Take Shelter
  • 82 critiques     12%
  • 37 critiques     5%
  • 36 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptiste C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Pas mal convaincant...la descente aux enfers et la maladie mentale. Peut-être qu'on voit pas ce qu'ils voient...

timM32

4 abonnés | Lire ses 320 critiques |

1 - Très mauvais

Terriblement long, le jeu des personnages qui laisse à désirer, montage à vomir, ennuyeux comme pas possible et sans réel fil conducteur... Bref, film sans intérêt, si vous voulez perdre 2 heures, allez-y, sinon ce n'est même pas la peine, ce film ne vaut PAS de le détour. Et oui M. Shannon, c'est pas donné à tout le monde de savoir jouer la démence ! Ici, c'est tout sauf crédible (enfin il faut dire que le montage du film n'y aide pas tellement). Il n'y a que la photographie à la limite qui est passable, on a en effet des belles images, mais bon je ne vais pensais pas voir Take Shelter que pour ça.

Valentin T.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Prennez un substitut de George Clowney dans un rôle principales absolument sans attachement émotionnel, ajoutez à cela un scénario et une mise en scène d'une platitude exceptionnelle et vous aurez ce film. Aucune ambiance, les rôles sont totalement convenus, l'histoire intéresse les dix premières minutes puis l'intérêt s'évapore.Deux heures pour raconter une histoire plate, survoler des sujets qui auraient pu être intéressants, montrer des images sans cachet. BO qui aurait pu être intéressante (Sifflements qui rappellent la surdité) mais qui passe inaperçu.Aucune tension, bref, c'est pas dégueulasse ni honteux mais ça vaut vraiment pas la peine; ce film n'apporte strictement rien a quoi que ce soit, on nous lance sur des pistes… sans développement, on ne nous montre rien qui vaut le détour... Passez votre chemin.

apranax31

3 abonnés | Lire ses 19 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est d'un ennui... l'ennui vous tuera bien avant la tempête... prévisible de bout en bout, un jeu d'acteur surfait... bref, une tempête dans un verre d'eau, ne perdez pas votre temps.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Malheureusement, Allociné n'autorise pas la notation autre qu'un chiffre rond et qu'un chiffre et demi. J'aurai aimé mettre plus à ce film, mais je ne monte pas jusqu'à 4. 3,8 étant un bon compromis. Bref. Taker Shelter, un film mettant en scène la folie d'un homme obsédé par la sécurité de sa famille. Le sujet est vraiment bien traité, Curtis est vraiment attachant. Je regrette -à titre purement subjectif- que ce film reste aussi plausible et réaliste, il y avait un tas de choses à faire dans ces conditions. J'ai décroché vers les 3/4 du films, mais il a su rebondir parfaitement, me prendre avec lui et continuer, avec une intensité rare. C'est là que je regrette ce terre-à-terre, on aurait pu pousser encore plus. La fin m'a énormément plu, même si j'aurai aimé Spoiler : que l'on ait pas de réponse quand à la présence ou non de l'orage. J'aurai adoré que le film se coupe juste au moment de l'ouverture de la porte, sans nous laisse voir s'il y a soleil ou non. En somme un film très sympathique, avec une tonne de très bons points, mais qui traîne un peu en longueur par moment. On peut s'ennuyer.

benizato

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

4 - Très bien

Sans parler de chef-d'oeuvre comme certains, ce "Take Shelter" est un très très bon film à la mise en scène sobre et forte à la fois, servi par des acteurs excellents : on est happé par la descente aux enfers d'un remarquable Mickael Shannon, autant que par les efforts désespérés de la famille pour sortir de l'engrenage de l'angoisse, de la paranoïa, de la schizophrénie... Donc si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, on en est vraiment pas loin..

arkane56

5 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exellent film, vraiment surpris, dans lequel Michael Shannon exelle dans ce role. Tres bonne surprise !

David T.

18 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques longueurs, le film vaut d'être vu ne serait-ce que pour l'interprétation des deux acteurs principaux et son ambiance si particulière.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

3 abonnés | Lire ses 128 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai arrêté au bout de 45 minutes. J'ai fait l'erreur de vouloir terminer la veille le film Mysterious skin en espérant que quelque chose se passe, je le regrette encore. Celui-ci prend le même chemin, on s'ennui comme c'est pas permis (et mon ptit doigt me dit que je ne suis pas au bout de mes peines avec Take shelter). Je ne réitérerais pas 2 fois de suite la même idiotie. J'ai donc coupé court à ce film aussi fade que des corn flakes. Je met une étoile pour lui laisser le bénéfice du doute.

Quentin C.

11 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tour simplement génial, il ne se passe pas grand chose durant tout le film mais cette histoire nous tiens réellement en haleine jusqu'au bout. Shannon y joue à la perfection, on cherche a comprendre ce personnage pendant tout le film, on se questionne sur son comportement, on s'y attache même, bref un film bien ficelé, de bons dialogues, de bons acteurs et de belles images, à voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film