La Reine des neiges
    29862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 23 janvier 2017
    Des personnages transparents et sans réelles profondeurs, un scénario poussif au rythme très lent et ennuyeux et des chansons peu inspirées. L'univers globalement n'est pas assez exploité mais les animations sont vraiment belles. Surtout ce que je ne comprends pas c'est comment on fait d'Elsa un personnage principal alors qu'au final on ne voit qu'Anna tout le long ? Puis les chansons justement, on est vraiment loin des classiques de Disney, Hakuna Matata, Prince Ali, Histoire éternelle ou Comme un homme là on en a carrément trop et elle font saigner les tympans.
    Publiée le 31 mai 2016
    Les chansons ! Voilà ce qui est dommageable avec ce genre de film lié à Disney. Bien sûr, cela n’a pas toujours été le cas, mais depuis quelques années, la récurrence est bien de mise.
    Pour ce qui concerne ce métrage, ces petites chansonnettes cassent l’élan (Quoi ? C’est un renne !!!) d’une histoire qui plus est, reste plutôt simpliste à mon goût. Cette animation en aurait plus gagnée en féérie qu’en gesticulation chansonnière. Même les « méchants » ne sont pas à la hauteur. Un Prince manipulateur et égocentrique, un vieillard shooté à la vitamine C... Cela pèse très peu dans la balance, et l’équilibre n’y est pas. Certes, le message est passé. Bref, la ligne droite est le plus court chemin pour aller d’un point à un autre, mais la ligne courbe est la plus esthétique pour y parvenir.
    Publiée le 23 mai 2016
    Je ne suis pas trop dessin animé mais j'adore les Disney. La reine des neige est féerique avec de l'humour de la beauté et des rêves plein la tête. Beau moment d'émotion et de retour en enfance.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 mai 2016
    Libérée, délivrée, cette chanson est en train de m'agacer... Eh oui depuis un moment déjà on peut entendre les chers petits bambins hurler à tue-tête le dernier succès de Disney. Mais chanson à succès signifie-t-elle film à succès ? Oui (c'est logique...) Mais film à succès signifie-t-il bon film ? Dans ce cas, oui encore mais dans une certaine mesure. La réalisation du film est vraiment belle, donnant des images mémorables avec une animation de très grande qualité. Le scénario est une adaptation très très libre du conte du même nom écrit par Andersen, nous rendant une histoire un peu trop conventionnelle et beaucoup trop prévisible (un gros point faible) mais avec une grosse surprise, Disney casse son code habituel de princesse pour donner comme héroïne une reine avec une peur très difficile à mettre en image, la peur de ne pas être aimée. Les autres personnages sont bien écrits et sont attachants à part Olaf qui devient insupportable au bout de 10 minutes. L'un des points faibles du film est sa surabondance de chansons,qui s’enchaînent pratiquement à la suite en une demi-heure de film, 2 ou 3 d'accord, mais au bout d'un moment stop ! Très bonne utilisation de la lumière, bon montage, ce film tout droit sorti des studios Disney est agréable à voir et nous verrons si la suite (oui une suite ça vous étonne ?) sera à la hauteur du premier... ou pas.
    Publiée le 4 avril 2016
    Presque tous les ingrédients d'un bon Disney sont là. L'humour et l'émotion s'emboîtent parfaitement, l'habituelle réflexion sur les pouvoirs de l'amour est présente, les musiques sont plutôt agréables, même si on a déjà vu mieux. Le seul élément manquant, c'est la magie qu'on ressent devant les Disney plus anciens, qui est beaucoup moins forte dans La reine des neiges. Je pense donc ne pas être le seul à regretter les dessins animés papier.
    Publiée le 26 mars 2016
    Disney renoue avec un succès qu'ils n'avaient pas connu depuis le Roi Lion. Le film est loin d'être parfait, notamment au niveau du rythme. Les 20 premières minutes nous balancent une chanson toutes les 5 minutes et l'enfance des héroïnes est zappée à toute vitesse, hop hop on bazarde tout ça pour arriver à l'essentiel, c'est assez maladroit. Heureusement ça s'arrange par la suite, les personnages sont sympathiques et l'ensemble est idéal pour les enfants, c'est très mignon. Et puis il y a cette fameuse chanson qui vous reste dans la tête pendant des heures...

Un bémol pour la traduction française qui pour la énième fois prend trop de liberté avec le texte original. Exemple le plus flagrant, traduire "let it go" par "libérée délivrée", c'est littéralement du hors-sujet.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    C'est véridique : Disney n'en finit d'accumuler les essais de tous genres pour retrouver sa gloire passée. Les dessins animés 3D ne sont plus aussi performants que les anciens, en partie à cause de Pixar qui a pris le relais. Avec le décevant Raiponce et les remakes plus ou moins honnêtes des classiques, on ne sait plus trop faire confiance à la firme. Ressortir des cartons un vieux projet n'est pas bénéfique pour autant lorsqu'on l'annonce. Il faut surtout faire l'effort de réaliser un film d'animation qui ne ressemble enfin pas aux récents. Les talents de l'animation font toujours preuve de leurs compétences dans les détails, notamment dans les structures de glace, les paysages, effets spéciaux, design des trolls de pierre et de glace, etc ... On remarque une audace visuelle ( plans similaires en fondu, neige tombante fixe ). Et l'histoire dans tout ça ? au moins, pas de trop de clichés ( visibles en tout cas ) : une histoire d'amour qui n'en est pas une, un personnage comique et heureusement attachant, des chansons ... qui sont ce qu'elles sont, et puis un méchant classique, plus "soft" que les plus connus. L'histoire est au moins soignée, bien que lointaine de celle d'Andersen. La Reine des Neiges est un film qui rassure sur le fait que Disney, de temps en temps, peut surprendre.
    Publiée le 20 février 2016
    Je me suis enfin lancée pour regarder ce film dont on m'a tant parlé. J'avoue que je partais avec des aprioris. Ça se laisse regarder et l'histoire entre le lien des soeurs créé le fil conducteur du film. Un joli film
    Publiée le 18 février 2016
    Un Disney très bien monté. A part ça rien d'autre à ajouter à part que ça devient un classique à part entière dans la culture de l'animation, on touche Disney à son coeur et on découvre un film de princesses qui est très très différent de ceux que l'on a l'habitude de rencontrer avec Disney. Fini les histoires d'amour sirupeuses à l'eau-de-rose où le prince charmant décide de sauver la princesse et tent de conquérir son coeur par ses actes héroïques, non. Désormais, on touche le girl-power, la mise en puissance de la princesse, une image qui révolutionne tout spoiler: avec Elsa d'Arendelle: une princesse qui devient reine et qui part se réfugier de son gré dans son propre château de glace dans une montagne enneigée
    . La Reine des Neiges, même s'il reste un Classique très réussi ne me convainct pas sur la longueur et l'humour du film que je trouve quelquefois assez faux sinon, il est très très agréable à regarder. Je le conseille vivement avec mon 4/5
    alice l.
    alice l.

Publiée le 9 février 2016
    Après avoir entendue mainte et mainte fois parler de la reines des neiges avec beaucoup d'éloges , je me suis dit qu'il était enfin temps pour moi de le visionné . Alors autant jouer cartes sur table avec vous , mes chers lecteurs ce film n'a pas été pour moi ''un coup de coeur " et il en réside pas mal de défauts . Il faut s'avoir qu'a la base tout se qui est comédie musical n'est généralement pas trop mon truc , donc autant dire que mon avis sera loin d'être objectif (en même temps une critique ça reste personnelle , j'ai envie de dire ) . Bon je sais vous allez me dire , que c'est Disney et que fait Disney et ben ça chante ! Oui je suis au courant mais là j'ai trouvé que c'était un peu de ''trop'' et que à certains moment pas nécessaire . Donc principalement celles dans la première partie . Sans oublier le scénario assez commun à Disney qui évite la carte de l'originalité et de l'audace en préférant mixé sur la même recette qui lui assure un succès . Je m'explique ! Qu'on se l'accorde dans chaque Disney nous avons le droit à une happy end , un prince charmant mais bon ici un prince charmant spoiler: qui se révèle au final être un ''méchant'' donc sur ce point c'est pas mal et c'est l'une des seules libertés et originalités que c'est autorisé Disney
    sans oublier une ''petite princesse '' qui attend son prince charmant à tout prix . Après tous n'est pas non plus à jeter et heureusement j'ai envie de dire d'où l'explication de lui accorder trois étoiles . Le graphismes est très beau et bien réalisé . Certains personnages se démarquent et se révèlent être très attachant . A commencé par le petit Olaf avec ses répliques plus délirantes les unes que les autres qui nous font un peu sourire voir rire par moment. Ou encore Anna et Kristoff tout deux des personnages assez maladroit , un peu naîfs et pour moi ces personnages secondaires volent complètement la vedette à Elsa . Je ne sais pas vous mais moi , je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Elsa . La raison est que je l'ai trouvé assez froide , distante même si je sais qu'il y avait un bonne raison à cela celle de protéger sa soeur et son peuple de ses pouvoirs qu'elle ne sais pas encore très bien contrôlé . Enfin pas très bien contrôlé ça reste tout de même à prouver car elle arrive tout de même spoiler: à se construire un palais de glace en un rien de temps et ça semble maîtisé .
    Donc voilà faut m'expliquer l'incohérence , à moins d'avoir peut être louper un chapitre ou mal compris quelque chose c'est possible aussi . Après dans sa forme , c'est un aminé qui se révèlent être plutôt bon . On ressent bien ce lien entre les deux soeurs mais aussi la construction de la relation de couple spoiler: que ce soit avec Hans et Anna que Anna justement va idéalisé , au début tout est beau et rose ou avec Kristoff dont au contraire elle va d'abord voir ses défauts mais justement va l'aimé comme il est même si au début elle ne se rend pas compte des sentiments qu'elle à pour lui .
    Sans oublier le fait que nous avons tous un côté obscur en chacun de nous , qu'il faut apprendre à contrôlé donc au final , cet animé se révèle tous de même assez profond malgré quelques stéréotypes persistant !
    Publiée le 9 février 2016
    Fan de Disney depuis 25 ans, je suis ravie de ce retour à la féérie. Magnifique. Le fait le tabler sur un autre amour (celui entre deux soeurs) m'a beaucoup plu.
    Publiée le 8 février 2016
    Voila enfin vu ce fameux Reine des neiges que tout le ceux qui ont des enfants ne supportent plus .
    Un très joli Disney avec un peu trop de chansons à mon goût !!!
    Publiée le 2 février 2016
    Il était temps que je regarde ce dessin-animé cela faisait un long moment qu'il se trouvait sur ma liste de films à regarder. Il est plutôt très bon, j'ai passé un bon moment, ça c'est certain même si j'ai avancé un peu au moment de la chanson culte « libéré, délivré. ». Ah oui ! C'est mal ! Je sais mais je ne l'aime pas vraiment, il y a d'autres musiques dans ce film bien meilleures. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'arguments pour expliquer ce que j'ai ressenti en le regardant. Je l'ai vu c'est cool, voilà pas sûr de le regarder encore une fois sauf si je tombe dessus par hasard.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 février 2016
    Un maintenant grand classique de Disney. Une histoire féerique, des dessins et des animations absolument impeccables. Une bande son énorme, avec toute une partie en comédie musicale, qui donne un certain tempo au film. Les personnages sont attachants et les enfants adorent . Mais le film est ausssi intéressant pour les plus grands, car on est dans du vrai Disney pour spectateurs de 7 à 77 ans.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 novembre 2019
    Un Disney de haute facture, avec une histoire passionnante, des personnages attachants, de l'humour et de l'aventure. "la Reine des Neiges" est un excellent divertissement familial, qui peut faire rire petits et grands. L'histoire est très sympathique, avec comme cadre les fjords scandinaves. Au final, on passe un très bon moment, le tout rythmé par des chansons entraînantes et pour le moins marquantes.