Louise Wimmer
  • 38 critiques     18%
  • 10 critiques     5%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ciné2909

11 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3.5 - Bien

Louise Wimmer constitue certes le portrait d’une femme tombée dans les affres de la précarité mais c’est aussi et surtout une photographie réaliste de notre société contemporaine. Au-delà du triste sort réservé à notre héroïne c’est en effet aussi l’occasion de découvrir un environnement hostile où l’individualisme et l’égoïsme des uns et des autres prend le pas. Louise est une femme qui refuse la pitié et est représentative d’une frange de la population plongée dans la misère mais qui fait tout son possible pour préserver les apparences perpétuellement à la recherche d’une bouée de sauvetage. Tout repose donc sur la comédienne Corinne Masiero plus habituée au théâtre qui se voit proposer là son premier grand rôle sur le grand écran et qui mériterait largement d’enchaîner avec d’autres.

morethanawoman

11 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2 - Pas terrible

Long et plat. Aucun rebondissement. J'ai failli arrêter avant la fin. Pourtant, le thème était intéressant.

L'homme le plus classe du monde

90 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Louise Wimmer aborde un sujet peu (voir pas du tout) abordé au cinéma. Celui des travailleurs pauvres. Ces gens qui ont un travail, une famille, des meubles mais qui dorment dans la rue. Cyril Mennegun a pour cela choisi un style très "documentaire" a sa réalisation. Il n'y a pas d'artifice, pas de climax pas de rebondissement. Mais on ne s'ennuie pas pour autant. Déjà parce que l'on a pas le temps de s'ennuyer (1h20). Et surtout parce qu'on est dans la même fascination que devant un reportage de "strip-tease". On regarde le quotidien de Louise, ses combines pour se laver, manger, etc... C'est tellement éloigné de notre réalité que ca en devient fascinant. "Louise Wimmer", ce n'est pas du grand cinéma. Mais contrairement à beaucoup de film "Louise Wimmer" est un film utile. Et ça c'est cool.

TALMA12

1 abonné | Lire ses 291 critiques |

4 - Très bien

Aussi bien que Rosetta, mais là, elle à 50ans. Fantastique actrice.

Jonathan Mele

12 abonnés | Lire ses 384 critiques |

4 - Très bien

Dans ce film, il y a une héroïne. Joué extrêmement bien, doux euphémisme, par Corrine Masiero. Premier premier film, premier premier rôle et premières émotions. Car au fond, la forme importe peu, on va a l'essentiel. On suit le combat acharné de cette femme qui veut s'en sortir toute seule, refusant toutes les mains tendues et qui veut seulement vivre, au sens littéral du terme. C'est tellement un beau témoignage, enraciné par une mise en scène viscéral qui promet à Cyril Mennegun une grande carrière.

Martine D.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens - enfin - de voir Louise Wimmer ! Je suis tout à fait bouleversée ! On ne sait rien d'elle , ou si peu ! Moi, je l'ai aimée tout de suite ! Parce que Louise ne fait aucune concession, ne recherche pas la pitié , ne demande rien à personne et a un orgueil démesuré qui lui donne toute sa grandeur ! J'aime ce genre de femme qui n'abandonne pas - même si elle craque parfois - C'est très bien filmé : le regard de Louise , la beauté de ses cheveux , de son regard ! Une très grande comédienne que Corinne Masiero , et un très très grand film , sublime et inoubliable !

PMarino

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

Un très bon jeu pour une traversée du désert et de la vie difficile, mais au bout un peu d'espoir de s'en sortir. Un bon tableau des galères connues par beaucoup en tant de crise.

sebou36

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Le sujet est bien maitrisé, le film est techniquement irréprochable. J'aurai juste aimé un scénario plus dense. Il manque une " dramatique ". Ca reste un peu quotidien, furtif. Et intellectualisé. Cela reste un beau film mais je comprendrais qu'il agace ceux qui ont réellement vécu la mouise.

ICARE4591

3 abonnés | Lire ses 467 critiques |

4 - Très bien

excellent film avec une interprétation remarquable de corrine masiero qui est presque contemment présente à l'écran, le film porte bien son nom, sans jamais sombrer dans le misérabilisme, le réalisateur dépeint le quotidien d'une femme qui vit dans son automobile en attendant un logement et fait des petits boulots pour rvivre, mis à part quelques scènes racoleuses , le film est un témoignage de la précarité et de la difficulté de survivre quand on a tout perdu hormis la fierté

Claire W.

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

A voir absolument... Un film réaliste, juste et touchant sur la précarité aujourd'hui en France et sur la solidarité rare mais sincère et humaine que l'on peut encore espérer quand on se retrouve malgré soi du jour au lendemain et à presque 50 ans au fond du gouffre obligée de dormir dans sa voiture, de se doucher dans les douches d'une station service entre autres lieux inhabituels, de finir les restes des autres dans une cafétéria, de siphonner de l'essence la nuit etc. Corinne Masiero porte le film avec son ton habituel à la fois sincère franc fort et dur. Elle n'en est pas moins touchante cette Louise Wimmer blessée par les hommes, par la vie et ses coups durs mais qui veut s'en sortir et qui se bat au quotidien affrontant chaque nouvelle épreuve que lui réserve la vie dans la dignité la tête haute.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film