Rush Hour
    3,1
    15428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Le premier volet d'une trilogie et surtout d'un duo totalement génial, combat, humour, fusillade et amourettes tout y est !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 mai 2015
    L'inspecteur Lee (Jackie Chan) de la police de Hong Kong, arrive à Los Angeles. Il a été appelé par le consul de Chine, dont la fille a été enlevée. Bien décidé à retrouver la fillette, il va être aidé par le détective James Carter (Chris Tucker) promu au FBI pour l'occasion.
    Action, cascades et gags à profusion. Le duo d'acteurs Jackie Chan & Chris Tucker fonctionne à merveille. Une comédie Policière drôle et distrayante.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 février 2012
    Le film est sympathique et drole. Les acteurs sont géniaux dans cette comédie.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 mai 2018
    " Rush Hour " premier volet de la trilogie " Rush Hour " .

La fille du consul de Chine au État Unis est enlever par un maître du crîme . Le FBI est alors charger de l'enquête pour retrouver la fillette . Mais le consul tient à ce que l'inspecteur Lee ( Jackie Chan ) un des fleurons de la police royale de Hong Kong participe à l'enquête et il décide donc de le faire venir au Etat Unis . Sauf que le FBI ne veut pas être déranger dans son enquête par un étranger . Il demande alors à un policier de Los Angeles nommer James Carter ( Chris Tucker ) de veiller sur lui et de l'emmener le plus loin possible de l'enquête . James Carter qui pensait être appelé par le FBI pour participer à l'enquête n'accepte pas l'idée d'avoir été appeller uniquement pour jouer la baby-sitter d'un inspecteur chinois . La confrontation entre les deux fait alors des étincelles . Après des début houleux l'inspecteur Lee et le détective James Carter qui ne supporte pas l'idée d'avoir été mis sur la touche par le FBI décide finalement de faire équipe ensemble de leurs côtés pour retrouver la petite filles avec chacun leurs propre méthodes ...

" Rush Hour " est une sympathique comédie policière signé Brett Ratner . Le film connu un beau succès en salle à sa sortie en 1999 avec près de 250 millions de dollars de recettes pour un budget de 30 millions . De quoi donner envie aux producteurs de relancer la machine quelques années plus tard pour surfer sur ce succès en lançant plusieurs suites . Ce film est donc le premier opus de la trilogie " Rush Hour " qui compte actuellement 3 films ( " Rush Hour " , " Rush Hour 2 " et " Rush Hour 3 " ) . L'histoire de " Rush Hour " est sympathique et efficace avec un flic chinois de Hong Kong adepte des art martiaux et un flic black de Los angeles dejanter casse cou avec beaucoup de tchathe qui se la raconte qui vont être contraint de faire équipe ensemble pour retrouver une petite fille enlever . Et les deux qui ne sont pas du même pays , qui n'ont pas la même culture , qui n'ont pas le même caractère et qui n'ont pas les mêmes méthodes vont être contraint bien malgré eux de bosser ensemble pour retrouver une fillette enlever alors qu'ils ne s'entendent pas et sa va être explosif entre eux ce qui va donner lieu à son lot d'humour . Ensemble ils vont tenter de récupéré la gamine et affronter ses ravisseurs avec chacun leurs propres méthode ce qui va donner lieu à son lot d'action . Le film est un bon mélange d'humour et d'action . Ce mélange fonctionne très bien . L'humour fonctionne bien grâce à quelques scènes cocasse et quelques répliques marrante . Les scènes d'actions sont efficace et divertissante avec son lot de fusillades , de combat et d'explosion . L'enquête policière est surtout un prétexte aux péripéties de notre duo de choc . Le film est porter par le duo Chris Tucker / Jackie Chan qui fonctionne très bien . Jackie chan est parfait en inspecteur de hong hong adepte des arts martiaux qui va être contraint de faire équipe avec un flic de los angeles interpréter par Chris Tucker . Chris Tucker lui aussi tient bien son rôle dans le rôle de ce flic black de Los Angeles un peu déjanter qui se la raconte un max et qui a un énorme bagout mais qui en vrai est un énorme boulet que ce soit pour enquêter ou pour se battre mais qui va vouloir dirigé l'enquête au grand désaroi de Jackie Chan . Leur duo va faire des étincelles et est explosif pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et répliques cocasses . Le duo va au final se compléter à la perfection dans la résolution de cette enquête avec l'un qui va utiliser ses techniques d'art martiaux ( Jackie Chan qui se bat à merveille dans des séquences de combat spectaculaire ) tandis l'autre va utiliser son bagout et sa grande tchatche ( Chris Tucker avec son bagout légendaire ) . Et cette complémentarité va fonctionner à fond . Je pense tout de même qu'on aurait pu exploiter un peu plus le choc des cultures entre Jackie Chan et Chris Tucker . Sans être la comédie d'action du siècle ( la saga de " larme fatale " est plus réussit dans le genre en étant plus drôle et spectaculaire ) " Rush Hour " est très sympathique et remplit parfaitement son rôle de divertissement en nous faisant passer un bon moment de détente .
    On retrouve dans " Rush Hour " tout ce qui a fait le succès des comédies policières d'antant comme " l'arme fatale " avec ce mélange des genres ( policier / humour / action ) et avec ce duo de flics aux caractères et aux méthodes différentes qui ont du mal à se supporter mais qui n'auront d'autre choix que de faire équipe ensemble comme le duo culte Riggs / Murtaugh ( Mel Gibson / Dany Glover ) de " l'arme fatale " . le duo classique des films appeler les " buddy movie " . C'est classique mais efficace et sa fonctionne toujour .

Pour résumer " Rush Hour " est une sympathique comédie policière qui nous fait passer un bon moment de détente .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 mai 2015
    Bon film, avec un duo Chan/Tucker qui fonctionne bien.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 mai 2009
    Alors la ce du grand film humour et de action . On se pli en 2 en 4 dans ce film la . Jacky chan est très fort et en forme comme d' habitude et Chris Tucker et hilarant et très bon tchacheur . Il y a tous dans ce film action humour bravo . UN chef oeuvre du comique .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 août 2012
    C'est rythmé, Chan et Tucker jouent chacun dans leur registre.
    Un vrai pop-corn movie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2020
    Jackie Chan et Chris Tucker forme un bon duo dans cette comédie où les gags priment plus que les exploits de Jackie Chan qui se bat moins que d'habitude mais dont ces combats reste toujours aussi intéressant à suivre
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 mars 2008
    un trés bon duo, Tucker/ Chan dans cette comedie policiere enlever.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 20 septembre 2011
    Eddy Murphy et Bruce Lee s'entendent comme chien et chiwawa dans ce duo dynamique antipathique, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, d'il y a plus de 10 ans. Le premier tout naturellement nous agrippe les oreilles de toute la puissance de ses vannes lourdes pendant que l'autre assure chichement le spectacle avec ses quelques pirouettes cacahouètes un minimum exotiques. Ca reste quand même un peu léger, beaucoup trop télescopé et stéréotypé.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 15 mars 2018
    Rush hour 1 marque le début d'une saga dans la lignée de l'arme fatal dans laquelleJackie chan et chris tucker sont extraordinaires dans leur performance et nous plonges dans leur univers fin 1990, début 2000 avec des scènes d'actions comiques comme sait le faire Jackie chan. Chris tucker dont je ne connaissait pas m'a agréablement surpris. La fameuse B.O intitulé War de Edwinn Star est un pur régal et cette bande originale marque le film jusqu'a en devenir une sorte de symbole. Lorsque je pense au film, je pense a la scène où cette musique apparait. Le cadrage est simple mais nous surprends tout de même par cette facilité qui pour selon moi permet aux spectateurs de pouvoir se rattacher plus facilement à un personnage (principal ou secondaire). Un bon film d'action à voir et un pur moment de divertissement.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 juin 2011
    Un film détente comme il en existe des dizaines, basés sur le couple improbable... Divertissant mais limite.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 avril 2011
    Un buddy-movie sympathique, pas du grand art, mais assez drôle par moment et les acteurs donnent de leur personne.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 juillet 2014
    Rush Hour marque le début de la carrière hollywoodienne de Jackie Chan en 1999. Je le vois aussi comme un des successeurs du duo Terence Hill/Bud Spencer dans le domaine du film de baston familial. Mais Rush Hour, c'est aussi un buddy-movie assez efficace à défaut d'être particulièrement original où il fait équipe avec Chris Tucker. La prestation de Chris Tucker, on la sent arriver à des kilomètres. Il cabotine comme un psychopathe dans la peau d'un flic cool mais aussi gouailleur, tchatcheur, magouilleur. Les vannes, c'est lui qui s'en occupe. Alors, c'est marrant au début, tu sens que le mec vient du stand-up, mais moi il m'a rapidement épuisé les nerfs. Son personnage a l'air de sortir tout droit d'un dessin-animé. Quant à Jackie Chan, comme toujours, ses cascades sont assez impressionnantes et puis il mouille le maillot. Donc, c'est du cinéma commercial certes, mais du bon cinéma de divertissement. Et puis bon, le compositeur de la BO, c'est Lalo Schifrin. Si c'est pas la classe, ça...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Difficile de parler d’osmose entre les singeries lourdes de Chris Tucker et l’humour très « Club Dorothée » de Jackie Chan ! Voila donc un duo des plus chaotiques guidé bien laborieusement par une intrigue formatée des plus banales. Rien de véritablement sensationnel donc dans ce "Rush Hour", même s’il faut reconnaître que dans l’ensemble, sans être véritablement agréable, il se laisse regarder.