3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
4,3
Votre avis sur 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance ?

Ju L.

Publiée le 19/02/2019
J'ai été bluffé par ce film dont je n'avais pas entendu parler. Et pourtant il est sublime, il prends aux tripes, il nous captive.
Greg A.

Publiée le 17/02/2019
Un casting fabuleux avec un trio de tête remarquable qui n'auront pas volés leur récompenses mérités , embarqué dans un drame original et prenant doté d’une intrigue et d’un scénario rondement bien ficelé et captivant. Une réalisation très soignée avec une touche d'humour légère et intelligente . Un peu frustré par la fin mais ce n'est qu'un détail personnel .. 3 billboards n’en demeure pas moins un très bon film . Ma note : 8/10
Jeanne Becker

Publiée le 10/02/2019
Pour moi le meilleur film de l'année 2018, sans aucun doute. Pour le jeu des acteurs, le sujet, la bande-annonce... Magistral !
QuelquesFilms.com

Publiée le 06/02/2019
Un film qui respire l'intelligence, merci. Autour des thèmes de la justice et de la paix sociales, de la vengeance et du pardon... tout est au diapason - scénario, réalisation, interprétation - pour brosser un tableau puissant de l'Amérique profonde, pour faire évoluer subtilement quelques caricatures, dans un mélange rare de noirceur violente, d'ironie cinglante et de tendresse émouvante.
Chloe Caye

Publiée le 06/02/2019
L’enquête sur le meurtre de Angela Hayes avance trop lentement selon sa mère Milred Hayes, qui décide d’interpeler la police régionale grâce à trois panneaux publicitaires à l’entrée de la ville. L’histoire est saisissante, les dialogues sont choquants et justes. Le film, qui rappelle les grandes oeuvres de Tarantino ou des frères Coen, fait passer le public du rire aux larmes en quelques secondes et le tient en haleine jusqu’à la fin. Si le film tourne grandement autour du personnage central, il porte un intérêt pour tout ceux qui apparaissent à l’écran. Le réalisateur et scénariste du film, Martin McDonagh parvient à rendre chaque personnage interessant et à lui donner l’importance qu’il mérite. Il les filme avec une humanité remarquable et la caméra semble les accompagner à travers ces épreuves. Il base l’histoire autour d’un trio central, Frances McDormand interprète, d’une manière sensationnelle, cette femme violente et au caractère d’une force incroyable. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/01/29/three-billboards-les-panneaux-de-la-vengeance/)
Baptiste G

Publiée le 05/02/2019
Jolie film en terme d'image, j'ai cependant était obligé de le voir en VF (mon cinéma ne le diffusant pas en VO) et je crois que c'est le film le plus mal doublé que j'ai vu de ma vie, ce qui m'a un peu dégoutté de ce film, qui mériterait surement une étoile de plus en VO. Une déception pour ma part.
Holden F

Publiée le 01/02/2019
Ah la la voici là un film intéressant, je l’ai à la fois apprécié et à la fois il m’a énervé, je m’explique, 3 Billboards nous parle d’une femme qui a tragiquement perdu sa fille, (jusque là rien d’original) mais ce qu’elle va faire ce n’est pas retrouvé l’assassin de sa fille mais humilier la police qui est réputée incompétente. Le film est vraiment intéressant, on se le plait à le regarder. La forme est bonne mais le fond n’est pas très bon. Le but de ce film est de faire une rafle chez les oscars, pour cela le film dénonce TOUT ce qui ne va pas dans la société américaine et ça ça plaît à l’académie des oscars, heureusement le film n’a pas remporté l’oscar du meilleur film mais celui de meilleur actrice pour Frances Mcdorman et de meilleur acteur secondaire pour Sam Rockwell et là je trouve que ce n’est pas du tout mérité car le film véhicule le cliché habituel du flic débile, violent et raciste. La fin du film nous laisse sur notre faim, les fins ouvertes c’est bien mais là ça ne fonctionne pas, j’aurai aimé que le film dure plus longtemps. Bref je vous recommande tout de même voir ce film notemment pour sa violence.
ElricLeRouge

Publiée le 26/01/2019
Ah, quel plaisir ce film. Pourtant, un sujet terrible, même encore pire que ce qu'on en comprends au début, un drame épouvantable mais la réaction de la mère est tellement forte, radicale, qu'elle nous emporte. Le scénario est sublime, pas seulement le pictch mais tout le film, avec des trouvailles scénaristiques incessantes et remarquables. On rit parfois, mais on est surtout emporté par le brio des comédiens, qui sont tous très bons, et c'est d'ailleurs un vrai film d'acteurs, avec des rôles ciselés. Bon, ok, je viens de le voir, j'en fais peut-être trop, mais vraiment, n'hésitez pas, c'est du bon cinéma américain.
Uncertainregard

Publiée le 25/01/2019
Encore un essai réussi de Martin McDonagh qui démontre un talent d'écriture et de réalisation remarquable. Frances McDormand est parfaite en femme solide et combative mais j'ai surtout été impressionné par Sam Rockwell absolument bluffant. Une jolie enquête pour retrouver l'assassin de sa fille bien qu'à la fin, on ne soit pas certain du suspect désigné...
pauline B.

Publiée le 14/01/2019
J'ai été voir ce film pour Frances Mc Dormand, actrice que j'avais adorée dans "Fargo". Grosse, très grosse déception... C'est même uniquement pour ne pas déranger mes voisins et toute la rangée que je suis restée dans la salle jusqu'à la fin du film, car il est profondément lourdingue et médiocre : une succession de poncifs et de clichés attendus et sans originalité, des personnages pas crédibles, sans relief, un ton pénible, une absence totale de cohérence et de réalisme (et pourtant je suis ouverte à beaucoup de choses quand ça tient la route) de bout en bout qui m'a tout simplement empêchée de pouvoir y croire une seule seconde. Vraiment, je ne comprends pas les bonnes critiques qu'a eu ce film.
Ichka S.

Publiée le 13/01/2019
Tout à fait d'accord avec l’engouement à propos du film de Martin McDonagh. Il est vraiment excellent . Ça joue juste, McDormand, Harrelson et Rockwell pour les premiers rôles, Hawkes, Dinklage et Jones pour les seconds. Cela parle de cet Amérique profonde. C'est dramatique, plein d'humour aussi, fort en émotion mais surtout intelligent. Des dialogues qui clac comme des coups de fouets. Par contre, quelle mauvais titre en français. Que vient faire la vengeance aux sujet de ces panneaux ? Pas un pur chef d’œuvre non plus mais, assurément à ne pas rater !
joevebulle

Publiée le 09/01/2019
Ce n'est pas un hasard si Frances McDormand a eu plusieurs prix pour ce film et, notamment l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation, car elle le porte de bout en bout. Même si on est parfois, comme souvent avec les américains, dans la caricature, Martin McDonagh arrive à passer de la violence à la tendresse, du cynisme noir à l'humour. Le scénario est bien construit et tous les acteurs, Sam Rockwell en tête (oscar du meilleur second rôle) tiennent la route. La fin, hélas, n'est guère optimiste.
LeMagduCiné

Publiée le 08/01/2019
Même si 3 Billboards : les panneaux de la vengeance » de Martin Mcdonagh parait peu subtil, il est une satire prenante et volcanique, qui secoue son auditoire par la drôlerie de ses dialogues, par sa ribambelle de gueules cassées, par sa colère rampante qui ne lorgne jamais vers la rédemption.
Najiba A

Publiée le 05/01/2019
c est un film nulle...tout film qui mélange tout (dialogue sans importance, homosexualité, violence, sexe, etc...etc...) et qui traite beaucoup de sujet est un film navet...
louis r

Publiée le 03/01/2019
bon je mets 4,5/5 parce que deux trois petites choses m´ont légèrement dérangée, mais ce film frôle la note suprême. vraiment un film excellent qui est mon petit chouchou de 2018, mon coup de cœur de l´année. au niveau des répliques c´est vraiment sublime, frances mcdormand est incroyable, son meilleur rôle avec fargo. un film sublime, avec les meilleurs performances d´acteurs de l´année 2018, et un bande son formidable. excellent excellent excellent, un quasi chef d´oeuvre. 4,5/5.