Sex Friends
    2,7
    8721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Friends ?

LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 20 février 2023
    J'ai regardé ce film uniquement pour Nathalie Portman dont j'apprécie généralement le jeu. Et je ne suis pas déçu par sa performance car il y a vraiment quelques passages où on sent qu'elle vit vraiment le truc. Ashton Kutcher n'est pas mauvais aussi et bien qu'il soit présenté comme le personnage principal, il se fait tout de même voler à mon sens la vedette par sa partenaire. Côté scénario, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste intéressant de voir comment de bons acteurs peuvent rendre une histoire très banale plus attractive. Sans eux, je doute vraiment que j'aurais mis la même note.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 avril 2022
    Le prototype du film de love. On a beau savoir dès la première minute comment ça va se passer, on regarde jusqu'au bout ! Faut avouer, le scénario est bon, Ashton Kutcher et Natalie Portman sont tout à fait crédibles, les seconds rôles aussi. On a quelques beaux messages et quelques bizarreries dont les Américains ont le secret. Bref, un film qui fait du bien.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 9 mars 2022
    Comédie romantique bâclée et pas très fine. Reste le charme de Natalie Portman... pas celui de son partenaire, bien fade.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 janvier 2022
    Le thème des sex friends devait être dans l'ère du temps chez les scénaristes/producteurs en 2010. Car deux comédies très similaires sont sorties à quelques mois d'écarts en 2011 : celle-ci, et "Friends with Benefits", avec Justin Timberlake et Mila Kunis. De quoi s'emmêler les pinceaux, car quelques mois avant, Natalie Portman et Mila Kunis jouaient également deux facettes opposées dans "Black Swan" ! La confusion passée, que vaut le film d'Ivan Reitman ? Il faut bien dire que la superficialité est de mise. La thématique des amis qui se côtoient essentiellement pour le sexe servant de prétexte à une intrigue romantique tout à fait classique, sans que ce sujet "d'actualité" ne soit réellement abordé en profondeur (d'ailleurs, vu le comportement des protagonistes, il s'agit davantage de plan Q que de sex friends ?). Tout test relativement prévisible, et même assez longuet (1h50 c'est beaucoup pour ce type de film !). Natalie Portman fait son petit effet, mais est très loin de sa subtilité ou de son charisme habituel. Kevin Kline est très amusant, mais sous-employé. Et Carey Elwes en est réduit à faire de la figuration ! Restent ensuite quelques seconds rôles un peu sympathiques. Pour le reste, rien de bien intéressant, même si quelques petites blagues fonctionnent. On note toutefois que le film aborde succinctement des éléments inhabituels pour du cinéma simili-familial américain : les capotes, et les menstruations (sujet quasi tabou au cinéma). C'est toujours ça de pris...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Partagé entre la présence de mon actrice préférée, à savoir Natalie Portman, et le synopsis assez léger du projet, je me suis quand même décidé à visionner ce projet nommé "Sex-Friends". Et tout cela, pour un résultat qui s'avère être globalement vraiment pas terrible. Ce que je retiens du film est clair et était attendu, à savoir la bonne performance de Natalie Portman. Comme à son habitude, l'actrice est très convaincante. Mais pour le reste, je ne serai pas aussi positif, étant donné que le film est très classique et léger, tout comme son pitch de base de toute façon. Le sujet du long-métrage aurait peut-être pu être intéressant, mais le film n'effleure clairement que la surface de son sujet et propose son histoire d'une manière qui ne fonctionne pas. Pour commencer, car même si le film prétend offrir une histoire moderne et basée sur le sexe, on imagine très facilement et rapidement la fin. La conclusion ne surprend pas, et c'est bien dommage. Et ensuite, car les personnages au sein de l'histoire, ainsi que leur relation en général, ne fonctionnent pas. Introduit de manière assez brute dans une introduction vraiment incompréhensible au premier abord, on n'arrive pas à rentrer dans l'univers du projet et on n'arrive pas à suivre correctement nos héros. Et c'est assez dommage que le film soit finalement aussi prévisible et aussi bordélique dans sa forme, alors qu'il aurait pu proposer quelque chose de bien plus intéressant si son concept avait été utilisé d'une manière moins lisse et convenu. Surtout qu'en 2011, un peu plus tard dans l'année, nous avions vu sortir un film nommé "Sexe entre amis". C'était un projet qui reprenait exactement le même synopsis, mais de manière plus bien élaboré, sans être exceptionnel pour autant. Vous savez donc désormais ce que je vous conseille. Pour conclure, un film bien trop léger.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 30 décembre 2021
    la comédie romantique parfaite, avec Nathalie Portman plus belle que jamais. Drôle, romantique, rythmé, j adore
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 15 avril 2021
    C’est impressionnant de voir des jeu d’acteur merveilleux sur ce film !😂🤦‍♂️

Aujourd’hui on s’attaque à:" Sex Friend".
    Alors j’aime bien ce film, sans pour autant qu’il me dégoûte. Mais il a quand meme beaucoup de faiblesses. Mais si on le vois, c’est surtout le jeu des acteurs et surtout celui de Natalie Portman, qui sont magnifiques.
    Les musiques et les dialogues sont pas extra, la mise en scène marche à certains moments...(souvent quand ils sont dans le lit..)
    Et l’intro et la fin est tellement pas mémorable que j’l’ai oublié.
    Non vraiment, ça vaut pas "Léon" ou "Black Swan", Natalie Portman a fait de bien meilleurs rôles.
    La Vf est pas terrible (comme les autres Vf de film s) vraiment je conseille en VOSt. SVP
    Bref
    5/10
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 mars 2021
    Une comédie romantique qui raconte l'histoire de 2 amis (qui se croisent souvent à deux nombreux endroits ) et qui décide de coucher en ensemble pour uniquement du sex de devenir donc des SEX FRIENDS
    mais attention aucun des deux ne doit s'attacher. sujet déjà abordé par ses entre amie mai cela un et poil plus porter sur la chose (sa que de sa pratiquement ) le casting plutôt de qualité on ne rigole pas beaucoup de'plus la fin du film c'est largement prévisible mais nous passons un bon moment malgré tout , un scénario bon , mais qui tourne parfois en rond qui a également des moment de faiblesse pendant lesquelles on se dit ce qui le film dure un peux trop longtemps.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 février 2021
    Une comédie romantique au scénario ultra-convenu mais qui se laisse regarder pour le charme de son duo principal, formé par Ashton Kutcher et Nathalie Portman.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 18 janvier 2021
    Une comédie romantique basique, qui veut partir d'un concept un peu moderne mais qui est très vite cucul
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 15 janvier 2021
    On ne sait pas trop dans quoi on met les pieds , les scènes sont parfois étrangement dérangeante , l'histoire est introduite un peu maladroitement MAIS on s'imprègne de la magie de l'amour des deux acteurs principaux et on est tout de même bercé par leur histoire un chouilla inhabituelle !
    DYBEFAPi
    DYBEFAPi

Publiée le 29 décembre 2020
    Film typiquement américain. C’est-à-dire, banal, plat, débile... les personnages n’ont rien d’attachant, sont lourds et ont une vie tellement banale qu’on passe toute la durée du film à supplier l’apparition d’une once d’originalité. Ce film est prévisible et du déjà-vu. Seul un débile peut apprécier ce trop-long-métrage.

Publiée le 7 décembre 2020
    Sex Friends propose de changer le cours d'une relation généralement le couple se rencontre, se découvre et exprime finalement sa communion dans une relation intime. Ici c'est le contraire ils commencent par avoir des relations sexuelles et ils veulent en obtenir davantage. Cette idée me laisse complètement froid car je ne veux pas d'une telle expérience. Et que dire d'un père et d'un fils qui partagent la même fille si c'est une comédie je suis censé rire, Et c'est sûr que tous les personnages qui tombent malades vont à l'hôpital où Nathalie travaille. Le film c'est le même cliché usité de je t'aime, je ne t'aime pas et tu me manques. Il n'y a pas moyen que ça se passe comme ça dans la réalité et je ne comprends vraiment pas pourquoi Hollywood continue à faire des films aussi vides et déconnectés. De plus l'histoire met en scène comme d'habitude, des familles privilégiées qui ont une occupation exceptionnelle une université célèbre, une interne en médecine et une assistante de cinéma. La glace sur le gâteau était de découvrir que c'était un film de Reitman. En conclusion un de ses pires films et le pire film pour Natalie Portman...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 août 2020
    Sympathique comédie romantique, le film souffre atrocement de la comparaison avec son très proche cousin "Sexe entre Amis" mettant en scène le couple Timberlake-Kunis dans un pitch similaire. On a beau succomber au charme dévastateur de Natalie Portman, "Sex Friends" n'a clairement pas la qualité d'écriture de son rival. Ni la réalisation dynamique, ni la complicité du couple vedette, ni... rien du tout, en fait! Mais il se laisse regarder sans peine... ni enthousiasme.
    Publiée le 20 avril 2020
    Bon, sans être méchante je dirais que "Sex Friend" est un film qui partait bien seulement nous entrons vite dans les clichés américain et au bout d'une heure le film deviens lourd, ennuyeux et l'on devine très vite ce qui va ce passer dans les 5 prochaines minutes, bref c'est barbant. Au bout d'une heure de film j'en est eu marre et j'ai arrêté pourtant la thématique du sexe entre amies aurait pu fonctionné puisque c'est courant maintenant seulement il manque d'originalité car la trame du film est vue et re vue encore et encore, on voit à deux kilomètre que les deux acteurs principaux vont terminer ensemble pour vivre heureux avec beaucoup enfants (comme le dirait la fin des comptes de princesse) et bien non, personnellement ce n'est pas ce que je voulais, je voulais voire une vrais histoire de ce genre qui sortirais du lot, je voulais voire un film ou pour une fois les personnages principaux ne sont pas obligé de terminer leurs vies ensemble. Bref c'est un film moue qui pourrait certainement ravir certain d'entre vous mais pour ma part c'est un flop.
    Pourtant j'y croyais avec la magnifique Natalie Portman seulement je ne pense pas que le personnages qu'elle incarne sois faites pour elle, bien que personnellement j'ai adoré le caractère de ce personnagesféminin, qui est pour moi le seule point positif.