Star Wars - Le Réveil de la Force
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force ?

912 critiques de 2 et 2,5 étoiles

ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 7 janvier 2016
    Bon bon bon... Ben... c'est pas l'éclate. Comme beaucoup de monde, je l'attendais, ce Star Wars VII. J'étais fan quand j'étais petit, et j'aime toujours beaucoup cet univers, mais là, franchement... heu... j'ai beau chercher, je trouve rien à sauver, rien qui permette de défendre le film un peu sérieusement. Et pourtant, j'avais sincèrement envie de l'aimer, ce nouveau Star Wars. Mais non, y'a rien qui sorte du lot. Par où commencer ? Déjà, pourquoi est-ce que le film est une resucée complète de l'épisode 4 ? Franchement... JJ Abrams est sûrement un fan de la trilogie originale, je veux bien le croire, mais quel est l'intérêt de nous repomper Un nouvel Espoir ? Je vais pas faire la liste, mais elle est longue.. Le héros paumé (Luke/Rey) sur une planète déserte (Tatooine/Jakku) qui va rencontrer un astromech (R2-D2/BB-8) qui a un message super important, et qui est donc poursuivi par les méchants (Empire/ Premier Ordre). Méchants qui ont une arme super-puissante (l'Etoile Noire/ la base Starkiller), que les héros vont infiltrer pour sauver la fille, puis contre laquelle les gentils vont lancer l'assaut alors que les méchants s'apprêtent à exploser la base de la résistance... ce sont les éléments principaux, je vais pas faire toute la liste, surtout ce que certains sont des spoilers, mais l'idée est là. L'épisode VII repompe abondamment l'épisode IV. Et même au niveau des personnages, c'est pareil. Rey, Finn et Poe, c'est Leia, Luke et Han. BB-8, c'est R2-D2. Snoke, Kylo Ren et Hux, c'est Palpatine, Dark Vador et Tarkin. Maz Tanaka, c'est Yoda. Phasma, c'est Boba Fett... Mais, bref, passons outre le manque flagrant d'originalité du film vis-à-vis la saga, et prenons le pour ce qu'il est. C'est-à-dire... pas grand chose. C'est plat. C'est très plat. C'est filmé sans talent, sans idée. C'est "moyen", quoi. Ça défile sagement pendant deux heures, sans éclat, sans génie, sans rien du tout. J'ai regardé ça sans palpiter, sans vibrer, j'attendais plus que ça finisse au bout d'un moment. A aucun moment je ne suis rentré émotionnellement dans le film, même lors des retrouvailles avec d'anciens personnages (sauf un), c'est dire. D'ailleurs, la plupart des nouveaux personnages ne sont pas charismatiques. Si Oscar Isaac et Daisy Ridley ne s'en sortent pas trop mal, John Boyega a un gros déficit de charisme. Les méchants, eux, sont tous mauvais. Kylo Ren perd lentement et sûrement toute crédibilité, Hux est transparent, Phasma ne sert à rien, mais le pire reste encore Snoke... Qu'est-ce qu'il est moche... le film nous avait pas été vendu comme réalisé à l'ancienne, à grand renfort d'animatroniques et de maquillages ? Sans abus de CGI ? Oui ? Alors c'est quoi ce Snoke en CGI ignoble ? Il s'est échappé du Hobbit ? Mais bon, si je n'attendais pas de coup de génie de JJ Abrams, j'espérais au moins une partition de maître de John Williams pour sublimer tout ça... Même pas. Aucun thème marquant. La musique se contente de meubler sagement. Le maestro était visiblement en mode automatique. Sûrement mon plus gros regret dans cette histoire, finalement. Enfin voilà... c'est à peu près tout. C'est pas fondamentalement nul ni spécialement ridicule, mais c'est pas bien non plus. C'est juste rien du tout. Un film que j'ai vu ce matin et que j'ai oublié ce soir. Dommage que ce soit le dernier Star Wars, quoi.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 18 décembre 2015
    Monstre marketing, le Star Wars cuvée 2015 était très attendu. Et ce film a d'indéniables atouts: décors et effets spéciaux somptueux, présence des acteurs originaux de la saga,...A la fois hommage à la trilogie originale et passage de flambeau à une nouvelle génération (d'acteurs et de spectateurs), le film est clairement ambitieux. Pourtant, une fois devant l'écran, le résultat est poussif. D'abord parce que la transition entre anciens et nouveaux acteurs fonctionne mal: les vieux acteurs détiennent le quasi-monopole de l'émotion dans le film, tandis que les nouveaux acteurs partagent comme point commun leur manque de charisme et d'aspérités, à la différence notable de Domnhall Gleeson, bluffant et glacial malgré son petit rôle. spoiler: Et, soyons honnête, malgré son costume badass, Kylo Renn est un méchant un peu ridicule - et l'autre méchant, un croisement de Gollum et de Voldemort, était WTF. L'autre problème du film est sa trame: les épaisses couches de fan-service appliquées sur le scénario ne parviennent pas à masquer sa faiblesse, son manque d'enjeu et, faute de tension dramatique, le film enchaîne mollement les scènes d'action creuses, sans trop qu'on comprenne où elle doivent nous mener. Le film manque d'une direction, clairement. Autre point encore plus négatif à mes yeux: l'ellipse depuis le Retour du Jedi n'est jamais vraiment expliquée. spoiler: L'épisode VI s'achève sur la restauration de la République, l'accomplissement de la prophétie et la destruction du Côté obscur, et là on découvre que la Résistance en ait encore à se fighter avec les vestiges de l'Empire menés par des disciples du Côté obscur, la République fantoche est balayée en arrière-plan et Luke est un raté à la retraite. Comme si toute la trilogie originale n'avait servie à rien. La fin du film est toutefois mieux menée que le reste, ce qui le rend encore plus frustrant: pas vraiment réussi, il donne tout de même envie de voir la suite.
    Olivier2578
    Olivier2578

Publiée le 6 janvier 2016
    Cela fait quatre jours que j'ai vu SW 7, et je me décide enfin à poster cette critique : il parait qu'extérioriser une expérience traumatisante aide à la surmonter... Etant un aficionados de l'univers Star Wars, je me délectais à l'avance de cette troisième trilogie qui allait me faire replonger dans mon univers favori, et retrouver les héros de mon enfance (j'avais 10 ans lors lors de la sortie de "l'Empire contre-attaque"). Donc le générique commence, et le texte défile à l'écran : rapide et concis le texte. spoiler: Ah bon il y a une résistance ?… mais pourtant on avait vaincu l'Empire à la fin du VI… ce n'est pas plutôt aux restes de l'Empire de résister à la Nouvelle République ? C'est parti … le débarquement des stormtroopers modernisés, l'attaque du village : Ouah, le nouveau méchant il peut figer un rayon laser dans l'air : bonne idée et c'est nouveau ! BB8 il est bien pensé aussi. Il s'enfuit dans le désert avec une information capitale pour la rébellion, euh pardon la résistance : je souris intérieurement : c'est certainement un clin d'œil à l'épisode IV. Suivent des scènes magnifiques de l'épave d'un Star Destroyer écrasé avec en prime les restes de quelques chasseurs Tie, X-Wings et même un AT-AT: il y a dû y avoir une sacré bataille en orbite ! Cela s'annonce pas mal. Puis un Stormtrooper qui a des cas de conscience : pourquoi pas, on apprend par la suite qu'ils ne sont plus clonés, mais enlevés enfants et conditionnés pour combattre. Donc pas de soucis. Puis c'est la désillusion : Ray fait décoller sans soucis le Faucon Millénium qui est censé être une épave depuis longtemps. Et en plus elle pilote toute seule l'engin aussi bien que Han Solo Chewbacca, sans avoir jamais rien piloté d'autre… Suit un gros coup de chance, Han Solo était dans le coin ! On a qu'à dire qu'il y avait un transpondeur… Je retrouve mon personnage préféré, celui qui apportait de la légèreté dans la trilogie, donc j'essaie d'être indulgent. Toute la petite bande arrive dans la cantina : j'ai déjà vu cela quelque part. Là encore un méga coup de chance, Ray retrouve le sabre laser de Luke dans la cave ! Ils étaient en panne d'idée chez les scénaristes ? Je passe sur l'arrivée du Nouvel Ordre et de la Rebellion/Resistance : ils sont nullos au Nouvel Ordre : ils n'ont même pas un Star Destroyer en orbite pour soutenir l'opération au sol ? Dernier petit plaisir du film : l'apparition de la Princesse Leïa. Je passe sur C3-PO avec un accent anglais comme celui dans Startour de DisneyLand ! spoiler: Là, on apprend que le méchant est un ancien padawan de Luke qui a massacré ses copains et passé du côté obscur… euh...ils nous parlent d'Anakin là ? Ah non, c'est le fils des Solo… Mais alors c'est pour cela que Luke est parti se cacher ? C'est quand même le personnage qui n'a pas hésité à affronter Dark Vador et Palpatine ! Pourquoi n'est-il pas resté pour combattre Kylo Ren, surtout quand on voit son niveau de ce dernier ! Pendant ce temps là, on découvre que Ray, qui a entendu parlé de la Force il y a moins de 5 minutes, arrive à repousser les attaques mentales, influence les Stormtroopers, et manie le sabre laser comme un Grand Maitre Jedi : finalement la Force c'est cool. On se demande vraiment pourquoi Luke a dû supporter les enseignements d'Obi-Wan et de Yoda, et attendre 3 films avant de battre son père… Puis vous allez rire, il faut de nouveau attaquer l'étoile Noire car celle-ci va détruire la base rebelle ! Avant elle a détruit Alderande , enfin non pardon, des planètes de la République (au fait qu'est-ce qu'elle fait cette Nouvelle République contre le Nouvel Ordre ?). J'ai cru un moment que JJ Abrams avait sacrifié Coruscant… heureusement non mais quitte à bafouer l'Univers Etendu... Heureusement cette base a un point faible bien visible à la surface, et Fynn qui était éboueur la connait ! La base est protégée par un champ de force, mais il n'y a qu'à enlever un fusible pour le couper ! C'est cool, un fusible pour protéger une base qui fait la taille d'une planète ! Au moins ce sera plus simple que dans le" Retour du Jedi" où il avait fallu aller sur Endor et se faire aider par les Ewoks. Je passe sur le fait que maintenant on peut passer en hyperespace à la surface d'une planète, et que Fynn retrouve par hasard Ray sur cette même base qui doit faire des milliers de Km2... Arrive le sacrilège : le fils tue le père sur une passerelle au dessus du vide : là ils se moquent de moi ! Non seulement ils nous refont la scène de la Cité dans les nuages, mais en plus ils osent tuer Han Solo, qui est un des 4 personnages principaux de la trilogie originale ! Désormais les X-wings peuvent attaquer le réacteur en passant dans un canyon : çà aussi c'est complètement nouveau ! Pour finir Ray retrouve Luke, mais il faut faire vite car le film est déjà à 2h15 donc il faut finir . Bilan du film : j'attendais de découvrir de nouveaux mondes, des nouveaux vaisseaux, des batailles un peu plus épiques que les malheureux combats qui nous sont offerts, des personnages avec un peu de profondeur et qui réfléchissent, un peu d'intrigues politiques… j'ai vu un remake incohérent du Nouvel Espoir, mon personnage fétiche est tué, la Force est un pouvoir que l'on trouve dans une pochette surprise. Si vous cherchez un film de Science Fiction avec des bons effets spéciaux et de l'action , en ne connaissant de l'univers SW que ce qu'il y a sur les posters et les tee-shirts vendus dans les grands magasins, vous apprécierez sûrement ce septième épisode. Si vous êtes un fan … surtout passez votre chemin...
    pog1970
    pog1970

Publiée le 21 janvier 2016
    Belles images, l'univers Star Wars est respecté mais tout est insipide. Le scénario est simpliste, les acteurs jouent comme dans une série TV pour ados et pas la moindre intensité. Si ce film est fait pour vendre des figurines à travers le monde alors il est réussi. Mais pour les amateurs de cinéma c'est une belle arnaque.
    cece310
    cece310

Publiée le 22 décembre 2015
    Je suis vraiment déçue de l'épisode VII de Star Wars. Tout n'est pas mauvais, je suis allée le voir en 3D visuellement il est beau, il n'y a rien a dire. Par contre au niveau scénario et personnages il faudra repasser. spoiler: Nous n'avons pas du voir le même épisode 6 que JJ Abrams. Dans l'épisode 6 il me semble que ce sont les rebelles qui gagnent la guerre. Alors pourquoi on se retrouve "encore" avec un pseudo empire a qui on a laisser construire une mega-étoile de la mort ? Les rebelles sont encore qualifiés de rebelles WTF. Ils manquent clairement des explications entre l'épisode VI et l'épisode VII. Ce n'est que mon avis mais j'aurais clairement préférée voir une république reformée qui vit complétement dans le déni (ainsi pour eux l'empire n'aurait jamais existé). L'empire se retrouverait donc comme une organisation affaibli mais pas vaincue. L'idée que ce soit Kylo Ren qui soit entrainé par Luke, mais qui finalement se trouve attiré par le coté obscur me plait beaucoup. Luke n'ayant pas supporté de créer un "mini" Vader se retire. Rey est un personnage cheater, c'est peut être l'élue... Oh WAIT. Tout est téléphoné dans ce film. Kylo Ren se bat avec son masque pour se donner un genre Darth Vader, puis finalement il se fait blesser au visage, par une novice du sable laser.... lolilol. Du coup dans le prochain épisode il va se retrouver avec un masque qui lui servira vraiment :o ? Leila, cette princesse au fort caractère s'est finalement affaiblit avec le temps... Film très fade Du coup je suis sortie assez mitigée. Je vais attendre l'épisode VIII et savoir si on a plus d'explications ou si Disney a clairement gâchée la saga. A aller voir pour vous faire votre propre avis.
    RyuZeus
    RyuZeus

Publiée le 24 février 2016
    Ça y est ! J'ai enfin vu l'épisode VII de Star Wars hier. Un seul mot vient à l'esprit : DECEPTION. En effet, l'histoire n'est pas originale comme on pouvait l'espérer car elle est fortement inspirée de l'épisode IV. spoiler: Par ailleurs, on commence à en avoir marre de se payer des Étoiles noires ! Première incohérence, si la République a été restaurée, comment se fait-il qu'il existe encore une résistance alors que c'est l'armée de la de la Nouvelle République qui devrait combattre le Premier Ordre ? A moins que la résistance opère à partir du territoire du Premier Ordre, mais ça n'a pas été précisé. En outre, Le fait que Rey arrive à maîtriser la force en quelques secondes, alors qu'il a fallu une formation aux autres Jedi pour y parvenir, n'est pas crédible. Autre anomalie, il est impossible que Rey et Finn, qui n'ont jamais fait d'escrime de leur vie, puissent rivaliser avec Kylo Ren qui a reçu une formation de Jedi. Par ailleurs, Rey n'aurait jamais dû pouvoir manipuler mentalement un Stormtrooper car elle ne savait pas que la force était avec elle. Autre incohérence, si on comprend que Kyko Ren ne pouvaient pas tuer Rey car il voulait savoir où était caché Luke, en revanche, il n'est pas normal qu'il n'est pas tué Finn grâce à ses pouvoirs télékynésiques. Dernier problème à déplorer, le méchant Kylo Ren n'a aucun charisme sans son casque. Sinon, contrairement à ce que certains pensent, le méchant n'est pas un Sith mais un chevalier de Ren. Soyons clair, ce long-métrage est un mauvais Star wars. Le pire, c'est que j'ai acheté en avance l'artbook de l'épisode VII (Tout l'art de Star Wars : le réveil de la Force) et l’encyclopédie illustrée de l'épisode VII que j'ai enfin pu regardé après la séance. C'est deux livres sont bons mais le film, lui, est raté. C'est dommage car la saga Star Wars dont je suis devenu fan il y a quelques semaines est synonyme de fête pour moi(je possède l'intégrale des épisodes en Blu-ray et je possède l'intégrale des bandes originale des 7 films), et là je suis en deuil. Malheureusement, j'ai senti dès le début que cet opus ne me satisferait pas car l'ambiance était trop différente de celles des deux premières trilogies. C'est peu dire que J.J. Abrams me déçoit plus que largement. J'espère que l'épisode VIII sera meilleur. Croisons les doigts. Au moins, il a été confié à un autre réalisateur (Rian Johnson). Logiquement, il ne pourra pas faire pire.
    RMs4
    RMs4

Publiée le 18 février 2016
    Positif : - Les images de synthèse vraiment au top - L'action très présente et bien dynamique Négatif : - Scénario vide et parfois incohérent avec l’univers Star Wars - Vu, revu et re-revu... aucune nouvelles idées... Si je n'ai pas passé un moment désagréable, le manque d'audace scénaristique, de nuance, d'émotion, de tension, de dialogue et de profondeur range Star Wars au rang des blockbuster "évident" comme on en sort tous les 6 mois. Dommage. Je suis, par contre, surpris de l'unanimité de la presse...
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 21 janvier 2016
    C'est juste ça le film au deux millions d'entrée ? Le film au record absolu ? Adoubé par les fées les plus prestigieuses en la matière ? Quel ennui : un scénario minimaliste et simpliste, des dialogues de trois mots, des scènes mille fois vues, des batailles à n'en plus finir et aucune nouveautés par rapport aux épisodes précédents. Même l'affiche est brouillonne... Seuls les acteurs de la jeune garde sortent bien leur épingle du jeu. Faire spoiler: du nouveau jedi un personnage féminin tout à fait crédible est très réjouissant ... Bonne idée également de spoiler: faire mourir Solo : le baton témoin est passé. C'est juste .
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 30 décembre 2015
    Grosse déception pour ce film....je suis un grand fan des star wars mais là c'est raté... Certes les effets spéciaux sont superbes, la 3D géniale et c'est sympa de revoir les anciens personnages de la série. Mais le scénario est nul, aucune nouveauté, aucune prise de risque on nous ressert exactement la même histoire: l'étoile noire sauf quelle est plus grosse, un nouveau jedi non détecté qui a la force en lui, la résistance cachée sur une planète, un grand méchant et un nouveau vador qui a un problème de père-fils. Bref Disney aurait pu prendre un peu de risque et faire un scénario nouveau !! On verra les prochains...
    cueldalie
    cueldalie

Publiée le 21 décembre 2015
    A défaut d'être un très bon film, cet épisode VII livre quelques très belles scènes grâce à la capacité de JJ Abrams à rendre hommage (comme dans le très joli "Super 8") et à une Photographie exceptionnelle. Cet épisode est donc un film très sympa à regarder et... c'est tout. Toutefois, je m'attendais à une grosse merde et la grosse merde n'est jamais venue. JJ Abrams ne tombe pas dans les écueils du Hobbit et n'est jamais ridicule (une ou deux scènes très très limite quand même...). C'est quand même un bon point mais insuffisant car il s'agit de Star Wars. Et un Star Wars ne peut pas se contenter d'être juste sympa, il ne peut être qu'une tuerie ET SURTOUT, il doit me donner l'impression que je regarde un Star Wars, que je suis dans la saga et là, ça n'a pas été le cas. J'étais devant un bon film de SF, avec des ingrédients de SW, avec des personnages sympas - une mention spéciale pour l'héroïne - mais sans aucun personnage fort. Han Solo et Chewie sont des seconds rôles sans grande envergure, Leïa est clairement un pot de fleur (Leïa NE PEUT PAS être un pot de fleur ! C'est un bonhomme la Princesse Leïa !), La pseudo présence de Luke est une arnaque, le petit robot est un Mickey mal dissimulé. Bref, AUCUN personnage n'a de gueule. Aucun. Aucun Obiwan Kenobi. Aucun Bobba Fett. Aucun Jabba. Aucun Empereur/Palpatine. Aucun Darth vader. Aucun Yoda. Aucun Qui Gon ou, Mace Windu, Django Fett, Comte Dokku, Général Grievous, garde impérial, Sebulba, Watto... Aucun peuple ouf gueudin comme les Jawas ou les Hommes des sables... QUE DALLE! L'héroïne remplace assez bien un Luke jeune mais Luke n'aurait jamais suffit dans l'épisode IV, il fallait aussi des Obiwan et Darth Vader... Et là, rien. Elle est plutôt seule à porter le film. Mais surtout, la très grande absente de cet épisode, c'est la Force (et ben oui, un film de Jedi sans Jedi, forcément, il manque un truc...), remplacée par un invité un peu spécial et inattendu : le sang. C'est nouveau ça, du sang dans Star Wars, peu, et que je crois (bien) pensé et pas là par hasard. Mais ça change l'esprit... Un film pas mal qui pourra vous tirer quelques larmes... de nostalgie. J'étais allée voir 5 fois l'épisode III au cinéma à sa sortie. Là, je n'y retournerai pas et dans mon coeur, ce film n'aura jamais sa place dans la saga. Seulement, éventuellement, comme un cousin éloigné, une sorte d'hommage. A voir quand même.
    BlacKHorneT
    BlacKHorneT

Publiée le 6 février 2016
    Alors qu'avons nous là ? En dehors d'une mauvaise copie scénaristique du IV (qui est loin d'être mon favori), nous avons là une belle opération marketing autour d'une des franchises les plus rentables de l'histoire. Au lieu de nous annoncer qu'il s'agissait d'un remake pur et simple, les producteurs, stimulés par la recherche de qualité artistique (si, si), nous présentent en fanfare une résurrection originale avec une touche de sentimentalisme de cette grand saga. Quel est donc le résultat ? Un IV moderne truffé d'erreurs et d'incohérences tandis que le film perd peu à peu sa crédibilité alors qu'on évolue auprès des nouveaux personnages, qui prennent le flambeau, sacrifiant leur reste de charisme sur une bande-son ratée, pauvre et inefficace qui montre que même Willliams n'était pas inspiré par cette bouse. A défaut d'aimer la prélogie, on se doit de s'incliner devant ses partitions de maîtres mais là, rien, un accompagnement timide et poussif qui ne vient que prolonger l'agonie de ce film. On pourrait alors s'attendre à ce que les "anciens" sauvent le film. Mais il en est rien: entre un Harrison Ford en phase terminale, et une Carrie Fisher qui ne nous motive pas à rentrer dans le film, probablement à cause de ses émotions botoxées (et oui, la drogue et la royauté ne font pas bon ménage). Enfin une pensée émue à Mark Hamill qui....ne sert à rien ! Un peu comme capitaine phasma, qui n'a aucune utilité (sauf à nous avoir vendu un personnage badass) tandis que l'héritage de Dark Vador est prostituée, pour nous pondre un Kylo Ren dont le charisme et la crédibilité disparaissent très vite, de façon continue voir pathologique. Bref, c'est une honte scénaristique saupoudré de bons sentiments et de reconnaissance des minorités (Disney oblige)
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 janvier 2016
    Grosse déception que ce septième épisode de Star Wars qui a la particularité de ne servir à rien. Ce n’est pas que le travail de J.J. Abrams soit imbuvable, mais le film constitue le degré zéro du cinéma par sa volonté de dupliquer à l’identique tous les éléments qui ont fait le succès du tout premier épisode de 1977. En fait, on peut même considérer ce film comme un remake déguisé puisque chaque scène du premier est dupliquée à l’identique dans celui-ci. Si cela passe encore plutôt bien au tout début du long-métrage, cela devient franchement irritant à la longue. Les comédiens ne sont pas en cause, ni même le réalisateur, mais il faut fusiller les scénaristes qui se sont contentés de faire marcher la photocopieuse, sans rien ajouter de neuf. Même si la prélogie de Lucas était pleine de défauts, elle avait l’avantage de fournir du neuf et elle constituait une certaine prise de risques par son pari du tout numérique. Ici, aucun point de vue n’affleure si ce n’est une déférence presque malsaine envers le premier opus. Finalement, je comprends mieux l’énervement de Lucas contre Disney puisque le studio s’est contenté de dupliquer son travail de 1977 sans apporter la moindre innovation. Le résultat n’est pas désagréable à suivre, mais ne sert tout bonnement à rien. Il s’agit d’une exploitation purement mercantile et froide. Quel dommage !
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 24 décembre 2015
    Comme tout le monde j’attendais ce film avec impatience. J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. Je vais commencer par la bonne. Pour les nostalgiques des vieux Star Wars comme moi, Han Solo, Chewbacca, Leia, R2D2, C-3PO, Luke sont de retour. L’autre bonne nouvelle c’est que de nouveaux personnages intéressants font leur apparition. Et on peut aussi reconnaître que les effets spéciaux sont très réussis. Passons à la mauvaise : Le scénario est très inspiré des anciens Star Wars jusqu’à faire penser à un copier coller. La destruction de l’étoile noire etc. Pas très inspiré. Les anciens personnages ont pris un sacré coup de vieux sauf Chewbaca sur qui le temps n’a pas de prise. Pas un seul poil blanc ;). Le méchant n’est pas très réussi avec encore une histoire parentale. J’attendais la réplique « je suis ton père » qui n’est pas venue. L’histoire ne m’a pas captivée et par moments je me suis ennuyée. Bref je suis plutôt déçue au point de pas avoir envie d’aller voir les prochains.
    wiseman3
    wiseman3

Publiée le 10 janvier 2016
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques de la presse... N'ont ils pas vu les épisodes 4,5 et 6 ??? Pour moi c'est une vraie déception. Je m'attendais à beaucoup mieux pour ne pas dire à un chef d'œuvre. Le film souffre d'incroyables faiblesses, totalement inexcusables compte tenu des moyens gigantesques de la production. Son plus gros défaut est son manque total d'originalité. Cela ne concerne pas le retour des héros de la saga, même s'ils portent très lourdement le poids des années. Je ne comprends pas pourquoi plusieurs scènes sont des copier-coller des épisodes précédents. Cela démontre une certaine facilité pour ne pas dire une totale paresse scénaristique. Depuis que Walt Disney a repris la franchise on devine que l'écriture du scénario est soumise à un cahier des charges marketing très précis. Par exemple ils ont décidé qu'il fallait un personnage issu de la diversité... Et vlan, on nous sort un stormtrooper noir, déserteur, simple soldat éboueur, mais qui connaît par cœur tous les systèmes de défense des méchants, et qui manie à la perfection le sabre laser, sans aucun entraînement... Ben voyons ! Je passe sur les errances et les énormités du scénario, totalement prévisible. Bref ! ce film est une sorte de bouillabaisse qui aurait mal tourné mais qui ne vous rendra pas malade, car vous passerez tout de même un moment agréable de cinéma pop-corn, mais je comprends l'énorme déception des fans de la saga (dont je ne fais partie).
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 24 janvier 2016
    C'est ça Star Wars ? Scénario qui tient en deux lignes, enlevez les poursuites et les batailles, il ne reste rien. Ce film n'est qu'un avatar pour donner envie de voir le suivant. Mais comment peut-on faire un tel ramdam pour un film aussi quelconque ? Il faudra qu'on m'explique ! Heureusement qu'il se nomme Star Wars, sinon il serait totalement passé inaperçu.