Le Dernier exorcisme : Part II
1,6
Votre avis sur Le Dernier exorcisme : Part II ?

Sionsono2
Sionsono2

Publiée le 25/03/2013
J'avais mis deux étoiles au premier pour la fin qui était pas mal. Ici il n'y a malheureusement rien à sauver ! Le seul moment de terreur étant quand on m'a dit le prix du billet...
youyou9.3
youyou9.3

Publiée le 23/03/2013
Le film d'horreur le plus nul que j'ai vu de ma vie ! Moi qui suis un amateur de film d'horreur, il m'en faut peu pour apprécier le film mais la ... Rien à faire, inintéressant, aucun suspens, il ne fais pas peur, bref, j'aurais préférer rester chez moi et regarder The Voice
Terreurvision
Terreurvision

Publiée le 14/03/2013
Malgré ses quelques rares qualités, notamment en terme de mise en scène, Le Dernier Exorcisme Part II ne trompe personne. Pire, il va décevoir ceux qui avaient adhéré au concept du premier film. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
NaughtyPussy
NaughtyPussy

Publiée le 30/06/2013
Vu l'affiche, me suis dit "Houlala, ça va faire peur", et pourtant je suis habituée aux films d'horreurs. Puis, le film a démarré, puis il a continué, puis est arrivé la fin et j'attends encore aujourd'hui, même si le film est terminé d'être visionné depuis plusieurs heures, qu'il se passe quelque chose. Car c'est une foutue blague ce film, il se passe RIEN !!! Il doit y avoir une erreur, les scènes sont coupées? Mais où est donc le film, l'horreur, l'histoire, toussa??!

Publiée le 12/06/2015
« Si vous croyez en Dieu, vous devez croire au dèmon ! » Une partie de lui est encore en Ashley Bell! Ce dèmon qui ètait en elle dans le premier volet la veut mais pas comme avant! Autant "The Last Exorcism" baignait dans une atmosphère particulièrement troublante, autant cette deuxième partie dèçoit! Comme la crèdibilitè n'est pas vraiment le fort de cette suite, scènariste et rèalisateur se permettent un peu n'importe quoi, lorgnant inèvitablement du côtè de "The Exorcist" du père Friedkin avec des scènes de bave et de contorsion vertèbrale! Rien d'innovant si ce n'est que Ashley Bell - plus belle au naturel que dans le film - y croit dur comme fer! Une seconde partie qui repose donc en majeure partie sur l'èvolution de Nell, seule rescapèe qui n’a pas tout à fait ètè guèrie par son dernier exorcisme! Non, Nell n'ètait pas dans une secte qui faisait des trucs dans les bois! On regrettera toutefois les inèvitables clichès du genre, bien trop nombreux, en particulier chez les filles du foyer et par un dernier quart d'heure qui tombe dans le dèjà vu! Par les crèateurs de "Dawn of the Dead" et "Hostel" qu'on a connu franchement sous de meilleurs hospices! Sinon il y a toujours la place pour un troisième opus, histoire de clore convenablement une franchise qui avait si bien commencèe...
tigroo93
tigroo93

Publiée le 20/03/2013
Luka17 je sais pas si c'est le bon film que tu parles je te respecte toi mais pas ta critique elle est pas cohérente du tout !!! Sublime ? Je dirais déprime !!! Ça donne l'envie de se suicider et croyez moi pour ceux qui lisent les critiques !!! Il est nul a chier ce film !! Garder votre argent pour un autre film ou aller manger un petit Quick etc mais n'allez surtout pas le voir a bon entendeur
Allera M
Allera M

Publiée le 02/04/2013
J ai preferé la partie 1 que la partie 2. Dans celui ci j ai sursauter 2 fois seulement. Le premier est mille fois mieux . La partie 2 est sauvé grace a Ashley Bell qui elle me fait flipper lool. J aurai voulu que le demon refasse son apparition plus vite pour voir ce qu il aurait pu lui faire maisil apparait que les 10 dernières minutes du film.. En bref je suis un peu déçue
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 24/10/2013
Mais quelle merde ! Pourquoi j'ai voulu voir ça, c'est dingue comme au moment où je regarde le film j'en veux à mon moi passé (qui n'est plus vraiment moi du coup) d'avoir voulu regarder ça alors que je savais pertinemment quelle merde c'était. Je trouve ça tragique de ne vivre qu'une seule fois et d'avoir vu ça, cette perte de temps intégrale ! Aucun plaisir à regarder ça, même masochiste ! C'est rien du tout, c'est inconsistant, c'est de la merde ! Et franchement c'était difficile de faire pire que le premier, mais ils arrivent sans aucun problème à réussir un tel challenge ! Le premier c'était du found foutage, de la merde donc, et là on passe à une réalisation normale et atrocement molle, banale, convenue et merdique. Remarquez ce champ lexical des matières fécales qui revient, et je n'arrive même pas à trouver de périphrases, de synonymes, tant qui caractérise ce film c'est bel et bien la merde. J'ai l'impression d'être coincé dans la cuvette des chiottes du producteur et qui est au dessus de moi qui me fait un "coucou" avant de me chier allègrement sur la gueule ! C'est exactement ça ! Le film commence par un couple dans un lit et là je dis, ouais ils ont peut-être capté, parce qu'on un plan où le mec dit à sa femme qu'elle est froide (je te vois sourire) et on sait pertinemment que sa femme n'est pas là dans le lit, elle vient de se lever... On ne voit pas ce qu'il y a dans le lit à côté de lui. Et là si ce plan avait duré et n'était pas un prétexte pour foutre des jumpscare à gogo ça aurait été énorme. Mais le film c'est que ça, du jump scare. Le film en accumule parfois 3 ou 4 dans la même séquence ou la fille marche dans la rue en plein jour ! PUTAIN, ça ne fonctionne pas ! ça ne peut pas fonctionner ! Tu peux non seulement les prédire, mais c'est con, ça n'a aucun sens, c'est gratuit ! Aucune ambiance ! Et vu que c'était ça pendant les 40 premières minutes le film a perdu toute monde attention ! Je connais maintenant le nombre de poils que j'ai sur les bras ! Information capitale !
maggot ever
maggot ever

Publiée le 28/04/2013
1 étoile et demi...et encore, j'suis sympa. Content de pas payer le cinéma.
Mitch31200
Mitch31200

Publiée le 26/06/2013
non mais ces quoi ce film de merde!!!!! il faut attendre les 5 dernières minutes du film pour voir quelque chose d'intéressant ces pas fait pour lui ces film là UN PUR NAVET!!!!!
Ludøvic S
Ludøvic S

Publiée le 18/03/2013
Contrairement au premier volet, pas de caméra à l'épaule ici. Cette suite est super lente (déjà que le premier n'était pas très rythmé), il ne se passe pas grand chose. Les seules (rares) fois où il se passe quelque chose, on ne voit rien, c'est suggéré (du sang sur une vitre, un cri...). Bref, très décevant, à éviter.
Raptor Bonaparte
Raptor Bonaparte

Publiée le 13/03/2013
Une suite indigne ! Les producteurs, très content de la performance du premier opus, Le Dernier Exorcisme, décident de renouveler l'expérience et relancent la machine avec une suite. Il faut dire que le premier opus a engrangé près de 68 millions de $ de recettes pour un budget de 1.6 millions de $, ce qui a de quoi mettre de l'eau à la bouche. Cette fois-ci, elle sera réalisée par Ed Gass-Donnelly qui succède à Daniel Stamm pour le meilleur, comme pour le pire. Cette suite prend acte en suivant le premier opus, on voit la caméra subjective tomber à terre et s'éteindre progressivement, marquant ainsi le passage vers un film plus traditionnel. L'abandon de la caméra subjective dans une saga est rarement un bon signe à l'image du très médiocre [● REC] 3. C'est aussi un très mauvais choix car la caméra subjective participait à renforcer l'aspect effrayant de l'histoire du film en plongeant le spectateur au cœur même de l'action et des évènements. Ici on est devant un film de possession lambda, voire plus bas, du fait qu'il n'y a aucune recherche de nouveautés. On nous montre Nell évoluant bêtement dans une société dont elle n'a pu bénéficier dans sa jeunesse (elle découvre internet, la musique, l'amour, l'amitié ...). Pourtant le film partait très bien avec une première partie pêchue et parfois flippante, jouant sur des sursauts qu'on aurait pas vus venir. Le problème, c'est que cet élan d'inspiration s'effrite trop vite et nous plonge dans un tourbillon de clichés et de bêtises. On tourne très vite en rond, on s'ennuie, on se demande quand est-ce qu'on va avoir quelques moments de trouilles, et la réponse est jamais. La fameuse scène d'exorcisme n'est pas soumise à des instants de tensions, ni même à quelques bonnes surprises puisqu'on devine à l'avance ce qu'il va se passer. Et je ne parlerai même pas de la fin du film qui nous laisse littéralement sur le cul, sans doute afin d'annoncer une prochaine suite encore plus plate et inutile que celle-ci. Bref, c'est une ca-tas-trophe ! Sur la bobine, la superbe Ashley Bell crève l'écran et rendosse le rôle de Nell pour la deuxième fois après un bref détour par le survival post-apocalyptique The Day en 2012. Ici, elle y campe une Nell différente, à la fois traumatisée et décidée d'aller de l'avant, elle est vite rattrapée par son passé et ses mésaventures démoniaques du premier opus. Son personnage est très intéressant mais elle est mal intégrée à cette suite alors que ce n'était pas le cas dans le premier film. Les autres acteurs ne sont, hélas, pas à la hauteur de leurs personnages qui sont tous plus clichés les uns des autres (qui a parlé d'une femme noire qui fait du voodoo ?). La réalisation du film est exemplaire. Les décors sont originaux, bien que peu nombreux et pas assez en accord avec les évènements dépeints. On était en droit de s'attendre à plus d'éléments de décors troublants, ou glauque, mais rien de cela. Les musiques sont quasiment inaudibles et ne renforcent pas ce qu'on voit à l'écran alors qu'il y avait de quoi faire. ______________________________________________________________ Les + : une bonne première partie, quelques sursauts, acteurs Les - : deuxième partie ennuyante, histoire bancale, final ridicule, pas de réponses Note : 6 / 20 Le Dernier Exorcisme Partie 2 surfe sur le succès mérité du premier film. On oublie la caméra subjective, on raconte une histoire qui n'avance pas et qui n'apporte rien, on met quelques sursauts en début de film pour aguicher les spectateurs et on fait ... rien ! Une utilisation grotesque des éléments du premier film, des acteurs (hormis Ashley Bell) qui héritent de personnages clichés et intéressants. On est là face à une suite flemmarde qui se contente de recracher bêtement le strict minimum syndical pour amorcer un troisième film. Une honte !
lanaunyme
lanaunyme

Publiée le 10/08/2013
En lisant certaines critiques je me suis posé la question de l'utilité de regarder ce film, ayant été très déçu par le premier. Finalement je ne regrette pas il est bien mieux, en progrès. Alors bien sur on ne peut pas dire que l'on soit terrifié mais il tient en haleine, le son est sympa, l'actrice super.
Aspro
Aspro

Publiée le 27/07/2013
Après avoir donné naissance à un bébé démon rebondissant, Nell (Ashley Bell) survit au premier film et tente de reconstruire sa vie en Nouvelle-Orléans. Une suite de scenes non convaincantes s'en suivent, avec des scènes de contorsion vertébrale qui suggèrent simplement que le diable est fait partie de la ligue des ostéopathes. Un exorcisme dans la futilité. 2.5/5
Lara-Jackman
Lara-Jackman

Publiée le 28/06/2013
Nul nul nul !!!! On attend indéfiniment qu'il se passe qqch. ... On attend toujours. Aucun intérêt. Nul nul nul nul nul nul !!! (ma critique était trop courte)