De bon matin
  • 44 critiques     21%
  • 16 critiques     8%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Backpacker

9 abonnés | Lire ses 654 critiques |

2 - Pas terrible

Sujet intéressant sur le monde du travail et bonne interprétation de Jean-Pierre Darroussin. Malheureusement, la lenteur du film le gâche considérablement.

Ko_chang

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

1 - Très mauvais

Film psychologique, voilà comment résumé ce film lent, lent, très lent. Jean-Pierre Darroussin joue très bien, il a la "gueule de l'emploi", dans ce film qui raconte l'histoire d'un banquier sous pression par sa hiérarchie suite à la crise. Mais c'est tout ce qui a de bien ! Le film commence par la fin, le jour où Darroussin tue ses collègues, puis tout le reste c'est des séquences de sa vie, mais ce n'est pas intéressant, j'ai envie de dire, qu'a la limite, on s'en fout car on se doute pourquoi il en est arrivé là : crise-banque-faillite. La fin aussi est sans surprise Ce film m'a fait pensé à "Les choses de la vie" avec Michel Piccoli et Romy Schneider. Même idée d'un homme entrain de mourir qui revoie sa vie passer. Mais n'est pas Claude Sautet qui veut.

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 196 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. C'est triste, démoralisant, noir. Les acteurs sont franchement moyens. On félicite beaucoup Jean-Pierre Darroussin pour son interprétation mais je l'ai trouvé souvent banal et parfois mauvais.

Romanista

6 abonnés | Lire ses 116 critiques |

3 - Pas mal

Il y a des faits divers où l'on se dit que la personne était folle, et grâce à ce film, on arrive petit petit à comprendre, à se mettre à la place de cet employé de banque qui pète un câble à cause d'un environnement de travail irascible, des supérieurs dédaigneux qui n'ont aucun respect de la personne. Certes on ne peut pas excuser son geste final mais on voit qu'un individu lambda peut en arriver à ce point là, tout simplement par manque de politesse, abus de pouvoir et pression négative. Jean-Pierre Daroussin le retranscris parfaitement et nous plonge dans son chaos quotidien.

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

2 - Pas terrible

En guise d'ouverture, le réalisateur Moutout choisit de montrer un robinet qui coule alors que le protagoniste se brosse les dents. Ce n'est pas tant l'image qui choque, mais le bruit surélevé des canalisations qu'on peut entendre en fond. Métaphore de la société qui engloutit tout sur son passage et ne fait aucun détail ? Probable. C'est dans une ambiance froide et sans vie que Paul, salarié dans une banque depuis 30 ans, va décider de tuer ses deux supérieurs. Avant de se donner la mort, il va repenser à tous les moments marquants qu'il a pu vivre, mais aussi ceux qui ont entraîné cette tragédie. Alors oui, le réalisme de la vie en entreprise est fidèlement représentée. Entre les stratégies de licenciement, l'hypocrisie des collègues de bureau et les entretiens d'embauche, tout est véridique. Cependant, l'atmosphère glauque du film fonctionnant sur un faux rythme laisse les spectateurs de marbre. Que le metteur en scène décide de ne pas mettre de musique, soit. Qu'il choisisse la carte du pessimisme profond, passe encore. Mais malgré tout, les multiples souvenirs de Paul sont trop courts et brouillons pour faire comprendre au public dans quelle situation il est. Un point positif est toutefois à retenir, celui de l'interprétation de Jean-Pierre Daroussin rappelant son rôle dans Feux Rouges. Même s'il peut sembler un tantinet trop froid (à l'image du film me direz vous), il montre une fois de plus qu'il est un des grands du cinéma français, et que n'importe quel personnage peut lui aller comme un gant. C'est déjà ça...

lolochief

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Un film avec un thème intéressant. Dommage que malgré un Darroussin qui joue vraiment très bien le film manque de rythme. L'histoire est poussive et le scénario manque de consistance avec une issue certaine.... Bref DOMMAGE!!!!!!

DirezioneRoma

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

2 - Pas terrible

Le propos est âpre, violent et sans fioritures. Aller-retour entre le geste ultime et prémédité d’un salarié désespéré et les brimades psychologiques et autres vexations infligées sur son lieu de travail. Ce flashback dramatique sur des dérives professionnelles mesquines glisse inévitablement vers une descente aux enfers glaciale et déshumanisée.

Dicidente

3 abonnés | Lire ses 680 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai bien aimé le thème du film qui est très interressant et qui nous concerne tous entant que travailleurs. Mais voilà, le film est lent, et cela gâche tout.

Jacqueline_pop corn

7 abonnés | Lire ses 119 critiques |

3.5 - Bien

Jean-Pierre Darroussin dans un rôle où on ne l’attendait pas Partager et comprendre le malaise de cet homme Se poser sur un sujet de société : comment le travail peut rendre fou et donner des envies de meurtre

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 854 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film sur un sujet fort, Daroussin est excellent. La tension est bien ressentie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film