Loin de la terre brûlée
    3,4
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la terre brûlée ?

trineor
    trineor

Publiée le 8 février 2015
    Les acteurs jouent admirablement et l’on sent, à l'évidence, que quelque chose de sincère et d'humain s'est tramé derrière la caméra ; seulement cela n'accouche de rien. Ni esthétiquement, ni moralement, rien de fort ni d'inspirant ne se crée. Et la platitude de l’histoire autant que le misérabilisme complaisant des personnages parviennent à faire de ce métrage tout ce que dans le registre du film choral, Babel ou 21 grammes ne sont pas : une jérémiade dépressive, sans caractère ni force d’âme, qui n’inspire qu’un vague ennui et l'impression maussade de la vacuité des sentiments humains.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 avril 2013
    Superbe! Le scénario, la mise en scène, l'interprétation, la photo, tout est superbe. Je suis comblé par ce film au scénario génial. L'histoire est donc captivante dès les premières minutes, on se laisse mener par le réalisateur pour nous amener à la rencontre de ces différents histoires qui regroupées donnent toute sa force au film. A voir tout simplement!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2012
    Le destin tragique d'une femme et de sa famille dévoilé par un scénario malin qui met habilement en place les différentes pièces de ce puzzle.
    Un film à l'émotion contenue mais malgré cela à la pesanteur certaine.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juillet 2012
    On reconnait le talent de Arriaga, scénariste des films de Innaritu, qui réalise un bon film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    AMOURS CHIENNES. Arriaga prouve avec son premier film qu'il n'a plus besoin d'Innaritu. Sa narration habituelle, et 3 sublimes actrices, en font un très bon film.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Au final une jolie histoire et une prestations d'acteurs hors norme. Je pense notamment à Kim Basinger qui interprète un rôle vraiment pas simple avec un brio que je ne lui connaissait pas encore. La découverte de sa poitrine par son amant est par exemple une prestation que bien peu auraient été capables de faire. Bref un bon film, un bon jeu d'acteur, de l'émotion, et malheureusement un scénario, peut-être un peu construit maladroitement, et qui ne laisse aucune place au suspens pour peu que vos cellules grises fonctionnent. C'est le reproche principal mais qui nuit de façon suffisante au film. Sinon mention spécial au montage, car on tombe malgré tout très vite dans la lourdeur si les flashbacks sont mal placés ou trop nombreux. Finalement et c'est plutôt rare, le parti prie du réalisateur de monter son film de cette façon, sert grandement le film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 septembre 2012
    L'excellente mise en scène et le jeu très juste des acteurs nous font oublier les ficelles parfois un peu trop prévisibles du scénario, envoûtant.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 11 mars 2009
    Interprétation magistrale. Si va et vient entre les différentes époques de la vie de ces femmes est quelque peu ... déroutant, l'intrigue n'en reste pas moins prenante. Moi, j'ai aimé !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 février 2017
    Un film d'actrices dans une histoire familiale dont il faut recoller les pièces du puzzle pour le savourer.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 mars 2009
    Un film habile, bien construit et trés émouvant; magifiquement interprétée par la sublime Kim Basinger et la divine Charlize Theron. La cerise sur le gateâu c'est la musique du grand Hans Zimmer.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 septembre 2010
    Un chassé-croisé d'âmes instables. Résultat : un ennui qui ne tarde pas à s'installer et à rester présent.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 avril 2011
    un film en forme de puzzle, encore faudrait-il que le tout soit passionnant
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 8 juillet 2011
    Basé sur un sujet sensible selon moi, Jennifer Lawrence joue très bien, c'est un très beau film !
    obalone
    obalone

Publiée le 31 mars 2009
    Un film magnifique, tant part son ambiance que son histoire ou ses interprètes.
    Mention spéciale à Kim Basinger qui est exceptionnelle !
    Publiée le 11 avril 2009
    Bon film choquant et émouvant a la fois avec deux grandes actrices : Charlize Theron & Kim Basinger .....