Mon AlloCiné
Un Prince (presque) charmant
note moyenne
2,5
912 notes dont 189 critiques
7% (13 critiques)
16% (31 critiques)
25% (48 critiques)
25% (47 critiques)
11% (20 critiques)
16% (30 critiques)
Votre avis sur Un Prince (presque) charmant ?

189 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 907 abonnés Lire ses 1 338 critiques

0,5
Publiée le 22/01/2013
"Un prince (presque) charmant" c'est bien sûr la magnifique histoire d'une princesse rencontrant son prince pas si charmant et de leur beau carrosse blanc nommé Zoé ! À ce propos, le concepteur de Zoé, c'est à dire Renault, a dû mal lire le scénario car le rôle qui est confié à sa dernière née tout électrique ne la valorise pas du tout, mais pas du tout !!! Que de pannes à cause d'une trop faible autonomie... C'est une contre publicité et donc un flop total, soit dit en passant... Pour revenir à l'histoire, si histoire il y a, c'est le néant total, le vide abyssal ! Que du déjà vu sans aucune originalité, sans audace, sans surprise et on s'amuse à deviner tout ce qui va arriver, tout ce qui va être dit au point où ça devient même presque un jeu pour le spectateur ! Et bien sûr, pour couronner le tout, c'est ici la foire aux clichés comme si le réalisateur tenait à étaler sa collection au grand complet ! Les dialogues sont insipides et ennuyeux car les acteurs eux-mêmes ne croient pas en leur propre rôle tandis que le spectateur lui, se désespère de cette platitude sans nom ! Pour être un peu moins méchant, on dira que ce film sans aucune vulgarité, sans aucune violence, est un film gentillet mais navrant dont on peut largement se passer ! On aurait aimé un tout petit effort au minimum...
tixou0

Suivre son activité 242 abonnés Lire ses 1 620 critiques

0,5
Publiée le 17/01/2013
On croit impossible de pousser plus loin le curseur dans le domaine de la nullité cinématographique, jusqu'à ce que l'on vérifie par l'expérience qu'en ce domaine il y a finalement toujours des limites à repousser. Cette navrante bluette commence dans l'improbable anecdotique d'une heure d'été en juin et en pleine semaine (pour rappel: dernier dimanche de mars), avec une grève générale façon 68 en 2012 (mais astuce scénaristique irrésistible, le héros abandonne son Audi pour une Zoe Renault électrique, faute de carburant). Un chapelet de saynètes convenues, enfilant les poncifs à vive allure pour "rom com" à la française, ici indigne d'un produit formaté du petit écran, c'est dire. Nul, niais, pas une idée à aucun niveau, et ces dialogues (auxquels le réalisateur, Philippe Lellouche, dont c'est le premier essai au cinéma - conseillons-lui d'en rester là - a mis la main) ! Vahina Giocante est ravissante et Vincent Perez a de beaux restes, mais même pour 1 petite heure 30, cela ne suffit pas à distraire d'un ennui total. Comment certains trouvent-ils des financements ? Cela étonne toujours.
conrad7893

Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 1 551 critiques

3,0
Publiée le 25/01/2014
comédie romantique à la française j'ai bien aimé la première partie du film avant la rencontre avec la belle Marie,Vincent PEREZ très à fond dans son personnage après le reste est très convenu d'avance le couple d'acteurs fonctionne assez bien une comédie pour se détendre de jolis paysages en passant
tony-76

Suivre son activité 577 abonnés Lire ses 1 380 critiques

3,0
Publiée le 23/05/2013
C'est passable ! Philippe Lellouche nous signe une comédie romantique légère, bien évidemment prévisible mais celle-ci nous donne du charme. Quelques bons dialogues bien placés et des passages souriants. Acteurs simples mais bon. Cela se laisse voir une fois.
chrischambers86

Suivre son activité 1035 abonnés Lire ses 10 061 critiques

2,5
Publiée le 27/04/2013
Philippe Lellouche aime bien l'idèe que l'amour puisse changer un homme jusqu'à sa vision des choses et jusqu'à la vision de sa vie! On pourrait même dire que c'est presque la seule espèrance qu'on peut avoir un jour: celle de tomber amoureux au point de tout remettre en question! Même si cette romance de "Un prince (presque charmant)" est tèlèphonèe, ce road movie n'en demeure pas moins sympathique où Vincent Perez (le Hugh Grant français) doit se rendre au mariage de sa fille dans le Sud alors que le pays est paralysè par une grève! Dans sa petite voiture èlectrique qui va lui donner bien des soucis, il fait la connaissance de la dèlicieuse et pètillante Vahina Giocante, une actrice naturelle au vrai sens du terme, qui rayonne de beautè (la lumière l'aime et nous aussi) même sous la pluie! Certes il y a pas mal de clichès dans cette production de Luc Besson (?) mais on se prend facilement au jeu car on y dècouvre diffèrents endroits de la campagne française qui nous offrent des scènes simples à prètexte romantiques! Et puis on n'a d'yeux que pour Vahina qu'on suivrait partout! Le plus beau personnage du film c'est elle, rêveuse à tendance idèaliste, solaire et libre...
LUBOS

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 23 critiques

0,5
Publiée le 12/01/2013
C'est vraiment un film dont on peut aisément se passer...c'est plat, c'est fade...c'est pas bon quoi... Passez votre chemin !!
Akamaru

Suivre son activité 516 abonnés Lire ses 4 334 critiques

1,0
Publiée le 23/01/2014
Luc Besson,l'homme qui écrit plus vite que son ombre,propose une histoire de quadra égoïste et élitiste qui croise la route d'une jeunette éprise de liberté et d'idéalisme. Des le départ,on sait que c'est perdu d'avance. La faute à une facture téléfilm. Un partenariat très voyant avec Renault. Une pirouette scenaristique atroce(une grève générale). Des personnages aux coutures ratées. Cela sent le mépris pour le public,qu'on imagine conquis à l'affiche par les promesses de comédie romantique vivifiante. Comme Vincent Perez et Vahina Giocante sont particulièrement télégéniques,il est aisé de tomber dans la supercherie. "Un prince(presque)charmant" ne réserve que convenances millimétrées et platitudes de bon aloi. Le couple vedette n'a pas une once de crédibilité ou de charme. De quoi sortir de la plus énervé qu'en y rentrant...
Flex07

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 702 critiques

0,5
Publiée le 22/01/2014
Surjoué et mal écrit, ça ne passe pas du tout, c'est même irritant.
jafago

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 516 critiques

0,5
Publiée le 27/05/2013
Je pense que j'ai jamais vu des personnages aussi caricaturaux, que ça en devient consternant. Vincent Perez est ridicule. Même un "Camping Paradis est beaucoup mieux réalisé que ce film.
ferdinand75

Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 660 critiques

3,0
Publiée le 07/05/2017
Un joli film , sorte de comédie romantique, histoire de séduction entre un " homme pressé" , Business man extraverti et macho, et une Jeune fille , un peu baba, très sympa qui fait dans l'humanitaire.Le ton est juste , les personnages sont charmants. De beaux second rôles avec le couple Calfan et Weber que l'on a plaisir a retrouver. Vincent Perez est très bon, mais le le film doit beaucoup à Vahina Giocante, absolument délicieuse; Elle capte magnifiquement la lumière..Elle possède une grâce et un charme fou.. C'est dommage qu'elle ne tourne pas plus, ou tout du moins qu'elle n'ait jamais le rôle à la hauteur de son talent ..
Matthias T.

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 540 critiques

3,0
Publiée le 27/04/2016
Une comédie romantique très sympathique, plutôt bien écrite et enlevée et portée par un joli couple : Vincent Perez et Vahina Giocante, tous deux irrésistibles à leur façon.
Delphini

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 28 critiques

3,5
Publiée le 05/09/2014
Vincent en prince charmant, c'est du déjà-vu, mais on ne s'en lasse pas ! Ce genre de rôle est taillé pour lui , du sur-mesure !
IS <3

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 210 critiques

3,5
Publiée le 24/08/2014
Un bon film sympa ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé le concept de la grève, c'est ridicule !
AlloColas

Suivre son activité Lire ses 87 critiques

4,0
Publiée le 15/08/2013
Un film tout simplement transportant, Vincent Perez prouve que rien qu'en se baladant hors de son "chez soi", que l'on peut découvrir des paysages magnifiques, des personnes gentilles et généreuses, et même peut-être, pour les plus chanceux, trouver l'amour dans un carrefour sous la pluie! (...)
Critik D

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 096 critiques

3,0
Publiée le 29/07/2013
Une comédie romantique sympathique, qui se laisse regarder, mais ne révolutionne pas le genre. Le duo Vincent Perez et Vahina Giocante fonctionne bien à l'écran, on sourit à quelques reprises, on passe le temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top