Une vie de chat
    Votre avis sur Une vie de chat ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 16 juin 2011
    Un petit film d'animation plutôt bien rythmé et original puisqu'il nous propose une enquête policière. Une réalisation qui se laisse bien regarder, mais dont la narration et le visuel s'adressent aux enfants, et apportent peu au public adulte.
    oranous
    oranous

Publiée le 12 décembre 2010
    Animation en 2D très originale et réussie pour cette vie de chat. L'histoire n'est pas mal du tout. On ne tombe pas dans le manichéisme de base. Certes, le méchant est très méchant, mais le voleur qui n'est pas supposé être un personnage sympathique est finalement quelqu'un de respectable et d'attachant. Les divers hommages aussi bien cinématographiques que picturaux sont les bienvenues. Ce dessin animé ravira aussi bien les jeunes que les plus âgés puisque l'histoire était à la base pour un public plus adulte avant d'avoir été un peu retouché. A noter que des personnes âgées étaient dans la salle. La BO jazzy est très réussie, un vrai régal. "Une vie de chat" est très enthousiasmant. C'est une très bonne surprise.
    migou26
    migou26

Publiée le 14 décembre 2010
    J'ai vu le film en avant première. ça fait du bien, c'est très prenant, on rigole et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé le film profond : sentiments et réflexion mêlés à l'humour permettent de multiples lectures. Presque trop court ! (environ 1h15 je crois); mais il y avait un court métrage sympa avant le film. Bref, pour les fans d'animation traditionnelle loin de la 3D, allez-y ! Le graphisme est unique, on a l'impression d'être au musée du début à la fin! PS : mention spéciale à Jean Benguigui qui joue le "méchant" : les fans de Scorsese apprécieront la référence... Bref, ce film devrait faire parler de lui !
    Yupie
    Yupie

Publiée le 15 décembre 2010
    Une vie de chat est nommé pour l'Oscar du meilleur film d'animation. C'est la fameuse "onzième" nomination française. Un reconnaissance juste et méritée. Aux retardataires: il est encore temps de voir (ou de revoir) le film, il est encore dans une quarantaine de salles. Y'en a peut-être une près de chez vous, ça vaut vraiment le coup.
    paul lefevre
    paul lefevre

Publiée le 18 décembre 2010
    Intelligence et sensibilité. Pas prétencieux ni nunuche.Très beau graphisme.Mise en scène sobre et efficace. Un très grand film d'animation qu'il faut voir avec ou sans les petits.
    chantal.P
    chantal.P

Publiée le 18 décembre 2010
    je suis allée voir "une vie de chat" par hasard, il y avait plus de place pour le film que je voulais aller voir. A ma grande surprise j'ai été bluffer. Ce film est énorme! Pour noël, toute ma famille vient chez moi, j'ai vraiment envie organiser une sortie cinéma pour leur faire découvrir ce film. C'est exactement le film qu'on peut aller voir en famille, il est adapté pour les petits comme pour les grands.
    mam-mam
    mam-mam

Publiée le 22 décembre 2010
    Comment dire... Ce film est dans la catégorie des GRANDS FILMS D'ANIMATION, point. Je ne sais pas par où commencer alors je me lance. Tout d'abord, nous y sommes allés en famille. Ma fille de 8 ans a adoré (facile me direz-vous, elle adore les chats). Le plus surprenant, c'est mon fils de 10 ans, qui, pour cause de vacances, a été "contraint" de nous accompagner. Lui qui ne jure que par la fiction ("les dessins animés, c'est plus pour moi") est sorti de la salle plus qu'enjoué. Le réalisateur a réussi, pour moi, quelque chose d'extraordinaire d'un point de vue scénaristique : faire un dessin animé pour tous les âges (enfin!). L'histoire est simple sans être simpliste, accessible, mais également bourrée de surprise. Douceur et force dans le graphisme, pour un film au rythme effréné. On passe de l'émotion au fou rire, avec des personnages tous attachants et à la personnalité forte. D'un point de vue de maman, et surtout du point de vue des enfants, ce film deviendra culte...dommage qu'il ne soit pas plus distribué car il mérite amplement que le grand public s'y intéresse. Le plus difficile est peut-être de se remettre à voir des films en dessins animés "classiques", lorsqu'on a l'habitude des géants américains, qui, bien que souvent très bien construits, se ressemblent un peu tous au final. Ce Paris rêvé est une œuvre d'art. Autre point intéressant : ce film met à la portée des enfants une certaine réflexion sur des moments pas faciles de la vie. Ils semblent considérés comme des adultes, et c'est un plaisir : on évite ainsi les blagues à ras-le-sol, en leur offrant un humour parfois beaucoup plus subtile mais à leur portée. Bref, ce n'est pas un hasard si ce film est sélectionné au festival de Berlin (merci la dame de l'accueil du cinéma pour l'info!) et est si bien noté. La grande question : va-t-on retourner le voir ou aurons-nous la patience d'attendre le DVD?
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 mai 2011
    Un film d'animation à la française honnête et bien rythmé qui ne déborde certes pas d'imagination mais qui possède suffisamment de facteurs divertissants pour le rendre attachant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 mai 2011
    Une jolie petite histoire bien dessinée et bien racontée. C'est simple et divertissant.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Une jolie histoire (un peu téléphonée) et un bon doublage, l'animation aurait pu être un peu plus soignée mais malgré tout on ne s’ennuie pas, le tout se tient et on le regarder avec plaisir.
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 14 décembre 2010
    a l'heure ou Disney et Dreamworks se livre une guerre sans merci à cout de milliards pour des dessins animés en 3D. Il est bon de voir qu'il est encore possible de réaliser un excellent film avec peu de moyens. A la fois comique et captivant ce dessin animé peut séduire petit et grand. Dommage tout de même que Folimage n'est pas repousée la sortie et préfére Noel pour raisons économiques (plus de personnes vont au cinéma) car avec la rude concurrence cette année (HP7 , narnia 3 , raiponce, Megamind) le film aura du mal à trouver une place.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 décembre 2010
    Un scénario insipide , pour un film d'animation banal .
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 13 février 2011
    Un film d'animation digne d'un polar des année 50! Tout y est la gouaille, l'intrigue et des personnages hauts en couleur. Le tout est magnifié par une animation de grande qualité, française de surcroit. A voir avec les enfants ou entre adultes.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 avril 2012
    Une intrigue policière de qualité dans un dessin animé, c'est rare.

Publiée le 24 novembre 2010
    c'est top bien j'aiter le voir mardi dans ma classe deux cm1