The Reader
    7843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Reader ?

Pierre B
    Pierre B

Publiée le 23 janvier 2024
    Bonjour a tous. Très bon film. Très touchant. Ralph Fiennes très bon. Kate winslet aussi. Je n en dévoile pas plus...
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 décembre 2023
    Un très beau film racontant une très belle histoire d'amour tragique se déroulant au lendemain de la seconde guerre mondiale en Allemagne de l''Ouest.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 19 septembre 2023
    Un pur chef d’œuvre porter par 3 magnifique acteurs… émouvant, fort et dur parfois mais es bien la les chefs-d’œuvre ? Pour moi oui
    Amylee62
    Amylee62

Publiée le 17 février 2023
    Chef d'œuvre sublimement incarné : Kate Winslet, bouleversante, est à mes yeux une des plus grandes actrices de sa génération. Quant au film, il évoque comme aucun autre les bourreaux de la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement les "petites mains" des autorités nazis, ces gens simples, ces voisins de palier, qui obéissaient à l'ordre donné sans plus de réflexion car sans doute en étaient-ils intellectuellement et humainement incapables...
    Enfin, Stephen Daldry a su à mon sens, sublimement rendre compte des corps qui s'apprennent et des âmes qui se lient. Une dimension charnelle, initiatique, sensuelle, sensée.
    Bastien Lemieux
    Bastien Lemieux

Publiée le 23 janvier 2023
    Le film est prenant, intriguant et les personnages sont particulièrement intéressants. Mais la grandeur de ce film se fait surtout par ce nom : Kate Winslet.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 juillet 2022
    C'est une très belle histoire d'Amour (j'insiste sur le A majuscule) que réalise ici Stephen Daldry en adaptant le roman éponyme de Bernard Schlink. Le scénario va même bien au delà de la romance en abordant d'autres rivages et réflexions.

Ce long métrage est tout simplement bouleversant et c'est là sa force première. Il s'en dégage une forte intensité émotionnelle qui m'a tiré quelques larmes à plusieurs reprises. Tout en finesse, tout en tendresse, sans tomber dans des excès mélodramatiques. Les sublimes performances des acteurs vont dans ce sens tout comme la sobre mise en scène.

Moi qui partais avec un a priori plutôt négatif, je dois admettre avoir été conquis.
    Elena
    Elena

Publiée le 27 janvier 2022
    Un film exceptionnel, avec Kate Winslet au sommet... Les mots me manque pour décrire l'immensité de morale et de réflexion que contient ce film.
    mozzie
    mozzie

Publiée le 21 novembre 2021
    Belle adaptation d'un livre qui semble remarquable. C'est sensible, bien joué, un tout petit peu trop long mais ça reste une œuvre marquante. Le thème principal me semble être celui de l'ignorance, ce fléau. Évidemment ce que vivent les allemands nés après guerre aussi. Bravo du très beau travail. Merci
    Crystal Dahlia
    Crystal Dahlia

Publiée le 12 novembre 2021
    Après un The Hours bouleversant et magistral qui traitait du sujet de choisir ou non la vie et de la poésie qui peu accompagner un choix plus funeste, le réalisateur s'attaque cette fois ci à la thématique du secret.
    Les secret qui rongent l'âme au point qu’ils en viennent complètement à complètement bouleverser la vie des protagonistes.

Un film marquant, qui réussi à faire du magnifique avec du sombre et de la lumière. Un film totalement en dehors du concept manichéen.

Un casting fabuleux ( comme pour the hours ) porté par un tout jeune David Kross bouleversant. Des personnages tout en subtilité, taiseux, qui ne pouvait faire transparaître leur profondeur que joué par d'excellents acteurs.

Un film dont on ne sort pas indemne qui montre que même l'amour pouvant paraître le plus fugace peux en réalité être des plus profonds, façonner une vie, un individu. Faisant des habituels happy end la quintessence de la vacuité.

La musique est encore parfaitement choisie.

Comme pour The hours foncez les yeux fermés. Et si vous avez l'âme en peine sentimentalement le film vous apportera sûrement un effet quasi cathartique.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 5 août 2021
    The Reader est un film touchant où on oscille entre compassion et dégoût pour cette femme qui a commis des horreurs et qui doit en assumer les responsabilités. Kate Winslet est très convaincante et Ralph Fiennes est également correct. Si l'introduction sur la relation entre la femme et le jeune est un peu longue et surtout répétitive, les enchaînements entre passé et présent sont cohérents. Malgré tout, la deuxième relation qu'à Michael est absolument inutile, n'ayant que pour seul intérêt de raviver la flamme entre Hannah et Michael ce qui est franchement dommage. Une bonne partie du film aurait pu être évité, notamment raccourcir l'introduction pour allonger la partie dans le présent qui prend plus de sens.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 7 juillet 2021
    Film sensible sur un premier amour impossible du fait de la difference d'âge et d'éducation mais que même la participation aux horreurs de la Shoah ne parvient à effacer. Le montage, les differences physiques entre le héros jeune et âgé, et une musique trop appuyée peuvent déranger ainsi que le compte rendu du procès centré sur Winslet et qui occulte inexplicablement son analphabètisme. Winslet et Fiennes très justes néanmoins.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Parfois le caca prend une forme abstraite comme ce film. Si le temps est relatif ce film "qui dure seulement 2h" nous rappelle toute la vérité de cette affirmation. Il semble plus intéressant pour votre curiosité de regarder un match de curling.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Troisième film de Stephen Daldry après le génial "Billy Elliot" et le bouleversant "The Hours", "The Reader" est un très beau drame qui développe des thèmes aussi différents que la sexualité entre un adolescent et une trentenaire et les camps de concentration nazis. On retrouve le style très sensible de son réalisateur qui apporte au film beaucoup de vie et d'émotions, d'autant plus que Kate Winslet, oscarisée pour ce rôle, et Ralph Fiennes sont excellents. Une oeuvre parfois crue, mais terriblement touchante!!
    Lannoy C
    Lannoy C

Publiée le 21 septembre 2020
    Un chef d'oeuvre d'émotion. Une très belle histoire avec de grands moments d'émotion. Chaque fois que je le regarde, j'ai, à chaque fois, les yeux humides à des moments toujours différends. Les 2 acteurs principaux sont formidables de justesse.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    L'histoire est vraiment pas mal par contre les scènes avec le mineur sont très dérangeantes
    Dommage