Take Shelter
  • 82 critiques     12%
  • 34 critiques     5%
  • 36 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jeffandco

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Un cinéma américain qui a des couilles et qui ose prendre des risques. Les métaphores sur la folie qui s'installe chez le personnage principal sont tout bonnement judicieuses et nous transportent dans ces délires. Un film excellent qui sort des sentiers battus du cinéma pop corn !

Romain J.

12 abonnés | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Malheureusement, Allociné n'autorise pas la notation autre qu'un chiffre rond et qu'un chiffre et demi. J'aurai aimé mettre plus à ce film, mais je ne monte pas jusqu'à 4. 3,8 étant un bon compromis. Bref. Taker Shelter, un film mettant en scène la folie d'un homme obsédé par la sécurité de sa famille. Le sujet est vraiment bien traité, Curtis est vraiment attachant. Je regrette -à titre purement subjectif- que ce film reste aussi plausible et réaliste, il y avait un tas de choses à faire dans ces conditions. J'ai décroché vers les 3/4 du films, mais il a su rebondir parfaitement, me prendre avec lui et continuer, avec une intensité rare. C'est là que je regrette ce terre-à-terre, on aurait pu pousser encore plus. La fin m'a énormément plu, même si j'aurai aimé Spoiler : que l'on ait pas de réponse quand à la présence ou non de l'orage. J'aurai adoré que le film se coupe juste au moment de l'ouverture de la porte, sans nous laisse voir s'il y a soleil ou non. En somme un film très sympathique, avec une tonne de très bons points, mais qui traîne un peu en longueur par moment. On peut s'ennuyer.

benizato

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Sans parler de chef-d'oeuvre comme certains, ce "Take Shelter" est un très très bon film à la mise en scène sobre et forte à la fois, servi par des acteurs excellents : on est happé par la descente aux enfers d'un remarquable Mickael Shannon, autant que par les efforts désespérés de la famille pour sortir de l'engrenage de l'angoisse, de la paranoïa, de la schizophrénie... Donc si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on en est vraiment pas loin..

arkane56

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exellent film, vraiment surpris, dans lequel Michael Shannon exelle dans ce role. Tres bonne surprise !

David T.

18 abonnés | Lire ses 83 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques longueurs, le film vaut d'être vu ne serait-ce que pour l'interprétation des deux acteurs principaux et son ambiance si particulière.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

4 abonnés | Lire ses 115 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai arrêté au bout de 45 minutes. J'ai fait l'erreur de vouloir terminer la veille le film Mysterious skin en espérant que quelque chose se passe, je le regrette encore. Celui-ci prend le même chemin, on s'ennui comme c'est pas permis (et mon ptit doigt me dit que je ne suis pas au bout de mes peines avec Take shelter). Je ne réitérerais pas 2 fois de suite la même idiotie. J'ai donc coupé court à ce film aussi fade que des corn flakes. Je met une étoile pour lui laisser le bénéfice du doute.

Quentin C.

11 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tour simplement génial, il ne se passe pas grand chose durant tout le film mais cette histoire nous tiens réellement en haleine jusqu'au bout. Shannon y joue à la perfection, on cherche a comprendre ce personnage pendant tout le film, on se questionne sur son comportement, on s'y attache même, bref un film bien ficelé, de bons dialogues, de bons acteurs et de belles images, à voir absolument.

Rotten Tomatoes

57 abonnés | Lire ses 653 critiques |

2 - Pas terrible

Les films à dimension fantastique m'ont toujours gonflé. Pendant tout le film, on le croit fou, il se croit fou, et finalement il y a bel et bien l'apocalypse qui arrive. Génial, ça tombe bien, le fait qu'il est construit un abris de cette qualité va totalement changer la situation. Mais non, je rigole, s'il y a bel et bien l'apocalypse, c'est pas 2 centimètres de métal qui vont protéger sa famille. Et du coup... Ah oui tiens, que peut-on retenir du film ? Aller, je vous le dit : rien. 2/5.

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Curtis est parano : il fait des cauchemars à propos d'une tempête qui va bientôt déferler sur sa maison. Alors, il prépare son abris anti-tempête. A fond. Très jolie mise en scène hitchcockienne pour ce film prenant de bout en bout où la paranoïa de Michael Shannon, vue de l'intérieur du cocon familial. Et du point de vue de Curtis, se remettant sans cesse en question. Plus qu'un film catastrophe, c'est un drame humain. Interprété de manière puissante.

Antoine M.

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre. Top 10 des meilleurs films de tous les temps. Michael Shannon est le plus grand acteur de sa génération, de loin, très loin, très très loin. La fin est simplement sublime, jusqu'à en pleurer. La musique de Wingo est magistrale, transcendante. De l'art.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film