Arnaques, crimes et botanique
4,1
Votre avis sur Arnaques, crimes et botanique ?

M.Ben

Publiée le 17/11/2013
Étant une grande fan de Guy Ritchie, et donc de l'ambiance de ses films, Arnaques, crimes et botanique m'a envahie... J'adore l'image un peu vieillie dans ce Londres plein de vices ! Les personnages sont tous extras et que dire des dialogues mythiques ? Le scénario est génial et ce cinéma de malentendus et de fausses coïncidences me conquiert a chaque fois, on peut dire que Ritchie est un maître en la matière. Des films comme ça, j'en redemande !
kuze

Publiée le 28/04/2009
Quelle déception ! Autant j'adore Snatch et Rocknrolla, autant je me suis profondément ennuyer devant ce film qui n'est jamais drôle (hormis le passage avec la camé-terminator).

Publiée le 03/06/2018
Le film ne devient (relativement) intéressant que dans sa deuxième partie. Avant il y a trop de monde, on a du mal à deviner qui est avec qui, qui est contre qui… et à vrai dire on s'en tape un peu, on a d'empathie pour personne, la direction d'acteur est médiocre, quasiment pas de femme à part Vera Day qui vient cachetonner et Gloria-mitraillette (une des rares bonnes séquences) La fin nous réveille un peu et le dernier plan est amusant. Moyen et surestimé.
Jerem69tt

Publiée le 30/01/2016
Un film long et très mou pour un film de gangster visuellement laid au surplus de personnages rendant une histoire très confuse. La mise en scène est passable, l’image affreuse, les dialogues sortis de la cour de récréation, le scénario sympathique par ses rebondissements mais prévisible sur la fin et compliqué à suivre par la quantité de personnage tout aussi vide les uns que les autres (à l’image d’un Statham qui passe quasi inaperçu). Rien n’est drôle, on s’ennuie assez vite en attendant une fin loin de remonté l’ensemble. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que certaines personnes lui trouvent. Bref, grosse déception.
Virginie N

Publiée le 11/08/2010
Une superbe comédie britannique, comme Guy Ritchie sait, à chaque fois, nous offrir. Un film cependant moins marquant et moins abouti que "Snatch", mais qui reste, cela dit, excellent !
Demogorgon

Publiée le 08/10/2009
Ah, c'est du Guy Ritchie, ben j'comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de regarder Snatch alors... j'comprends surtt pkoi j'me suis tant emmerdé ! Apparemment ça plaît à son monde les scénarios bidons, les histoires qui n'ont aucun sens, les persos tous plus vides les uns que les autres, le tout arrosé d'une bonne dose d'émoglobine et de dialogues abrutis; moi j'appelle ça des films débiles prétentieux !
Lbomb

Publiée le 21/06/2013
film intéressent plein de magouilles et d'arnaque, des personnages bien dans leur rôle. C'est un peut mou mais on excuse Guy Ritchie pour nous avoir offert un divertissement d'1h et 46minutes.
Loskof

Publiée le 30/11/2011
Avec ce premier film, Guy Ritchie impose de suite sa marque de fabrique: un scénario à tiroir, des rebondissements en pagailles et des situations improbables. Il faut bien s'accrocher au début pour suivre l'histoire mélangeant un grand nombre de personnages. Le scénario se révèle petit à petit pour faire rencontrer ces différents personnages, le tout dans une grande cohérence. Les répliques sont bien senties, l'univers dans lequel nous plonge le film est magnifiquement mis en valeur par la réalisation de Ritchie. Ce n'est pas un grand film mais un film sympathique et l'on aurai tort de bouder notre plaisir!
Pascal37

Publiée le 27/03/2012
Un film qui résume tout ce que je déteste du cinéma anglais. Loufoque, se disant drôle et décalé sans l'être. Bref, inutile de s'attarder. 1/5 pour quelques cadrages. A fuir !!!
pierrre s.

Publiée le 22/04/2018
Plus j'avance dans la filmographie de Guy Ritchie plus je me dit que Snatch est en quelque sorte, l'arbre qui cache la foret. Le seul bon film au milieu d’œuvres oubliables. Nouvel exemple ici où les dialogues ont du mal à nous faire rire et où les personnages manquent de profondeur.
S.i.n

Publiée le 11/03/2017
Une merveille qui marque les débuts de carrière de Jason Statham et de Vinnie Jones. Un grand big up au réalisateur et scénariste Guy Ritchie qui nous livre ici un scénario fantastique. Rien n'est oublié. Entre les retournements de situation et les quiproquos, chaque détail est en lien avec un autre, et tout se rejoint au final. Jouissif.
Amaury P.

Publiée le 03/05/2016
Après avoir vu snatch , rock'n'rolla etc on à directement envie de s'en remettre plein les yeux avec un film du même genre. Et pourtant, quelle déception un film très plat en ennuyeux qu'on regrette de s'être fait conseillé.
Hotinhere

Publiée le 05/08/2015
Un film au scénario déjanté, drôle, bien rythmé, interprété par une très bonne de zouzous, et soutenu par une BO canon. Le film qui consacra Guy Ritchie.
Emmanuel D.

Publiée le 15/03/2014
Pour un film de 1998, c'est quand même assez vieillot ! Ça fait un Reservoir Dogs du pauvre alors que c'est sorti six ans après. Le scénario est tellement simple que c'en devient cliché, les persos n'ont pas plus de charisme que ça ; Statham ne sert à rien, ce rôle ne lui fait vraiment pas honneur, surtout avec cette vieille VF sortie de je ne sais où. Après le style gangster est bien imité, mais ça a été beaucoup mieux fait ailleurs, et assez ras-le-bol de voir ces fumées de cigarettes à gogo et ce langage grossier qui fuse de partout. Côté bande son par contre, on a de très belles musiques, avec notamment un hommage aux meilleurs westerns à la fin. Niveau caméra, certains plans sont assez mal fichus, je pense surtout aux arrêts sur image quand les persos lancent leurs cartes de poker, mais ça a globalement un certain cachet. Le film reste quand même assez moyen.
romano31

Publiée le 25/11/2012
Le premier film de Guy Ritchie est un petit bijou. Un scénario certes classique mais où s'entremêle plusieurs protagonistes qui se feront tour à tour tuer ou arnaquer car c'est ça Arnaques, crimes et botaniques, c'est l'illustration de l'arroseur arrosé ou plutôt de l'arnaqueur arnaqué. Ce film offre également son premier rôle au cinéma à Jason Statham qui restera fidèle à Guy Ritchie puisqu'ils tourneront ensemble Snatch et Revolver. Arnaques, crimes et botanique est un très bon film british avec de nombreuses pointes d'humour et une excellente bande son. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.