Mon AlloCiné
    I Am Mother, The Silence, Bird Box, Annihilation... les films post-apocalyptiques de Netflix [MIS À JOUR]
    Par MC — 11 avr. 2019 à 19:00
    Mis à jour le 7 juin 2019 à 10:19
    facebook Tweet

    En 2018, Netflix a lancé beaucoup de films sur sa plateforme, notamment dans le genre de la SF et plus précisément le thème post-apocalyptique. Après The Silence, le géant américain continue sur cette voie avec I Am Mother, disponible ce 7 juin.

    I Am Mother
    1. I Am Mother +
    Dans un contexte chaotique étrange où la population semble avoir été décimée, une jeune fille a été mise en sécurité dans un bunker équipé d'une technologie de pointe. Un robot intelligent, appelé "La Mère" ou "Maman", est chargée de l’élever, l’éduquer et la protéger. Leur tranquillité est soudain perturbée par une inconnue qui arrive à s'introduire dans le refuge.
    Lire la suite
    I AM MOTHER

    De Grant Sputore

    Avec Clara RugaardHilary Swank et Rose Byrne

    Dans un contexte chaotique étrange où la population semble avoir été décimée, une jeune fille a été mise en sécurité dans un bunker équipé d'une technologie de pointe. Un robot intelligent, appelé "La Mère" ou "Maman", est chargée de l’élever, l’éduquer et la protéger. Leur tranquillité est soudain perturbée par une inconnue qui arrive à s'introduire dans le refuge.

    Pour son premier film, le réalisateur Grant Sputore peut compter sur un trio féminin de choc : Clara Rugaard (Teen Spirit), Hilary Swank (Écrire pour exister, Le Dahlia Noir) et Rose Byrne (Insidious, Mariage à l’anglaise). Les héroïnes sont le point fort de ce thriller post-apocalyptique angoissant.

    I Am Mother Bande-annonce VO

     

    THE SILENCE

    De John R. Leonetti

    Avec Stanley TucciKiernan Shipka et Miranda Otto

    La Terre est envahie de créatures terrifiantes qui chassent les humains au bruit. Condamnée au silence, la famille Andrews, qui a réussi à survivre aux monstres jusque là, se réfugie dans un lieu isolé. Mais elle y découvre un dangereux culte qui cherche à exploiter les sens affutés de la jeune Ally, sourde depuis ses 13 ans. 

    Ce nouveau film post-apocalyptique réunit des visages bien connus : Stanley Tucci (Le Diable s’habille en Prada, BoJack Horseman), Kiernan Shipka, la célèbre sorcière Sabrina dans la série Netflix et John Corbett récemment vu dans le film À tous les garçons que j’ai aimés.

     

    IO

    De Jonathan Helpert

    Avec Margaret Qualley et Anthony Mackie

    Suite à un cataclysme qui rend l’atmosphère terrestre irrespirable pour les êtres vivants, Sam, une des dernières survivantes s’échine à trouver un nouveau moyen de respirer pour sauver le reste de l’humanité qui s’est enfuit sur une colonie dans l’espace. Après sa rencontre avec Micah, la jeune femme devra choisir entre prendre la dernière navette pour la colonie ou rester coûte que coûte sur Terre.

    Connue grâce à The Leftovers, Margaret Qualley est l’héroïne de IO, un film à l’ambiance angoissante et étouffante. Elle est accompagnée dans son périple d’Anthony Mackie alias Falcon dans le Marvel Cinematic Universe.

     

    BIRD BOX

    De Susanne Bier

    Avec Sandra BullockTrevante Rhodes et John Malkovich

    Malorie, une mère déterminée à sauver ses enfants d’une force mystérieuse qui décime la population mondiale, entreprend un long parcours sur une dangereuse rivière, pour rejoindre un camp sûr. La difficulté tient au fait que le voyage doit se faire les yeux bandés, les créatures poussant les humains à se tuer après un simple regard…

    Adapté du best-seller de Josh Malerman, Bird Box, réalisé par l’oscarisée Susanne Bier, met en scène Sandra Bullock dans un thriller post-apocalyptique intense. Cette expérience cinématographique a rencontré un énorme succès depuis sa mise en ligne et a généré le #BirdBoxChallenge, un jeu dangereux sur les réseaux sociaux, interdit depuis par Youtube.

     



    ANNIHILATION

    De Alex Garland

    Avec Natalie PortmanTessa Thompson et Gina Rodriguez

    Biologiste et ancienne militaire, Lena rejoint une zone mystérieusement endommagée pour retrouver son mari disparu. Avec son expédition, la jeune femme comprend qu’une invasion est en cours alors que les paysages et les créatures de la zone, appelée "miroitement", subissent des mutations physiques et mentales.

    Après son célèbre Ex Machina, Alex Garland signe ce film brillant, poétique et inquiétant, tiré du livre de Jeff VanderMeer. Annihilation fait partie de liste des films préférés de Barack Obama en 2018.

     

    HOW IT ENDS

    De David M. Rosenthal

    Avec Theo JamesForest Whitaker et Kat Graham

    Le chaos total règne sur les États-Unis après une mystérieuse apocalypse. Will est à plus de 3000 km de sa femme enceinte. Prêt à tout pour la sauver, il brave tous les dangers en compagnie de son beau-père pour sauver sa dulcinée.

    Theo James, habitué des blockbusters et connu pour son rôle dans Divergente, fait une équipe de choc avec Forest Whitaker dans How It Ends, un road trip post-apocalyptique baigné d’une ambiance à la Mad Max.

     

    CARGO

    De Ben Howling et Yolanda Ramke

    Avec Martin FreemanAnthony Hayes et Caren Pistorius

    Dans un monde détruit par un virus mortel, des épargnés tentent de survivre. Andy se retrouve seul avec sa fille de quelques mois. Lorsqu’il se retrouve infecté, le père a 48 heures avant de se transformer, autant de temps pour trouver quelqu’un de confiance pour s’occuper de son bébé.

    L’acteur comique et inoubliable Bilbon Martin Freeman se retrouve à la tête de Cargo, un film post-apocalyptique émouvant et visuellement très hypnotique qui devrait ravir les fans des meilleures heures de The Walking Dead.

     

    EXTINCTION

    De Ben Young

    Avec Michael Peña et Lizzy Caplan

    Angoissé et pris de cauchemars, Peter perd les pédales et ses proches s’inquiètent pour lui. Mais le père de famille se révèle être leur seul espoir lorsqu’une attaque extra-terrestre vient décimer la Terre et qu’il découvre une force inconnue qui lui permet de devenir un héros.

    Héros de Narcos : Mexico cette année, Michael Peña forme un duo convaincant avec Lizzy Caplan en incarnant un couple soudé face à une invasion extra-terrestre aussi visuelle que psychologique dans Extinction.

     

    LES AFFAMÉS

    De Robin Aubert

    Avec Marc-André GrondinMonia Chokri et Brigitte Poupart

    Dans un petit village au Québec, les choses ont changé. Une horde de zombies envahit les rues et les habitants s’attaquent entre eux. Un groupe de survivants tente d’échapper à la mort en s’enfonçant dans la forêt.

    Les Affamés est un film canadien porté par Marc-André Grondin (Le premier jour du reste de ta vie) remet les zombies au goût du jour grâce à une esthétique puissante et une ambiance pesante. Le film a remporté le Prix du Jury au festival Gérardmer.

     

    THE BAD BATCH

    De Ana Lily Amirpour

    Avec Suki Waterhouse, Jason Momoa et Keanu Reeves

    Bannie au milieu d'un désert où les rejetés de la société se sont réunis, une jeune femme tente de trouver sa place parmi les drogués et les cannibales.

    Second long-métrage de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, d’origine iranienne, The Bad Batch a remporté le Prix Spécial du Jury à la Mostra de Venise. Il a été salué pour ses effets spéciaux techniques, notamment sur le maquillage dont la cinéaste est adepte.

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Annihilation
    Annihilation
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Bird Box
    Bird Box
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    I Am Mother
    I Am Mother
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    How It Ends
    How It Ends
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Extinction
    Extinction
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Dans les coulisses de Bird Box : n’ouvrez pas les yeux [SPOILERS]
    • TAU, How It Ends… Cinq films SF à voir cet été sur Netflix
    • Dans les coulisses d'Annihilation : ce que cache la zone X [SPOILERS]
    Commentaires
    • Anthony B
      ANNIHILATION est fantastique petit être
    • MoiMoiOuMoi
      C'est peu quand même !
    • Vinceneo
      Faux, elles existent :http://www.allocine.fr/arti...
    • Hunnam29
      Un espèce de je-ne-sais-quoi qui les empêcherait d'avoir un côté téléfilm plus que film.
    • Blasi B
      ah ouai cargo c'est bien? deuxième fois que quelqu'un le conseil dans les com :) y'avais un coté déjà vue type maggie avec schwarzy ou la route avec viggo qui ne m'attirais donc pas plus que ça...car impression d'avoir déjà vue le film... et que la ça allais être beaucoup moins bien...mais non ça vaut le coup?
    • Blasi B
      je trouve aussi, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus... une réal ou mise en scène trop classique ou déjà vue, des scénarios eux aussi avec un gout de déjà vue (bird box ou the silence surtout)... je sais pas trop mais il manque quelque chose ouai...
    • Blasi B
      ils sont sympatoche, mais a part annihilation, the bad batch (qui n'est cependant pas pour tout le monde) et éventuellement extinction (qui est sympa, j'ai bien aimé même si c'est pas non plus une claque) le reste je le conseil pas spécialement, bird box et the silence ne sont qu'un remix en plus mauvais de sans un bruit, io est d'un ennuie presque mortel...le reste j'ai pas vue... on m'en conseil?celui de swank à l'air pas mal cela dit...cela dit, pour tous, quasi, je ressent un genre de coté tcheap... entre le téléfilm et le film de ciné... du coup j'ai plus l'impression de voir de long épisode de série, je sais pas c'est une sensation étrange... chose que je ne ressent heureusement pas sur toute leur production (highway men était top, okja, roma, etc...)
    • Floki31530
      The Silence c'était vraiment pas fou fou...
    • Sicyons
      C'était vraiment utile de mentionner le jeu basé sur Bird Box ? Vraiment ?
    • Hunnam29
      Tant qu'on arrivera pas en France surtout, à centraliser les films sur une plateforme, ce sera comme ça. Les droits d'auteurs sont chers, alors ils se dispatchent à qui veut bien payer. Netflix niveau film de manière générale, c'est le foutoir. Ça va, ça vient, ça varie en qualité. Pareil pour les autres. J'ai eu un abo gratuit OCS à un moment, je trouvais pas ça terrible non plus. T'avais 30 jours pour mater tel ou tel film, après il disparaissait. Encore de la faute à des droits d'auteur trop chers.Oui, on ne peut pas voir ne serait-ce que 5/6 abonnements, ça commence à chiffrer au bout d'un moment. Surtout que le nombre de plateforme tend à augmenter.
    • mollet83
      Pourtant interstellar est tellement naz. Tu vois chacun ses goûts. Mois j’ai adore Cargo, extinction.
    • ScaarAlexanderTrox
      Netflix ferait bien de comprendre une bonne fois pour toutes que le post-apo et la SF, ce n'est pas du tout son truc. IO, Extinction et The Bad Batch sont catastrophiques, Annihilation a quand même été une bonne douche froide, et Cargo est peut-être le seul film décent dans le lot. Enfin, ayant retrouvé un chouïa de foi en la chaîne avec le récent (et fort honorable) Highway Men, j'ai quand même décidé de donner sa chance à The Silence (motivé aussi par Kiernan Shipka, que je ne peux pas voir dans Sabrina puisque ce truc est inregardable)... et ouais, euh, non, toujours pas. Peut-être devrait-elle plutôt persévérer dans les domaines du petit thriller d'horreur (Gerald's Game, qui était top) et de la comédie dramatique (The Meyerowitz Stories)...
    • okinawa02
      Bah en même temps Netflix c'était bien quand il y avait tout dessus...maintenant avec toutes les autres on se retrouve à devoir payer 50 abonnements différents...Le téléchargement illégal va devenir plus fort qu'avant...Dommage car Netflix avait vraiment ralenti la chose...
    • Hunnam29
      ANNIHILATION est un film un peu cheapounet sur certains effets spéciaux, mais vraiment intéressant. Il m'a rappelé des films de SF que j'avais vu il y a longtemps.Bon après certains d'entre eux sont des films Netflix. Je les mets entre guillemets parce que je veux dire par là que Netflix n'est que le distributeur, genre pour ANNIHILATION justement. Sinon pas mal d'entre eux sont quand même assez mauvais... Genre The Bad Watch c'est quand même pas terrible. J'avais plutôt aimé le premier film de la réalisatrice, que j'avais d'ailleurs découvert au festival de Deauville à l'époque, A Girl Walks Home Alone at Night mais celui-là beaucoup moins. Il manque souvent un gros quelque chose aux films qui sont cités.
    • MoiMoiOuMoi
      Allociné est payé par Netflix, pas par les autres, donc les autres n'existent pas.
    • Jess F
      Bah juste aucun, ils sont tous plus vide et insipide les uns que les autres. Que de pertes de temps.Préférez un bon vieux Mad Max ou Interstellar, ça c'est du cinéma!
    • rasta k
      ah, j'en ai encore 2 à voir...
    • Pouri50
      et quel(s) film(s) à voir sur Amazon Prime ? Ou sur les autres plateformes ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    NEWS - Festivals
    mercredi 16 octobre 2019
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    The Irishman : "grand cru", "crépusculaire", "ennuyant", le Scorsese a-t-il conquis le festival Lumière ?
    NEWS - Festivals
    mercredi 16 octobre 2019
    The Irishman : "grand cru", "crépusculaire", "ennuyant", le Scorsese a-t-il conquis le festival Lumière ?
    Lucifer saison 5 : une actrice emblématique de retour
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    Lucifer saison 5 : une actrice emblématique de retour
    Banlieusards sur Netflix : le film de Kery James validé par les abonnés
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 15 octobre 2019
    Banlieusards sur Netflix : le film de Kery James validé par les abonnés
    Sponsorisé
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    NEWS - Stars
    mardi 15 octobre 2019
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    Breaking Bad El Camino : l'autre fin envisagée pour le film Netflix [SPOILER]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 15 octobre 2019
    Breaking Bad El Camino : l'autre fin envisagée pour le film Netflix [SPOILER]
    Actus Netflix
    Toute l'actu Ciné & Séries
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    NEWS - Festivals
    mercredi 16 octobre 2019
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    Felicity Huffman en prison suite au scandale des admissions à l'université
    NEWS - Stars
    mercredi 16 octobre 2019
    Felicity Huffman en prison suite au scandale des admissions à l'université
    The Walking Dead saison 10 : Michonne face à Alpha dans le teaser de l'épisode 3
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 16 octobre 2019
    The Walking Dead saison 10 : Michonne face à Alpha dans le teaser de l'épisode 3
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    La Vérité... : le prequel finit-il où le premier film commence ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 16 octobre 2019
    La Vérité... : le prequel finit-il où le premier film commence ?
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Actus Cinéma et Séries TV
    Back to Top