Le Crocodile du Botswanga
    2,4
    5642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crocodile du Botswanga ?

Publiée le 16 mars 2014
    Film décevant comédie.? Je me suis pas marrée une seule fois!
    Satirique tiré par les cheveux! Dommage
    Publiée le 16 mars 2014
    Bon il n'est pas nul mais loin d'être super bien! On passe un moment sympa, il se laisse regarder, quelques rigolades, mais ce n'est pas un film à voir 2 fois pour ma part!
    yannche
    yannche

Publiée le 16 mars 2014
    Tres tres decevant, pourtant tres bon public de leurs spectacle et de case départ... Un bide complet...
    Publiée le 15 mars 2014
    Une bande annonce , qui révèle tout les moments rigolo .... Décevant apres case départ
    Publiée le 15 mars 2014
    Ok pour aller voir n'importe quoi.
    Mais payer le prix d'une place de cinéma pour aller voir un tel "Chef d'œuvre"... Rien à dire ... C'est le film du siècle.
    marc C.
    marc C.

CATASTROPHIQUE!
    CE film est nul et ennuyeux .
    Fabrice Eboué est aussi grotesque et vulgaire que dans ses spectacles...
    A FUIR !!!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 mars 2014
    Avec une histoire aussi légère, difficile de tenir 1h30. Dans ce genre de réalisation, on tombe souvent dans le ridicule : ce n'est pas le cas ici, heureusement. Tout tourne autour du football et du président (Thomas Ngijol) pas très convaincant, parfois soûlant dans ses discours. Mais le plus décevant c'est l'agent (alias Fabrice Eboué) : très présent et pourtant sans intérêt, il ne cherche que l'argent et le sexe. Un safari manqué dans le Botswanga, où le crocodile n'a pas était généreux en histoire drôle.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 mars 2014
    Une histoire qui n'en est pas une ! C'est plutôt un enchaînement de blagues, clins d'oeil, références sportives ou politiques, au final c'est plutôt sympa mais rien d'hilarant non plus
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 14 mars 2014
    Satire grotesque des dictature africaines, "Le Crocodile du Botswanga" lorgne du côté de la caricature à la Gérard Oury. Il s'agit d'une comédie généreuse qui tire grand profit du talent de Thomas N'Gijol, constamment dans l'excès mais de façon jouissive. Comme le film tire souvent à boulets rouges sur le conformisme et la bien-pensance des comédies populaires actuelles, il apporte un vent de fraicheur malgré son format pas toujours innovant, ainsi que quelques blagues inhabituelles. Le mauvais goût se manifeste parfois mais est pardonnable car parfois drôle mais surtout parce qu'il est un des symptômes de l'impertinence du film. Bien sûr, on n'est pas encore au niveau des satires de Michel Hazanavicius, Albert Dupontel ou Riad Sattouf mais le film est réussi et agréable.
    lugini
    lugini

Publiée le 14 mars 2014
    Bonne comédie où les messages politiques sont bien distillés. Pas sûr que les nombreux jeunes (très jeunes) dans la salle aient tout captés (car il faut être au courant de la françafrique...), mais je ne me lasse pas de voir et d'entendre Thomas n'gijol et Fabrice Eboué.
    Publiée le 14 mars 2014
    très bon film ou on rigole du début à la fin, un film a voir si on veut passer un moment de détente.
    Publiée le 12 juin 2014
    Un grand délire!
    C'est du grand n'importe quoi mais c'est tellement assumé qu'on ne peut qu'adhérer
    Les vannes sont parfois limites et peuvent paraitre raciste mais quand on voit qui a fait ce film on sait que c'est du 14e degrès

Le film montre de manière légère les dictateurs africains dans leurr mégalomanie et leur absurdité
    Et le divertissement et l'humour sont au rendez vous pour notre plus grand plaisir
    Publiée le 13 mars 2014
    super film a revoir j'ai tout aimé surtout la fin mdrrr c'est vraiment trop ce film regardé le il et super
    vaxprod
    vaxprod

Publiée le 13 mars 2014
    sympa j adore les deux ancien du jamel comedy, ils sont geniaux
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2014
    Un bon film qui nous fait passer un bon moment. Cet humour est toujours aussi efficace. Thomas a sorti le grand jeu, il est excellent. A voir.