Louise Wimmer
  • 38 critiques     18%
  • 10 critiques     5%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
morethanawoman

8 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2 - Pas terrible

Long et plat. Aucun rebondissement. J'ai failli arrêter avant la fin. Pourtant, le thème était intéressant.

L'homme le plus classe du monde

77 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Louise Wimmer aborde un sujet peu (voir pas du tout) abordé au cinéma. Celui des travailleurs pauvres. Ces gens qui ont un travail, une famille, des meubles mais qui dorment dans la rue. Cyril Mennegun a pour cela choisi un style très "documentaire" a sa réalisation. Il n'y a pas d'artifice, pas de climax pas de rebondissement. Mais on ne s'ennuie pas pour autant. Déjà parce que l'on a pas le temps de s'ennuyer (1h20). Et surtout parce qu'on est dans la même fascination que devant un reportage de "strip-tease". On regarde le quotidien de Louise, ses combines pour se laver, manger, etc... C'est tellement éloigné de notre réalité que ca en devient fascinant. "Louise Wimmer", ce n'est pas du grand cinéma. Mais contrairement à beaucoup de film "Louise Wimmer" est un film utile. Et ça c'est cool.

TALMA12

1 abonné | Lire ses 286 critiques |

4 - Très bien

Aussi bien que Rosetta, mais là, elle à 50ans. Fantastique actrice.

Jonathan Mele

10 abonnés | Lire ses 330 critiques |

4 - Très bien

Dans ce film, il y a une héroïne. Joué extrêmement bien, doux euphémisme, par Corrine Masiero. Premier premier film, premier premier rôle et premières émotions. Car au fond, la forme importe peu, on va a l'essentiel. On suit le combat acharné de cette femme qui veut s'en sortir toute seule, refusant toutes les mains tendues et qui veut seulement vivre, au sens littéral du terme. C'est tellement un beau témoignage, enraciné par une mise en scène viscéral qui promet à Cyril Mennegun une grande carrière.

Martine D.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens - enfin - de voir Louise Wimmer ! Je suis tout à fait bouleversée ! On ne sait rien d'elle , ou si peu ! Moi, je l'ai aimée tout de suite ! Parce que Louise ne fait aucune concession, ne recherche pas la pitié , ne demande rien à personne et a un orgueil démesuré qui lui donne toute sa grandeur ! J'aime ce genre de femme qui n'abandonne pas - même si elle craque parfois - C'est très bien filmé : le regard de Louise , la beauté de ses cheveux , de son regard ! Une très grande comédienne que Corinne Masiero , et un très très grand film , sublime et inoubliable !

PMarino

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3 - Pas mal

Un très bon jeu pour une traversée du désert et de la vie difficile, mais au bout un peu d'espoir de s'en sortir. Un bon tableau des galères connues par beaucoup en tant de crise.

sebou36

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Le sujet est bien maitrisé, le film est techniquement irréprochable. J'aurai juste aimé un scénario plus dense. Il manque une " dramatique ". Ca reste un peu quotidien, furtif. Et intellectualisé. Cela reste un beau film mais je comprendrais qu'il agace ceux qui ont réellement vécu la mouise.

ICARE4591

2 abonnés | Lire ses 451 critiques |

4 - Très bien

excellent film avec une interprétation remarquable de corrine masiero qui est presque contemment présente à l'écran, le film porte bien son nom, sans jamais sombrer dans le misérabilisme, le réalisateur dépeint le quotidien d'une femme qui vit dans son automobile en attendant un logement et fait des petits boulots pour rvivre, mis à part quelques scènes racoleuses , le film est un témoignage de la précarité et de la difficulté de survivre quand on a tout perdu hormis la fierté

Claire W.

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

A voir absolument... Un film réaliste, juste et touchant sur la précarité aujourd'hui en France et sur la solidarité rare mais sincère et humaine que l'on peut encore espérer quand on se retrouve malgré soi du jour au lendemain et à presque 50 ans au fond du gouffre obligée de dormir dans sa voiture, de se doucher dans les douches d'une station service entre autres lieux inhabituels, de finir les restes des autres dans une cafétéria, de siphonner de l'essence la nuit etc. Corinne Masiero porte le film avec son ton habituel à la fois sincère franc fort et dur. Elle n'en est pas moins touchante cette Louise Wimmer blessée par les hommes, par la vie et ses coups durs mais qui veut s'en sortir et qui se bat au quotidien affrontant chaque nouvelle épreuve que lui réserve la vie dans la dignité la tête haute.

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

2.5 - Moyen

Du jour au lendemain, tout peut basculer. Comme des dominos qui tomberaient un à un, la vie de Louise Wimmer va s'écrouler. Des facteurs comme le travail, la famille ou la maison vont s'évaporer pour laisser place à la précarité, mais aussi la rancœur. Contre une société qu'elle n'intéresse pas, et contre elle-même qui n'arrive plus à y croire. Pessimiste mais pas fataliste, Louise Wimmer veut montrer qu'il y a de l'espoir au moment précis où l'on ne croit plus en rien. Pour sa première fiction (ressemblant par bien des aspects au genre du documentaire que le réalisateur affectionne), Cyril Mennegun a le désir de montrer une figure sociale pleinement ancrée dans l'époque actuelle. Ce qui arrive à Louise, tout le monde peut le connaître d'une manière ou d'une autre. Car aujourd'hui, une descente aux enfers est vite arrivée. Le problème du film n'est pas le message mais plutôt ce qu'on voit à l'image. On suit tous les faits et gestes de Louise (très bien jouée par Corinne Masiero, qui confirmera ensuite son talent dans De rouille et d'os) dans ses moindres détails, ce qui rend l'oeuvre répétitive et un peu soporifique. Un court ou moyen métrage aurait été suffisant pour comprendre dans quelle tourmente le personnage se trouvait. Mais en faire un long reste néanmoins nécessaire pour pouvoir le diffuser vers le plus de personnes possible. Enfin, on observe souvent cette femme se scruter dans les miroirs ou le rétroviseur. L'image que lui renvoie la glace montre quelqu'un de désemparé et fatigué. Louise Wimmer regarde ce qu'elle est devenue et en a honte. Pourtant, c'est une personne forte qui réussira à s'en sortir grâce à la solidarité des gens qui l'entourent, mais surtout grâce à son caractère en acier trempé qui n'a jamais rien lâché. Une belle leçon de vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film