Battle For Haditha
  • 10 critiques     8%
  • 8 critiques     6%
  • 4 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3.5 - Bien

une terrible bavure de l'armée américaine en Irak, vue aussi bien chez les marines, les habitants d'Haditha ou les rebelles. un drame horrible pour ne pas oublier que la guerre touche d'abord les plus innocents.

154 abonnés | Lire ses 5193 critiques |

3.5 - Bien

On remarque dès les premières minute que Nick Broomfield vient du documentaire car le début du film le style reportage n'est pas vraiment ma tasse de thé pour un film de fiction mais rapidement on se laisse prendre par la brutalité, la rudesse et le réalisme de Bataille pour Haditha car finalement le film est assez simple. Cependant sa simplicité est aidée par une efficacité sans faille, Broomfield démontre bien les conséquences de la guerre autant sur les soldats que sur les civils donc voilà un bon film à découvrir même si par rapport à Démineurs il n'est pas aussi happant.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

J'ai trouvé ce film fort réaliste et très bien fait; J'ai été voir sur Wikipédia et je vous en donne une partie du commentaire: Le film a été tourné à Jerash en Jordanie. Nick Broomfield a souhaité que ce soit de vrais marines et de vrais citoyens irakiens qui jouent dans son film, afin de le rendre plus réaliste et saisissants,2. Nick Broomfield est surtout connu en tant que documentariste ; bien que Battle for Haditha ait l’apparence d’un documentaire, Brommfield a choisi de raconter les événements de Haditha sous la forme d’un film dramatique. Je note ce film 4,5 étoiles sur 5.

pato1989

4 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

La guerre d'Irak est une guerre sans fin avec des cruautés humaine des deux côté des adversaires. Des victimes innocents tuer a cause d'extrémiste religieux. Un film qui reflet bien la réalité des choses, bouleversant, touchant et surtout dérangent.

zengino

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

le film montre la connerie humaine et des croyance des deux coté et comme souvent dans les guerres c'est les civils innocent les victimes. film tres émouvent . a évite pour les personnes sensible

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Un bon film bien violent et ultra réaliste sur la guerre moderne tirée d'une histoire vraie. Ça fait tellement vrai qu'on ne distinguerait pas le film de la réalité ! Mais seuls les fans d'armes, de guerre et de conflit y trouveront leur comble, sinon le film est vraiment trop violent et trop ennuyeux.

Jean-philippe N.

59 abonnés | Lire ses 899 critiques |

4 - Très bien

Un film qui démontre avec brio que le manichéisme n'a pas sa place dans un conflit armé. En clair, si tous ont leurs raisons, chacun a tort.

Attila de Blois

48 abonnés | Lire ses 1980 critiques |

1 - Très mauvais

C'est beau de vouloir dénoncer la guerre et ses abus (thème peu original mais toujours louable) mais encore faut-il le faire intelligemment en nous épargnant l'amas de clichés et les raccourcis faciles exposés dans "Battle for Haditha". Du point de vue cinématographique, on est pas comblé non plus avec ces acteurs (qui n'en sont pas à la base) ridicules et une mise en scène médiocre. Le choix de filmer façon documentaire est maladroit et le côté immersif ne fonctionne jamais. On peut rendre à Nick Broomfield l'honneur de ne pas avoir pris partie en choisissant de montrer les deux camps (terroristes et marines US) et leurs fautes respectives mais là encore, on tombe bien trop souvent dans la caricature.

Simon Dablain

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3 - Pas mal

Un "bien" pour moi. La haine attise la haine, c'est ce qu'il ressort globalement de ce film au point de vu assez original. Néanmoins le film a pas mal de défauts: pour commencer sa vf qui respire l'amateurisme, son coté très long et moralisateur à la fin. Surement une très bonne idée au départ mais qui aurait sans doute nécessité plus de moyens.

Shephard69

28 abonnés | Lire ses 1230 critiques |

3.5 - Bien

Un film de guerre édifiant, sans concessions ni parti pris, d'une violence et d'une force ultra-réaliste. Sujet sensible abordé très intelligemment, petit bémol dans l'interprétation parfois exagérée. A la fois abrupt et plaisant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film