Senna
    Votre avis sur Senna ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Senna est un super documentaire ! Très poignant de voir le meilleur pilote f1 de l'histoire dans ce film ! Excellent !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2022
    Un très bon film documentaire sur la carrière d'Aryton Senna, le coureur de Formule 1avec de bonnes d'images d'archives.
    François Muckensturm
    François Muckensturm

Publiée le 20 janvier 2022
    Documentaire pas trop mal fichu sur cette légende de la F1 mais avec des longueurs et des détails dispensables à mon sens. A découvrir mais pas indispensable
    Refractory From Mercury
    Refractory From Mercury

Publiée le 24 décembre 2021
    C'est un bon documentaire par les sources et le rythme.
    La ou je suis plus réservé c'est la vérité d'un Senna pur face à un Prost calcukateur et politique.
    Senna avait un allié chez Mc Laren avec le soutien de Ron Dennis dont la leçon de morale filmée dans le reportage est risible quant on connait son machiavélisme, et le point d'orgue en 2007 avec l'affaire d'espionage qui a vu le constructeur purement et simplement disqualifié de tous ses résultats de la saison.
    Dennis s'accomodait que Prost en bosseur acharné affine les réglages de voiture pour que Senna nettement moins bon dans ce domaine aille plus vite.
    Par contre la remise en place de Senna par Jackie Stewart est magistrale et sauve un peu le manque de vérité du reportage, dont la production est bien sur britannique, sacré eux...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 décembre 2021
    Un destin brisé c’est comme une victoire qui nous est enlevée. Et avec les risques qu’il prenait, toute victoire lui était promise.
    Le film est comme la course, il est prenant dans ses duels avec Prost évidemment, mais également par le charisme du pilote qui ne vit que pour concourir. C’est le destin des champions hors norme. Il n’y a que la victoire qui les propulse.
    C’est émouvant et passionnant pour connaître aussi un homme derrière le pilote.
    Publiée le 28 février 2021
    A 14 ans je suis encore en amour avec la formule 1 ce film explique en image historique la vie de senna et des comportements anti-sportif de prost bref film magique

Publiée le 16 février 2021
    Captivant et passionnant film documentaire avec un champion au destin tragique ne vivant que pour la F1! Il n'y a qu'un mot pour dècrire le style unique du regrettè Ayrton Senna, c'est rapide, plongeant dans les virages avec une dètermination sans faille! Seule la victoire comptait avec parfois des courses suicides comme au Grand Prix du Japon 89 qu'il devait normalement gagner! Se croyant immortel parce qu'il avait la foi en Dieu, Senna a marquè l'histoire du sport! il y avait de l'èlectricitè dans l'air à l'èpoque, une opposition mythique entre Senna et Alain Prost, avec parfois de bien tristes conclusions pour un championnat du monde, en particulier celui de 90! Les points importants de sa carrière sont èvoquès même si on en apprend très peu sur le coureur brèsilien! D'une grande humilitè (comme l'ètait Prost), Senna restera un gènie de la F1, l'idole du Brèsil et du sport mondial! Sa mort au circuit tristement cèlèbre d'Imola est une immense tragèdie, tout comme celle de Ratzenberger la veille, lors des essais qualificatifs! La chance a lâchè Ayrton ce 1er mai 94! Quand les images parlent d'elles-même (tension, èmotion...), on oublie tout, y compris la musique sirupeuse dans le final...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 octobre 2020
    Un doc foisonnant, passionnant et émouvant qui retrace l'ascension flamboyante et tragique du pilote brésilien à l'époque de l'âge d'or de la F1, avant que la technologie prenne le pas.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 juillet 2020
    Un très bon documentaire qui relate la vie de Senna d'un point de vue professionnel. Son tête à tête mythique avec Prost, sa quête de perfection constante et son amour pour sa passion. Constituer d'images d'archives et de témoignages intéressant, on sent malgré tout un parti pris de la part du réalisateur. Cela dit, ça ne gâche en rien le plaisir de retrouver la "vraie" formule 1, celle dont les pilotes étaient des as du volant... A voir pour tous les fans de F1.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 juillet 2020
    Un excellent documentaire sur un pilote que je connaissais surtout de nom. Là, on se rend vraiment compte de ce qu’il était, de son talent, ce qu’il pensait, voire ressentait grâce aux superbes images d’archives et d’interviews qu’il a pu donner. La rivalité avec Prost est très bien retranscrite et j’étais loin d’imaginer ça. D’ailleurs, Prost n’a pas une belle image dans ce documentaire, ni le président français de la FIA de l’époque. Une bonne surprise !
    Publiée le 14 avril 2020
    Un film pour ceux qui ne connaissant rien à la vraie histoire entre Senna et Prost, il manque 1/3 de l'histoire. Pour les plus intelligents, allez sur Youtube pour en savoir plus.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 mars 2020
    Moi qui ne m'intéresse pas du tout à la Formule 1, j'ai bien aimé ce documentaire qui regorge d'images d'archive, de témoignages et de souvenirs d'enfance des années 90 pour ma part. D'ailleurs, même si ce n'est pas mon domaine, tous ses noms et courses font parti de mes souvenirs dans mes jeux vidéos. Une bonne nostalgie donc. Bien évidemment, je connaissais Ayrton Senna de réputation mais là, on découvre vraiment toute sa vie et son parcours. Même si ce n'est pas mon sujet favoris, cela m'a donné limite envie de m'y pencher. Cette réalisation date d'il y a 10 ans mais je l'a trouve complètement au goût du jour. Après, j'ai pas été fan de la BO et de quelques petits détails mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. A tous ceux qui aiment les docs et/ou le sport, je le recommande vivement. Je dirais presque j'ai été surpris. 13/20.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 28 mars 2020
    Très laudatif dans sa forme, ce documentaire s'appuie sur l'image iconique de Senna dans son pays natal. Cependant, il suffit d'un peu d'attention ou d'esprit critique pour déceler les failles de l'homme, l'impétuosité du pilote et les qualités de son éternel rival. Outre la dimension didactique de la mise en lumière de la réalité de la F1 de ces années-là, le film tire son intensité de sa capacité à dépeindre la trajectoire d'un homme dédié à sa passion et animé par la foi en son destin. Même si les plans automobiles raviront les amateurs, le tour de force du réalisateur est d'insérer assez de suspense et d'émotion dans son récit pour captiver même les néophytes. Vrombissant!
    el caillouteux
    el caillouteux

Publiée le 24 mars 2020
    ce film se présente comme un documentaire mais il joue énormément avec la réalité : senna est présenté comme "un dieux vivant" alors que prost est seulement le méchant. il en oublie les 6 dernier mois de la vie de senna ou les deux grand champion c'était rapproché et n'évoque même pas le message d'avant course a imola que senna a adresser à prost.

sur certain poins un film comme rush est plus près de la réalité que le "documentaire" senna
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Documentaire fascinant et touchant, même pour les non initiés, retraçant la carrière sportive du champion à travers ses épreuves. Un must !