Mon Allociné
Bad Teacher
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
30% 255 critiques
19% 167 critiques
15% 133 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rivka1112

• Publiée le 07/01/2017

Cameron Diaz fait son show tout au long du fim avec une vulgarite ennuyeuse qui n'ajoute rien au comique du film. Disons que ca se laisse regarder.

riri2

0,5Nul
• Publiée le 26/09/2016

Se voulant sans doute décomplexé (malgré un final politiquement correct), les intentions de "Bad Teacher" se fracassent sur un scénario idiot, ni drôle, ni réellement vulgaire. Et puis tout miser sur Cameron Diaz (dont on admirera la plastique) en négligeant totalement les seconds rôles très mal interprétés (mention spéciale à Lucy Punch et Justin Timberlake) nous plonge rapidement dans le ridicule. Enfin, la "caricature" du collège ou des relations sociales manquent totalement le coche...

PacesTime

2,5Moyen
• Publiée le 23/09/2016

C'est sûr : si vous ne jurez que par le bon goût et le raffinement, « Bad Teacher » n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous n'êtes pas contre une comédie plutôt décomplexée n'hésitant pas à être bien lourde parfois, alors tentez le coup. D'ailleurs, le problème du film est un peu là : on oscille souvent entre drôlerie et vulgarité, nous faisant passer d'un moment vraiment sympa à un autre nettement moins. Dommage, car le scénario, sans être génial (voire légèrement idiot), se tient plutôt bien, et l'univers du collège assez bien décrit, chez les élèves comme les profs. Il faut dire que chez ces derniers, le long-métrage dispose d'un sacré atout : Cameron Diaz, ultra-sexy et surtout irrésistible en enseignante indigne, attachante presque malgré elle. Seconds rôles moins convaincants, notamment Lucy Punch, qui m'a souvent paru insupportable (c'est fait exprès, mais bon !), même si la prestation de l'actrice n'est pas en cause. Reste un ton et un discours moins lisse que d'habitude (sans être trop subversif non plus!) nous permettant de regarder jusqu'au bout sans ennui, conclu sympathiquement par un plan final plutôt bien vu.

Thierry C.

2,5Moyen
• Publiée le 12/09/2016

Déception pour ce film qui avait du potention. Une Cameron Diaz méconnaissable et un Justin Timberlake dont ce n'ai pas le rôle de sa vie même Jason Segel qui ait très bon acteur d'habitude n'ai pas dans le r^le de sa vie.

IS <3

• Publiée le 29/07/2016

Cette comédie est décevante, c'est vulgaire et il manque un fil conducteur. Cependant, il arrive que certaines scènes soient drôles bien qu'elles sont peu nombreuses...

Donatelo Alombroso

1,0Très mauvais
• Publiée le 15/07/2016

Alors oui mais non, ce film est inutile. Inutile, dans un premier temps, pour la carrière de Cameron Diaz, qui a pris un sacré coup.Inutile pour justin timberlake, vaut mieux qu'il reste chanteur. Et le scénario est simple, d'ailleurs je me demande si il y en avait un justement...

oriloulou

• Publiée le 09/07/2016

Comédie américaine banale qui laisse esquisser un sourire. On peut passer un moment agréable si l'on ne cherche pas à réfléchir néanmoins il existe des comédies qui contiennent bien plus d'humour.

Bateman Begins

• Publiée le 22/05/2016

Critique de "Bad teacher". Quinze bonnes minutes, après on en peut plus, c'est lourd , des blagues vues et revues. Cameron Diaz surjoue à mort, ça devient difficile d'apprécier le personnage. Justin Timberlake est là que pour sa belle gueule, il est pas du tout dans son rôle et ça se remarque très vite. La fin est totalement prévisible. 2,5/5

Geodaney

• Publiée le 24/03/2016

Si l'on fait fi de quelques incursions dans des genres cinématographiques différents - Gangs of New-York, Ma vie pour la tienne, The box - le terrain de jeu favori de Cameron Diaz est assurément la comédie. Celle que l'on avait découvert dans The Mask en compte en effet un grand nombre à son palmarès - Very bad thing, Mary à tout prix, The green hornet - et excelle bien souvent dans le domaine. Dans Bad teacher de Jake Kasdan (Walk hard - The Dewey Cox story), Cameron Diaz incarne Elizabeth Halsey, enseignante par défaut qui cherche le mari idéal. Celui-ci ne doit être ni intelligent, ni attentionné mais doit seulement posséder un compte en banque largement fourni qui sera susceptible de répondre à tous ses caprices. Percée à jour par la belle-mère de sa dernière proie, celle-ci se voit dans l'obligation de reprendre son métier d'enseignante. Révoltée contre ces obligations financières qui l'oblige à supporter des élèves qu'elle malmène au sens propre comme au sens figuré, sa rencontre avec Scott Delacorte, professeur modèle issu d'une famille aisée lui redonne l'espoir d'un avenir conforme à ses attentes. Irrévérencieuse et amorale, Bad teacher est une comédie de bonne facture qui doit en partie sa réussite à un casting composé d'acteurs de séries. Jason Segel d'How I met your mother, Phyllis Smith de The Office et Eric Stonestreet de Modern family viennent ici jouer les seconds rôles et apporter un surplus comique indéniable à la confrontation musclée entre Cameron Diaz et Lucy Punch. Entre les personnages de ces deux là, il y a Scott Delacorte, jeune professeur qui va trouver les faveurs de ses deux collègues. Naturellement enclin à tomber amoureux d'Amy Squirrel, l'enseignante la plus dynamique et exemplaire de l'école, leur relation va être court-circuitée par Elizabeth qui va tout faire pour détruire leur couple naissant. Succession de coups bas, de dénonciations et de complots élaborés avec soin, Bad teacher joue en permanence sur deux tableaux : la séduction exacerbée de Cameron Diaz et les gags bien souvent gras. En musicien naïf à la sexualité perturbée, Justin Timberlake est excellent, n'hésitant pas à jouer avec sa propre image tant physique qu'artistique, le temps de deux scènes mémorables, l'une musicale, l'autre plus... disons... graveleuse. La véritable surprise de ce casting n'est ni Cameron Diaz ni Justin Timberlake mais bel et bien Lucy Punch, actrice britannique peu connue chez nous qui rivalise de drôlerie pour rendre son personnage aussi attachant que détestable. Sans atteindre le statut d'oeuvre comique incontournable, Bad teacher est une petite réussite qui témoigne au passage de l'omniprésence de Jason Segel (Les voyages de Gulliver), tout en confirmant le potentiel d'acteur de Justin Timberlake qui, de The Social network à Time out en passant par Love gourou - peut se targuer d'un parcours quasiment sans faille.

jrm15-bordeaux

• Publiée le 18/03/2016

Ce film ressemble à une auto-caricature pour Cameron Diaz, le début de l'intrigue peine à décoller (au moins une bonne demi-heure). Cameron Diaz est fidèle à elle même, tandis que Justin Timberlake est un tout petit peu décevant. Seule bonne surprise, et je ne m'y attendais pas, Jason Segel. Habitué de ce genre de rôle, il s'en sort formidablement bien et a réussi à me soutirer quelques rires alors que je ne suis pas tellement fan de cet acteur. Le sujet est plutôt original mais sachez que ce film est bourré de clichés et les dialogues sont parfois très crus et vulgaires.