La Horde sauvage
    4223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde sauvage ?

Publiée le 16 octobre 2010
    Très bon western. Les fusillades sont très réussies, elles sont à la fois violentes et réalistes. Les personnages sont intéressants et on prend plaisir à suivre ce petit groupe de hors-la-loi dans un monde en plein changement qui marque la fin de la conquête de l'Ouest (l'apparition des premières voitures, des mitrailleuses...).
    Publiée le 26 septembre 2010
    un western extraordinaire qui sait rebattre les codes habituels. On peut le voir et le revoir : on reste scotché à son fauteuil. La fin est inoubliable
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 septembre 2010
    sam peckinpah accouche ici d'un grand film. j'ai quand même été deçu par certains points:
    _tous les personnages ont leurs propres personnalités, mais un des deux rôles principaux n'est pas assez exploité.
    _ je n'ai pas trouvé la musique géniallisime non plus.
    mis à part ça on a ici un scénario de qualité, riche, et jamais mis de côté. les personnages également ont leurs saveurs (sauf un), les acteurs chariqmatiques.
    mais ce qui frappe, c'est la réalisation magistrale de sam peckinpah. le souci du détail est très présent.
    violent, sauvage, virtuose en deux mots: du pekinpah.
    Bcar
    Bcar

Publiée le 15 septembre 2010
    La horde sauvage est un grand western, offrant des scènes de fusillades d'anthologie et quelques morceaux de bravoure bien senti. Les interprètes sont très bons, derrière ce western ce cache aussi un film historique montrant parfaitement le climat de l'époque. Peckinpah livre un film très bon et durant lequel on ne voit pas passer le temps.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Indiscutablement un très grand western. Le charisme des acteurs y fait beaucoup. Le montage et effets de style, surtout lors des fusillades et autres tueries, sont incroyablement modernes. Les 2h30 passent admirablement bien.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 26 août 2010
    Tuant tous les rouages du westerns pour se le réinventer a sa propre sauce , Peckinpah réalise ici un genre western jamais vu. Ici , pas de héros que des hommes coupables, des femmes et enfants tuant ou étant tués , une armée commandée par un général fou ... La réalisation moderne de Peckinpah a travers des hommes qu'il dessine , amateurs de bordels , ivrognes et tueurs, est somptueuse. Avec sa scène d'expositon avec les enfants brulant une fourmiliere , annonceur du scenario fataliste du film , géniale pour représenter le film. La musique est aussi très belle se mariant au récit. La mise en place de flash back a dû en étonné plus d'un des amateurs de westerns. Ce film a été longtemps hué pour sa vision du western mais a sa juste valeur mis a sa place de film culte. Du beau cinéma.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    La Horde sauvage est sans doute possible, une pierre angulaire du western «crépusculaire»; une seconde naissance du 'Western' signé Sam Peckinpah. Plus violent et réaliste lors des fusillades, dans La Horde sauvage l'ensemble paraît plus sombre que les précédents Western, grâce notamment aux protagonistes apportant tous la part de mal qu'ils ont en eux. Brutalité sans limites, La Horde sauvage est un western explosif, remarquablement bien filmé.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce n'est certes pas le meilleur film du grand Peckinpah, ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs westerns au monde !!
    The-Spider
    The-Spider

Publiée le 16 juillet 2010
    L'un des meilleurs et plus violent western jamais réalisé.
    cbio
    cbio

Publiée le 11 mai 2010
    décevant. un début prometteur puis le scénario part en quenelle. les acteur sont inexpressifs. les cheveaux ont du recevoir.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Sam Peckinpah nous apporte l"un des plus grands Western de l'histoire, réalisé a l'origine en tant que fable patriote visant a honorer les valeurs de l'amérique en saluant son passé, La Horde Sauvage deviendra l'un des films du genre les plus marquant, une véritable référence qui influencera bien des réalisateurs par la suite (dont Sam Peckinpah lui-même puisqu'il réalisera finalement ensuite d'autres Western !). Un film marquant et difficile, qui innove beaucoup dans le domaine de la violence avec, par exemple, des scènes de fusillades tres osée et particulièrement bien filmées... Un film dense et sombre auquel on ne reste pas insensible . Le casting et la bande-originale sont exceptionnels et donnent forme a ce chef d'œuvre, et au final tout est absolument parfait !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Très bien, de très bonnes scènes.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 19 août 2010
    Je suis sous le choc ! Peckinpah m'a achevé avec ce film, la horde sauvage est magistral, un western de qualité qu'on voit rarement de nos jours, ne comptant aucun défauts, le film est parsemé de massacres et de fusillades incroyablement réalistes qui laissent place à un scénario excellent et palpitant. Le casting se surpasse, si bien qu'il parvient à l'apogée de son art. La musique est aussi superbe. Le metteur en scène avait visé haut et ses efforts sont récompensés. Un chef d'oeuvre du genre à voir absolument.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Pièce maîtresse dans la filmo de Peckinpah qui explose ici les codes du western hollywoodien, un ride violent, crû, sentant bon la poudre et la sueur et violemment critique envers l'être humain et sa soif (précoce) de carnage. Le tout culminant dans un final d'anthologie.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    S. Peckinpah affirme içi son style visuel qui fera école tout comme son ton très noir, pessimiste et sans concession. On débute par une fusillade d'anthologie et on conclut par une fusillade d'anthologie. Entre les deux, 6 hommes essaient de survivre au milieu d'un Méxique en proie à la guerre civile et pris en étau par un pays d'origine dans lequel ils sont hors la loi. Des interprètes formidables, un scénario bien construit, des rebondissements, de l'aventure, de la poussière, de la crasse, un engagement humaniste et en point d'orgue, un massacre sans nom, désespéré et inutile, preuve de leur impuissance. Magnifique, pas forcèment l'oeuvre la plus noire du Maître mais une atmosphère de fin du monde qui prend à la gorge.