Intraçable
    2,4
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 juin 2009
    Le mystère n'est pas de savoir qui est le tueur mais pourquoi il tue et j'ai trouvé cela vraiment bien,ce que l'on découvre est pas mal.Par-contre je n'ai pas trop aimé le niveau des acteurs(surtout Diane Lane) et la fin.Le film frôle les 2 étoiles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 juin 2009
    Même en accéléré le film reste pénible à voir, à suivre…
    dai72
    dai72

Publiée le 31 mai 2009
    Un thriller assez bien mené avec Diane Lane qu'on n'attend pas dans ce type de rôle et qui est toutefois étonnante. Le scénario commence bien et s'étiole au fur et à mesure mais ce n'est pas le cas de la tension et de l'action qui restent présentes de bout en bout. Intéressant!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 mai 2009
    ennuyeux , et en plus c'est une histoire vu et revue 100 fois ailleurs . ici l'interpretation est mauvaise de plus le scenario est sur a avaler bref a oublier
    Publiée le 27 mai 2009
    Je ne suis pas un fada de l'informatique, mais ce film peut nous interroger sur les limites dans ce domaine. Y en a t'il? En tout cas, j'ai trouvé ce film très intéressant, avec une image soignée.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 mai 2009
    Je n'ai qu'un mot à la bouche ... décevant. Certes l'idée est bonne mais si les bases sont déjà vues et revues mais pour tout le reste, il est bien difficile de trouver ne serait-ce qu'un point positifs. Les acteurs sont pas convaincants, ils ne font qu'user de termes informatiques que personne ne va comprendre, tout est trop téléphoné. B.O inexistante et dénouement final trop moralisateur à mon gout, une surprise gâchée.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Intraçable est un thriller machiavélique au scénario original, qui nous décrit comment tuer de manière terrible, en se connectant simplement sur le site Internet de cette mise à mort : plus il y a de visiteurs, plus vite meurt la victime. Tant qu’à faire, le contraire aurait été encore plus horrible : plus il y a de visiteurs, plus lentement meurt la victime. Mais nous sommes aux US, alors il faut garder un peu de décence : tuer oui, mais vite ! Ceci dit, il faut passer le premier degré de ces spectacles cybernétique malsains pour se pencher sur la réalité du net et sur la diffusion de l’information dans notre société. Le psychopathe du film a pour lui l’excuse de sa vengeance contre les médias et le système qui vit de ce voyeurisme, en mettant en scène les souffrances d’innocents. Nous, spectateurs malléables, formatés et bien pensants de l’information distillée, comment nous y retrouvons-nous ? Ne crois en rien et tu pourras croire en tout.
    Publiée le 13 mai 2009
    Film sympathique qui ressemble plus à un long épisode de série qu'a un film mais qui a le mérite de rester cohérent et assez accrocheur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 mai 2009
    Un bon thriller au scénario un peu convenu mais plutôt efficace malgré un final décevant. Diane Lane est parfaite dans cette petite série B qui reste très divertissante.
    Publiée le 8 mai 2009
    Souvenir : le trailer d' Intraçable est certainement l'un des meilleurs qu'il m'avait été donné de voir au sens large. Extrêmement captivant, le principe "pas du tout psychopathe" du film vous mettait l'eau à la bouche. Bon, le film est peut-être un petit peu en deçà de la b.a., mais ça reste du bon malgré tout. Disons que le film tient ses promesses, et ça c'est important. Le réalisateur du très bon Mission Evasion sait y faire et ce n'est pas pour nous déplaire. D'accord le film n'a rien de transcendant et il est vrai que passer derrière l'EXCELLENT Saw dans le même genre peut pénaliser un peu. Mais ça reste bien sadique dans son principe et dans ses actes, et ce n'est pas gratuit. De plus, le message du film est plutôt bien amené; sans nous faire la morale, on nous expose bien la petite critique des véritables dangers potentiels de notre monde "internetisé", tout en prenant soin d'exagérer un peu la chose, à la manière de toutes les ficelles d'un Prison Break qui seraient trop compliquées pour inspirer une véritable évasion. En fait cet Untraceable se place au-dessus de la moyenne, même si 2 bons épisodes d'Esprits Criminels (que je vous conseille au passage vous vous en doutez ^^) valent AU MOINS autant que le visionnage de ce thriller de bonne facture. Une petite réussite peu contestable, pour un 3 étoiles pas volé. Sur ce je vous laisse, il faut que je change mon adresse IP.
    Publiée le 7 mai 2009
    Les personnages sont vides de toute psychologie.
    Qui sont-ils réellement ?
    Ce manque de profondeur ne nous permet pas de bien suivre le film, de plonger dans l'histoire, et le scénario trop simple n'aide pas.
    Rempli de clichés, jeu d'acteur absent, il se laisse suivre, et voilà ici son seul mérite.
    A noter, comme toujours, le méchant tueur face à la géniale policière très intelligente. Trop simple.
    La seule bonne idée : la mort violent d'un personne "important".
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 7 mai 2009
    Intracable est un petit navet à considerer comme un téléfilm.Le seul réel interet du film réside dans le pitch de départ qui dénonce toutes les horreurs qu'on peut trouver sur le net.Mais jamais le réalisateur et le scénariste ne maitrise le sujet, les acteurs sont pitoyables et le suspense n'est jamais au rendez-vous.Un film qui ne vaut pas le temps à perdre à le regarder.
    macguffin75
    macguffin75

Publiée le 7 mai 2009
    La morale yankee est parfois douteuse et il n’est donc pas si surprenant que ça de déceler chez les compatriotes de l’oncle Sam un tel dénigrement de l’âme humaine. Imaginer ne serait-ce qu’un seul instant que l’Homme puisse jubiler à reluquer en direct un crime atroce au point d'en devenir consciemment un propre acteur relève de la pure barbarie psychique. Ce postulat de base qui fait réfléchir sur l’évolution béhavioriste de notre société est inquiétant et, fort heureusement, assez factice ; mais, avouons-le, c’est une sacrée base scénaristique pour un thriller. Seulement, si l’imagination des scénaristes hollywoodiens défie tous les enjeux des préceptes chrétiens, celle de G.Hoblit semble s’embourber dans du conformisme anodin. Sa mise en scène très conventionnelle n’apporte strictement rien de neuf à ce style cinématographique, et, en utilisant tous les clichés du genre, on devine constamment ce qui va se passer. Le suspense espéré n’atteint alors pas son paroxysme. Du coup, la psychologie des personnages parait un peu trop stéréotypée et superficielle ; un comble pour un genre cinématographique qui prétend justement exploiter les bas-fonds de l’âme humaine et frôler les limites de la raison psychologique... Résultat : pour capter son auditoire, Hoblit mise surtout sur les scènes-chocs en intensifiant cet insoutenable voyeurisme gratuit en violence gore parfois difficilement supportable. Mais le plus grave dans l’affaire, c’est qu’il arrive à nous maintenir captivés en éveillant notre voyeurisme naturel : on attend les scènes de torture et ce sont justement celles-ci que l’on retient au final. Pour les amateurs du genre, cela reste le film idéal pour passer une sympathique soirée pyjama à l’américaine : entre amis, bien sagement enfoncés dans le canapé sous une couette, dans le noir, en grignotant du pop-corn... Vous y passerez un bon moment ; sans surprises, mais un bon moment quand même.
    Publiée le 6 mai 2009
    Un thriller intéressant mais sans plus.
    On y croit la première demi-heure puis ça se perd un peu sans réellement surprendre ni glacer d’effroi ou de suspens. Les deux acteurs principaux sont plutôt bons et sauvent un peu le truc.
    Mais le scénario est trop usé, le fond du film est intéressant mais pas assez exploité, la diffusion sur internet quasi improbable.
    La fin est plutôt irréaliste aussi.

Un film qu’on peut voir mais sans en attendre de grandes choses.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 mai 2009
    Avec la généralisation d'Internet comme outil de communication,il était évident qu'un film allait s'attacher un jour ou l'autre à ses dérives les plus scabreuses.En l'occurence,le cyber-crime,une nouvelle forme de sévices infligés aux victimes qui requiert la contribution directe des connectés.Plus il y a de clics sur le site,plus la personne meurt rapidement.C'est un peu exagéré,mais il n'est pas impossible d'en arriver là bientôt.Cela pose la question du voyeurisme malsain.Hormis cette interrogation contemporaine,"Intraçable"n'est qu'un banal thriller d'atmosphère,et reprenant tous les éléments du genre jusqu'à l'écoeurement:pluie diluvienne,rebondissements téléphonés,héroïne visée...Et je jette un voile blanç sur des dialogues à peine digne d'un sous-Expert.Ca donne un mélange de "Saw" pour les tortures et du "Silence des agneaux" pour le côté psychopathe du sous-sol.Gregory Hoblit,spécialiste d'un suspense démonstratif,ne parvient pas à s'affranchir des codes éculés.On est juste content de revoir la trop rare Diane Lane dans un rôle d'enquêtrice du FBI téméraire.Mais l'ensemble mériterait un beau dépoussiérage.