God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 8 juin 2013
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour moi personnellement ce film entre sans nulle doute dans les 10 meilleurs que j'ai vu.

C'est une des plus beaux pamphlet de la société américaine que j'ai vu avec des séquences d'une intensité extraordinaire ! Le couple entre Joel Murray et Tara Lynne Barr est parfait !!

Vraiment un régal de la première à la dernière minute et qui n'a pas rêvé de ce rodéo de la mort au moins une fois dans sa vie quand on est, de plein fouet, confronté à tant de stupidité provenant de la société dans laquelle on vit.

Je recommande ce film à 400% !
    Publiée le 7 juin 2013
    Derrière son coté Gore et Kitch se cache une virulente dénonciation du système Américain d'aujourd'hui, le pro capitalisme économique rendant les gens dépendant d'une liberté utopique. Une remise en question de l'individualisme et de notre place dans la société
    Publiée le 26 mai 2013
    Excellente critique de l'océan de boue où sombre la pensée, émouvant et intelligent, sans concession, gros gros plaisir
    carbone144
    carbone144

Publiée le 25 mai 2013
    C'est trop juste ! Si l'idée de départ est intéressante, on s'attend à un défouloir sur des idiots. Finalement, ce défouloir est plutôt limité, le film ne va pas au bout de son délire ! On sent la nécessité de ne pas atteindre une trop grande censure. Du coup on trouve beaucoup de séquences de transition trop longues, des dialogues à rallonge ou une morale basique pour donner une bonne conscience au délire en question, morale dont on se fout éperdument. Par conséquent, je suis resté un peu sur ma faim, limite ennuyé. Dommage !
    Publiée le 12 février 2014
    Un très bon film, une satire des Etats-Unis ou on prend plaisir avec les acteurs. Une sorte de jouissance meurtrière, une joyeuse tuerie. Un petit coup de coeur
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 19 mai 2013
    God Bless America = Un bon gros pavé dans la mare, que ceci serve de leçon aux français, il fallait que ce soit américain pour toucher un plus vaste public mais en soit cela nous concerne tous notre perception des choses et ainsi l'incroyable capacité qu'on les cons a se reproduire dans notre entourage et a la télé... Tout les jours incessamment, de quoi pété un plomb non ?
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 mai 2013
    Cette critique de la société moderne des Etat-Unis d' Amérique est réalisé à la perfection !
    Nous avons ici à faire à deux " révolutionnaires " cherchant à détruire le système via différents crimes touchant une personne par ci , une personne par la ...
    Ça monte crescendo et je pense que c'est ça qui est appréciable. Très vite on se lie d'amitié avec ce vieux paumé de la vie qui accumule les crasses pour finalement être de son côté alors que finalement c'est un récidiviste qui tue sans état d'âme.
    Au finale excepté les scènes irréalistes ( on peux donc assimiler ça à une parodie, d'une certaine manière ) " God Bless America ' surprend, amuse et dérange à la fois. Bon coup de maître
    Publiée le 21 mai 2013
    Je ne pense pas qu'il faut le voir sérieusement et dans ce cas on s'éclate. Le duo est vraiment pas mal , mais c'est surtout savoureux dans l'écriture et dans les situations où ils tuent . Même si la fin est un peu rebutante , un côté moralisateur dont on aurait pu se passer . Mais bon ne retenons que la folie du film .
    Publiée le 11 mai 2013
    Un Grand film! Une histoire originale, un duo d'acteurs exceptionnel, des monologues décalés mais alarmant de vérité, de l'action, un humour noir absolument délicieux, ce film remplit toutes les conditions pour être retenu comme un très bon film.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un film littéralement jouissif qui n'est pas sans rappeler Super (James Gunn, 2011) mais en mode inversé. God Bless America critique ce que le monde déteste chez les Américains, leur superficialité et leur amour d'une télévision débile.
    Oui mais là, la critique est interne et c'est d'autant plus drôle.
    Le duo entre le vieux gars désabusé et abîmé par la vie et l'adolescente qui ne rentre pas dans le moule est intéressant et bien traité puisqu'il ne tombe pas dans la relation paternelle ou sentimentale.
    Après, le film ne révolutionne pas le genre mais permet de passer un bon moment et de rire de bon cœur et c'est déjà bien mieux que toutes les émissions de télé-réalité du monde réunies.
    Publiée le 3 mai 2013
    Comment trouver les mots justes...
    God Bless America un film à voir un film à garder.

Les Inrocks adorer le Titanic et ne pas aimer God Bless America veut tout dire.
    Un reflet...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 2 mai 2013
    Le film défouloir ! ras le bol des chiants qui vous entourent et vous font chier à longueur de temps? faites comme eux et défouraillez dans le tas! bon, c'est binaire mais on se surprend à ne pas trop plaindre les victimes.. le film est une assez bonne critique de la perversité humaine qui cherche l'admiration à travers l'humiliation. Malgré quelques longueurs et approximations vers la fin ça se laisse regarder. A noter le très bon jeu d'acteurs (BARR notamment -pas jean marc !-). A voir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2013
    Voila un excellent film qui est très intéressant et qui est réussi autant sur la forme que sur le fond du sujet traité.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 avril 2013
    Tres bon film même si je ne le trouve pas assez déjanté, j'aurais aimé plus d'action mais il reste très bon, avec un excellent Joel Murray et un très bon scenar !
    Publiée le 14 avril 2013
    Jubilatoire ! C'est ainsi qu'on pourrait résumer ce film en un seul mot.
    Un homme au bout du gouffre social et mental va s'entraîner dans une quête sans fin : anéantir tout ce qui constitue l’Amérique, son arrogance, sa bêtise, ses clichés !
    A la fin du film on se sent quand même bien mieux :)
    Quand à la critique de l’Amérique elle reste sommaire mais néanmoins juste, Tara Lynne Barr joue à la perfection son rôle !
    Ce film est un vrai plaisir !