Take Shelter
  • 82 critiques     12%
  • 34 critiques     5%
  • 36 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
benizato

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Sans parler de chef-d'oeuvre comme certains, ce "Take Shelter" est un très très bon film à la mise en scène sobre et forte à la fois, servi par des acteurs excellents : on est happé par la descente aux enfers d'un remarquable Mickael Shannon, autant que par les efforts désespérés de la famille pour sortir de l'engrenage de l'angoisse, de la paranoïa, de la schizophrénie... Donc si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on en est vraiment pas loin..

arkane56

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exellent film, vraiment surpris, dans lequel Michael Shannon exelle dans ce role. Tres bonne surprise !

David T.

16 abonnés | Lire ses 81 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques longueurs, le film vaut d'être vu ne serait-ce que pour l'interprétation des deux acteurs principaux et son ambiance si particulière.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

3 abonnés | Lire ses 107 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai arrêté au bout de 45 minutes. J'ai fait l'erreur de vouloir terminer la veille le film Mysterious skin en espérant que quelque chose se passe, je le regrette encore. Celui-ci prend le même chemin, on s'ennui comme c'est pas permis (et mon ptit doigt me dit que je ne suis pas au bout de mes peines avec Take shelter). Je ne réitérerais pas 2 fois de suite la même idiotie. J'ai donc coupé court à ce film aussi fade que des corn flakes. Je met une étoile pour lui laisser le bénéfice du doute.

Quentin C.

11 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tour simplement génial, il ne se passe pas grand chose durant tout le film mais cette histoire nous tiens réellement en haleine jusqu'au bout. Shannon y joue à la perfection, on cherche a comprendre ce personnage pendant tout le film, on se questionne sur son comportement, on s'y attache même, bref un film bien ficelé, de bons dialogues, de bons acteurs et de belles images, à voir absolument.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 653 critiques |

2 - Pas terrible

Les films à dimension fantastique m'ont toujours gonflé. Pendant tout le film, on le croit fou, il se croit fou, et finalement il y a bel et bien l'apocalypse qui arrive. Génial, ça tombe bien, le fait qu'il est construit un abris de cette qualité va totalement changer la situation. Mais non, je rigole, s'il y a bel et bien l'apocalypse, c'est pas 2 centimètres de métal qui vont protéger sa famille. Et du coup... Ah oui tiens, que peut-on retenir du film ? Aller, je vous le dit : rien. 2/5.

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 123 critiques |

4 - Très bien

Curtis est parano : il fait des cauchemars à propos d'une tempête qui va bientôt déferler sur sa maison. Alors, il prépare son abris anti-tempête. A fond. Très jolie mise en scène hitchcockienne pour ce film prenant de bout en bout où la paranoïa de Michael Shannon, vue de l'intérieur du cocon familial. Et du point de vue de Curtis, se remettant sans cesse en question. Plus qu'un film catastrophe, c'est un drame humain. Interprété de manière puissante.

Antoine M.

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre. Top 10 des meilleurs films de tous les temps. Michael Shannon est le plus grand acteur de sa génération, de loin, très loin, très très loin. La fin est simplement sublime, jusqu'à en pleurer. La musique de Wingo est magistrale, transcendante. De l'art.

Docteur Jivago

91 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

4 - Très bien

Tout comment à Grafton dans le comté d'Elyria dans l'Ohio, on voit un homme, Curtis LaForche qui, devant sa maison, voit une tornade approcher.... Puis il prend sa douche. C'est cet homme que Jeff Nichols nous fait suivre avec son deuxième film "Take Shelter". Souffrant de troubles et ayant des visions de rêves de tornades, il se questionne peu à peu sur lui même et ce qui lui arrive, tout en ayant une famille à s'occuper. Jeff Nichols nous montre comment cet homme apparemment sans histoire, bien intégré et père de famille va subir une descentes aux enfers psychologique qui aura de plus en plus de conséquences sur sa vie et ses proches. Il arrive à nous captiver, notamment grâce à une bonne mise en scène, capable de créer une atmosphère angoissante, ambigu et paranoïaque ainsi qu'à une qualité d'écriture et notamment sur les personnages où il étudie bien celui de Curtis et son évolution, tout comme celle de ses proches et des réactions à son égard. D'où le choix, pour moi adéquat, d'un rythme lent (même si le film baissera un peu d'intensités au milieu, mais sans grande importance), pour déjà prendre le temps d'étudier les personnages ainsi que pour montrer le descentes progressives aux enfers. D'ailleurs il laisse toujours planer un parfum de mystère et d’ambigüité, savoir si les tempêtes et autres "visions" sont réelles ou psychologiques. Surtout qu'en plus, Nichols arrive à donner une dimension sociale à son récit. L'interprétation de Michael Shannon est à l'image du film, intense et les seconds rôles à l'image de Jessica Chastain sont impeccable. Pour son deuxième film, c'est une belle réussite, un film qui brille par son atmosphère angoissante et l’ambiguïté qui règne tout le long du film, et en plus, emmené par d'intense et solide interprétations.

Timothé Poulain

47 abonnés | Lire ses 481 critiques |

4 - Très bien

Si de prime abord Take Sheklter peur apparaître comme une triste copie d'un film de Terrence Malick, il est nécessaire d'aller au delà des ressemblances troublantes qui existent entre les 2 réalisateurs. Car Take Sheltler est u n vrai film à part entière qui nous parle tout à la fois de la folie, de l’apocalypse mais aussi chose rare, de la schizophrénie. Incroyablement interprété par Michael Shannon, bluffant de bout en bout, ce film est sans conteste l'un des pus beaux de l'année 2012 de par sa puissance, la beauté de ses images, la force de sa rhétorique et ses plans fixes à la... Terrence Malick !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film