Ferdinand
    2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 avril 2024
    Belle histoire qui plaira aux petits comme aux grands.

Bien réalisé avec de bons sentiments et des touches d'humour.

Joli plaidoyer contre la corrida
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 19 avril 2024
    "Ferdinand" est visuellement réussi, offre quelques moments drôles et beaucoup de tendresse comme souvent dans les films destinés au jeune public. Il manque malheureusement de profondeur et de scènes plus poignantes pour totalement convaincre les plus grands.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 avril 2024
    Un très bon dessin animé; bien dessiné, mais surtout avec un scénario solide ,et très original. Toute la partie sur la corrida est vraiment très originale, Beaucoup d'émotion , mais aussi d'aventure et par exemple la reconstitution en dessin des vraies arènes de Madrid , style mauresque une prouesse.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt bien!

Ce qui est certain c'est que le personnage principal est très attachant et le message qu'il dégage m'a un peu touché.

Sur l'histoire, nous sommes un peu sur un Prison Break avec des taureaux... après ça fonctionne en vrai.

L'humour est bel et bien présent mais est plus pour un public jeune. L'histoire n'en est pas impactée, heureusement.

À voir pour son message!
    Rémi Barnault
    Rémi Barnault

Publiée le 18 avril 2024
    Beau et émouvant. Comment peut-on envisager d'aller assister à une Corrida après ça... Vive les taureaux et les fleurs.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Rien à dire. Un chef d'oeuvre ! Tout est génial. Le scénario est impécable, l'humour est présent ! La morale est excellente et surtout le fait est très bien réalisé en terme de graphismes, et musique !
    Gord
    Gord

Publiée le 3 avril 2024
    Super : drôle, touchant, qualité d'image : tous les ingrédients sont là pour captiver petits et grands.
    À voir et revoir pour passer un agréable moment
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation. Les personnages sont super attachants et on se met bien dedans. On rigole...à voir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 mars 2024
    En s’emparant de la corrida, pratique aujourd’hui polémique dans les divers pays qui la pratiquent encore, Ferdinand entend célébrer la réconciliation entre le taureau et le toréro, ode pacifiste à la résolution des conflits par le dialogue et par l’amour. Un tel propos, défendable compte tenu du public visé par ce long métrage d’animation, perd de vue néanmoins la question complexe des traditions, qu’il évacue au profit d’une Espagne bucolique où il fait bon accrocher des fleurs en guirlandes et manger des carottes dans la cuisine, autrement dit une Espagne hors du temps qui n’a même pas la valeur de carte postale – puisque la carte postale est, par définition, datée –, une Espagne telle que les Américains la figent et la fantasment. Comment prétendre dans ce cas représenter la corrida, puisque de la corrida nous ne voyons rien sinon des répétitions sympathiques et un dernier tour d’arène en forme de statu quo ? Nous sommes loin du magnifique Coco (Lee Unkrich, 2017) qui, la même année, aborde et explique la fête des morts à son public familial sans en divulguer douleurs et noirceurs. Le ciel bleu et les collines fleuries remplacent l’enclos, l’arène et l’abattoir, ombres vite levées par un studio réputé pour ses leçons d’amitié mais guère pour son ambition en matière de cinéma d’animation. Seule la partition de John Powell se joue des clichés hispanisants en diffusant une énergie teintée çà et là de mélancolie apte à raconter l’émancipation d’un taureau qui voulait réussir sans recourir à la violence, prolongement émoussé du Desmond Doss de Hacksaw Ridge (Mel Gibson, 2016).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 juillet 2023
    Un DA original qui véhicule des valeurs très fortes tout en étant vraiment drôle dans beaucoup de situations.
    La plus belle des valeurs je trouve, c’est l’acception de soi. Être différent des autres et le revendiquer sans vouloir se fonder dans la masse.
    Après il faut aussi une force de caractère pour qu’autrui accepte cette différence.
    Mis à part ces considérations philosophiques, c’est franchement hilarant avec tous les personnages secondaires qui gravitent autour du héros. La chèvre évidemment, les hérissons et les chevaux danseurs!!
    Les courses poursuite sont assez incroyables et jouissives; dans les rues de Madrid par exemple et avec le bonhomme qui pose en toréro et qui voit arriver les taureaux!!!!!??
    Excellentissime!!!!
    Belle réussite.
    Alexandra Le Dû
    Alexandra Le Dû

Publiée le 26 juillet 2023
    Il s'agit d'un beau film, à la fois touchant et drôle. Le sujet de la corrida est traitée d'une belle façon.
    À voir au moins 1 fois.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juillet 2023
    Un très bon film d'animation hilarant avec un taureau qui se révolte contre le mouvement de la corrida.
    Melvyn Da Silva
    Melvyn Da Silva

Publiée le 15 juillet 2023
    Ce film a tout : rigolo, bonne animation, scénario efficace et enfin une très belle morale (anti violence et donc anti-corrida).
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 juillet 2023
    Un joli film d animation très reussi. Tendre sur un sujet qui pouvait ne pas l être. On passe franchement un bon moment c est très rythmé et quelques personnages comme les trois chevaux sont particulièrement drôle.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 juin 2023
    Dessin animé amusant, pas vraiment anti-corrida, pas non plus pro-corrida, mais qui fait seulement l’éloge des bonnes relations taureaux-humains, donc ça fait plaisir. Le film surprend avec de bonnes blagues à trois moments, cela fait plaisir de pourvoir encore être étonné par le génie de l’humour après les quarantaines de dessins animés comiques.