Sexe intentions
    3,3
    Votre avis sur Sexe intentions ?

Publiée le 3 novembre 2013
    c'est l'un des meilleurs teen movie que j'ai vu vraiment acteur impeccable et l'adaptation de liaisons dangereuses est trés bonne , Ryan Phillipe charismatique et Gellar m'a étonné parfaite pour le role
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 13 septembre 2012
    Un excellent remake des Liaisons Dangereuses composé d'un très bon casting (le duo machiavélique Sarah Michele Gellar et Ryan Philippe face à une Reese Witherspoon parfois flippante, notamment dans la voiture avec ses grimaces). Et la BO est énorme !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    J’adore ces films américains qui annoncent un sujet sulfureux mais qui ensuite vont le dissoudre dans la bien-pensance habituelle. Ce « Sexe intentions », c’est totalement ça. Ce qui est marrant, c’est que ça lui donne un petit charme, celui des vidéos teens qui croient regarder des vidéos sulfureuses. Dans cette dimension là ça m’amuse. Au-delà, c’est plus compliqué…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 avril 2019
    Oui je sais ça peut paraître surnoté, et oui c’est parce que j’aimais bien ce film plus jeune aussi, mais même maintenant il faut lui adjuger pas mal de qualités. Déjà c’est une relecture moderne des Liaisons dangereuses de Laclos, pas une adaptation fidèle, donc le critiquer sur ce propos est justement hors de propos. De ce point de vue là c’est très bien fait, on retrouve le machiavélisme, les manipulations, les différentes trames amoureuses et c’est fort bien amené. Ensuite l’histoire est top : des intrigues qu’on peut suivre et réalistes, pas alambiquées au possible avec un plan sur des années comprenant une demi-douzaine d’intervenants pouvant faire tout capoter à chaque instant (Sexcrimes). Puis le casting était top à l’époque et ça rend bien, surtout Sarah Michelle Gellar à contre-emploi de Buffy qu’elle tournait en parallèle. Notons que c’est pas facile de jouer la prude innocente et naïve, Selma Blair y arrive très bien, tout comme Reese Witherspoon en sainte nitouche pure et chaste. La VF est bonne, sortant des mots d’un langage soutenu qui colle à la haute société, pas de longueurs, un rythme soutenu et une BO magnifique (Colorblind des Counting Crows et Bitter Sweet Symphony des The Verve excusez du peu). Certes on pourra reprocher le puritanisme et la bienséance américaine qui spoiler: font qu’au lieu de voir un Sébastien se taper sa demi-sœur on le retrouve transformé du tout au tout en quelques semaines (comme touché par la grâce, tout ça par amour) et devenir pratiquement une loque. On se doute que ça ne pouvait pas passer, du coup le perso principal et la trame changent quelque peu aux 2/3 du film pour amorcer le changement, et c’est moins bien (fini les manipulations, la cruauté et les pièges). Dommage, même si la fin n’est pas toute rose non plus. Ah et perso le côté ado ne me dérange pas, cela ne reflétant que leurs visages, non leurs actions. Enfin notons que, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, on n’a pas d'étalage de sexe à tous les étages. Au final ça donne un long métrage qui respecte l’esprit de l’œuvre de Laclos tout en l’adaptant aux nouvelles générations, pas si facile vu que ça date du 18ème siècle… Et perso j’ai préféré cette version à celle avec Malkovich et Close, moins punchy et plus ampoulée. Apparemment une série est en production à partir de cet opus, comme quoi ça doit pas être si mal (au contraire des suivants qui ne cherchent qu’à pomper le modèle sans talent).
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 juin 2015
    "Sexe intentions" est une nouvelle adaptation, libre et moderne cette fois, du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, "Les liaisons dangereuses". Ce film a une réputation sulfureuse, son titre en version française n'aidant pas. Pourtant il est assez soft et c'est l'une de ses forces. L'érotisme qui en émane provient surtout des dialogues et des personnages en eux-mêmes qui savent se faire provocants. Et c'est tant mieux, le film ne se perd pas en scènes de sexe inutiles qui ne serviraient qu'à plaire à quelques spectateurs lubriques. En réalité, les quelques scènes « chaudes » ont lieu hors champ. Tout ici est dans la suggestion plutôt que la démonstration. L'expérience a prouvé que c'était toujours plus efficace ainsi et ce film en est une nouvelle preuve. La tension érotique est constante et nourrit le récit. Et cela, les acteurs l'ont bien compris. Ils sont tous bons, seule Selma Blair peine un peu face aux autres. Le duo formé par Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillipe fonctionne et leurs personnages respectifs sont amusants à suivre par leur méchanceté leur relation oscillante entre attirance adversité. En fait, le film ressemble à une comédie romantique osée où il est évidemment question d'amour mais aussi de sexe, ce qui la différencie des autres œuvres de ce genre. Et contrairement à ces dernières, la fin n'est pas prévisible et ne s'éternise pas dans un « happy end » mielleux. "Sexe intentions" est donc au final une comédie romantique et dramatique à tendance érotique. Un joyeux petit mélange pour un bon petit film.
    Laëtitia V
    Laëtitia V

Publiée le 21 août 2012
    J'ai toujours adoré ce film et je l'adorerai toujours. Un film merveilleux qui nous apprend tellement de choses sur l'amour : comment il peut nous changer, comment on peut l'apprécier... La fin est à mon goût très bien trouvée, triste et belle à la fois.
    Gaspard Savoureux
    Gaspard Savoureux

Publiée le 28 décembre 2010
    Le premier film de Roger Kumble est, sans doute,l'un des meilleurs films de tous les temps.Le réalisateur offre une version moderne et parfaite du célèbre roman de Choderlos de Laclos:"Les liaisons dangereuses" via un scénario manipulateur et assez triste.Les décors et les costumes sont tout simplement magnifiques.La musique est très réussite et offre un magnifique spectacle auditif.Les acteurs sont tous parfaits surtout SMG qui offre sa meilleure perfomance à ce jour.La mise en scène soignée et la scène de fin finissent le travail de perfection.Avoir ou à revoir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 2 décembre 2011
    Merde y'a pas plus que 5/5 ? ce film respecte relativement bien (j'insiste sur le "relativement") le livre de de Laclos, tout en modernisant les personnages et avec une bonne touche d'humour, ni trop gras ni trop léger, juste ce qu'il faut !
    Publiée le 4 juin 2013
    Sexe Intentions est pour moi, l'un des meilleurs teen movie de son époque. Non, je vais plutôt dire que c'est l'un des meilleurs teen movie tout court ! Cette version moderne des Liaisons Dangereuses est géniale ! Le scénario nous emporte à travers une histoire triste et machiavélique. Ryan Phillippe est l'acteur le plus convaincant avec Sarah Michelle Gellar qui a ranger son pieu (référence à Buffy) pour devenir Kathryn Merteuil : une vraie garce manipulatrice et sans pitié. Reese Witherspoon et Selma Blair sont elles aussi au top ! Malgré la cruauté des personnages, on s'attache à certains d'entre eux car on en sait beaucoup sur leur psychologie (notamment sur celle de Sebastian Valmont et celle de sa demie-soeur). La bande originale du film est géniale (j'adore la musique Bitter Sweet Symphony) ! La fin est très émouvante. Une fin parfaite qui m'a beaucoup marquée la première fois que j'ai vu le long-métrage en entier ! Bref, même si je pense que Sexe Intentions est un film qui plaira plus aux adolescents qu'aux adultes, je vous conseil de le voir sans aucune hésitation ! C'est l'un de mes films dramatiques préférés ! Ah, spoiler: et la récompense pour le meilleur baisé entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair était méritée , j'ai rarement vu un baiser aussi sensuel au cinéma !
    dandes91
    dandes91

Publiée le 7 janvier 2008
    Les liaisons dangereuses à la sauce US. Insipides bavardages et scènes de dragues à n'en plus finir. On dirait un mauvais épisode d'une mauvaise série américaine servie par des acteurs de seconde zone. Incapable de regarder ça jusqu'à la fin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 septembre 2009
    Le film de toute une génération! Ce remake est très bien réussi tant par le film que par sa retranscription du livre. LE tout à la sauce "djeuns" en puissance, ou débauche, vulgarité, mensonge et trahison sont les maitres mots de la vie! L'histoire sans etre sensationnel, reste tres bien mise en scène avec "Buffy" au top de sa forme! LA fin, meme si elle reste très simpliste, en surprendra plus d'un! Un film culte, a voir et a revoir (pour les amateurs du genre...). Rien à dire de plus! Ce limité seulement au premier de la saga!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 9 août 2012
    Un incontournable de l'époque de mon adolescence, ces liaisons dangereuses rajeunies sont interprétées par un casting convaincant, sur une bande son bien choisie. A voir notamment pour la super Sarah Michelle Gellar et ses répliques mordantes, le ténébreux Ryan Philippe, et la célèbre scène de baiser entre SMG et Selma Blair.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 13 janvier 2008
    A part Sarah Michelle Getruc et la Jaguar XK120 du vieux playboy, je n'ai rien trouvé d'intéressant à voir dans ce film qui est un amoncellement de vices et de luxure finissant sur une note mélodramatique pathétique destinée à émouvoir les American Dreamers prépubères. A voir entre collégiens de douze ans quand maman est pas là.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 février 2012
    Adaptation "version campus de Beverly Hills" faussement sulfureuse des liaisons dangereuses. Tout est dit dans le titre, il y a peut être des intentions dans ce film mais aucunes ne transparaissent à l'image.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 28 février 2011
    Une adaptation moderne des Liaisons Dangereuses, avec une mise en scène correct et de bons acteurs. Si le film reste seulement convenable, la BO, quant à elle, est vraiment bonne.