Dans la peau de John Malkovich
    10420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 mars 2024
    Au delà du scénario complètement loufoque et déjanté, Spike Jonze nous invite à une reflexion sur le désir.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 11 décembre 2023
    Virtuosité absolue de la mise en scène de Jonze, scénario complexe de Kaufman, excellente musique de Burwell, interprétations parfaites et drôles… Sublime.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Décalé, inventif, déjanté et onirique, mais un peu confus et évidemment pas logique. Je n'ai pas trop adhéré au concept et à l'histoire.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 août 2023
    Un film un peu loufoque, une divagation fantastique et originale qui ne nous mène pas vraiment quelque part. A visionner comme un gentil Brazil pour l environnement délirant, c est divertissant si l on accepte que ce un scénario assez perché
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 23 août 2023
    Une idée de base originale mais que j'ai trouvé assez mal exploitée, les questions existentielles sur la conscience et l'âme sont expédiées par le personnage principal pour laisser place à un carré amoureux qui ne m'a pas vraiment intéressé ... dommage !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2023
    Un inclassable aussi dingue que réussi. Spike Jonze y fait défiler un nombre conséquent de thématiques et passe aussi aisément de la comédie au fantastique et du fantastique au drame. Il se permet des idées de mise en scène assez incroyables qui collent parfaitement à son intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait, le tout en s'appuyant sur un casting costaud qui s'éclate à cabotiner sans vergogne. Aussi drôle qu'amer, Being John Malkovich est un véritable ovni qui vaut largement le coup d'œil.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 23 mai 2023
    ennui tout le long de ce film j ai reussi a atteundre peniblement la fin, meme par un temps maussade il y a mieux à faire, je le déconseille
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 4 mars 2023
    Je ne sais pas trop quoi dire. J'en ressors avec beaucoup de positif et d'intérêt et en même temps un certain rejet et des doutes. Avec ce scénario loufoque mais très original, on a droit à un film jamais vu assez perturbant. Si le film commence comme une pure comédie avec tout ce qu'il y a de plus classique, on tourne assez vite sur du drame et du questionnement sociétal lorsque le portail pour entrer en Malkovich est ouvert. Spike Jonze nous questionne ainsi sur la célébrité, l'identité, le fanatisme et l'amour. Des questions qui obtiennent parfois des réponses, parfois plutôt laisser en suspend.
    John Malkovich joue bien le rôle et c'est assez absurde mais efficace. En bref, c'est un bon film qui ne peut pas laisser indifférent et il a au moins ce mérite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 décembre 2022
    On sent que ce film a inspiré plus tard "Coralie" et "Incroyable mais vrai". Le film est concrètement une pépite de réalisation avec un scénario original. En tout cas, le film est vraiment bien et est divers dans ses propositions.

Sur le plan de la mise en scène, elle est vraiment dynamique ; et je trouve que tout le dynamisme du film passe par les décors ainsi que les transitions. Effectivement, elles sont vraiment fluides et très satisfaisantes à voir. Sinon, il y a parfois un aspect réaliste qui donne de la crédibilité au film et la musique est très efficace et nous plonge très bien et de la meilleure des façon dans le film.

Le scénario, aussi original soit-il, est assez complexe à suivre. Mais le concept est très drôle et le récit nous capte du début jusqu’à la fin. Les personnages sont chacun bien caractérisés dès le début ; ils ont d’ailleurs une chouette évolution chacun. Les péripéties ont une réelle cohérence et une réelle fluidité ; entre bouleversement et onirisme, le film nous donne à traverser plusieurs étapes dans la vie du personnage principal.

Malgré un film un peu trop long et parfois un peu lent, je le recommande car le concept est très drôle et l’histoire arrive à nous garder jusqu’à la fin ; c’est un récit plutôt mémorable.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 18 novembre 2022
    J'adore. C'est absolument délirant, mais tellement original, drôle, inventif !
    Les acteurs magnifiques.
    À voir absolument.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 26 août 2022
    Dans le peau de John Malkovich est une surprise totale, un petit chef d'oeuvre mais surtout un énorme coup de cœur.
    Ce film est hors catégorie, il est difficile de le critiquer. Tout ce qui est mis en scène, musique (très envoûtante et mystérieuse), photographie et jeu d'acteur (un John Malkovich aussi subtile que nerveux) est parfait. Mais ce qui est parfait ici c'est le fond du film, ce qu'il veut nous raconter. Le film traite de la condition humaine, à travers nottamment la conscience. Cette dernière est l'élément clef du long métrage. Le film nous montre que c'est ce qui nous différencie des animaux. Mais là où il va plus loin, c'est en nous montrant les côté négatifs de cette conscience (souffrance, solitude, anonymat) et jusqu'où cela peut amener. Il y a dans ce long métrage une séquence qui m'a marqué, celle du restaurant : sûrement la scène de film la plus marquante que j'ai pu voir, elle est tellement absurde que j'ai été pris d'un rire incontrôlable.
    Un vrai bijou !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 juillet 2022
    Un véritable ovni du cinéma. Dans la peau de John Malkovich ne m'a pas particulièrement conquis car l'humour n'a pas beaucoup fonctionné avec moi. Les personnages ne sont pas des plus sympathiques et on ne comprend pas réellement les motivations de certains, en particulier Maxine. Mais la satire de notre société voyeuriste et de nos désirs cachés est bien traitée ici.
    D'un point de vue plus objectif, le film vaut largement le détour !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 juin 2022
    Vous voulez du film original? Le voilà ! Complètement loufoque mais logique dans son délire, ce film est d'une certaine manière une pépite. Il nous embarque dans son univers de folie mêlant comédie, drame et fantastique d'une main de maître. De bons acteurs, une histoire bien construite. Bref, à voir absolument si vous aimez les films Mindfuck.
    Publiée le 13 juin 2022
    C'est rare dans un film que ce soit le scénariste qui m'attire avant tout le monde - surtout quand il n'est pas réalisateur - mais j'adore la manière qu'a Charlie Kaufman de laisser ses concepts farfelus gagner progressivement en ampleur, et ça se sent tout de suite quand c'est lui qui tient la plume du récit. Opter pour l'assomption totale des élans fantastiques sans se prendre la tête à expliquer le pourquoi du comment est tout ce qu'il y a de plus sain pour un exercice comme celui-là, laissant donc le champ libre pour tout un tas d'expérimentations, même si étrangement on reste souvent dans notre pure réalité (John Malkovich qui joue John Malkovich et qui interprète son véritable quotidien), ce qui amène le questionnement sur la nécessité d'échapper à sa vie et de fantasmer perversement sur des idoles . Car oui : au-delà d'être un trip méta délirant et halluciné le film est également une fosse à réflexions sur le rapport à la réalité, le rapport à soi, le rapport à l'autre, l'obsession et la manipulation (toute une symbolique sur le métier de marionnettiste du personnage principal !), tout en étant clair sur ses intentions et cohérent avec lui-même de bout en bout. Tout un jeu d'équilibriste auquel se risque Charlie Kaufman qui parvient à en tirer une toile de maître. Certains ne seront jamais réceptifs à la proposition de cinéma, moi je suis aux Anges. Merci Charlie, vraiment...
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 juin 2022
    Comédie déjantée difficilement classable. L’idée de substitution de personnalité dans le corps de John Malkovich est originale et prête à des quiproquos amoureux amusants. Le film est surtout servi pas son casting, John Cusack, John Malkovitch , Cameron Diaz (méconnaissable ) et Catherine Keener sont impeccables. C’est un peu un objet non identifié fort bien joué .