et celui où Kevin Spacey l'a tourné, des changements de scripts ont vraisemblablement eu lieu. D'une part, le John Doe de Kevin Spacey est loin d'être un tueur silencieux qui se contente de faire peur, comme le décrit Stipe. Dans Seven, Doe a en effet de nombreuses lignes de dialogues et non des moindres.

    D'autre part, Stipe, qui a beaucoup produit pour le cinéma (Dans la peau de John Malkovich, Man on the Moon) évoque dans le reste de l'interview un changement par rapport à la fin qu'il avait dû lire au début : "Je n'aimais pas la façon dont le film se terminait. Ils ont changé quelque chose à la fin. Brad Pitt, en lieu et place de Morgan Freeman, tuait Kevin Spacey, ce qui n'aurait pas dû arriver. Cela n'avait pas de sens."

    Déjà connue par les fans, cette fin alternative voyait effectivement Somerset abattre John Doe pour éviter à son jeune partenaire d'être arrêté et de tomber dans le diabolique piège de Doe. En le tuant, Mills succombe en effet au septième pêché capital, la colère. Et dire que ce terrible piège aurait pu être tendu par une main différente de celle de Kevin Spacey !

    Le top 5 des meurtres dans Seven :

    Top 5 N°751 - Les meurtres dans Seven

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Star Wars 9 : toutes les affiches personnages de L'Ascension de Skywalker
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 20 novembre 2019
    Star Wars 9 : toutes les affiches personnages de L'Ascension de Skywalker
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 19 novembre 2019
    Star Wars : les trois trilogies en couverture du magazine Entertainment Weekly
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 16 novembre 2019
    Black Widow, Sonic, Bob l'éponge 3, Black Adam... Les photos ciné de la semaine !
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 15 novembre 2019
    10 super-héros d'un jour, de Bruce tout puissant à The Mask
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Une belle équipe Bande-annonce VF
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Bayala Teaser VF
    Lillian Bande-annonce VO
    Institut Benjamenta Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top