Mon Allociné
Bad Teacher
2,2 6151 notes dont 859 critiques
4% 32 critiques 8% 73 critiques 24% 203 critiques 29% 252 critiques 19% 167 critiques 15% 132 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Donatelo Alombroso

1,0Très mauvais • Publiée le 15/07/2016

Alors oui mais non, ce film est inutile. Inutile, dans un premier temps, pour la carrière de Cameron Diaz, qui a pris un sacré coup.Inutile pour justin timberlake, vaut mieux qu'il reste chanteur. Et le scénario est simple, d'ailleurs je me demande si il y en avait un justement...

oriloulou

2,0Pas terrible • Publiée le 09/07/2016

Comédie américaine banale qui laisse esquisser un sourire. On peut passer un moment agréable si l'on ne cherche pas à réfléchir néanmoins il existe des comédies qui contiennent bien plus d'humour.

Joker911

2,0Pas terrible • Publiée le 22/05/2016

Critique de "Bad teacher". Quinze bonnes minutes, après on en peut plus, c'est lourd , des blagues vues et revues. Cameron Diaz surjoue à mort, ça devient difficile d'apprécier le personnage. Justin Timberlake est là que pour sa belle gueule, il est pas du tout dans son rôle et ça se remarque très vite. La fin est totalement prévisible. 2,5/5

Geodaney

3,5Bien • Publiée le 24/03/2016

Si l'on fait fi de quelques incursions dans des genres cinématographiques différents - Gangs of New-York, Ma vie pour la tienne, The box - le terrain de jeu favori de Cameron Diaz est assurément la comédie. Celle que l'on avait découvert dans The Mask en compte en effet un grand nombre à son palmarès - Very bad thing, Mary à tout prix, The green hornet - et excelle bien souvent dans le domaine. Dans Bad teacher de Jake Kasdan (Walk hard - The Dewey Cox story), Cameron Diaz incarne Elizabeth Halsey, enseignante par défaut qui cherche le mari idéal. Celui-ci ne doit être ni intelligent, ni attentionné mais doit seulement posséder un compte en banque largement fourni qui sera susceptible de répondre à tous ses caprices. Percée à jour par la belle-mère de sa dernière proie, celle-ci se voit dans l'obligation de reprendre son métier d'enseignante. Révoltée contre ces obligations financières qui l'oblige à supporter des élèves qu'elle malmène au sens propre comme au sens figuré, sa rencontre avec Scott Delacorte, professeur modèle issu d'une famille aisée lui redonne l'espoir d'un avenir conforme à ses attentes. Irrévérencieuse et amorale, Bad teacher est une comédie de bonne facture qui doit en partie sa réussite à un casting composé d'acteurs de séries. Jason Segel d'How I met your mother, Phyllis Smith de The Office et Eric Stonestreet de Modern family viennent ici jouer les seconds rôles et apporter un surplus comique indéniable à la confrontation musclée entre Cameron Diaz et Lucy Punch. Entre les personnages de ces deux là, il y a Scott Delacorte, jeune professeur qui va trouver les faveurs de ses deux collègues. Naturellement enclin à tomber amoureux d'Amy Squirrel, l'enseignante la plus dynamique et exemplaire de l'école, leur relation va être court-circuitée par Elizabeth qui va tout faire pour détruire leur couple naissant. Succession de coups bas, de dénonciations et de complots élaborés avec soin, Bad teacher joue en permanence sur deux tableaux : la séduction exacerbée de Cameron Diaz et les gags bien souvent gras. En musicien naïf à la sexualité perturbée, Justin Timberlake est excellent, n'hésitant pas à jouer avec sa propre image tant physique qu'artistique, le temps de deux scènes mémorables, l'une musicale, l'autre plus... disons... graveleuse. La véritable surprise de ce casting n'est ni Cameron Diaz ni Justin Timberlake mais bel et bien Lucy Punch, actrice britannique peu connue chez nous qui rivalise de drôlerie pour rendre son personnage aussi attachant que détestable. Sans atteindre le statut d'oeuvre comique incontournable, Bad teacher est une petite réussite qui témoigne au passage de l'omniprésence de Jason Segel (Les voyages de Gulliver), tout en confirmant le potentiel d'acteur de Justin Timberlake qui, de The Social network à Time out en passant par Love gourou - peut se targuer d'un parcours quasiment sans faille.

jrm15-bordeaux

2,0Pas terrible • Publiée le 18/03/2016

Ce film ressemble à une auto-caricature pour Cameron Diaz, le début de l'intrigue peine à décoller (au moins une bonne demi-heure). Cameron Diaz est fidèle à elle même, tandis que Justin Timberlake est un tout petit peu décevant. Seule bonne surprise, et je ne m'y attendais pas, Jason Segel. Habitué de ce genre de rôle, il s'en sort formidablement bien et a réussi à me soutirer quelques rires alors que je ne suis pas tellement fan de cet acteur. Le sujet est plutôt original mais sachez que ce film est bourré de clichés et les dialogues sont parfois très crus et vulgaires.

Xavi_de_Paris

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2016

Pris comme une pochade, ce "Bad teacher" vaut le coup d'œil. Cameron Diaz tient là un rôle plein d'auto dérision, celui d'une prof pour le moins dévergondée. Pas mal de bons moments d'humour un peu trash, des personnages sympathiques et un rythme qui ne faiblit jamais, font de ce film un bon divertissement.

bhillereau

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2015

Une énième comédie américaine qui n'a de comédie que le nom... Pas franchement drôle, ni original, on ne retiendra de ce Bad Teacher que la performance de Cameron Diaz, plutôt convaincante en prof à l'éthique plus que discutable...

alice l.

2,0Pas terrible • Publiée le 25/12/2015

Une comédie à l'américaine assez typique avec un humour pas très fin et délicat donc autant vous dire de ne pas s'attendre à ça . Ici par moment on ose la vulgarité . Cameron Diaz est la prof pas du tout à fréquenter !( Elle fume , boit , elle parle avec beaucoup de vulgarité) et pourtant aussi bizarre soit t'il on arrive à s'y attacher . On ne pas dire ça de tout les personnages , par exemple Lucy Puch qui incarne le rôle d'Amy une institutrice qui se veut irréprochable mais qui m'a insupporter au plus haut point même si bien évidement je sais que c'est fait exprès . C'est un aspect du film qui m'a déplut .Le film reste très prévisible c'est pourquoi il faut savoir s'accrocher . L'humour à quelqu'un bons élans dommage que ça n'a pas été plus creusé justement . Après c'est un film qui passe le temps quand vous n'avez rien à faire !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,0Pas terrible • Publiée le 23/10/2015

Il est pas si "bad" que ça ce film en fin de compte, alors bon le duo Diaz/Timberlake fonctionne parfois, mais dans le fond c'est trop gentillet et prévisible, l'humour s'accorde quelques envolés bien osés mais en somme le résultat n'est pas trop folichon, c'est regardable mais c'est beaucoup trop éculé et pas assez osé pour me contenter un minimum, bref dommage mais pas honteux pour autant.

Alicechat

3,0Pas mal • Publiée le 05/10/2015

Avant toute chose avant de regarder cette comédie il ne faut pas s'attendre à un humour fin ,ici c'est tout le contraire mais on passe un bon moment . Cameron Diaz est très charismatique dans le rôle d'une institutrice obsédée par le fait de se faire poser des implants mammaire , on a aussi Justin Timberlake parfait dans son rôle .