Divergente 3 : au-delà du mur
    2,7
    8735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 3 : au-delà du mur ?

Publiée le 20 mars 2016
    Bons effets spéciaux... Univers plutôt immersif ... mais je n'ai absolument rien compris au scénario trop fouilli de ce film. Scénario sans doutes trop lié aux précédents opus.
    Un film pas très ouvert aux spectateurs de passage. Et pour un film de cette longueur, cela peut paraître interminable.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Très déçu par ce troisième volet. On ne retrouve pas les ingrédients qui ont fait le succès du 1er et 2e film, et on plonge presque dans la science fiction.
    Publiée le 20 mars 2016
    La seule question que je me pose en sortant de la salle, est : Le réalisateur et les scénaristes ont ils lu le bouquin?
    Non, je reconnais, que les acteurs jouent bien ; c'est bien me direz-vous ; mais quand on fait une adaptation il serait de bon goût de lire le livre avant de s'y mettre...
    Bref très déçue!
    Publiée le 20 mars 2016
    Déçu... Fan de 1 et 2... On s'ennuie... Ok il y a un message philosophique derrière le scénario, les effets spéciaux sont plutôt réussis, mais peu d'action et un scénario final qui n'est pas à la hauteur.
    Publiée le 19 mars 2016
    Enfin un épisode 3 digne de ce nom dans un saga. À la grande différence d'un Hunger Games ou seul les 2 premiers épisodes valaient le coup, ce 3eme volet de Divergente est dans la continuité parfaite des 2 premiers volet. Il mélange scénario, action, émotion, ... avec le bon dosage. J'ai passé un très agréable moment et je n'ai pas ressenti cette immense déception que j'avais eu après Hunger Games 3. Hâte de voir la fin...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 mars 2016
    Un film divertissant avec de l'action, de bons effets spéciaux et du rythme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 19 mars 2016
    Il y avait dans Divergente 1&2 ce petit truc qui faisait que le film n'était pas seulement destiné aux adolescents. Dans le 3 ce petit truc a totalement disparu... On se retrouve face à un film bourré de scènes aussi ennuyeuses qu'inutiles, de baisers langoureux à la chaîne et une bonne dose de science fiction accompagnée d'un jargon qui fait qu'au final vous avez saisi la moitié spoiler: du projet du "bureau du bien-être génétique"
    . spoiler: Ajoutez à cela une bonne dose de paranoïa
    et vous vous retrouvez face à un 3ème volet qui se distingue par sa médiocre.
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 18 mars 2016
    Une étoile pour les effets spéciaux mais ça s'arrête là ! Histoire nulle, c'est long, acteurs pas terribles...et dire qu'il y a encore une suite !
    Publiée le 18 mars 2016
    comme le 2 l'histoire est bien mais on s'ennuie à mourir !! c'est vraiment pas terrible du tout... déçu encore une fois...
    Publiée le 18 mars 2016
    Les films nous procurent un plaisir et pour certains plus que ça des frissons, des ressentis...
    En tout cas pour ma part, la saga de divergente fait partie de tous ces films qui nous font rêver! En effet ça ne peut plaire peut être qu'au plus jeune et c'est le cas mais je pense que chaque génération à un style approprié.
    Sans parler des effets spéciaux, la mise en scène ... L'histoire du film est surprenante car beaucoup d'éléments diffères par rapport aux livres, notamment la fin. Allegiant à surpris ses spectateurs ce qui le rend encore plus spectaculaire. Le seul petit bémol, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, on a toujours envie de savoir la suite à chaque fin.
    Juste un dernier mot pour dire bravo et que je suis très impatiente de voir la suite ...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 mars 2016
    "Hunger Games" s'est achevée mais il nous reste "Divergente" ! Troisième volet de la saga, "Au-delà du mur" prolonge la torture. Si l'héroïne de "Divergente" est plus couillue que la Katniss de "Hunger Games", elle n'en prend pas moins des décisions parfois improbables (le personnage de Miles Teller pue le traître depuis le début et à chaque fois elle lui fait confiance) alors qu'elle découvre la vérité sur ce qui se cache derrière le mur. La réalisation est fade, le scénario multiplie les rebondissements prévisibles et tout le casting est en pilotage automatique, semblant réaliser combien ils n'auraient jamais du signer pour cette saga. Reste malgré tout un rythme qui se maintient mieux que dans le second volet et des enjeux plus intéressants même si les personnages (pauvre Zoë Kravitz, sous-exploitée alors qu'elle a prouvé dans "Good Kill" que c'était une bonne actrice) se contentent souvent de la psychologie minimale. Vivement la fin !
    Publiée le 18 mars 2016
    Les fans aimeront, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai lu le dernier livre après voir trouvé les films sympathiques. Cette adaptation est très différente du livre, ça m'a beaucoup perturbée, je pense que c'était dû au fait qu'il fallait mettre un peu d'action dans ce film, qui est coupé en deux parties, pour ne pas ennuyer les spectateurs. Les effets spéciaux de cette saga sont limites, c'est plein d'incohérences et le scénario est plat.
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 18 mars 2016
    la trilogie s'essouffle, les personnages n'évoluent plus, dommage. le scénario est très mince ! le film n'est plus qu'un honnête moment de SF avec de beaux FX
    Publiée le 18 mars 2016
    Un film decevant au vu des 2 premiers volets qui etaient super. Je me suis demande tt au long du film quand est ce qu il y aurait de l action... Et voila que le film toucha à sa fin.... Les acteurs principaux ne sont pas assez mit en avant. Dommage!
    MK6me77
    MK6me77

Publiée le 17 mars 2016
    Bof on est loin du 1er film. On ne comprend pas l'intrigue. Manque de souffle et d'action. Scenario qui se perd. A voire la 2nde partie