17 filles
  • 41 critiques     31%
  • 14 critiques     11%
  • 7 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
XXxav

7 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

un film à la Diabolo Menthe à montrer dans les écoles. on y retrouve de futures grandes comediennes. le film ne decolle pas vraiment et la fin est sans plus.

Anarco777

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

17 bonnes raisons pour ne pas voir ce film: long, bête, absence de scénario, inesthétique, prétentieux, mauvais, ennuyeux, sans intérêt, prévisible, cliché, paresseux, bâclé, superficiel, ne se mouille pas, convenu, décevant, sans finesse... Ah si une bonne chose le choix des musiques. Autant acheter directement le CD d'Izïa.

Jimmy J.

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Film sympathique mais comme je regrette de voir autant mis en valeur la cigarette...surtout pour des filles enceintes, quel bel exemple...ce film est sponsorisé par quelle marque de clopes déjà?on se le demande...faut bien le rentabiliser...sinon belles images, sujet interessant,..

John Silver

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

L'idée originale m'a un peu fait peur, je croyais à un film volontairement provoquant affichant une vision stéréotypée des ados. Mais dès les premières minutes du film, agréable surprise, les thématiques abordées le sont avec finesse et portées par de touchantes actrices qui communiquent un sentiment ambivalent de fragilité et de force. Puis c'est la dégringolade : tout au long du film on a l'étrange sentiment de louper des épisodes importants de l'histoire, comme si un gars avait découpé de cruelles ellipses dans la bobine avant de nous l'envoyer. Dès lors il est difficile d'essayer de comprendre les choix et les sentiments des personnages qui semblent vivre les moments les plus déterminants de leur histoire dans le dos du caméraman. Tout cela nous mène, ou plutôt nous largue, pauvres de nous, à une fin précipitée qui laisse derrière elle une double sensation de frustration et de consternation. Bilan mitigé...

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très intéressant car il montre bien la solidarité qu'il peut y avoir entre 17 adolescentes. En outre, je trouve que la fin est assez décevante.

Pauline G.

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3 - Pas mal

Les thèmes développés tels que la grossesse, l’insouciance de l’adolescence, les relations avec les parents sont intéressants. Pourtant, dans 17 filles, le scénario qui semble à première vue original est peu approfondi sur certains points, pourtant essentiels. Les dix-sept adolescentes forment plutôt « une masse ». En effet, seuls certains personnages sont « mis en avant » (dans un cadre familial par exemple), les autres font « bonne figure ». Le point de vue dominant du film est celui des jeunes filles. Ainsi, la société (parents, professeurs, élèves et médias) ne sait comment réagir face à cette situation délicate, le spectateur non plus… Il est donc difficile de s’attacher aux personnages 17 Filles reste donc un film sympathique, léger mais simpliste.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

On a l'impression de rester loin des personnages, on ne s'y attache pas. Mais c'est quand même un fait divers vrai tout à fait étonnant.

Jeremy69330

16 abonnés | Lire ses 694 critiques |

1 - Très mauvais

Du grand n’importe quoi. Commençons par le contenu ; histoire vraie ou pas, c’est carrément fou, délirant, et surtout irresponsable ! Les filles sont complétements insensés. J’ai du mal à croire que ce soit une histoire vraie, ou alors ça n’a pas dû se passer comme ça. Elles sont en cloques mais fument, boivent, conduisent sans permis et sans avoir pris de leçon de conduite, s’invente un futur juste irréalisable. Ces filles sont débiles, folles ou à côté de la plaque mais c’est dur de rentrer dans le film avec ces éléments. Ensuite je ne parle pas du fait que tomber enceinte est loin d’être si facile, et que le film se facilite drôlement les choses. Rajoutons que malgré un scénario correct, le film est lent et mou et devient assez vite ennuyant. Enfin, il faut savoir que le silence est un art, un art qui doit s’utiliser de manière adéquate. Les silences dans ce film sont soit horriblement long et ennuyeux, ou flippant, car il faut savoir qu’un silence est gênant au bout de 4 secondes. Imaginez-vous le double, le triple ou le quadruple de temps sans parole pour avoir une idée. Pour sûr, 17 filles ne maitrise pas l’art du silence. En fait, ce film ne maitrise pas grand-chose. Il n’y a rien qu’à voir la manière dont il est narré pour comprendre. Retranscrire une histoire vraie se fait (exemple avec Intouchables, un bijou) mais s’apprend et se travaille. Il faut donc encore travailler avant de pondre un autre film du genre car celui-ci ne sert à rien.

nasnagol

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Et maintenant 17 garçons, 17 mères, 17 pères,... Un film bien tourné, Vraiment centré sur son sujet. On accompagne ces jeunes filles dans leur projet. Elles sont belles et déconcertantes. Elles sont bizarrement empathiques. C'est bien fait c'est bien mené mais en tant qu'homme, je n'ai pas pu m’empêcher de me demander ou était la place de ces "17 garçons" et puis des autres. J'en voulais plus. Je voulais d'autres visions sur la même histoire, de la même manière, avec le même traitement.

zhurricane

11 abonnés | Lire ses 718 critiques |

2 - Pas terrible

Mouais, c'est vrai que le film est touchant attendrissant, parfois choc, mais voila sa ne va jamais au delà, sa ne montre pas grand chose, c'est au final assez plat. Mais les actrices sont particulièrement bonnes, en particulier la leader de la bande et la petite rousse qui est la plus fragile de la bande. Par contre la Bo est vraiment intéressante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film