Nightmare Island
    1,8
    4390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightmare Island ?

Publiée le 29 février 2020
    Histoire bidon, scénario alambiqué, acteurs mauvais. Seul point positif (qui vaut l'étoile) : les effets. C'était la première fois que j'ai eu une forte envie de quitter une salle avant la fin du film.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 28 février 2020
    Malgré les critiques super négatives, je suis allé le voir. Et bien je n'ai pas regretté ! Pour peu qu'on se laisse embarquer par le délire de cette île, c'est même de mon point de vue un très bon film. On flippe souvent sur les non actions car on est persuadé qu'il va se passer un truc bizarre, ou pas... L'ambiance est là, et le scénario bien, avec un final peut-être un peu trop rocambolesque, mais ça reste assez crédible. J'ai franchement eu envie de le revoir.
    virge4
    virge4

Publiée le 28 février 2020
    Comment dire... Une bande annonce qui vend du rêve ! Voilà ce que j'en retiens. Que c'est mal joué, que l'histoire est mauvaise. J'ai perdu 2 heures de mon temps à voir ce nanar. Du grand n'importe quoi pour un scénario qui au bout d'un moment s'essouffle, on ne comprend plus rien, c'est même carrément débile !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 février 2020
    "Nightmare Island", une île qui aurait pu en tenter plus d'un pour les prochaines vacances, ça à l'air tranquille, sauvage mais avec un hôtel luxueux ! Forcement ça cachait quelque chose ! Le scénario annoncé retenait l'attention et il s'avère plutôt réussi avec des twists assez bienvenus. Pourtant, il comporte trop de légèreté, des explications qui se résument à vous dire "mystère et magiiiiiiiie" et des choses introduites mais en fait à peine exploitées. Dommage ! Le casting est convaincant même si aucune prestation n'est incroyable, en même temps, incarner des personnages un peu tous stéréotypés n'aide pas à se dépasser. La réalisation est tout à fait satisfaisante, même si aucune image ne subjugue... bref, vous l'aurez compris, ce film fait le minimum, assure le spectacle mais un peu avec paresse, sans grande finition. Correct mais sans plus.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 27 février 2020
    J'ai eu envie de voir ce film par curiosité, parce que le réalisateur s'est inspiré de la série L'ile fantastique, qui est une série Bisounours, pleine de bons sentiments, un peu comme La croisière s'amuse. Je trouvais que transformer cette série en thriller horrifique, ça pouvait donner quelque chose d'intéressant... et bien non ! C'est franchement raté ! C'est sans surprise et sans cohérence ! Et même les acteurs, qui habituellement ne sont pas mauvais comme Maggie Q, Michael Pena ou Michael Rooker, sont mauvais.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2020
    Adaptation ratée de la célèbre série télévisée L'Île fantastique (1977-1984) où plusieurs protagonistes invités sur une île se voient offrir la possibilité d'y réaliser tous leurs fantasmes.

L'idée de départ est bien évidemment fort intéressante, l'ennui c'est que le film s'avère être tout bonnement mauvais.

La faute à une intrigue bidon où vient s'entremêler divers genres (le thriller, le film d'aventure, le film de guerre, le teen-movie & la romance, sur fond de... slasher !).

Un beau foutoir indigeste et bordélique où le réalisateur tente ce qu'il peut pour meubler et sauver ce qu'il peut.
    Mais comment rendre possible "l'impossible" ? L'ensemble du casting s'avère pitoyable, campant des personnages tous plus stéréotypés et inintéressants les uns que les autres.

Mauvais de long, de large et en travers. Pourquoi s'obstiner à polluer les sorties ciné hebdo avec ce genre de bouse ?

moonlight
    moonlight

Publiée le 26 février 2020
    Ne cédez pas aux avis qui affirment que ce film est lamentable. Cette cinématographie possède un scénario digne des plus grands, un jeu d'acteur époustouflant et une intrigue des plus remarquables. Des rebondissements à flots, un suspens très abondant. Je vous recommande très fortement ce film si vous êtes adepte de la fantaisie mais également de l'horreur. Nous y retrouvons cependant de la romance. Absolument sensationnel.
    Jean-françois Prieur
    Jean-françois Prieur

Publiée le 26 février 2020
    Vu les critiques et la bande annonce, je me disait bien "Enfin un nanar ! Une bimbo, un bel homme, des gens bizarre et des trucs horrible, cool un série Z !!!!" Sauf que rapidement, je suis déçu , c'est kif-kif. Le scénario final est incompréhensible (surtout à la fin : spoiler: C'est le fantasme de qui ??
    ) les acteurs sont très bons (Lucy Hale est au top) , le décors plutôt correct (Mais on voit spoiler: surtout à la grotte
    que c'est un film à petit budget : même endroit , mais angle différente et c'est bon pour 20 mn de ça ) .Comme disait un personnage au tout début : Ce film est un escape-game ! On a beau comprendre, qui sont ils ? Qui sont les méchants ? C'est quoi tous ces sangs ? On tente de suivre la logique, mais il n'en est rien, les dernières minutes sont des pétage de plombs du scénariste , tout va dans le sens spoiler: (pourquoi torturer et "sauver" sa rivale puis finalement tuer tout les clients ? Qui a recruté le détective (?) ? Qui sont les soldats qui veulent tuer les frères ? ...)
    et d'autres questions donc il faut comprendre la référence (j'ai pu comprendre spoiler: le nouveau nom de Drax
    en cherchant par hasard sur Wikipédia...)
    Bref, pour résumer, ce n'est pas un nanar comme on aimerai voir , ni un mauvais film d'horreur , les acteurs sont tous bons, les effets sont corrects, le scénario est très mauvais, mais on n'a pas l'impression que c'est si mauvais que ça car tout le reste est plutôt correct. Donc un petit film sympa à voir, mais sans plus.
    Publiée le 26 février 2020
    Comme son nom l’indique, un cauchemar
    Un début plus ou moins intéressant avant que le scénario s’éclate au sol. Plus aucune logique et des talents d’acteurs à 6 pieds sous terre.

Un film à éviter. Ne faites pas comme moi. Allez plutôt bosser.
    Publiée le 26 février 2020
    Heureusement que le fuze tea était frais, seul point fort de ma venue au cinéma. Popcorn bien caramélisé, un délice. Pas comme le film
    axel B
    axel B

Publiée le 25 février 2020
    As tu vraiment envie de vivre ton fantasme ? 1h 45 de film bancal et sans vraiment d'intérêts pour te faire arriver à cette conclusion.. dommage le jeu de certains acteurs étaient plutôt bons mais le scénario.. il y avait certainement mieux à faire
    Publiée le 25 février 2020
    Voulant laisser le bénéfice du doute à ce film, je l'ai tout de même regardé malgré mes mauvais avis. Et bien, en effet il est nul. L'histoire est sans intérêt (bien que bon début), les effets spéciaux sont mal faits, bref il est ennuyeux et ne vaut pas notre argent ni notre temps. Je suis étonnée que des acteurs de bonnes séries aient accepté de jouer dans un navet pareil...
    Publiée le 24 février 2020
    Malgré les notes des spectateurs, je suis allée voir le film et finalement ce film a été une bonne surprise même s'il n'est pas exceptionnel. Cependant, si vous êtes en quête de films horrifiques, il ne vous conviendra sans doute pas, l'horreur y étant assez rare.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 février 2020
    Et bien je devrais faire plus souvent ce que j’ai fait avec "Nightmare Island" : je suis arrivé dans la salle avec l’idée que j’allais voir une énorme daube….et au final, le film étant moins pourri que ce que j’avais imaginé, j’ai passé un moment moins désagréable que je ne l’aurais cru. Je vous rassure tout de même, le film n’est pas fou fou mais a le mérite de proposer une version alternative plus sombre de la célèbre série "L’ïle Fantastique". Malheureusement, les producteurs ont fait croire à tout le monde qu’il s’agissait d’un film d’horreur pur et dur (ici on peut réellement parler d’une bande-annonce mensongère…vous voyez comme c’est facile de dire quelque chose en montant des images !), alors que le film est vraiment juste une version plus « sombre » de la série mais rien de véritablement horrible ou gore. Et c’est pour ça que le film se fait pourrir partout….d’ailleurs je me demande si je ne suis pas le seul à l’avoir trouvé un peu sympa ! Je me suis laissé prendre par le récit malgré le fait que ça ne soit pas génial : je suis passé en mode « suspension de l'incrédulité OK » et c’est passé jusqu’à la fin malgré un dénouement twisteux vraiment WTF ! J’ai même apprécié l’effort de vouloir relier tous les protagonistes entre eux, d’autant plus que le fameux lien est plus que probable. Côté réalisation, c'est basique mais efficace et c’est un point positif vu le précédent « méfait » du réalisateur Jeff Wadlow (la purge "Action ou Vérité ?") : certains passages instaurent une certaine tension et, Dieu merci, très peu de jump scares sont utilisés pour nous effrayer. Côté casting, c’est mi figue mi-raisins : Michael Pena et Maggie Q s’en sortent plutôt bien et restent crédible, Lucy Hale est assez pénible (elle était déjà insupportable dans "Action ou Vérité ?") et ne passe son temps qu’à faire les gros yeux (même quand elle joue l’allumeuse !! :-/ ), Jimmy O. Yang est plutôt une bonne surprise en se révélant être l’élément drôle du film (mais sans être relou !), Portia Doubleday et Ryan Hansen sont totalement oubliables, Austin Stowell est assez juste malgré son personnage peu étoffé et Michael Rooker est en total roues libres !! Bref, "Nightmare Island" ne restera pas dans les annales mais sa proposition est assez bien venue pour apporter la dose de divertissement suffisante pour tenir son visionnage…le genre de film que je me repasserais bien lors d’une soirée bières/pizzas.
    Publiée le 24 février 2020
    Un des films les plus nul que j ai pu voir. Scénario sans queue ni tête. J ai perdu bêtement des minutes de ma vie.