Une nouvelle chance
Votre avis sur Une nouvelle chance ?

benoitG80

Publiée le 23/11/2012
"Une nouvelle chance" n'est peut-être pas ce qui est arrivé de mieux au grand Clint Eastwood ! Sans être classé dans la catégorie navets, ce film aux bons moments et donc loin d'être désagréable, est tout de même archi convenu avec un scénario écrit d'avance sans aucune originalité et pétri de clichés typiquement américains ! Certes, la relation père/fille n'est pas si mal traitée et Clint fait de mieux en mieux et comme personne sa tête de renfrogné ! L'idylle qui vient se greffer là-dessus est un peu en trop et tire vers le mélo un peu niais... La fin moralisatrice est bien sûr attendue et reste fidèle à l'esprit de cette réalisation Tout cela rend l'ensemble moyen et finalement décevant pour un film produit par (et surtout avec) Clint Eastwood...
conrad7893

Publiée le 16/06/2013
un film où l'on retrouve clint EASTWOOD dans l'éternel rôle de vieux bougon, introverti ,au grand coeur je pense qu'il pourrait jouer d'autres rôles j'ai l'impression que l'on retrouve le même personnage depuis quelques années sinon reste un bon film, avec des longueurs à mon goût l'actrice est très juste , timberlake un peu en dessous
tony-76

Publiée le 20/12/2012
Déçu par ce film, je m'attendais à beaucoup mieux. Le scénario est assez plat, je trouve que Clint Eastwood est presque absent, Justin Timberlake est convaincant mais il manquait quelque chose... Pourtant Clint nous avait habitué à bien mieux que sa ! Bref, à regarder un dimanche sous la pluie.
Eselce

Publiée le 04/12/2015
Du déjà vu, surtout dans le comportement grognon de Clint Eastwood qui était beaucoup mieux en papy dans "Gran Torino". Ici, il nous rejoue ses problèmes de santé dû à son grand âge. Ca reste pas mal mais déjà vu pour l'acteur-réalisateur octogénaire. J'avoue être déçu par le film même s'il est pas mal et qu'il y a de bonnes prestations, le tout est sans plus car tout est deviné dès le départ. Un scénario plus original aurait été apprécié. Ma scène préférée : Les courbes :)
xavierch

Publiée le 13/11/2014
On est loin des grands films qu'a réalisé Clint Eastwood ces dernières années, mais "Une nouvelle chance" se laisse regarder, malgré le sport choisi (le base-ball) que seul les américains apprécient. Le scénario est un poil léger, et malgré ce moment pas désagréable, on reste sur notre faim.
Béatrice G.

Publiée le 07/01/2014
Un film dégoulinant de bons sentiments, qui nous offre plein de leçons de vie alors qu'on n'avait rien demandé. Le baseball ici, est secondaire et ne sert que de support à cette analyse de la relation père-fille entre Amy Adams et Clint Eastwood. Et ce ne serait pas une si terrible chose si c'était traité avec finesse, ce qui est loin d'être le cas: c'est archi-prévisible, les personnages n'ont pas une once de crédibilité, les dialogues sonnent faux au possible, bref tous les clichés du genre y passent (y compris au niveau de la réalisation). Avec tout ça, ce n'est pas étonnant que les acteurs, et quels acteurs!, soient si peu convaincants. Au final, pour ce qui est du baseball, je préfère largement Le Stratège et pour Clint Eastwood en vieux papy ronchon, je me contenterai de Gran Torino.
Dragon Eliott

Publiée le 09/07/2013
Quel vide. Clint Eastwood est excellent évidemment mais d'un autre côté, le rôle du vieux gâteux c'est le 5ème film de suite qu'il doit l'interpréter du coup on a un peu de mal à applaudir la performance malgré tout. Ca mis à part, le reste du film n'a absolument rien à offrir. On vole de cliché en cliché et de niaiserie en niaiserie. L'histoire ne convainc pas et on s'ennuie.
Stephanie D

Publiée le 08/06/2013
Les acteurs sont pas mal dans leur role. Le film est bon car il garde les atouts gagnant de tous les anciens films identiques. C'est du vu et revu et revu
soniadidierkmurgia

Publiée le 21/01/2013
Les apparitions à l’écran de Clint Eastwood sont de plus en plus rares. C’est sous la houlette de son producteur et assistant réalisateur des vingt dernières années, Robert Lorenz, qu’il se glisse dans la peau de Gus Lobel, recruteur d’une équipe de baseball en fin de carrière qui doit faire face à la maladie, à un jeune concurrent qui cherche à le pousser vers la sortie et à une relation difficile avec sa fille avocate qu’il a du élever seule après son veuvage précoce. L’acteur maintenant octogénaire évolue en terrain connu avec un personnage dans la lignée de ceux de « Million Dollar Baby » et de « Gran Torino », héros solitaires sur le déclin, rejétés par le progrès et s qui se trouvent bousculés par une jeunesse qui leur redonnera le dernier souffle de vie pour aller encore un peu plus loin avant de rendre les armes. Mais cette fois-ci Eastwood n’est pas derrière la caméra et cela se sent . Sur des sujets similaires très pourvoyeurs de larmes, le réalisateur aguerri qu’est Eastwood avait réussi le tour de force d’émouvoir sans jamais tomber dans le pahtos. Robert Lorenz dont c’est le premier film seul aux manettes n’a pas encore la dextérité de son maître et il n’a pas pu s’empêcher avec l’histoire d’amour un peu artificielle entre Amy Adams et Justin Timberlake de tomber dans le panneau du happy end et des retournements de situations un peu téléphonés comme les aime un peu trop le public américain. Malgré ces quelques réserves, le film ne manque pas de qualités dues essentiellement à la prestation de Clint Eastwood qu’on adore voir et revoir en bougon à la peau dure comme du cuir qui se fait amadouer par plus jeune et plus tendre. A ces côtés Amy Adams et John Goodman sont au diapason pour animer cette romance nostalgique comme seuls nos amis d'Hollywood savent nous les concocter.
reymi586

Publiée le 26/11/2012
Bon déjà un film sur le baseball en France c'est difficile. Personnellement, je trouve que c'est un des sports les plus ennuyant au monde. Bref, ce n'est pas le plus important. L'histoire entre le père et la fille est plutôt intéressante mais le fond sur le baseball est assez inutile. Je commence à me demander si Clint Eastwood ne peut plus jouer que des rôles de papy ronchon. C'est un beau happy end mais franchement ce n'est vraiment pas réaliste. Bref, c'est divertissant, ça se regarde mais ce n'est pas exceptionnel.
Nadia B.

Publiée le 21/11/2012
Pur produit commercial, d'une rare médiocrité et qui utilise Clint Eastwood dans le seul but d'appâter le chaland.
fandecaoch

Publiée le 25/11/2012
Une nouvelle chance : Pour commencer, c’est un immense plaisir de retrouver notre grand Clint Eastwood devant la caméra toujours égal à lui-même. Fraichement, c’est un véritable plaisir de la revoir au cinéma dans son rôle que on adore : toujours a ce plaindre, toujours aussi froid, aussi macho avec sa bonne repartie et son humeur de chien ^^ mais c’est comme ça que l’on adore notre bon vieux Clint Eastwood. Qui est encore une fois charismatique et juste dans son rôle et qui nous prouve encore une fois son grand talent d’acteur : Merci a Mr Eastwood de nous offrir encore des rôles qui lui va a merveille. Ce qui serait énorme, c’est de le revoir devant et derrière la caméra, mais bon, si il s’arrête sur Gran Torino, celui qui résume à merveille ça grand carrière, on lui pardonne mais ça fait plaisir de le revoir en tant que acteur, vraiment. Ensuite parlons du film que j’ai trouvé vraiment sympa à regarder. C’est un beau film, avec une belle histoire : celle d’un âgée découvreur de talents spécialisé dans le baseball qui perte progressivement la vue et qui a de mauvaise relation avec sa fille. Et pendant le film, elle va essayer de recollé les morceaux et de crée une infinité avec son père. Il y a aussi une histoire d’amour qui se forme entre la fille de Clint dans la fille et Flanagan, belle histoire aussi, bien mit en place, il y a juste la fin qui est un peu trop prévisible et trop cliché pour cette histoire d’amour, mais bon. Donc voila, belle histoire (pour le film), raconté avec simplicité ce qui fait tout l’émotion et la force du film. Une histoire avec de vrais personnages : attachant et humaine. Et je trouver que l’émotion voulu dans le film est bien retranscrit pour le spectateur, on ressent bien tout ce que éprouve les personnages : c’est d’un bon point. Pour ce qui est de la réalisation, ce n’est pas du Clint Eastwood mais c’est bien réalisé, les plans son posé et met bien en valeur les personnages et les situations donc niveau réalisation, rien à redire, c’est du bon. De plus, les acteurs sont vraiment impeccables et juste : Clint Eastwood égal a lui-même, Amy Adams et Justin Timberlake sont vraiment excellent et son très convaincant. Voila, un bon film qui n’atteint pas la maestria de Gran Torino par exemple. Mais quand on a Clint Eastwood a l’écran et qu’il a pas perdu la main, il joue toujours de façon magistrale comme d’habitude. Ça va devenir rare les films avec lui alors quand il est a l’écran, autant en profité surtout qu’il n’a pas perdu son charisme et son talent d’acteur et son toujours un plaisir de le voir. Un film que je vous conseil si vous voulez passer un bon petit moment.
Florentin B.

Publiée le 25/01/2014
Clint Eastwood qui na pas était diriger par un autre que lui depuis " Dans la ligne de mire" je crois, incarne encore son costume de vieux grincheux laconique, sans crever l écran, cette fois. A voir tout de même il y a de belles scènes.
Jeremy B

Publiée le 18/05/2013
Robert Lorenz travaille avec Clint Eastwood depuis plus de vingt ans. C'est tout naturellement que pour son premier film en temps que réalisateur, il demande l'aide de la star. Et le réalisateur de nous pondre un film Eastwoodien dans l'âme, reprenant les thèmes du metteur en scène et acteur. Clint s'interrogeant sur sa vie et sa mort, sa vieillesse et ses rapports conflictuels avec sa fille. Qu'on a déjà pu voir dans Les pleins pouvoirs, Gran Torino, Impitoyable. Du déjà vu donc mais est-ce mauvais pour autant ? Bien sûr que non. Le film est au contraire très attachant, frais, bien interprété. Clint Eastwood fait du Clint Eastwood et ça fait du bien de le voir depuis Gran Torino. Justin Timberlake, toujours bon dans un rôle pas assez développé et la pétillante Amy Adams, c'est elle qui sort le plus son épingle du jeu. Un peu fofolle, souffrant de l'absence de son père, se donnant à son taf sans que malheureusement ça lui rapporte grand chose. Et enfin le film aborde le base-ball au travers des chercheurs de tête. Le base-ball, sport très suivi aux USA qui a donné de bons films. Le film nous montre le recrutement des joueurs dans leurs équipes pro, une manière originale d'aborder ce sport. Un vrai beau et bon divertissement.
scarface666

Publiée le 26/11/2012
Un très bon film. Ce que j'ai adoré c'est qu'on ne se prend pas la tète ici, car la plupart des film américain sur le football ou le baseball sont assez compliqué pour nous autres européen. Comme ce sont leurs sports nationaux, les règles et surtout l'argo de la discipline ne nous est pas souvent expliqué. ( je pense notamment à L'Enfer du Dimanche). Oui, "Trouble With The Curve" parle de baseball mais a surtout une belle histoire à raconter qui ne nécessite pas de s'y connaitre en baseball pour l’apprécier. Eastwood nous apparait toujours aussi sympathique mais cette fois sans être vulgaire, ça change vraiment. C'est un film simple, qui se laisse regarder, il ne plonge pas trop dans le mélodramatique. 5/5