Prometheus
Films similaires
News
3,3
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Prometheus ?

348 critiques de 5 étoiles

essyat2

Publiée le 23/08/2017

Tout simplement adoré ce film, sa complexité mélange au style science fiction Space opéra et Alíen donne un résultat qui ne m'a pas laissé sur ma faim personnellement. Je comprends que certaines personnes aient été déçues car ils attendaient un film plus orienté Alien mais l'histoire des ingénieurs est tout simplement bluffante et fait réfléchir sur L'origine de la vie sur notre belle planète bleue...

victoria04

Publiée le 24/05/2017

Très beau film. Ridley Scott toujours au top. J'ai bien aimé aussi les acteurs. Je sais pas lequel est mieu entre lui et alien covenant

gizmo129

Publiée le 22/05/2017

Parfait ! Gigantesque ! Magnifique ! Les contemplatifs ne manquent pas pour décrire ce chef d'oeuvre de Ridley Scott. Alors c'est sur, nombreux seront les critiques qui n'aimeront pas le film et qui le critiqueront allègrement car ils espéraient voir un film avec le fameux Alien... Oui Prometheus est bien un préquel à la saga culte et bien que le lien entre les 2 films soit étroit ce Prometheus développe sa propre histoire, sa propre mythologie et a cette capacité à créer une nouvelle série de film plus intellectuelle que cauchemardesque comme pouvait l’être les différents Alien. Le film est beau, c'est indéniable, les images sont sublimes, la bande son impressionnante, on est en pleine immersion sur cette planète lointaine et la tension va grandissante pour une avalanche d'action jouissive. Prometheus est un chef d'oeuvre sous coté mais bien l'un des meilleurs film de la dernière décennie !

letslove

Publiée le 14/03/2017

Excellent film trop court on a tellement envie de voir la suite à la fin du film , l' actrice principale est géniale , se rôle lui vas très bien , bons acteurs , merveilleuses images , tout est bien rien a dire ou oui une chose ; vivement Prometheus 2 !!!! Et merci à Ridley Scott pour ses films !

tomdjeuns

Publiée le 08/01/2017

Mais quel chef d'œuvre ! Une merveille de prequel d'Alien! Je suis certain que si ce film était sorti avant les aliens il aurait eu une meilleure note gloabale. Je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté! Les ingénieurs sont fascinants, l'ambiance est hypnotisante! C'est saisissant! J'ai adoré et je recommande vivement ! 5 étoiles sans hésitation !

Cappal

Publiée le 06/11/2016

Ouuuuh ! Bien que ce film soit /- mal noté par la plupart des membres du forum, moi j'ai trouvé ce film EXCELLENT !!! Des paysages époustouflants (Islande, Ile De Skye,...), une photo magnifique, des acteurs au top, je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à ce genre de film, il contient tout ce qu'on peut attendre d'un grand film, une photo superbe, des acteurs au top (et un Oscar pour Noomi Rapace !!!), je suis tout simplement subjugué par tant de qualité !!! Cinq étoiles pour ce film oscarisable !!!

Dimitri F.

Publiée le 15/08/2016

Du très grand Ridley Scott et du grand Cinéma. Une claque de bout en bout. Le thème du film évidement ne plaira pas à tout le monde (l'Homme qui recherche ses origines), mais pour le reste il n'y a à mon sens rien à jeter (jeu des acteurs, qualité des effets spéciaux en grande partie mécaniques, scénario)

Silvio82

Publiée le 10/05/2016

Revu hier soir, Prometheus à mon sens est à revaloriser suite aux critiques négatives. Le film est assez extraordinaire du point de vue de la science fiction habituellement proposée avec des effets spéciaux impressionnants, une mise en scène minimaliste mais qui fait ressortir une véritable tension. Le film possède une ambiance propre, même si différente du premier Alien. De mon point de vue je pense que ce film va au fil du temps acquérir de plus en plus de fans, compte tenu de la nécessaire vision multiple de son histoire et de son scénario pour se rendre compte de beaucoup de détails, du jeu des acteurs en lien avec le premier Alien jusqu'à sa cohérence qui n'apparaît pas à la première vision. Le film n'est peut-être pas parfait, mais il focalise l'attention sans interruption et nous plonge dans une ambiance horrifique créée par le talent de Ridley Scott, qui prévoit maintenant trois films derrière Prometheus pour faire le lien avec Alien 1. On espère au moins la même qualité !

Mleoni

Publiée le 29/12/2014

Vraiment topissime! Un chef d'œuvre de science fiction. J'ai vraiment adoré, en 3D il vaut vraiment le coup. Les paysages sont très beau et une très belle accroche. Il laisse a réfléchir. Pas déçu de cet opus.

Nagaradjou R.

Publiée le 09/11/2014

La référence de la science-fiction moderne. En effet, ce film pose des questions très sérieuses sur l'humanité et ses origines, ce qui déjà provoque chez le spectateur le sentiment d'être concerné par ce que l'on parle. Ce film est aussi de la science-fiction pure et dure, c'est à dire ; effets-spéciaux à volonté, extraterrestre malsain, et bien-sûr planète étrangère. Revenons à nos " Aliens ", bien que ce film ne montre pas de xénomorphes, dans " Prometheus " la nouvelle menace est plus évoluée que prévue, plus primitive que prévue, et plus organique que prévue, voilà, comme ça il n'y a pas de spoilers. Quant aux humains ( et au robot ), ils sont tous aussi réalistes, les acteurs sont variés et excellent dans ce qui font de mieux, les relations entre chaque membres de l'équipage sont soignées et revues aux mots près. Donc, pour le côté dramatique ; c'est réussi. Il y a aussi David ( Micheal Fassbender ), ce robot très intelligent et extrêmement naïf, qui ne cesse de nous livrer des paroles inquiétantes ou philosophiques. Le scénario futuriste, complexe à souhait, nous intrigue facilement. Plus le temps avance, plus les découvertes des Hommes vont les ramener à leur Fin. Franchement, ce film démontre clairement la volonté des humains et cette irrassasiable envie de savoirs. Qui dit film attendu, dit grand réalisateur, qui dit " Prometheus " dit métaphore. Oui, tout au long du film, il y a une métaphore peu compréhensible, mais qui existe. Le fil a un rythme d'enfer, on a vraiment l'impression d'être avec ses chercheurs, l'immersion est totale ! Le tout profite d'effets spéciaux très impressionnants, une véritable claque visuelle. Le décor est ingénieusement ( ne me tapez pas ) utilisé, réaliste et originale. Sans oublier, la bande-originale qui est juste hyper poétique, c'est dur à croire mais oui, elle reflète tout le film ; son ambition, ses efforts, son monde. La mise en scène de Ridley Scott ne fait jouir de plaisir les fans, son souffle d'épique et son côté dramatique son bel et bien présent, mais aussi son humour presque invisible. " Prometheus " n'est qu'une base pour une mythologie qui ne cessera d'évoluée, les ingénieurs ont encore beaucoup de choses à nous explique.

Jade Lisa

Publiée le 03/10/2014

Film à grand spectacle. Musique, paysages grandioses... Lorqu'on regarde "Alien le 8ème passager", on est intrigué au début, lorsque les membres d'équipage explorent le vaisseau atypique, échoué, avec ses décors impressionnants et la vision de ces corps immenses que l'on s'imagine être des extraterrestres, juste avant que les équipiers de Ripley (Sigourney Weaver) découvrent les oeufs des aliens. Avec Prometheus, on se replonge dans cette atmosphère par le mystère, voire une approche mystique pour finalement s'entrechoquer avec la science. Pour finir sur la distribution, Michael Fassbender reste indéniablement un grand acteur.

Raphael O.

Publiée le 07/09/2014

Ce blockbusters de science-fiction, prequel remontant aux origines de la célèbre saga, possède un excellent scénario, des effets visuels absolument époustouflants, de superbes paysages et est interprété par un casting de premier choix. Une réussite !

Xamells

Publiée le 27/08/2014

Bon, pas compris la scène d'ouverture... Mais j'ai beaucoup aimé le reste. Un grand film de science fiction pour moi.

Seb M.

Publiée le 12/05/2014

Ce film est un mythe. Je ne veux pas dire par là qu'il s'agit d'un des plus grands films de tous les temps. J'entends par là que l'histoire de Prometheus fonctionne comme un mythe, une histoire dont le message est si fort qu'on ne se lasse pas de la revoir, à l'instar de Her de Spike Jonze. Ensuite, Prometheus ne nous interroge pas tant sur nos origines, avec cette théorie fumante voulant que l'homme ait été créé par une intelligence supérieure, que sur notre devenir. L'homme est entré dans un ère où il va voler le "feu" (cf le mythe grec antique de Promothée), ici le pouvoir divin de la création du vivant. D'ailleurs, la création récente d'un ADN à six lettres au lieu de quatre est considérée comme le huitième jour de la création. Le champs de tous les possibles est grand ouvert. Quels monstres engendrerons-nous ? Causeront-ils notre perte ? En ce qui concerne à présent la qualité cinématographique de Prometheus : Ridley Scott s'était promis de faire un nouvel Alien avec un scénario béton. Le thème des archéologues du futur, la mise en scène hyper huilée reprenant la trame des précédents opus avec l’androïde, le voyage cryogénique... la musique grandiose d'entrée de jeu, c'est réussi ! Et, le support Blu-ray en met plein la vue et les oreilles. J'attends avec impatience le volume 2.

Vincent T.

Publiée le 30/03/2014

Il faut, de préférence, avoir vu le premier Alien de Ridley Scott pour apprécier ce film. Un vrai film science-fiction avec des décors réels (pas de 3-D), donc le rendu est magnifiique. On retrouve un peu l'ambiance des films SF des années 80 qui étaient réalisés entièrement avec des maquettes et déguisements. Un chef d'oeuvre