Pusher 3 - L'ange de la mort
    3012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 3 - L'ange de la mort ?

toinou
    toinou

Publiée le 18 juillet 2023
    Sûrement le moins bon des trois films et c’est dommage car s’il avait été à la hauteur des deux autres, Pusher aurait été une trilogie parfaite ou presque. Ce volet est cette fois ci porté par l’incroyable Zlatko Burić qui nous montre son talent incroyable long métrage qui met en avant son personnage tellement intéressant.

La mise en scène de Nicolas Winding Refn est toujours aussi excellente avec une caméra épaule souvent, cette fois ci il y a moins de scène la nuit et c’est dommage car il maîtrisé extrêmement bien les néons et les lumières. La photographie est toujours aussi moche, a cause de la qualité d’image sûrement.

Le scénario est toujours aussi excellent bien qu’un peu moins passionnant avec un rythme plus posé que dans ses deux prédécesseurs. La BO est toujours aussi incroyable et on retiendra la fin avec le corps qui est exceptionnelle je trouve. Bref, le moins bon de l’incroyable trilogie qu’est pusher mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais au contraire.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 août 2022
    Ce troisième film de la saga Pusher est celui que j'ai trouvé le moins bon. La structure est identique aux 2 autres films : un dealer coincé dans son quotidien de trafiquant n'arrive pas malgré ses tentatives à sortir de cette vie. On a le même côté tragique que dans les deux premiers films mais là, je trouve le personnage de Milo un peu creux et c'est la raison pour laquelle je trouve Pusher 3 moins réussi. Cependant, je salue le dernier quart d'heure du film où Nicolas Winding Refn met en scène une décapitation bien violente où on reconnaît bien son style. Bref, un film sympa qui garde l'ADN de Pusher, mais commence à tourner un peu en rond selon moi.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juin 2022
    Dur, dur d'être un dealer car même dans ce milieu quand t'es plus dans le coup les jeunes te font pas de cadeaux.
    Ce 3ème et dernier Pusher met en scène le personnage de Milo, déjà vu dans les 2 précédents et toujours incarné par Zlatko Buric plus vrai que nature en dealer serbe de la capitale danoise.
    Comme dans les autres films le personnage central va se retrouver dans la mouise. Alors que lui était un caïd important et respecté, il est maintenant en perte de vitesse.
    C'est un bon film dans son genre mais en le voyant à la suite des 2 autres, Winding Refn reprend la même recette et n'évite pas un côté répétitif.
    De plus Pusher III n'évite pas quelques longueurs, par moment le ton du rythme baisse cependant on rentre dans une spirale infernale qui monte crescendo vers des problèmes qui semblent insurmontables.
    Les dernières minutes virent dans le gore et sont presque une leçon, pour les apprentis voyous, pour savoir comment se débarrasser d'un cadavre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2022
    J’avais découvert les deux premiers Pusher il y a quelques années et j’étais passé à côté du troisième ce qui est désormais chose faite. On retrouve la volonté de Refn de montrer le banditisme et le trafic de drogue de manière très crue sans glorifier ses protagonistes. Ici avec le personnage de Milo il montre un gangster père de famille,usé par les années, toxico repentant qui replonge d’ailleurs dans la dope pour échapper à une vie qui l’a épuisé. Une vie où personne ne peut faire confiance à personne et ou la mort la plus atroce rôde en permanence. C’est une longue montée vers un final d’une brutalité atroce qu’il vaut mieux regarder très longtemps après son dernier repas. C’est bonne conclusion à une trilogie qui fait partie de ce que Nicolas Winding Refn a fait de mieux.

Publiée le 30 novembre 2020
    La suite finale de la série du pousseur tremblant est de loin le pire et le plus embarrassant des trois films. Tout tourne autour de Milo qui avait, devinez quoi un problème de drogue et devinez quoi quelqu'un pour le retirer de son propre territoire même de ses propres enfants. Il a organisé une fête pour sa fille et il baille je pense que le problème est que Milo est plus une caricature et que les acteurs qui l'entourent sont des découpages en carton. Ce qui m'a surpris c'est où est l'histoire où est le développement des personnages où est l'attrait pour le public. il n'y a aucun dans Pusher 3. La presse danoise qui est généralement très gentille avec Nicolas Winding Refn a donné de très mauvaises critiques à ce film. Je suis d'accord je pense en fait qu'ils ont été gentils avec le film car c'est un film qui craint...
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 19 septembre 2020
    Certains n'aiment pas Pusher III, pour moi c'est le meilleur de la trilogie. Milo se battant contre ses addictions, ses revendeurs, la mafia albanaise, le tout alors qu'en mème temps il doit satisfaire les désirs égocentriques de sa fille qui fête son anniversaire. Ce film est extraordinairement bien écrit, réalisé et dialogué. Il y a plusieurs lecture et de nombreuses allusions (très rapide et subtile) à la Serbie de la fin des années 90. La bande son de la scène dans les toilettes du traiteur asiatique est géniale. La distribution est implacable.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 juin 2020
    Il ne s’agit plus d’une descente aux enfers comme c’était le cas des « héros » des 1er et 2ème volets de la trilogie dont nous avions déjà fait une critique. Car, dès les premières scènes, on sait que ce « héros » (dont l’interprétation est encore plus magistrale que les précédents) est déjà en enfer. Ici, il est question de savoir s’il en sortira de l’enfer. C’est donc une navigation dans les eaux troubles du quotidien infernal de « Milo » dont nous sommes les témoins ici. Des troubles, il, en aura. Mais pas d’eau. La symbolique piscine vide et sale résumera le bilan de sa vie. A montrer en boucle, cette fois, aux malfrats confirmés, pour les inciter à la plus imminente et salutaire reconversion.
    Publiée le 31 mars 2019
    Pusher 3 et plutôt pas mal, il nous plongent dans un univers plutôt charismatique de la vente de produit stupéfiant avec cette atmosphère qui en découle, le point noir du film, les ecstasys sont depuis le début une arnaque ? Ou bien Mohamed à montée une supercherie à Milo ? Et pourquoi personne ne goutte les ecstasys avant ? Bref pour moi manque de professionnalisme de la par des Dealers, tu goutte avant d'acheter et la plus de problème !!!!! Si c'est pour créer le scénario bah, c'est raté lol, sinon dans l'ensemble c'est cohérent, alors je mes 4 sur 5.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Assurément le meilleur de la trilogie et de très loin ! J'ai adoré du début à la fin. Si vous avez aimé ce film regarder "Hyena" ;) Des films pour adultes avec des vrais méchants.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 septembre 2018
    Quel super film pour conclure cette trilogie. Au plus on se rapproche de la fin, au plus ça rend fou. Trop de gens, d’argent, de trahisons, de lieux, et de substances. Interprétations grandioses et uniques, composés de turcs, de serbes, de polonais. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 juillet 2017
    Ce troisième film se concentre selon moi sur le personnage le plus fascinant et ambivalent de la saga, Milo ! L'adrénaline est là, le temps file à vive allure et pourtant une seconde est une seconde, la tension est infernale ... Zlatko Buric possède charisme et attitude, il est tout simplement génial ! Mention spécial aux seconds rôles, Radovan ( Slavko Labovic ) plus précisément dont les retrouvailles avec son ex mentor termine dans une séquence glaçante, la trilogie regorge de séquences du genre mais la le cursus explose. Nicolas Winding-Refn s'éclate à la mise en scène et réussit sa meilleure partition pour conclure son immersion dans la pègre Danoise et Européenne.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 janvier 2017
    Des trois, c'est carrément le plus trash. On assiste à des scènes de débarras des corps qui sont à vomir et semblent parfaitement naturelles pour le "boucher". L'histoire en elle-même est un vrai spaghetti. Le personnage principal, Milo, se charge d'organiser sur la même journée, un deal contrefait, l'anniversaire de sa fille et la refourgue du deal contrefait avec toutes les embrouilles qui vont avec, sans compter qu'il est "clean" depuis peu et toujours tenté de retomber dans la toxicomanie. Entouré de toxicos et de dealers membres de son quotidien, sa journée n'est pas prête de se terminer et on se demande comment il va se sortir de ce paquet de noeuds ! Le plus maîtrisé de la trilogie, pour moi.
    Publiée le 21 mai 2016
    Milo conclut ici une excellente trilogie qui nous rappelle que même dans des pays comme le Danemark la criminalité est bien présente. Comme dans les autres volets on ne peux s'empêcher d'avoir de la sympathie pour Milo qui, complètement déphasé, accumule les mauvaises décisions. La réalisation est similaire aux deux autres épisodes et l'on trouve aussi une ou deux scènes audacieuses, je pense à la scène du "nettoyage" par exemple. C'est très efficace et bien mis en scène. Nous pouvons féliciter le réalisateur pour avoir fait une trilogie où les épisodes se valent les uns les autres, même si j'ai une petite préférence pour le deuxième. Une trilogie culte !
    BigDino
    BigDino

Publiée le 27 janvier 2016
    Dernier volet de la trilogie de Refn, ce volume est aussi sûrement le moins bon. Ceci dit il a le gros avantage de proposer quelque chose de nouveau par rapport aux précédents, avec ce rythme bien plus lent, centré sur la fête de la fille de Milo, alors qu'on voit ce dernier essayer de concilier les festivités avec ses activités. Encore une fois montré comme une descente aux enfers, le parcours de Milo est bien plus violent que les deux parcours précédents, nous donnant un final extrêmement fort.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 mai 2020
    Un dernier volet qui clos une trilogie culte du cinéma et qui marque définitivement Pusher comme une référence du thriller gangsters/drogue. Tout tourne autour du personnage de Milo, véritable patron du traffic d'héroïne, en perte de puissance et dont la fatigue habite de plus en plus le personnage. On assiste véritablement à une descente aux enfers d'un trafiquant ou le charisme se réduit au fil du temps. Le film se déroulant principalement sur une journée, on suit plusieurs événements, parfois joyeux et parfois perturbants. La caméra à l'épaule apporte de l'authenticité et nous rapproche davantage du personnage principal. Avec un final virant dans la boucherie. Authentique, culte et dérangeant. Une trilogie à posséder.