Les Beaux Jours
    3,3
    1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 18 mai 2021
    quel ennui ! et quelle prétention dans la réalisation. Fanny Ardant surjoue, les scènes au club de retraite sont stupides et peu crédibles, improbables.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 mai 2021
    Un très bon film avec Fanny Ardant , Patrick Chesnais qui a été tourné à Dunkerque dans le nord de la France.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mai 2021
    Fanny Ardant est rayonnante, faisant traverser à son personnage un torrent d'émotions. Laurent Lafitte et Patrick Chesnais lui donnent la réplique, avec une étonnante distance face aux événements. Dans ce trio chacun s'accommode comme il peut pour trouver sa place dans un nouvel équilibre à construire. Les seconds rôles sont bons. Les images des plages de Dunkerque, balayées par les vents, frappées par les vagues d'une eau qui semble glaciale, résonnent avec l'automne de la vie de l'héroïne. Il manque cependant l'intensité qui offre au spectateur de partager les émotions des personnages, à part peut-être dans la scène finale qui pour moi est un mystère. Une jolie romance sans passion.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 10 mai 2021
    Les seuls atouts de ce film sont Fanny Ardant et le scénario. La différence d'âge entre un homme et une femme surtout quand la femme a 20 ans de plus. Mais la réalisation est assez catastrophique. Les personnages boivent, encore et toujours. Je me suis demandée à quoi ça servait. Quant au mari interprété par Patrick Chesnais, il est d'un mou, quasi transparent. Dommage, il y avait autre chose à faire sur ce thème.
    Marie-Claire D.
    Marie-Claire D.

Publiée le 9 mai 2021
    Je n'ai jamais aimé Fanny Ardant, mais ce film m'a bien plu, ce véritable regain de jeunesse, cette fougue inattendue... la fin m'a attristée, car Marion. Vernoux, malgré tout son talent, n'arrive pas à rendre désirable le retour à l'ordre. Les trois acteurs principaux sont vraiment bien, avec un mention spéciale pour Patrick Chesnais, d'une justesse parfaite (il faut dire que son personnage est plus standard que celui de son épouse).
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 9 mai 2021
    Beau film très sensible avec une Fanny Ardant (en blonde ?) volontaire mais touchante face à un Laurent Laffite qui compose un séducteur qui prend conscience de sa misérable condition en textant djeun. Patrick Chesnais compose un mari trompé très juste. On image chez les réalisateur une bonne expérience de l'adultère pour viser aussi jute (cf, l'épisode du pull à l'envers ou les relations avec les enfants adultes). J'ai apprécié le courage de situer le film près Dunkerque dans un lieu pas spécialement glamour.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 7 mai 2021
    Excellent modèle d'un ramassis de catas ! Histoire affligeante de banalité qu'on remplit de saynètes sans intérêt aucun à part celui de la démangeaison chronique d'arrêter le film ! Dialogues insipides, acteurs qui ont l'air de s'ennuyer autant que le spectateur. Et surtout incompréhension totale d'engager un acteur comme P Chesnais qui bouffe la moitié de ses mots, rendant incompréhensibles 50% de ses tirades, ceci dit, comme on se contrefout de l'histoire, ce n'est pas trop grave !
    soulman
    soulman

Publiée le 6 mai 2021
    Aimable comédie qui se voit sans déplaisir et même avec un certain intérêt pour la grande comédienne qu'est Fanny Ardant, femme unique dans le cinéma français et toujours aussi captivante depuis ses débuts. On peut cependant regretter la paresse d'un scénario minimaliste, qui est avant tout un vecteur pour filmer la belle actrice sous tous les angles (ce qui est déjà ça), mais aussi que le personnage de l'amant soit aussi superficiel et peu attachant.
    Enfin, reconnaissons que Dunkerque est magnifiquement filmée, ce qui donne presque envie de s'y installer...
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 5 mai 2021
    J'ai trouvé ce film sans vitalité. Le scénario est inconsistant et il ne se passe rien sur le plan des émotions.
    missalila
    missalila

Publiée le 5 mai 2021
    Beau et bon film, sujet rarement traité dans ce sens : Fanny Ardant sublime et Laurent Lafitte craquant !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 octobre 2020
    Mis en scène par Marion Vernoux, ce film ressemble plus à un documentaire sentimental qu'à une comédie. Le démarrage de cette aventure se montre rapidement lent et insipide, oscillant entre la sexualité d'une sénior et ses travaux pratiques au "Club de Retraités". L'envie de quitter cet épisode a été heureusement balayé par la très envoûtante Fanny Ardant et l'excellence du jeu de Patrick Chesnais. Le reste du casting est tout aussi excellent avec un bon Laurent Lafitte, l'exubérante Catherine Lachens ... Bonne idée de ne pas abandonner ce récit car il nous offre ensuite une évocation émouvante du vieillissent du couple.

Publiée le 28 septembre 2020
    Ce beau film est encore un autre cas de grand acteurs ensemble pour une histoire. Le titre original est clair et sans ambiguïté Les Beaux Jours. Nulle part il n'y a de mention de l'avenir et c'est mieux comme ca. Marion Vernoux est l'une des dizaines de réalisatrices françaises remarquables et son Rien à faire est l'un des meilleurs films français de ces dernières années. À certains égards il y a des échos de Rien à faire ici ce sont deux chroniques d'amour vouées au désastre. Dans Rien à faire le gouffre était de classe tandis que dans Les Beaux Jours le gouffre est autre. Fanny Ardant qui joue dans Les Beaux Jours est forte émotionnellement et Patrick Chesnais est excellent en mari. C'est un excellent casting il n'y a pas de faibles performances. Laurent Lafitte est crédible comme a son habitude. Le scénario est simple mais il est si bien fait que vous ne réalisez pas à quel point il est bon jusqu'à ce que tout soit terminé. Et si vous avez la chance dans la vie d'avoir vécu un peu une situation similaire c'est d'autant plus poignant. C'est un très bon film que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 avril 2020
    Les Beaux Jours fait figure de pâle téléfilm miteux à l'odeur de naphtaline, repassant sans finesse aucune par des chemins déjà maintes et maintes fois arpentés. On nous sert une bouillie infâme composée d'une bonne dose de poncifs éculés à souhait saupoudrée de banalité affligeante. On fouille et on cherche le réalisme, la cohérence, ou tout simplement les idées, en vain.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2022
    Marion Vernoux dresse un beau portrait de femme amoureuse dans cette chronique sensible et délicate, portée par un excellent trio de comédiens, avec notamment la lumineuse Fanny Ardant. 3,25
    Publiée le 20 juin 2019
    J'aime bien l'actrice Fanny Ardant. Aussi, l'autre jour, et bien que le film "Les beaux jours" ne m'attirait pas spécialement, vu le sujet, j'ai quand même décidé de passer outre. Remarquez, comme cela, au moins, je sais à quoi m'en tenir : d'abord, le fait qu'elle apparaisse blonde dans ce film ne lui va pas, d'une part, elle qui est une belle actrice authentique, brune.
    D'autre part, le fait qu'elle ait une relation avec ce type qui est en âge d'être son fils, fait de ce film un mauvais film. Vulgaire, indigne d'une actrice comme Fanny Ardant. Et mon avis n'est ni de la malveillance ni autre. Je pense qu'il est objectif, pour toute personne de bonne foi...