Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    4,2
    Votre avis sur Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney ?

Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 9 novembre 2019
    Dernier film de la carrière admirable de Mr Hanks que je n'avais encore jamais vu, spoiler: cette réelle rencontre entre le père de Mickey et fondateur du premier parc Disney ainsi que la créatrice du premier musical de la société. Un film marqué par mon incompréhension, en ce qui concerne les passages en campagne avec cette petite famille, pas compris de suite, mais finalement au fur et à mesure on comprend qu'il s'agit de la jeunesse de cette même créatrice. Une femme qui souffrait d'un père aussi... buveur, colérique ou peu attaché à ses enfants je pourrais pas réellement dire. Un film donc sur cette rencontre ou Walt veut coûte que coûte obtenir les droits d'auteur de Marry Poppins mais rien à faire, cette dame n'en veut pas. Une anglaise qui est jouée d'une admirable façon par Emma Thompson que j'ai découverts dans "La belle et la bête", spoiler: une femme bien trempée qui aura et c'est le point fort et hilare du film, elle scrutait, vérifiait et surveillait absolument tous ce qui allait être modifier de son oeuvre. La virgule prête ne lui échappait pas. Des étonnements, des colères et des rires de moquerie monumentale quand elle comprend que Disney veut incorporé du dessin animé et du musical, des échanges géniaux et hyper titillant. Tom lui joue l'américain capitaliste qui veut rien lâcher et est limite à se déchirer, des jeux exceptionnels. spoiler: Une connotation folle pour cette comédie sur petit fond dramatique, un femme qui à créer cette femme aidant les enfants, mais d'une manière pas superbement joyeuse, ce que veut justement éviter Disney en le rendant en ce que nous connaissons donc à présent. Une femme qui là créer comme s'il s'agissait de sa propre biographie. Donc d'un côté, le femme créatrice d'un personnage peut joyeux et quasi autoritaire, et de l'autre l'homme dont le nom est mythique qui veut là transformer en une femme joyeuse et dansante. 2 univers totalement différents mais superbement montrer. Chaque scène avec les collègues de Walt sont excellentes, l'arrivée de Mme dans une chambre d’hôtel sur-plongée dans le monde de Disney, mais un dégoût profond pour elle. Cette scène montre la puissance bien ancrée du roi divertissant, son pouvoir en quelque sorte. Le biopic d'un instant, d'une grande rencontre entre 2 personnalités très différentes. Un pur régal, pour un Tom Hanks excellent et une Emma Thompson tout aussi débordante. Un grand moment au pays de la future et surpuissante Walt Disney Compagnie.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 27 octobre 2019
    Après leurs succès en animation,les studios Disney s'essaye au film biographique ou «biopic» avec cette fiction inspiré de la genèse de Mary Poppins (1964) et il faut dire que le résultat est très réussit. L'atmosphère des années 60 est subtilement recréés que ce soit aux niveaux des costumes, des décors et même de la bande originale du film composée par Thomas Newmann-à qui l'ont doit celle de Skyfall et Spectre-qui est un délice. L'essence des sixties est bien présente et les cleins d'oeil à l'univers de l'oncle Walt multiples. John Lee Hancock réalisateur méconnu, dirige d'une main de maître ce long-métrage porter par Tom Hanks impeccable sous les traits de Walt Disney, une bande de personnages secondaires à la fois touchant et amusant dont Ruth Wilson et Coleen Farrell merveilleux. Mais celle qui vaudrait vraiment un oscar pour son incroyable performance dans le long-métrage n'est autre que Emma Thompson magistrale, qui joue là son meilleure rôle au cinéma ! Un Chef d’œuvre supercalifragilistic-plaisant qui mettra de la bonne humeur.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 août 2019
    Le film raconte une superbe histoire, c'est un biopic très touchant et les acteurs jouent tous très bien.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 26 juin 2019
    Sans être mièvre ou tire-larmes - ce qu'aurait détesté Pamela Travers ! - "Dans l'ombre de Mary" est une fiction empreinte d'une certaine touche de nostalgie, celle propre à l'enfance, celle qui nous rappelle nos souvenirs heureux, et les autres, moins heureux. Le film tire son parti pris dans cette veine résolument tournée vers l'auteur. Le titre anglais en dit d'ailleurs beaucoup plus sur la teneur du film. Émouvant, car on voit sous nos yeux naître bien difficilement mais lentement une création qui nous a fait rêver étant enfant, admirable dans la prestation des deux acteurs principaux notamment, touchant dans son aspect mélancolique, bref, le film arrive à nous emmener ailleurs, à nous faire profiter, à nous faire nous remémorer, nous imaginer, grâce à son intelligence et au magnifique sujet dont il traite.
    Eric Teva B.
    Eric Teva B.

Publiée le 2 mars 2019
    Le casting est juste formidable, lorsque nous y ajoutons une scénario qui tient la route cela donne un très bon moment à passer. J'ai adoré ce film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 février 2019
    Dans l’ombre de Mary est une œuvre très bien huilée, à la manière des productions Disney, mais qui pourtant encore une fois parvient à émerveiller, séduire et toucher. C’est dommage que la mise en scène manque de personnalité car le sujet lui aborde des thématiques très profondes comme la nostalgie, l’enfance, le regret, le traumatisme culpabilisant, et l’ouverture sur les autres. https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 mars 2019
    Très bon film sur les origines du roman de "Mary Poppins" et sur l'histoire vraie de Walt Disney qui se bat pour obtenir les droits d'adaptation du bouquin. Sorti en 2014, "Dans l'Ombre de Mary" est un film biographique super intéressant, touchant et bien construit en terme de scénario. Alors je sais pas si ça suit de A à Z l'histoire vraie, mais en tout cas, le film raconte bien "l'affrontement psychologique" entre Walt Disney, joué par Tom Hanks, et la romancière Pamela Lyndon Travers, jouée par Emma Thompson. Le film développe très bien ses personnages, surtout celui de Pamela Lyndon, avec les flash-backs de son enfance et surtout pourquoi elle a écrit l'histoire de Mary Poppins. Vraiment, elle fait preuve d'une réelle profondeur, on arrive bien à avoir de l'empathie pour elle. Concernant Walt Disney, c'est la même chose, il est vraiment profond, déterminé à obtenir les droits du livre pour faire plaisir à ses gosses, et c'est aussi bien sa relation avec ses deux filles, très touchante, qu'avec Pamela Lyndon Travers qui fait la force du film. C'est justement cette relation-là qui fait que le film est brillant et émouvant sur beaucoup d'aspects, le fait que Disney promet beaucoup de choses à Pamela Lyndon, comme le fait de ne pas trahir son oeuvre, et le fait qu'il essaye de la convaincre sans la prendre pour une bille. Le film possède bien évidemment une ampleur dramatique très profonde, notamment sur le passé de Pamela Lyndon, mais aussi sur la situation sociale de Walt Disney. La relation Disney/Lyndon se joue également sur beaucoup d'enjeux et de détails impressionnants. La réa est excellente, la mise en scène est forte. Est-ce qu'il y a de l'humour dans le film ?, oui, mais très peu. Mais ce que je trouve vraiment réussi, à l'instar de la relation Disney/Lyndon, ce sont les décors, hyper bien foutus qu'on se croirait vraiment dont certains rappellent vraiment le film "Mary Poppins" lui-même, et on arrive vite à comprendre d'où Lyndon a puisé son inspiration. La musique est très bien aussi, très mélodieuse, rentrant impeccablement dans le contexte du film. Ce que je pourrais reprocher au film par contre, c'est qu'il peut faire preuve de longueur par moment, mais c'est pas pour autant que ça empiète le tout. Après, est-ce que le film est marquant à ce point-là ? Alors ça, j'en suis pas très sûr. Niveau casting, tout est impeccable, que ce soit Tom Hanks dans le rôle de Walt Disney, qui bien qui lui ressemble pas tellement, joue impeccablement bien, totalement crédible en étant à la fois sérieux, investi et même touchant. Même chose pour Emma Thompson en tant que Pamela Lyndon Travers, elle aussi bien impliquée, touchante, et même très combative, prêt à tout pour défendre les droits de son livre, en évitant de tomber sur arnaqueur. Mais les autres acteurs secondaires sont bons aussi, que ce soit Colin Farrell, qui joue le père de Pamela durant les flash-backs, Paul Giamatti, Jason Schwartzman, Bradley Whitford, Ruth Wilson, Kathy Baker, BJ Novak, etc... Enfin voilà, si vous voulez voir un film qui a énormément de qualités, matez "Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney", car c'est un film plein de bonnes choses attendrissantes et qui émerveillent son public. Et surtout, essayer de ne pas l'oublier, ça serait dommage !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 décembre 2018
    Plutôt intéressent de voir les coulisses et comment Walt Disney à obtenue les droit de mary pompons et de quel façon. je pense que vous les révélations du film on comprend sont comportement un peu méchant à P.L . Travers. Un casting top et des acteur au sommet de leur art . et ce qi est bien c'est de nous permet de comprendre pourquoi Marry Poppins et venue et nus rendre compte que on penser certaine chose sur le film qui sont fausse . Et la fin du film nous rend pas triste mais on ressens de la compassion pour certains personnage .
    Richard D
    Richard D

Publiée le 25 novembre 2018
    Dans l'ombre de Mary Pendant 20ans Walt Disney c'est heurté à P.L Travers ; L'auteur de Mary Poppins ne voulait pas prendre le risque de laisser sa " précieuse " dans les mains d'une machine Hollywoodienne. Voila l'histoire de ce biopic. C'est super interessant d'assister à l'envers du décor. La création des musiques, les story boards, l'écriture du scénario , les négociations dans le bureau de Walt Disney. Pendant près de deux heures, on a l'impression de participer à la création d'un film culte. Walt Disney n'a jamais lâché l'affaire, il a utilisé d'innombrables techniques pour parvenir à ses fins. Il est incroyablement interprété par Tom Hanks. Puisque je parle du jeu d'acteur, difficile de passer à coté de la performance de Emma Thompson qui m'a surtout bluffé au niveau du jeu muet ( mimiques, regards, réactions ... Petit bémol : L'histoire parallèle sur l'enfance de P.L Travers ( qui a son importance ), que je trouve un peu cliché de temps en temps ; Peut être même un peu trop " nian nian " , des phrases du genre " ma fille tu dois devenir ce que tu rêves d'être .... " face à un couché de soleil ... Bref, passons. L'intérêt du film repose sur la relation entre Walt Disney et P.L Travers. Sur sa capacité à , peu à peu, se mettre l'auteur " dans la poche " ... Et pour le coup, c'est réussi. 15/20 Richard.
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 28 mai 2018
    Ce film est un magnifique chef-d’œuvre, une histoire raconté drôlement à la Walt Disney puis avec beaucoup d’émotion par Mary Poppins alias P. L Travers.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 février 2018
    Dans les années soixante, Walt Disney cherche désespérément à acquérir les droits pour adapter Mary Poppins à l'écran. Le problème est que l'auteure aigrie, psycho-rigide, et allergique aux films d'animations, n'y entend pas de cette oreille. "Saving Mr. Banks" revient sur ces événements, mais souffre du côté "auto-promotion" forcée. En effet, le long-métrage est produit par Disney, donne une belle image de leur entreprise (le légendaire tabagisme de Walt Disney n'est par exemple jamais montré à l'écran) et même de leur parc, et traite d'un film connu de leur catalogue. Heureusement, on peut facilement passer outre pour apprécier ce drame plutôt bien mené. Si Tom Hanks est convaincant en Walt Disney bonhomme, on retiendra surtout la prestation d'Emma Thompson en femme névrosée, qui cache une enfance difficile en Australie. Ces éléments seront d'ailleurs évoqués par des flashbacks qui donnent de la profondeur à cette protagoniste et à l'intrigue. On apprécie également la relation tendue qu'elle entretiendra avec le studio, et l'élaboration des idées autour de "Mary Poppins".
    papy I.
    papy I.

Publiée le 1 novembre 2017
    Si vous attendez d'un film, des courses poursuites, des combats à l'arme blanche ou des coups de feu, des effets spéciaux fantastiques vous serez déçu. Car ce film nous montre, en alternance, deux histoires qui en réalité ne font qu'une : La jeunesse de l'auteur de Mary Poppins en Australie avec un père alcoolique mais dont elle est admirative et les efforts considérables de Walt Disney et de son équipe pour faire accepter par P. L. Travers la transformation de son roman, inspiré de sa jeunesse, en le film que tout le monde connaît. Admirablement joué par Tom Hanks et Emma Thompson (et les autres acteurs), ce film vous donne envie de "baffer" cette "Madame Travers" (comme elle veut qu'on l'appelle) devant tant d'enfantillages, de perte de temps pour des détails, quand vous pensez avec l'équipe Disney que tout est perdu (alors que vous savez que le film Mary Poppins a eu lieu et sera un grand succès) mais vous rend triste avec elle quand vous apprenez à mieux connaître sa jeunesse. Un très bon film à voir et à revoir. N'hésitez pas à voir ou à revoir Mary Poppins, la vision des deux films permet de mieux les comprendre tous les deux.
    benjamin C.
    benjamin C.

Publiée le 21 octobre 2017
    je trouve que Tom HANK et Emma THOMPSON sont géniale dans les rôles de Walt DISNEY et de P.L.TRAVERS.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 4 septembre 2017
    Sauvons Mr Banks (le titre en VO est quand même beaucoup plus sympa, et surtout plus évocateur du contenu du film) est un drame qui nous replonge avec plaisir dans l'un des plus grands succès cinématographiques de notre enfance. Et c'est avec un grand plaisir qu'on découvre cette histoire dévoilant la création laborieuse de Mary Poppins à l'écran. Les acteurs sont excellents, l'histoire bien prenante et la BO enchanteuse. On n'a qu'une seule envie à la fin, revoir ce grand classique! Pour y apercevoir cette seconde lecture plus approfondie qui nous était inaccessible lors de notre jeunesse. Une très bonne surprise!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 août 2017
    Un film Disney qui fait rêver. Idéal pour les fans de Mary Poppins, il mêle humour, poésie et émotion à tel point que j'en étais toute retournée à la fin. Emma Thompson joue ici un de ses plus grand rôle.