Take Shelter
  • 81 critiques     12%
  • 33 critiques     5%
  • 36 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

4 - Très bien

Si de prime abord Take Sheklter peur apparaître comme une triste copie d'un film de Terrence Malick, il est nécessaire d'aller au delà des ressemblances troublantes qui existent entre les 2 réalisateurs. Car Take Sheltler est u n vrai film à part entière qui nous parle tout à la fois de la folie, de l’apocalypse mais aussi chose rare, de la schizophrénie. Incroyablement interprété par Michael Shannon, bluffant de bout en bout, ce film est sans conteste l'un des pus beaux de l'année 2012 de par sa puissance, la beauté de ses images, la force de sa rhétorique et ses plans fixes à la... Terrence Malick !

Persona 56

2 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4 - Très bien

Take Shelter est atypique c'est le minimum que l'on puisse dire. Par sa folie et son scénario plus complexe qu'il en a l'air, ce film est intelligent. Côté acteurs le couple est parfait, chacun joue son rôle sans en faire des caisses. Le gros travail vient de la réalisation, cette atmosphère étrange, le ressentie des personnages, cette maudite météo plus particulièrement. Un homme pris de démence imagine sa famille ne pas sortir indemne d'une énorme tempête (certains cauchemars peuvent impressionner), à partir de là il ne sera plus le même, ce qui lui vaudra d'être un tout autre homme avec sa famille et ses connaissances. A voir pour son originalité

zoupeurman

1 abonné | Lire ses 81 critiques |

2 - Pas terrible

Un film un peu plat mais c'est lié au scénario qui l'est aussi. La descente du héros dans ce qui semble être de la folie est trop juste, certains passages ne sont pas fluides entre eux. C'est dommage, le synopsis de départ aurait pu donner quelque chose de beau.

guifou45

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

3.5 - Bien

Take Shelter se suit agréablement. Mais il est un peu surestimé. Le film vaut le coup pour Michael Shannon et Jessica Chastain ainsi que pour la dernière demi heure qui provoque des sensations assez fortes voire indedites sur la toute fin. Mais le probleme c est que les 3 premiers quarts du film manquent d intensité et de substance. Mud, également de Jeff Nichols etait meilleur. Ce realisateur est à suivre.

Sébastien Rieu

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique réalisation de histoire très inquiétante de cet homme. Le film nous tient en allène jusqu'à la fin, c'est très bien réalisé, le suspens est omniprésent, le paysage et l'acteur principale très inquiétant !! Quelque petit indice sont très bien dissimulés pendant le film, on s'en rend compte à la fin, cette dernière est bouleversante, mais pas renversante, elle ne bouscule pas tous ce que l'on pensait mais on n'en dit pas plus ! A regarder absolument !

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3 - Pas mal

Un film assez particulier dans son genre, très mou mais aussi très intense. Michael Shannon est vraiment à fond dans son personnage, ce qui le rend assez flippant. Nichols filme très bien la déchéance de cet homme au fil du temps. Jessica Chastain est également très forte, mais un peu trop en retrait par rapport à son talent.

Arcadux

25 abonnés | Lire ses 64 critiques |

3 - Pas mal

C'est bien mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent, aussi leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent que quand j'écris le mot leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Alexandre L.

10 abonnés | Lire ses 281 critiques |

3.5 - Bien

Quand il se réveille en sursaut chaque matin, Curtis (Michael Shannon) ne sait pas s'il a hérité de la schizophrénie de sa mère ou si les cauchemars qui le hantent sont des rêves prémonitoires annonçant une apocalypse proche. En père de famille pragmatique il se prépare aux 2 éventualités mais son comportement compromet la situation de sa famille, alors que ses proches doutent de plus en plus de lui. Le rythme du film est lent (ça ne plaira pas à tout le monde) mais entraine implacablement le spectateur dans cette paranoïa caractéristique de l'Amérique moderne, à la frontière entre folie et réalité. Un très beau film indépendant, thriller psychologique centré sur 2 excellents acteurs.

heathledgerdu62

53 abonnés | Lire ses 1214 critiques |

4 - Très bien

Un homme est obsédé par l'arrivée d'une tornade. Cette tornade menace la vie de sa famille. Michael Shannon et Jessica Chastain forment un très beau couple. La famille se réfugie dans un abri anti-tornade pour échapper à la tempête qui se prépare. Quand une tempête devient une obsession pour un homme.

rod D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand film avec une histoire intense et en plus le suspense ne se relâche jamais. J'ai adorer ce film et les acteur Michael Shannon et Jessica Chastain sont impressionnant, juste et fort , ils tiennent super bien leur rôles. Magnifique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film