Les Seigneurs
    8204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 1 septembre 2013
    Une comédie agréable et légère. La solidarité et le moteur du scénario. Les acteurs sont légers mais leurs rôles ne nécessitent pas un jeu très profond. J'ai trouvé JoeyStarr à l'aise dans un rôle de comédie dont il n'a pas l'habitude. José Garcia est également bien dans son rôle d'ancienne star du ballon déchue devenue coach.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 1 septembre 2013
    Un film sans imagination ni ambition sauvé de peu du cataclysme cinématographique par un Gad Elmaleh en forme. Encore une comédie française dont le seul but est de faire des entrées, sans respecter une seule seconde les spectateurs qui ont eu l'audace de passer fébrilement les portes du cinéma en se souvenant des grande heures d'un José Garcia maintenant dépassé. Bourré de cliché, sans idées, se contentant de dérouler tous les poncifs du genre éculé d'une certaine comédie française, le film reste constamment médiocre. Les seuls éclairs proviennent de Gad Elmaleh, drôle et impliqué.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 septembre 2013
    "Les Seigneurs" n'est pas la pire comédie française sur le monde du football.
    "3 Zéros" de Fabien Onteniente reste de loin la plus mauvaise.
    Malgré cet état de fait, ce film n'est rien d'autre qu'une comédie standard où chaque comédien se contente de jouer dans son registre comique propre.
    On sourit des fois, on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film pas mal, regroupant plusieurs acteurs connus.
    Un humour excellent et un casting de luxe, deux ingredients qui font mouche dans ma note.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 septembre 2013
    Ca sent la production française où l'on met toutes les stars comiques du moment, où l'on va essayer de tirer sur les sentiments, ça sent surtout le beau nanard mal filmé, mal dribblé, mal arbitré bref comme un triste 0-0 de la Ligue 1 française. Misons pour une relégation !
    Publiée le 1 septembre 2013
    Vous voulez voir un film avec pleins de grands acteurs talentueux (normalement) mais qui surjouent a mort rendant le film juste insupportable alors ce film est fait pour vous! Même si le sujet ne m'attirait pas des masses je me suis dit tous ses acteurs vont bien réussir a faire de ce film une comédie sympathique. Eh bien non, c'est juste mauvais, pas drôle. Le film démarre bien mais très vite il part en sucette et on s'emmerde.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 1 septembre 2013
    Dans l'ensemble, Les Seigneurs est une comédie sympathique et légère. On sourit de temps en temps, quelques fois on rit, un film qui permet de décompresser et de passer un bon moment. En voyant la bande-annonce et le casting qui réunit pas mal de comique français (Franck Dubosc, Omar Sy, Gad Elmaleh, Ramzy...), on s'attend au moins à des gags de qualité. Seul Gad Elmaleh tire l'épingle du jeu avec son rôle de dépressif, accro aux jeux vidéo et grâce à quelques répliques qui font rire.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 août 2013
    Comme d'habitude, les comédies sont largement sabrées par la critique. Pourtant, quand il n'y a aucune vulgarité, quand les gags ne sont pas lourdingues et que les acteurs s'amusent, et quels acteurs, pourquoi diable écrire que "c'est nul". On devrait donner une caméra à ces censeurs et leur demander de nous faire rire : le résultat serait sans doute à la hauteur. Pour ma part, j'ai trouvé ce film amusant et bon enfant, même si, naturellement, il y a mieux en la matière. C'est sans doute potache , mais on rit tout de même régulièrement et c'est l'essentiel.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 31 août 2013
    Une équipe de foot amateur qui se bat pour sauver une conserverie et ses ouvriers du dépôt de bilan ? Pour un peu, on croirait à du Ken Loach. Malheureusement, ce n'en est pas. Le film suinte de bons sentiments et patauge dans la guimauve. On assiste à l'habituel histoire d'amour, inutile, car à peine développé et bâclé en 5 secondes à la fin du film, aux habituels gags sur le choc des cultures, et à l'habituel message de fraternité, de partage et de persévérance ("ensemble tout devient possible, blablabla... l'important c'est de participer, etc..."). Et je ne parle pas des clichés sur la Bretagne, qui débarquent à grands coup de bignou, de drapeau breton, et de casquettes de marin-pêcheur. Bref, les seigneurs, c'est un mélange d'Olive et Tom et d'une pub pour du beurre salé à l'ancienne. Alors pourquoi, je le note 3 étoiles me direz-vous ? Et bien parce que malgré tous ces défauts, ce film m'a fait passer un bon moment. Notamment grâce à son casting sans faute, ou chacun des six joueurs fait son petit numéro en caricaturant avec brio les différents archétypes des footballeurs. Dahan doit beaucoup à ses acteurs (et leurs coiffeurs respectifs), car sans eux, les seigneurs aurait probablement obtenu le césar du meilleur navet 2012.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 septembre 2013
    Une comédie sur le football réalisé par un ignare du football, ou chaque comique effectue son numéro de soliste avec une et une seul blague ! Ce n'est jamais drôle et rapidement ennuyant tant on devine le dénouement finale de ce superbe gâchis ! Pauvre Jean Pierre Marielle, qui s'est retrouvé dans une telle galère !!! A éviter, surtout pour tout fan de foot...
    Publiée le 31 août 2013
    le scenario est tres interessant , il y avait de quoi faire un film sur le foot du niveau de "coup de tete" , malheureusement ce n'est pas le cas , les scenes de match sont toujours tres difficiles à filmer et on en a la preuve une nouvelle fois , les personnages ont font beaucoup trop ( joey star , ramzy , gad elmaleh surtout) .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 31 août 2013
    Une comédie inégale et dépourvu d’humour notamment par son casting décousu et superficiel et cela malgré une idée de départ amusante.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 7 septembre 2013
    Ils sont venus, ils sont tous là les cadors bankables de la scène humoristique française : Dubosc, Gad Elmaleh, Omar Sy, Garcia, Ramzy... tous embarqués dans une histoire de footballeurs à la retraite, rappelés sur le terrain afin d'étayer les effectifs du club amateur de Molène, Petit Poucet de la Coupe de France, et tenter de sauver la conserverie locale. Idée de départ sympathique. En s'installant devant l'écran, on se dit qu'on a une chance de passer un bon moment de détente. Raté, le moment de détente ! Raté, le film ! Tout est nul, bâclé. Au lieu de la comédie bon enfant et pétillante que l'on imaginait, Olivier Dahan nous sert un navet farci aux pires clichés dont la digestion s'avère particulièrement difficile. L'histoire est de bout en bout prévisible et les personnages, caricaturés sans la moindre petite once de finesse, semblent jouer au concours du plus grotesque. Résultat : un film qui sombre immédiatement et définitivement dans la niaiserie la plus affligeante.
    Publiée le 30 août 2013
    Excellent! quel plaisir de retrouver ce casting de rêve dans cette comédie très originale, à la fois drôle et pleine d'émotion , avec un background social. C'est par ailleurs cette "recette" un peu inhabituelle qui rend ce spectacle encore un plus plaisant ... d'autant qu'il est relativement rare d'avoir de bonnes comédies en rapport avec le sport, et en particulier avec le foot. Cette structure assez variée trouve également écho dans la diversité des personnages, tous uniques et très recherchés. Le plus éclatant est sans doute celui de Ziani tout de même, c'est un morceau d'anthologie et il semble être fait sur mesure pour Gad. En même temps, il co,vient aussi de souligner que tous sont plus ou moins des rôles de composition et que la distribution a été effectuée avec soin.
    En fait, cela mis à part, une des choses les plus intéressantes, et une des plus drôles aussi, c'est que la caricature n'est pas si loin de la réalité , il faut bien le reconnaître. Pour ma part, j'ai vu le film plusieurs fois et à chaque fois avec le même plaisir, ce qui s'avère révélateur de la qualité du contenu proposé, je m'étonne simplement que le film n'ait pas reçu un meilleur accueil. J'aurais surement mis 4,5 mais devant la moyenne plutôt faible, injustement à mon sens, je mettrai 5!
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 31 août 2013
    A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur Les Seigneurs.
    C'est drôle, même si certains gags ne marchent pas toujours, on rigole beaucoup. Tout cela est dû à une belle palette de personnages complètement barrés, qui multiplie les gaffes pour notre plus grands plaisirs.
    Ce n'est pas non plus très recherché. C'est dans la norme, on cherche à divertir pas à éblouir. Il n'y a rien de spécial, rien de neuf, mais les bons moment sont là quand même.
    En bref, une comédie comme une autre, à ne pas bouder.