Mon Allociné
Louise Wimmer
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,9
946 notes dont 226 critiques
17% 38 critiques
38% 86 critiques
21% 47 critiques
18% 41 critiques
5% 11 critiques
1% 3 critiques

226 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cocopag

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 5 critiques

3,5Bien
• Publiée le 26/01/2017

On accompagne Louise dans la désespérance...le film décrit sa vie et ses combats avec beaucoup de finesse et même de délicatesse..Des petits combats du quotidien,pas d effets spéciaux,pas de mélo juste une vie qui a mal tourné. C est un beau film sur la vie,sa dureté,les gens :les bons, les méchants et puis la plupart des autres qui sont un peu l un et un peu l autre. C'est aussi un film sur l espoir, la vie,caractérises par la lumière vive a la fin.

kibruk

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 611 critiques

3,5Bien
• Publiée le 27/12/2016

"Louise Wimmer" retrace de façon réaliste le quotien d'une femme qui survit grâce à des petits boulots et vit dans sa voiture faute d'appartement. Un peu à la façon du cinéma social britanique (dont Ken Loach est le parfait représentant), ce bon film français montrant la réalité de travailleurs pauvres est ponctué de belles scènes fortes très bien soutenues par les chansons de Nina Simons. Il est toutefois dommage que le scénario ne soit pas plus étoffé pour gommer quelques incohérences potentielles ou zones d'ombres (Spoiler: si elle n'a pas d'argent pour manger ou payer de l'essence pour sa voiture, comment fera-t-elle pour payer son loyer ?).

loulou451

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 492 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 29/11/2015

Un film intelligent, touchant, parfois dur, parfois drôle, porté par une Corinne Masiero bouleversante et convaincante de bout en bout. Avec ce "Louise Wimmer", Cyril Mennegun touche du doigt le cinéma réaliste et social, dans la grande lignée du cinéma belge. Un très bon film.

Vinz1

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 529 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 17/08/2015

Portrait d'une quinquagénaire reine de la débrouille qui essaie de se sortir de la misère sociale dans laquelle elle semble s'enfoncer depuis sa séparation. C'est très bien car assez rare au cinéma et pas trop larmoyant, mais ça manque de perspective, un peu dommage. Heureusement, Corinne Masiero est formidable et vient rattraper ce manque d'envergure !

Captain fantastic

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 284 critiques

1,5Mauvais
• Publiée le 29/07/2015

Je suis habituellement très fan des films sociaux un peu noirs !! Mais là je n'ai pas accroché. Trop lent, trop mou !!! Le scénario est un peu trop linéaire et on s'ennuie vite malgré le thème passionnant et révoltant !! Dommage...

Caine78

Suivre son activité 625 abonnés Lire ses 6 494 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 05/07/2015

Sans facilité ni démagogie, « Louise Wimmer » a le grand mérite de nous offrir le quotidien très précaire d'une femme d'aujourd'hui, interprétée avec talent et conviction par Corinne Masiero. Pas de complaisance, juste un regard bienveillant et juste sur ce beau personnage de fiction (mais l'est-il vraiment?), reflet éloquent de notre société actuelle et de la terrible situation dans laquelle vivent beaucoup de nos compatriotes. Après, je ne peux pas vous dire que cela m'a enthousiasmé ni même vraiment plu, d'autant qu'il ne se passe en définitive pas grand-chose, la quasi-absence d'explications pour justifier la situation de l'héroïne étant également un problème. Reste que l'on ne peut être totalement insensible à ce portrait ayant l'intelligence de ne pas tomber dans la sinistrose, rythmé de-ci de-là par le superbe « Sinnerman » de Nina Simone : il est bien de fréquenter parfois ce genre de films, quitte à en garder un souvenir très vague peu de temps après son visionnage. Méritant.

Ghibliste

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 581 critiques

3,5Bien
• Publiée le 15/10/2014

La force de "Louise Wimmer" est d'être réaliste et de ne jamais tomber dans le pathos. Et pour cela, Corinne Masiero y met du sien, campant avec force un personnage écorché, particulièrement complexe, que l'on suit dans son quotidien de néo-SDF. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, puisque c'est celui d'une vie que trop vivent, ont vécu, ou vivront, le film a donc plutôt un intérêt documentaire. Deux scènes m'ont particulièrement ému : lorsque Louise danse à en crever, et la scène finale, magnifique. A fleur de peau.

xavierch

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 1 148 critiques

3,5Bien
• Publiée le 06/10/2014

Un film qui nous montre la misère dans laquelle certaines personnes peuvent se retrouver d'un coup. Corinne Masiero est incroyable, et même si le film ne montre que sa vie et ses difficultés, il reste intéressant et il est surtout une leçon de vie. A voir.

kingbee49

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 245 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 10/08/2014

Portrait de femme sensible sur fond de misère moderne, "Louise Wimmer " est malheureusement un film inégal. Certes, on a une photo aux couleurs chaudes, des cadrages soignés, une mise en scène sobre et épurée, s'attachant aux corps et visages. Mais le scénario semble se limiter à une exposition du personnage « en attente » alors que l'histoire de Louise semblait contenir un vrai potentiel plus dramatique, plus fort. Là, on reste au seuil de quelque chose. Mais Corinne Masiero est magnifique.

flotibo

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 435 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 06/08/2014

Avec Louise Wimmer, Cyril Mennegun met en images le quotidien d'une femme appartenant à la nouvelle catégorie des travailleurs pauvres. L'histoire de cette Louise Wimmer est filmée à l'image de son personnage principal avec beaucoup de retenue et de sobriété. Peut-être même parfois trop puisque le scénario manque quelque peu de consistance. Il n'en reste pas moins la belle performance de Corinne Masiero.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top