17 filles
    2,7
    1464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 17 filles ?

Ameliedlmss
    Ameliedlmss

Publiée le 28 mai 2022
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçue. Je rejoins un commentaire qui a été dit au dessus : ce film aurait pu offrir une infinité de messages, aurait pu sensibiliser les jeunes filles aux problèmes liés à leur corps, à l'affirmation de soi, à l'appartenance à un groupe, aux actes conséquents irréfléchis, mais au lieu de ça, on nous propose un concentré de clichés insupportable sur les couples de lycéens, les amitiés qui ne tiennent qu'à des "tu fais ça donc je fais ça" sans réfléchir une seconde aux très lourdes conséquences risquées, et c'est sans parler des dialogues clichés et mielleux écrit en deux secondes pendant une pause clope... que le mauvais jeu d'acteur n'a pas vraiment pu sauver... parents bêtes et complément absents (PARDON ???) et le manque de suivi scolaire absolument pas crédible... fin bref, ce film a été primé je me demande bien comment
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 décembre 2021
    Chronique sociale tiré d"un fait divers qui s’est passé outre-atlantique mais transposé en France. Bien que la trame soit identiques, un groupe de filles décident pour tromper leur angoisse de l'avenir de se faire engrosser en même temps. Autre lieux autres mœurs, ce n'était pas la peine de garder 17 filles si sur ces 17 filles il n’y en a que 5 auxquelles on s’intéresse vraiment. D'ailleurs le scénario s'articule surtout sur celle par qui l’histoire a commencé et qui est un immondice en tant que personne. Il aurait été bien plus intéressant de s’attarder sur le personnage bien plus complexe de l’adolescente rousse qui fait semblant d’être enceinte et qui se fait jeter lorsque la supercherie est découverte. le film ne m'a pas paru faire les bons choix pour développer son histoire en profondeur.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film de télé-réalité pas terrible dans l ensemble malgré que l histoire fait réfléchir mais je suis ennuyer

Publiée le 1 septembre 2020
    Parfois je ne veux plus vivre sur cette planète. Un film poétique sur des filles qui veulent devenir enceintes parce qu'elles s'ennuient ?. Cela s'est-il réellement passé quelque part ?. Avoir un enfant à l'adolescence est probablement la pire rébellion que vous puissiez faire. Vous n'aurez aucune idée de ce qu'il faut faire et vous deviendriez encore plus dépendante. Vous perdriez votre vie et celle de vos parents. Il n'y a rien de poétique ni de charmant dans une telle rébellion. Le jeune mariage fonctionnera rarement et presque personne ne s'intéressera aux mères célibataires de 22 ans avec des enfants de 6 ans. Habituellement les moins réussis, les vieux, les divorcés, les étrangers font des choix moins incroyables. Je suis tellement en colère contre ces films poétiques qui montrent des jeunes gâtés s'ennuyant comme des rêveur. Oui dans un certain sens même la famille Mason était aussi des rêveurs. Cette rébellion fera de vous une esclave à vie parce que vous étiez tellement immature..
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 février 2023
    Le premier long métrage des sœurs Delphine et Muriel Coulin aborde un sujet incroyable inspiré d’un fait divers américain. Il s’agit de 17 adolescentes qui décident de tomber enceintes en même temps. Cette fois-ci, l’histoire se déroule à Lorient avec des jeunes filles en quête de reconnaissance et d’avenir meilleur, désirant fuir leur environnement social et familial. Le début du film est plutôt captivant avec la mise en place de cette intrigue surréaliste. Puis, peu à peu, l’histoire s'enlise sans reprendre véritablement son envol. On se rapproche du documentaire et l’affect disparaît. Dès lors, il n’existe ni jugement, ni empathie pour les protagonistes de cette histoire troublante. Bref, un drame inabouti sur l’adolescence.
    Catherine D
    Catherine D

Publiée le 12 mai 2019
    Un film tout en nuances comme on aimerait en voir plus souvent; L'auteur ne juge pas, il observe et met en scène avec subtilité les relations de ces jeunes femmes encore adolescentes en recherche d'absolu. Peu importe que le contenu d'un tel sujet n'est pas été traité ici de façon exhaustive; ce film a fait bien mieux, nous montrer avec justesse la singularité de ce parcours en s'appuyant sur des plans révélateurs sans jamais forcer la dose ni basculer dans le manichéisme.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Vu au cinéma, à l'époque j'avais bien aimé, mais je suis sortie de la salle avec un drôle de sentiment à la fois confus et désordonné. j'avais été voir le film en salles, intriguée par le faits divers américain. Quelques années plus tard, je le re découvre sur l'écran de notre tété, et là malaise. La forme n 'est pas en à remettre en question, mais le traitement thématique de l'intrigue résonne comme disait Bob Marley " creux comme un puits sans fond". Heureusement que ce sont 2 femmes qui ont réalisé le film car mon "mec" (non francophone mais vivant en France) m' a demandé pourquoi je regardais un film de David Hamilton...il était dans la pièce à coté, il adore le cinéma français, connaissait l'intrigue mais n'avait été voir le film en salle. Là il regarde, et me demande pourquoi en France, il y a toujours cette passion pour filmer des corps de jeunes femmes nubiles comme "objets"....du coup j'ai éteins la télé!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 septembre 2018
    Tiré d'une histoire vraie, on a juste envie ce comprendre ce qui soude ces 17 filles et leur donne l'envie d'entreprendre le rôle de mère toutes à la fois. On comprend vite qu'il s'agit spoiler: du passage à l'âge adulte
    . L'humour est malheureusement absent mais le groupe semble assez soudé et les filles ne sont pas aussi immature qu'on aurait pu le croire, l'effet de groupe et de mimétisme étant puissant pour en venir à des décisions radicales. C'est à la fois trop long, trop court et presque creux ! On suit les filles et les paysages sans réelle émotion ni intérêt. Lent et peu intéressant.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Je n'ai vraiment pas apprécié ce film et après avoir lu les critiques précédentes je me suis permise de donner mon opinion car malheureusement tout le monde parle du scénario ou des acteurs plus ou mois bon ou mauvais mais pas du réel problème que peut crée chez les jeune fille la vision de ce film. En effet en regardant ce film je m'attendais à une morale à la fin pour faire prendre conscience au jeune fille l'importance de ce protégé pendant les rapports et il n'en ai rien. A la fin tout est cool et tout finit bien ou presque. Des gamines ce font mettre enceinte pour qu'on les remarques, pour montrer quelles sont présente et on leur mot à dire. Et tout au long du film on les voit consommer de l'alcool et fumé cigarettes et autre suspense non autorisé et tout finit bien. Et bien dans la réalité il n'en ai rien car cette conduite durant une grossesse est très risqué et peut avoir de grave conséquence sur le bébé mais dans ce cas la tout va bien les enfants naissent tous en pleine santé. c'est limite de la propagande sur le fait que c'est bien de faire un enfant si jeune et que l'hygiène de vie n'a aucune incidence. Sans parler des MST car visiblement dans ce lycée cela n'existe pas. Bref ne laissé jamais vos enfants et surtout vos jeunes filles regarder ce film ou vous risqué de devenir grand parent bien plus tôt que vous ne le souhaitez.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai bien aimé même si j'ai été halluciné tout au long du film par leurs comportements, je le conseille car j'ai trouvé très intéressant.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 février 2018
    Vu après leur second film - "Voir du pays"- je réitère sur le fait que les soeurs Coulin trouvent des sujets originaux. "17 filles" est restitué tel un fait divers, avec toute la froideur que cela comporte. Mais une fois encore, il y a un manque cruel de narration. Le sujet semble à leur yeux se suffire à lui-même. Mais c'est une erreur. Déjà pas aidé par une mise en scène dès plus minimaliste, çà manque vraiment de mordant pour nous alerter. Ces jeunes filles - bien que magnifiques - reste sur un jeu timoré, sans envie et qui dénote d'un trop plein de personnages. On a pas le temps de s'identifier à l'une d'entre elle qu'on passe à la suivante. Bâclé.
    Frederik D.
    Frederik D.

Publiée le 19 novembre 2017
    A mon avis ’17 filles’ c’était un film agréable parce que c’est une véritable histoire. Les filles étaient pleines d’assurance et elles ont une amitié très profonde. C’est unique dans le monde actuel. La performance des acteurs n'étaient pas convaincante. La fin du film n’était pas claire. Pourtant je voudrais conseiller ce film à tout le monde. Je donne ’17 filles’ 3 étoiles.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 6 avril 2017
    Un drame social tiré d'une histoire vrai, témoignage poignant d'une société stérile dont la seule grande aventure, la dernière authenticité reste la maternité. Sans fard et sans jugement, les sœurs Coulin dépeigne une société désenchanté dans laquelle se débattent de jeunes adolescentes en quête d'idéal. Un film touchant porté par de jeunes actrices pleines de talent.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 décembre 2016
    Sincèrement, j'étais parti pour mettre trois étoiles. D'ailleurs, dans le registre « tiré d'une histoire vraie », « 17 filles » s'en sort mieux que la moyenne. Les sœurs Coulin parviennent un minimum à faire exister leurs héroïnes, plutôt bien interprétées, et dressent un portrait assez juste et réaliste des aspirations adolescentes et des situations délirantes (ici poussées à l'extrême!!) dans lesquelles certains jeunes peuvent se retrouver au nom d'une présumée solidarité ou d'une révolte vis-à-vis de l'autorité parentale, à moins que celle-ci ne soit même pas identifiée. Reste qu'au final, et malgré quelques moments spoiler: (la virée nocturne en voiture, pas mal du tout)
    , je ne ne me suis pas senti plus concerné que ça par ces personnages, peut-être justement parce que leur « cause » me paraissait bien absurde. Alors certes, c'est le sujet du film et, une fois encore, il n'est vraiment pas si mal traité, mais sans doute est-ce à la fois la force et la limite de cette œuvre qui, sans démériter, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Après, sans doute n'étais-je pas le public visé, et si certain(e)s s'y retrouvent, tant mieux. J'aurais presque envie de vous encourager à vous faire votre propre opinion, n'étant moi-même toujours pas sûr de mon avis définitif concernant « 17 filles »... Déboussolant.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 9 novembre 2016
    Le film est tiré d’une histoire vraie qui s’est passée aux Etats-Unis ; elle a été transposée à Lorient (les 2 sœurs Coulin sont natives d’Hennebont) et raconte l’histoire de 17 filles enceintes en même temps. Le sujet est bien traité, notamment la psychologie des adolescentes, de leurs parents et du corps enseignant. Lorient est bien filmé avec son port, ses bunkers et son immeuble du Moustoir, héritier des conceptions du Corbusier.