Nuit blanche
    Votre avis sur Nuit blanche ?

tony-76
    tony-76

Tomer Sisley interprète un flic ripoux qui lui va bien, l'histoire se passe dans une boite de nuit. Il a une nuit pour retrouver son fils ( Samy Seghir ). Il est embarqué dans un engrenage que j'aime. Beaucoup d'actions et trop de violence ! Si non un bon moment.
    Marceau G.
    Marceau G.

Un polar à l'ancienne, étonnant, et plutôt stylé. Le casting n'est pas mauvais, Tomer Sisley est toujours très juste, de même pour la plupart des comédiens, à part Samy Seghir, mais on lui pardonne, il est jeune... Même si ça manque cruellement de morale, et de sérieux, "Nuit Blanche" reste un film sympa et étonnement léger. Avec un peu d'humour, une bonne mise en scène, et un scénario correct, cette chasse à l'homme pas comme les autres, dans une boîte de nuit arrive à surprendre et à ne pas ennuyer le spectateur.
    Legid
    Legid

Le thriller à la française connait un certain renouveau avec les bonnes surprises que pouvaient représenter les très bon Pour elle et A bout portant et le surprenant Une Nuit. Ce Nuit Blanche rejoint donc cette liste et s'avère être aussi une bonne surprise. Scénario sans grande originalité il est vrai, mais la sincérité de sa réalisation fait plaisir à voir. Violent, sec, brutal et sans superflu. Nuit Blanche va directement à l'essentiel et le fait bien. Film d'action à unité de temps et de lieu (90 % du film se déroule d'une boite de nuit la nuit, oui le titre n'est pas trompeur !) et à la réalisation efficace et souvent inventive (les plans de Tomer Sisley à la steadicam sont bien amenés), Nuit Blanche fait partie de ce cinéma français peu médiatisé mais qui mérite surement plus d’intérêt que les comédies répétitives dont on nous abreuve chaque année. Imparfait du fait d'un scénario un peu trop léger, le film montre que les thrillers à la française ont encore un bel avenir. Et c'est tant mieux !
    conrad7893
    conrad7893

polar un peu léger on tourne en rond je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants , mis à part joey starr que j'ai trouvé très naturel bof
    sly-stallone88
    sly-stallone88

voila un thriller au scénario très bien ficelé, tout en mouvement et en cohésion, réaliste et simple.
    charlotte c.
    charlotte c.

J'avais vu la bande annonce dans "on n'est pas couché" et de suite je me suis dite, il faut que j'aille voir ce film. J'ai été le voir t je l'ai adoré, c'est un des meilleurs film de l'année . Tout au long, j'étais impressionné, je me disais comment il a fait pour faire ce plan, le montage est super bien fait et on a une ambiance oppressante remarquable. Je dis bravo!!!
    JamesDomb
    JamesDomb

Nuit blanche confirme que le film noir français se porte décidemment à merveille. Remarqué avec Les Frères Sœur et Cravate club, le réalisateur Frédéric Jardin retrouve l’univers du huis-clos mais délaisse la comédie au profit d’une intrigue sombre où se démènent flics ripoux, dealers et un patron de boite mafieux. Nuit blanche est un thriller se déroulant presque uniquement dans la cadre d’une discothèque branchée, pendant une nuit. Co-écrit par l’excellent Nicolas Saada, dont on attend le retour derrière la caméra avec une grande impatience après l’indispensable Espion(s), Nuit blanche emporte le spectateur dans une tornade d’action nerveuse, de rebondissements et d’affrontements sans jamais le lâcher une seconde pendant 1h38. Tomer Sisley, JoeyStarr, Serge Riaboukine s’accordent parfaitement tandis que Julien Boisselier s’impose une fois de plus dans un registre glacial et dingue à l’instar de sa dernière incursion dans le genre, Gardiens de l’ordre de Nicolas Boukhrief. Esthétiquement abouti (la photo est signée Tom Stern, chef opérateur attitré de Clint Eastwood), percutant, passionnant (le réalisateur exploite habilement son décor labyrinthique), Nuit blanche risque de faire de nombreux adeptes rien que par la séquence de bagarre dans la cuisine destinée à devenir un modèle du genre.
    Chuck89
    Chuck89

Très prévisible dans l'ensemble, néanmoins Nuit Blanche est un film sympathique à regarder par la succession des scènes entrainant un suspense décadent. La fin n'est pas bâclée contrairement à ce genre de scénario flics contre flics ripoux contre mafieux, et j'en passe. En gros, tout le film se passe dans une boîte de nuit c'est ce qui fait sa particularité. C'est un film que je conseille !
    clopinette 7.
    clopinette 7.

Je m'attendais à un navet car l'affiche est trop laide mais en fait c'est pas mal. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Les acteurs sont quand même inégaux
    katherine chancellor
    katherine chancellor

Et pourtant je ne suis pas vraiment fan de Tomer Sisley, mais franchement rien à redire de ce film nerveux et très bien mené du début à la fin... Une très bonne surprise!!!
    wallyx
    wallyx

Bon voilà un film nerveux et plutôt efficace. Rien à redire sur la prestation de Tomer Sisley parfait dans le rôle du ripoux aux abois. Le côté huis-clos en boite de nuit est intéressant mais aurait mérité d'être mieux exploité. Pas de quoi non plus sauter au plafond. Un bon divertissement.
    LiJie
    LiJie

Film très efficace, bon rythme, on veut absolument que notre héros s'en sorte. Les scènes de bagarre dans la cuisine sont d'anthologie, les salles de la boîte sont bien vues, c'est violent et tout le monde s'en prend pour son grade. On passe 1h30 sans s'ennuyer et on entre dans l'empathie avec le héros dont on suit la mésanventure.
    cdf80
    cdf80

Un polar rythmé mais bancal, qui tourne parfois au cirque mais nous entraine sans déplaisir jusqu'au générique de fin. A réserver tout de même aux amateurs du genre qui estiment qu'un film pas crédible peut être bon tout de même.
    Robz1
    Robz1

Nuit Blanche est un thriller plutôt violent, cependant l'action est toujours présente. Ce film nous emporte dans l'univers de Vincent, un policier qui fera tout pour récupérer son fils enlevé par des truands. Le choix des comédiens est plutôt réussi. Tomer Sisley joue bien son rôle de "personnage principal". On voit par l'expression de son visage qu'il est inquiet pour son fils. Même blessé il n'abandonne pas. Les truands expriment de la cruauté et interprètent bien leurs rôle de "mauvais hommes". Le film a un bon rythme, on profite de chaque scène d'action. Les cascades et les combats s'alternent avec des moments plus calmes et cela maintient du suspens tout au long du film. Le film se passe dans une boîte de nuit, c'est peut-être le seul défaut de ce film car le décor reste le même pendant la majorité du temps. Ce film à l’Américaine est captivant et les quatre-vingt dix minutes de film passent très vite.
    PauloNY
    PauloNY

Un bon thriller! J'avais un petit peu peur au début mais une fois dedans on ne peut plus en sortir. Ce huit clos nous rajoute du stress et du suspens. Quelques aberrations mais on pardonne car vu la qualité des thriller français, celui-ci est LARGEMENT au-dessus. Si vous aimez les "bons" thrillers à la française, regardez "Nuit Blanche"!