Incendies
    4,3
    8284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incendies ?

wiipii
    wiipii

Publiée le 21 mars 2024
    Un film magnifique ! Un texte très très très bien écrit, d'une puissance émotionnelle énorme. Ça prend aux tripes, c'est éprouvant. À voir absolument !
    Jacques Hubert
    Jacques Hubert

Publiée le 6 mars 2024
    Un véritable chef d'œuvre. En quelque mots, mieux et pire que SEVEN... Peut-il y avoir une histoire plus bouleversante? L'un des plus beaux films que j'ai vu.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 2 mars 2024
    Un film très lent avec peu de dialogues mais nous tient tout de même en haleine. J'adore la narration de ce dernier, on nous décrit ce qu'il se passe puis dans un second temps, on voit une partie de la scène décrite. Le film met en avant une partie de l'histoire du Liban avec l'occupation des juifs. Une histoire également poignante de cette mère qui s'est battu et a chanté tout au long de sa souffrance. Cependant, le scénario est tiré par les cheveux. Le film est inspiré de l'histoire de Soha Bechara mais va beaucoup trop loin au point que ça ne devient plus crédible.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 28 février 2024
    Désolée, mais compte tenu des critiques, je m'attendais à mieux, je suis très déçue. Le premier film de Denis Villeneuve a être encensé et qui a reçu des critiques dithyrambiques de la part de la presse. Des éloges disproportionnées pour un long métrage qui est certes de qualité mais loin d'être excellent et a mon goût. Une première partie vraiment trop longue aux scènes me semblant froides et sans âmes, la deuxième apporte plus de rythme et donc se trouvant moins ennuyeuse et plus convaincante a mes yeux.
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 30 novembre 2023
    Très beau film, à voir. Une superbe découverte. L’affiche du film ne me donnait pas envie, mais j’ai sauté le pas au vu des notes d’usure Allociné et je regrette pas!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 octobre 2023
    Avec un minima d'artifices, peu d'intervenants et très peu de décors, Villeneuve construit un récit qui traverse des frontières et brode en profondeur une histoire entre deux périodes, deux continents, sur le Liban et ses guerres passées. Ce n'est pas l'histoire et son dénouement qui subjugue mais cette rigueur qui révèle alors un réalisateur qui n'a fait que surprendre depuis Incendies.
    Yogi78
    Yogi78

Publiée le 8 octobre 2023
    Une de mes plus grosse claque , bouleversant , je m'en suis toujours pas remise.
    Film très dur mais en même temps d'une beauté époustouflante , et des acteurs d'une finesse sans faille , un film rempli d'émotion qui comme une bulle de savon éclate et nous submerge .
    kaouther belkahia
    kaouther belkahia

Publiée le 20 août 2023
    Magnifique film très touchanr, à voir absolument.
    Montage très fluide et subtile entre le présent et le passé
    Marmouche
    Marmouche

Publiée le 7 août 2023
    Magnifique film !!!bien triste histoire ! Quel cheminement. Je suis vraiment content de t'avoir vu ce film, quelle cruauté, mais dans le film On soupçonne, mais pas d'image de voyeurisme
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 août 2023
    Entre fascination et exaspération, on suit ces deux adolescents partis en quête de questions identitaires dans un monde qui leur est totalement inconnu. Un peu film de guerre, beaucoup drame familial, Denis Villeneuve signe son premier film coup de poing, chargé en émotion et n'épargne ni ses personnages ni ses spectateurs.
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 12 juin 2023
    Quelle claque ce film ! Tout est parfait de la mise en scène, au casting, à la musique etc. Ce film ne laisse pas indifférent et restera gravé pendant très longtemps dans mon esprit. Prenez le temps de la regarder
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 5 juin 2023
    Le point fort du film réside dans le scénario. Bien pensé et déroutant, il tient en haleine et ne perd pas le spectateur malgré les alternances présent/flashback. Bien que le film ne soit pas précurseur, il offre une fin relativement bien pensée.
    Cependant, la mise en scène rend le film de Denis Villeneuve lent, très lent, notamment durant la première heure.
    À saluer pour le fond, il reste très plaisant à regarder.
    Jankri
    Jankri

Publiée le 28 mai 2023
    Il y a des Films (le grand F est voulu) qui me rendent d'emblée captif, dès la scène d'intro. Deux éléments ont en particulier joué : la musique, clairement, qui est exceptionnelle et qq chose d'indéfinissable dans la manière de filmer, de jouer avec les images. Ce film mérite toutes ses critiques et son succès...
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 15 mai 2023
    D'une histoire à la dramaturgie puissante, Denis Villeneuve tire un film très moyennement convaincant en grande partie en raison de ses choix de réalisation. Il enfile les gros plans comme des perles, s'aventure parfois dans quelques plans plus larges pour revenir douillettement aux gros plans. La plupart des scènes manquent d'intensité et de tension dramatique. On a l'impression de suivre un téléfilm qui joue sans cesse la sécurité de mise en scène, ne nous donnant jamais (ou presque) rien à voir d'autre que l'expression d'un visage. C'est peu et c'est malheureusement trop souvent la mode au cinéma et à la télévision. Les interprétations des comédiens sont loin d'être toujours convaincantes. L'intensité du drame n'apparait qu'à de rares moments comme dans la scène de l'autobus. Dommage car il y avait matière à faire un film troublant et poignant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 mai 2023
    En 2010, Denis Villeneuve signe un film choc en s’appuyant sur une tragédie familiale sordide. Au décès de leur mère, deux jumeaux s’engagent dans une quête identitaire sur les traces de leurs origines. Entre intrigue policière, drame psychologique et conflit religieux sous forme de guerre civile, le scénario regorge de nombreuses composantes rendues passionnantes grâce aux multiples allers-retours dans le passé. Avec une mise en scène très nerveuse renforçant le caractère ultra-violent de certaines séquences, le réalisateur maîtrise son sujet. Seules quelques longueurs superflues viennent plomber le déroulement de cette histoire improbable. Bref, une œuvre intense jusqu’à son dénouement dramatique.