Khamsa
    Votre avis sur Khamsa ?

teaser56
    teaser56

Publiée le 28 avril 2014
    Film qui fait honte à la communauté gitane.. Si vous appréciez être en bonne santé, et ne pas vomir votre repas juste après sa prise, passez votre chemin
    jtdaboss
    jtdaboss

Publiée le 6 mai 2009
    Un film plein de clichés, mal filmés et vulgaire. Les acteurs surjouent. Encore une fois, un film adulé par les critiques et qui sont toujours les plus mauvais.
    sebastienmarnier
    sebastienmarnier

Publiée le 9 octobre 2008
    Khamsa est un film profondément humain et par les temps qui courent ça fait du bien ! La mise en scène est percutante et la photo à tomber par terre. Karim Dridi est un grand cinéaste mais également un grand directeur d'acteurs, la preuve en est avec ce film où les gamins acteurs non professionnels sont époustouflants. Courrez voir ce film avant que les salles trop frileuses ne le retirent précipitement.
    lustyman
    lustyman

Publiée le 9 octobre 2008
    Dopé par l'énergie de ses acteurs non professionnels, Karim Dridi retrouve l'inspiration de ses premiers films, dont l'inoubliable Bye Bye.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 9 octobre 2008
    L'univers d'un camp gitan aux portes de notre quotidien,osé,humain et réussi.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 octobre 2008
    Le quotidien des gens du voyage aux portes de nos villes. L'incompréhension entre des communautés différentes. Ce film de Dridi est fort, humain, beau et magnifiquement filmé. A voir absolument.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    On se demande si Karim Dridi croit un seul instant à l’entreprise. Le scénario, à l’argumentaire léger, ne présente qu’une succession de situations inexploitées. Les relations de Marco avec son père, sa belle mère, son cousin le dresseur de coqs –quel formidable personnage !- tournent à vide. Même Marseille, diva magnifique, est mal photographiée. Une heure et demie durant, l'on patauge, l'on s’ébroue dans une parfaite insignifiance...
    Marc  Panofsky
    Marc Panofsky

Publiée le 20 octobre 2008
    On est loin de Gomorra, très loin... Pas de scénario, pas de mise en scène, pas même de la tendresse. On n'y croit tout simplement pas. Ça sonne faux. Même la photo est laide. Je me suis ennuyé jusqu'à la fin, et pourtant le sujet est superbe : les gitans. Comme quoi, on ne peut pas faire du cinéma uniquement avec un sujet et des bons sentiments.
    NISSAeBASTA
    NISSAeBASTA

Publiée le 21 octobre 2008
    Nullissime, à mourrir d'ennui, une grosse déception, on sent que le film est faux, on n'y croit pas une seconde. A éviter!!!
    jacqueline91
    jacqueline91

Publiée le 18 novembre 2008
    je ne ferai pas un long discours - c'est un très beau film émouvant et tellement près de la réalité.il faut aller le voir on en a le devoir...
    flexman2
    flexman2

Publiée le 18 novembre 2009
    film très réaliste
    nicowdu13
    nicowdu13

Publiée le 29 mars 2010
    Khamsa est pour moi le film qui évoque le mieux la vie des minots issus des quartiers de la cité phocéenne , marco joue très bien son rôle pour son premier long métrage
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 juillet 2011
    Film qui vaut surtout par la présence incroyable de ses jeunes acteurs qui font ressortir un sentiment de véracité (peut-être même un peu trop, car l'accent des personnages rend souvent difficile la compréhension des dialogues... dommage). L'histoire est simple, mais efficace, et sait se montrer intéressante tout du long.
    quentino63
    quentino63

Publiée le 25 février 2012
    Un beau film émouvant !! Tristesse / Joie, on ressent tout dans ce film ! J'aime !
    norman06
    norman06

Publiée le 16 octobre 2008
    Le meilleur film de Karin Dridi, peignant un univers de marginaux peu décrits dans le cinéma français. Si la filiation avec "Los Olvidados" ou "Les 400 coups" est manifeste, le récit s'apparente aussi à tout un courant qui va de "S'en fout la mort" de Claire Denis au "Le Fils du requin" de Agnès Merlet. En dépit de passages convenus et explicatifs, "Khamsa" est à voir pour son filmage sans fioritures et son humanisme sincère.