Louise Wimmer
  • 41 critiques     19%
  • 10 critiques     5%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ghibliste

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

3.5 - Bien

La force de "Louise Wimmer" est d'être réaliste et de ne jamais tomber dans le pathos. Et pour cela, Corinne Masiero y met du sien, campant avec force un personnage écorché, particulièrement complexe, que l'on suit dans son quotidien de néo-SDF. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, puisque c'est celui d'une vie que trop vivent, ont vécu, ou vivront, le film a donc plutôt un intérêt documentaire. Deux scènes m'ont particulièrement ému : lorsque Louise danse à en crever, et la scène finale, magnifique. A fleur de peau.

xavierch

5 abonnés | Lire ses 722 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui nous montre la misère dans laquelle certaines personnes peuvent se retrouver d'un coup. Corinne Masiero est incroyable, et même si le film ne montre que sa vie et ses difficultés, il reste intéressant et il est surtout une leçon de vie. A voir.

kingbee49

2 abonnés | Lire ses 152 critiques |

2.5 - Moyen

Portrait de femme sensible sur fond de misère moderne, "Louise Wimmer " est malheureusement un film inégal. Certes, on a une photo aux couleurs chaudes, des cadrages soignés, une mise en scène sobre et épurée, s'attachant aux corps et visages. Mais le scénario semble se limiter à une exposition du personnage « en attente » alors que l'histoire de Louise semblait contenir un vrai potentiel plus dramatique, plus fort. Là, on reste au seuil de quelque chose. Mais Corinne Masiero est magnifique.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1408 critiques |

3 - Pas mal

Avec Louise Wimmer, Cyril Mennegun met en images le quotidien d'une femme appartenant à la nouvelle catégorie des travailleurs pauvres. L'histoire de cette Louise Wimmer est filmée à l'image de son personnage principal avec beaucoup de retenue et de sobriété. Peut-être même parfois trop puisque le scénario manque quelque peu de consistance. Il n'en reste pas moins la belle performance de Corinne Masiero.

Lulufilm834

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Je trouve la note assez élevée pour ce film. Pour moi il est pas mal voire même moyen. L'histoire nous emmène dans la vie de cette pauvre femme qui n'a plus rien, et la finesse de la réalisation mérite quand même à ce film d'avoir une note correcte, mais sans plus. Le point positif, c'est l'actrice principale, qui est parfaite et dont on ressent toutes les émotions. Mais justement, je la trouve trop présente. On aurait pu faire un film qu'avec elle, c'était pareil. Donc on attache une trop grosse place au personnage principal. D'ailleurs, on ne voit pas assez sa fille et son mari. Le scénario est assez basique et n'a pas dû faire l'objet d'une trop grande recherche, des milliers de gens vivent un peu le même genre de vie. Certaines scènes reviennent trop souvent et on aurait pu les mettre dans un autre sens c'était pareil. On insiste trop sur certains points, comme sa voiture qui ne démarre pas. D'autres scènes sont carrément inutiles à mon avis (par exemple celle où elle danse toute seule dans l'herbe vers sa voiture) Spoiler : La fin est difficile à interpréter, on voit un sourire sur son visage, elle a trouvé un appartement enfin mais les ennuis ne sont pas finis. Bref, un petit film sympa qui se laisse regarder, mais au scénario trop basique et trop centré sur la même personne, avec des scènes pas claires.

WorstClem

2 abonnés | Lire ses 826 critiques |

2.5 - Moyen

L'histoire a un certain intérêt de par son réalisme et du sujet abordé, le tout servi par une très bonne interprétation du rôle principal. Mais l'ensemble est trop lent pour totalement maintenir l'intérêt.

324 abonnés | Lire ses 4289 critiques |

2.5 - Moyen

Ce premier film de Cyril Mennegun fut assez logiquement récompensé aux Césars 2012. En évitant tout misérabilisme,tout jugement à l'emporte-pièce et avec une précision documentaire,"Louise Wimmer" raconte la précarité d'une quasi-quinquagénaire,qui rivalise de trouvailles pour garder la tête haute en dépit de sa situation catastrophique(pas de domicile fixe,un travail de ménage à mi-temps,un entourage aux abonnés absents). La mise en scène manque d'âpreté,le scénario d'ambition mais la prestation furieuse et entêtée de Corinne Masiero est le plus bel atout du film. Qui se permet même d'être positif,alors que tout indiquerait à la dépression. Limité mais recommandable.

MC4815162342

117 abonnés | Lire ses 1369 critiques |

4 - Très bien

Cinquantenaire, femme de ménage, célibataire depuis peu et vie dans sa voiture, Louise Wimmer pourrait être une personne réelle, elle cherche un logement depuis 7 mois mais avec son salaire très pauvre ça n'est pas facile, ce personnage existe certainement quelque part dans le monde, les gens dans de telles conditions sont réels, il y en a et c'est vraiment terrible de voir ça, ça me tue de voir la pauvreté à ce point, personne n'aide c'est ça le pire, tout le monde s'en fout, tu peux crever dans la rue, les gens qui ont du travail s'en foutent, je pourrais me retrouver comme tout le monde à la même pas que cette pauvre Louise. Bref, si je dois déverser toute ma rage contre ce monde j'en ai pas fini, Corinne Masiero que je connais plutôt dans le registre la comédie est ici totalement bluffante, vraiment épatante, une vraie découverte, le reste du casting est également très bon, la réalisation est simple et posé, la mise en scène est très réussie, la bande son rare est excellente, surtout la musique dont le nom m'échappe qui revient souvent durant le film et le scénario est réaliste, dur et très bien écrit.

pierre b.

4 abonnés | Lire ses 248 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

waow la claque aprés la redif sur Arte, excellent et trés juste, et la comédienne est formidable !

maxime ...

11 abonnés | Lire ses 760 critiques |

3.5 - Bien

Corrine Masiero est incroyable, un véritable choc ! On suit ces galères avec attention et avec beaucoup de douleur et de souffrance. César du premier film amplement mérité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film