Les Adoptés
    Votre avis sur Les Adoptés ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 novembre 2011
    "Les adoptés" part d'une idée intéressante qu'on ne peut que louer mais se révèle tout de même loin d'être sans défauts... On reprochera à ce film, une réalisation privilégiant la forme avec cet aspect esthétique douteux au détriment du fond. Que d'effets de flou à se croire dans une photographie de David Hamilton ! De plus, Mélanie Laurent manque cruellement de force, de conviction. Elle ne dégage que très peu d'émotions et garde ce visage impassible ce qui n'arrange rien ! C'est d'autant plus dommage que l'intention était bonne et que certains bons moments autour de l'enfant sont assez justes. Jouer la souffrance, la douleur, suite à l'accident, à la maladie ne s'improvise pas et reste, je crois, une expérience personnelle propre à chacun ! On ne pourra donc que difficilement se reconnaître et s'identifier dans ces personnages et cette histoire ! Donc, certes une belle photo aux effets de "flous artistiques", un peu trop tendance, pour résumer le tout ! Un peu maigre face à un drame de cette ampleur !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 novembre 2011
    Marine est dans le coma et elle est enceinte : là s'arrêtera le parallèle possible avec un authentique chef d'oeuvre, un film méritant ces 5 étoiles que d'aucuns distribuent comme des bonbons à d'insondables navets, comme ces "Adoptés", je veux bien sûr parler de "Parle avec elle". Mélanie Laurent, déjà plutôt mauvaise interprète (je sais de quoi je parle, je l'ai même vue au théâtre), se lance ici dans la réalisation. RAS (au sens de "rien à sauver") : scénario ridicule et faussement "simple" plus près évidemment d'un Marc Levy (ou tout autre "écrivain" pour midinettes) que d'Almodovar, mise en scène chichiteuse, aucune direction d'acteurs (l'"auteur" se retrouvant d'ailleurs aussi devant la caméra). Nul à pleurer.
    ludovicleclerc
    ludovicleclerc

Publiée le 29 octobre 2013
    Beau, léger, sensible, touchant, émouvant, drôle, juste, sont les adjectifs à utiliser pour "Les Adoptés". Mélanie Laurent signe un très beau film à la mise en scène lumineuse et apaisante qui nous plonge dans un univers réaliste et sincère, sans artifice. Des histoires de cinéma, de vie, de vrais moments. De jolies moments que l'on connait tous et nous transperce avec justesse et profondeur. Joliment interprété, les histoires de ces personnages ordinaire nous touchent part leur humanité face à ces situations.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 18 novembre 2015
    Pour son premier film en tant que réalisatrice (et actrice) Mélanie Laurent nous livre un drame bouleversant sur la famille. "Les Adoptés" est un tourbillon d’émotions, on rit, on pleure, on est surpris et on en reste pas indifférent à cette histoire. Sans jamais surdosé les émotions, ou tomber dans le pathos ennuyeux et cliché, l’actrice-réalisatrice nous scotche à notre siège durant tout le film. Le scénario est bien ficelé, aucune place n’est laissée pour une petite seconde d’ennui et le casting est excellent. Marie Denarnaud rayonne de par sa performance sublime, Denis Ménochet quant à lui viendra nous toucher assez profondément et nous offre une interprétation très touchante. Mélanie Laurent de son côté, est d’une justesse intense et magnifique, tout comme Théodore Maquet-Foucher, qui, pour son jeune âge, ne manque pas de surprendre. Clémentine Célarié électrique et écorchée et Audrey Lamy plus posée, sont excellentes. On aurait pu croire que Mélanie Laurent jouerait la star et se mettrait en avant, mais il n’en est rien. La jeune femme réalise et joue avec beaucoup d’humilité, chacun des acteurs étant au même niveau de jeu. L’histoire se découpe en deux parties. La première traite de la vie, mais principalement de l’amour et tout que cela implique, ainsi que les conséquences que cela aura sur la famille de Marine. La deuxième partie est bien plus sombre, difficile et insère ainsi le thème dramatique du film. Intense, touchant et excellent, le premier film de Mélanie Laurent est un petit bijou de poésie.
    bland23
    bland23

Publiée le 23 novembre 2011
    Merci Mélanie pour ce film, juste et touchant. Bravo pour le choix de tes acteurs et pour ta malice :-)
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juillet 2012
    Cette première réalisation de Mélanie Laurent est d’une finesse et d'une sensibilité incroyables... Une nouvelle flèche à l’arc de cette brillante comédienne, qui partage l'écran avec Denis Ménochet et Marie Denarnaud dans son plus joli rôle, celui de l'amoureuse.
    Notrub
    Notrub

Publiée le 30 novembre 2011
    Une très jolie surprise. Mélanie Laurent passé pour la première fois de sa jeune carrière derrière la caméra et décide d'ouvrir les hostilités avec un superbe plan séquences sur un jolie travelling arrière et l'accident réussi d'une manière visuelle. Ces deux plan augure la suite : Choix stylistique intéressant, position d'acteur proche caméra, effet de lourdeur de décors sur un petit bonhomme, Mélanie Laurent manie bien ses effets de style. Le découpage de scène est efficace est l'effet chapitre est également bien trouvé. On peut, certes, noté quelque raté de mise en scène pour un premier essai c'est une réussite encourageante. D'un point de vue histoire, on est touché, on frôle souvent le pato mais on y échappe par la force de jeu des acteurs en place (un super Denis Ménochet). La relation entre les deux soeurs est magnifique et l'histoire d'amour touchante. Les frictions opéré entre l'homme arrivant dans se cocoon est très bien représenté. D'un point de vu rythme, c'est là où le film baisse : Si la première partie est très entraînante et attachante, on a l'impression de rouler dans la semoule pendant toute la deuxième partie, Mélanie Laurent devant souffrir de jouer et de réaliser en même temps ses propres séquences. Exercice difficile, sont jeux en tous cas ne s'en ressent pas. Là troisième partie est également difficile mais se sort magistralement par l'intêret de la relation entre le personnage de Ménochet et de Laurent. La musique est également magnifique. Au final, une pépite rare, onctueuse, raffiné et surprenant. Mélanie Laurent réussi avec un certain succès à la mise en scène, bravo et qu'elle continue pour pallier quelques erreurs. Un beau film, décidément, le cinéma français s'offre une nouvelle jeunesse.
    Lara1340
    Lara1340

Publiée le 24 novembre 2011
    une écriture intelligente, subtile, pudique pour une réalisation magistrale sans aucune fausse note et une photographie plus que sublime ... transportée par la délicatesse, la tendresse, la grâce et la poésie qui se dégagent de ce premier film de Mélanie Laurent qui prouve une fois de plus qu'elle a de l'or entre les mains ...
    Charlotte T.
    Charlotte T.

Publiée le 3 septembre 2014
    Exceptionelle on retrouve tout le talent de Mélanie dans son film comme dans tous se ou elle joue
    1kleberien
    1kleberien

Publiée le 2 novembre 2011
    Très bon film avec des acteurs convainquant, un scénario bien ficelé, de l'humour dans un film qui aurait pu être très sombre. Un choix de cadrage très intéressant avec un travail sur le flou - oui il y en a beaucoup - qui a toute sa place et embelli le film. Seul bémol l'éclairage qui laisse parfois à désirer. Un beau film à aller voir !
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 20 mai 2012
    Un tres beau premier film, qui m'a retourné... Du coup je le conseille au tour de moi. J'attends le prochain film de Mélanie Laurent grand actrice et future grande réalisatrice !!
    audrey0000
    audrey0000

Publiée le 26 novembre 2011
    c'est un très beau film de femme, qui traite de la vie quotidienne de manière très subtile. Je plains sincèrement le critique ' d'excessif' qui dit ne pas avoir été ému par ce film; Personnellement, il m a beaucoup touché, j 'ai trouvé les acteurs justes parfaits. Grande émotion jusqu'à la fin...
    clotildepp
    clotildepp

Publiée le 3 novembre 2011
    Excellent film ! Musique magnifique qui nous transporte au cours de l'histoire , très beau rapport à l'image... Mélanie Laurent a tellement de talent !
    jean-michel-78
    jean-michel-78

Publiée le 9 décembre 2011
    ça m 'arrive pas souvent mais je suis sorti avant la fin ce film et Mélanie L sont pathétiques de niaiseries avec un scénario d'une banalité effarante . je ne suis pas convaincu je m attendais un peu à ça . faut qu'elle arrête de vouloir toucher à tout .Son succés un peu trop surfait lui est monté à la tête.
    edenbirdy
    edenbirdy

Publiée le 29 novembre 2011
    Merci pour ce très beau film, très bien tourné avec des acteurs jouant à merveille leur rôle. À aller voir dès que possible!