Senna
  • 1 critique     1%
  • 0 critique     0%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 751 critiques |

4.5 - Excellent

Senna "la légende" malgré une carrière relativement courte mais dont la fin tragique a choqué tout le monde même les non-initiés à ce sport. Ce biopic est absolument magnifique, il contient entre autres des briefings de grands-prix très tendu entre le champion Brésilien et le Président de la fédération de l'époque et aussi des déclarations très dures entre les éternels rivaux qu'étaient Prost et Senna, des scènes absolument hallucinantes qu'ils seraient absolument impossible de voir aujourd'hui dans un monde du sport totalement aseptisé ou la langue de bois est reine. Ce documentaire passionne jusqu'au bout malgré un dénouement connu et nous démontre la personnalité hors-du commun, spirituelle qu'était Senna.

DanielOceanAndCo

181 abonnés | Lire ses 2713 critiques |

4 - Très bien

La vie d'Ayrton Senna était digne d'un grand film de cinéma, de ce fait, ce documentaire signé Asif Kapadia est largement suffisant pour faire justice à l'homme et au sportif de génie. En effet, "Senna" est passionnant de la première à la dernière minute, du dévouement d'Ayrton à sa passion en passant par sa rivalité légendaire avec Alain Prost, tout y est pour faire de ce portrait une œuvre marquante et émouvante. Un excellent documentaire, un excellent film tout court!!

vokdybeer

10 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Un destin retracé en utilisant uniquement des images d'archives. Bien fait, les points clés de la carrière sont évoqués. Très instructif et touchant. On découvre la personnalité de Senna, et on s'y attache. Un petit problème de rythme toutefois, certains passages sont un peu longs et les explications par moment, trop brèves pour réellement saisir les éléments en profondeur. Mais ça ne gâche pas le plaisir de revoir les plus belles courses du coureur de F1

gregOL69

11 abonnés | Lire ses 496 critiques |

4 - Très bien

Incroyable documentaire pour un incroyable personnage, à une époque où la F1 jouissait d'une popularité très forte par rapport à aujourd'hui.

Hans Grüber

6 abonnés | Lire ses 160 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce mec faisait danser la samba à une voiture de 1200 chevaux. BRAJJJZZZIIL!!!

Antoine R.

10 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

pas besoin d'être fan de F1 pour apprécier ce docu, loin de là... un passionné de ce sport automobile (enfin, depuis 15 ans ça s'apparente plutôt à une bataille d'informaticiens et de multinationales que de pilotes) n'apprendra, je pense, sûrement que peu de chose sur l'homme et sa carrière. en revanche, le néophyte/sympathisant que je suis, qui ne gardait que quelques souvenirs de gamin de cette époque et du 1er mai 94, a totalement plongé dans cette immersion au coeur des 10 ans de carrière de Senna. images d'archives inédites, de course comme des paddocks, confessions du génial pilote... passionnant, sublime, et franchement émouvant. c'est consciemment davantage l'oeuvre de Senna que celle du réalisateur, que je juge, et c'est à mon avis le grand mérite qui revient à ce dernier : s'être effacé derrière son héros, s'être contenté de mettre à l'image le scénario de sa vie déjà écrit à la perfection, jusqu'à ce jour maudit de mai 1994 où l'on regarde chaque image avec le coeur serré et les yeux de celui qui en connaît le dénouement... ce même regard que celui de Senna lui-même les dernières heures précédant son dernier départ de GP, d'ailleurs. bouleversant.

Sid Nitrik

18 abonnés | Lire ses 415 critiques |

3 - Pas mal

On ne peut pas dire que la Formule 1 soit mon sport favori, loin de là, mais je me suis laissé prendre par ce film-documentaire et surtout par la phase de rivalité que Senna entretenait, parfois jusqu'à la haine, avec notre champion et expatrié fiscal Alain Prost. Très documenté et riche en images d'époque, on découvre le parcours d'une tête brûlée passionnée à tel point qu'un sombre jour de mai 1994, sur le circuit tristement mythique d'Imola, et ben il a oublié de freiner... Rien de transcendant non plus mais un exercice dans les cordes, maîtrisé, manquant parfois de recul mais suffisant pour retenir l'attention sur la construction d'une légende des sports automobiles, disparue tragiquement au sommet de sa gloire. Les spécialistes apprécieront certainement, les profanes peuvent se laisser guider.

blacktide

9 abonnés | Lire ses 717 critiques |

4 - Très bien

Rarement j'ai pu voir un documentaire d'une telle intensité. Les images d'archives sont magnifiques. Un grand hommage à THE PILOT, Ayrton Senna, sans doute l'un des plus grand coureur de F1 de tous les temps. En septembre, j'ai eu l'occasion de voir Rush, un grand film sur le duel Niki Lauda/James Hunt, deux autres grands champions de F1. Ici, c'est le duel Senna/Frost dont on parle. Je ne connaissais pas très bien la vie de Senna, mais ce film m'en a fait apprendre beaucoup sur ce champion. Dans ce film, on a l'occasion de voir d'autres images d'archives de grands champions comme Niki Lauda après son accident, Jackie Stewart... Des images chocs sont aussi au rendez-vous, et oui la formule 1 n'est pas un sport sans dangers, la preuve puisque Senna est mort dans un accident de F1 (victime de sa voiture). Comme je l'ai déjà dit, les images et vidéos sont sublimes, le côté VHS de certaines vidéos donnent un côté nostalgique au film. En conclusion, "Senna" est un excellent documentaire sportif aux courses impressionnantes et à l'histoire poignante de ce champion ne vivant que pour ce sport!!!!!!!!!!!!!

MICKSHADOW

23 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur la carrière d'un immense Champion ... Les images d'archives sont exceptionnelles car pour certaines elle n'avaient jamais été diffusées en europe ... On regrette qu'il connaisse cette triste fin ... Un excellent film à recommander, non seulement aux fans d'Ayrton mais aussi aux fans de Formule Un. Fans de Prost : s'abstenir ...

Roub E.

45 abonnés | Lire ses 1565 critiques |

4 - Très bien

Un documentaire absolument passionnant et parfaitement fait. N étant pas du tout un fan des voitures qui tourne en rond le plus vite possible j ai vraiment adoré suivre la vie d un de ses plus grand champion et son duel avec Alain Prost. Plus qu une immersion dans la F1 c est le parcours d un homme que l on suit.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film