Miss Sloane
4,1
Votre avis sur Miss Sloane ?

Adelme d'Otrante

Publiée le 09/03/2017

Miss Sloane s'inscrit dans la grande tradition du thriller politique américain et brille sur tous les points. Scénario à la mécanique huilée, incarnation parfaite des personnages, thèmes développés passionnants, twist final, tout y est. Musique discrète et exemplaire, comme toujours, de Max Richter. Et puis Miss Chastain qui films après films devient, presque sans faire de bruit, l'une des plus grandes actrices contemporaines.

benoitG80

Publiée le 10/03/2017

"Miss Sloane" interprétée par une "Miss Chastain", royale et remarquable dans un rôle clé et sur mesure ! C'est même peu dire quand on voit l'actrice rayonner et être autant investie dans la peau de son personnage cynique, impitoyable et prête à tous les coups bas pour dominer et gagner ! C'en serait presque une sorte d'humanoïde taillé pour cette mission, de la voir régner sans fléchir sur son univers, sur cette équipe qu'elle emmènera sous son bras pour rallier illico presto un camp adverse afin de lutter contre le deuxième amendement, ceci surtout afin de servir encore mieux ses intérêts en tant que lobbyiste inflexible et efficace qu'elle se doit d'être jusqu'au bout des ongles. À tel point qu'à un certain moment on se dit que c'est presque trop, trop d'énergie, d'assurance et de réussite, tant la logique de démonstration qui nous est donnée à observer se suffit à elle-même jusqu'à ce que le virage arrive enfin pour rendre l'histoire véritablement passionnante ! Car cette progression vertigineuse et foudroyante à vouloir tout laminer sur son passage se paie au prix fort et c'est quand il faudra passer à la caisse, dans cette descente dangereuse que Jessica Chastain se montrera encore plus intéressante et que le film prendra vraiment toute la dimension attendue... Le vrai visage de ceux qui gravitent pour et contre elle va enfin se révéler, tout comme son personnage qui lui aussi va révéler ses propres failles et ses propres limites ! Miser tous les moyens afin d'arriver à ses fins, prend ici tout son sens et de drôles de retours de bâton nous attendent en perspective, en dévoilant le dessous des cartes d'un monde politique fait de règlements de compte, de promesses ou de chantages en tous genres ! La fin à elle seule se révèle explosive et spectaculaire par le retournement de situation inespéré durant lequel quelques vérités indéniables sont d'ailleurs distillées avec justesse et pertinence par l'héroïne, en faisant judicieusement écho à notre actualité politique mouvementée du moment ! Un film de John Madden qui ébranle littéralement par sa construction et son fonctionnement plus que huilé, même si en la matière il n'est plus du tout utile de nous convaincre de l'existence de tels procédés !

Cinéphilion

Publiée le 21/03/2017

« Miss Sloane » débarque sur les écrans sans prévenir et fracasse tout avec cynisme et détermination. Une interprétation véritable du monde politique américain sous forme de thriller. Coups bas, chantages, manipulations et excellence dans l’innovation des stratégies, le film entreprend l’ingénieuse idée d’embarquer Elizabeth Sloane dans la guerre du lobbying des armes à feu. Un sujet dénonciateur intelligemment choisit complètement d’actualité puisque ces lobbys contrôlent en grande partie les élections et les influences du pouvoir américain. Le long-métrage a des allures des séries « Scandal » et « House of cards » autant sur la thématique que dans l’écriture du personnage, ambitieux sans limite à la psychologie instable, mais aussi sur l’admirable précision des dialogues et des monologues soutenu par une pression constante qui ne relâche qu’à la fin. A en croire qu’il était prédestiné pour Jessica Chastain, l’actrice contemporaine tient la tête d’affiche d’un rôle méticuleux qu’elle interprète dans une perfection troublante. A la fois sardonique et rayonnant, le personnage éponyme nous embarque dans ses combines en dépassant les clivages de la moralité. Jusqu’où est-elle prêt à aller ? A la dolto, l’intrusion dans sa vie privée est une subtile intelligence du scénario qui vise à mieux comprendre ses failles, ses blessures et sa manière d’agir sans pour autant l’excuser. Peu de relâchement, rebondissements inattendus, le vice présent se conjugue avec une élégante perversité. Le dénouement quant à lui, est à tomber par terre. « Miss Sloane » étant déjà rempli de péripéties incroyables, la fin est une explosion aussi franche qu’efficace. Une conclusion luxueuse pour un film à la limite de la perfection. Bilan : John Madden signe une oeuvre de haute prestige en corrélation avec une actrice d’excellence.

Sally Ecran et toile

Publiée le 06/03/2017

Avec son univers impitoyable et son casting cinq étoiles (parmi lequel brille Jessica Chastain), le dernier film de John Madden plaira très certainement aux fans des séries « House of Cards » ou « Damages ». Instructif et intelligent, le film relève le défi difficile de nous immerger dans l’univers des lobbys sur un fond d’enquête digne d’un bon thriller. Au centre de toutes les attentions : Elisabeth Sloane. La jeune femme déterminée et expérimentée n’œuvre que pour la gagne. Comme le dit très bien le pitch, « plus le risque est grand, plus grande est la victoire » et elle est prête à tout mettre en œuvre pour obtenir gain de cause !

STEPH24.

Publiée le 23/05/2017

Que vous soyez passionné par la politique Américaine ou non, Miss Sloane vous embarquera dans une guerre impitoyable, celle du lobbying. Cela s'apparente en réalité à miser sur différentes stratégies machiavéliques afin d'obtenir ce que l'on désire (ici le but étant de convaincre 16 sénateurs) un peu à l'image de nos politiques français qui usent de scandales à répétition afin de faire tomber l'adversaire, parfaitement illustré par la citation de Elizabeth Sloane : " I was hired to win, and I've used whatever ressource I have ". Jessica Chastain est prodigieuse, elle incarne parfaitement son rôle, tel un Kevin Spacey (Dans House Of Cards) elle en devient même terrifiante ! Un coup de coeur.

Wiesler

Publiée le 08/03/2017

Jessica Chastain magistrale ! On ne voit pas les 2h12 passer, scénario très solide entre House of Cards et La Règle du Jeu. Et toujours un plaisir d'avoir Max Richter à la musique !

Cineb[rec]

Publiée le 07/06/2017

Elizabeth Sloane est une femme très influente de Washington et s’est ralliée à la cause anti arme, pas forcément pour le principe mais surtout pour remporter une victoire de prestige. Prête à tout, elle fera en sorte de garder un coup d’avance sur ses adversaires, les entreprises multi-milliardaire d’armes. Rusée et déterminée, elle devient rapidement la cible de ses ennemis et c’est d’ailleurs au tribunal que nous la retrouvons au début du film. Nous découvrons donc à travers cette histoire toutes les affaires de l’ombre, les pots de vin, le chantage, la pervertion et la corruption … A noter qu’il s’agit d’une fiction mais que le sujet traité est au coeur de débats actuels concernant la distribution d’armes aux Etats Unis. Notre retour sur ce film est plus que positif. Pourtant, ni l’affiche ni la bande annonce ne nous avaient attiré. Le gros point fort du film est le dynamisme. Les coûts de stratégies viennent rythmer le film à une allure effrénée. Mention plus que spéciale à Jessica Chastain pour son interprétation d’Elizabeth Sloane. Personnage pourtant très énigmatique, elle a su retranscrire de façon discrète les émotions du personnage principal. La bande originales comme l’ambiance sont à soulignées de part leur justesse. Parfaitement dans le thème du film, les extraits musicaux renforcent cette ambiance de stress et de speed omniprésent. Le scénario est également très travaillé avec de nombreux rebondissement et des passages présent/futur maîtrisés. C’est donc sans point négatif que nous clôturons cette dernière view de la semaine ! Label ciné B[rec] : A voir absolument ! A bientôt !

L'Info Tout Court

Publiée le 08/03/2017

Jessica Chastain frappe là où ça fait mal. Lobbying, corruption des élus, deuxième amendement… Miss Sloane s’attaque à tout sans prendre de gants et avec un cynisme évident. Un combat courageux et incarné à la perfection par une Jessica Chastain – en mode Frank Underwood – aussi glaciale que déterminée. La rousse se montre volcanique, très bien servie par des dialogues ciselés et une galerie de seconds rôles solide.

Pulp-Movies.com

Publiée le 02/03/2017

The Big Short, Margin Call, House of Card, Scandal…. Le point commun entre ces films et séries ? Tous traitent d’un problème économique et de politique. Miss Sloane, la nouvelle réalisation de John Madden (Shakespeare in Love, Indian Palace, Proof…) s’intéresse à ce qui fait le plus polémique aux Etats-Unis : les armes à feu et met en scène la sublime Jessica Chastain (Interstellar, Zero Dark Thirty, Seul sur Mars…) qui s’attaque au lobbying soutenant le port et l’achat des armes pour chaque américain. Un film qui a valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleure actrice dans un rôle dramatique » pour l’actrice. La suite à lire ici:

THE-CHECKER

Publiée le 29/03/2017

Surprenant film pour une production Europacorp (malgré un résultat au box office effroyable!) porté avec force par une Jessica Chastain toujours aussi radieuse. Dans le même style que Spotlight (d'où un certaine incompréhension quand à son accueil auprès du public) Miss Sloane a pourtant tout du produit à succès, même si le twist final jure quelques peu d'avec les doutes du personnage principal, donnant une impression de tout puissance malvenue à celle-ci pour un sujet qui ne s'y prêtait pas nécessairement...

Leo .B

Publiée le 26/03/2017

Un très beau film. Content de voir que les sociétés de productions françaises mettent enfin de l'argent au bon endroit. Un film qui, comme tant d'autres, rêverait d'être un biopic. Pourquoi ? Il est frais, mouvementé et suit le fil d'une vie passionné, acharnée et pleine de choix complexe. Côté technique ce film n'a d'extraordinaire; une bonne photographie contrastée, un mixage son poussé et une belle recherche sur les points de références. De bon rebondissement et une fin comme on les aime. Je conseille ce film à tout le monde.

nicothrash60

Publiée le 12/03/2017

Jessica Chastain trouve un rôle à sa mesure avec ce "Miss Sloane" et porte entièrement ce dernier sur ses épaules. Non pas que le film soit moyen et sauvé par l'actrice, c'est simplement qu'elle joue à la perfection et rend le métrage encore plus attrayant qu'il ne l'était déjà. Le scénario intelligent et à rebondissement se suffirait presque à lui même tant il est malin et parfaitement amené mais Miss Chastain, bien plus qu'une valeur ajoutée ici, y apporte toute sa classe et sa beauté froide et fatale dans un rôle controversé. Son personnage glacial et calculateur aura plus d'un tour dans son sac pour arriver à ses fins face à ses concurrents. En plus d'acteurs convaincants et d'une intrigue béton, le regard sur le job très particulier de lobbyiste s'avère des plus intéressant ainsi que les différents milieux dans lesquels ils évoluent dont celui de la politique. "Miss Sloane" est vraiment un bon film, intéressant à suivre et porté par un très bon casting, ça manque de rythme dans l'ensemble mais ça vaut largement le coup d'oeil.

Amadou B

Publiée le 08/03/2017

Magnifique : jeu d'acteurs et scenario = 10 sur 10 En un film on combinait l'ambiance de house of cards et scandal en la personne de miss Sloane.

elbandito

Publiée le 26/03/2017

A travers ce portrait d’une lobbyiste ambitieuse se dessine celui d’une profession sans scrupule, qui manipule les masses. Jessica Chastain est impeccable dans ce jeu de dupes glaçant et bien mené, habile mélange de thriller politique et de film d’investigation, dont certains rebondissements paraissent toutefois surréalistes. Le début très dialogué et rapide est éreintant à suivre et le final est particulièrement grossier, ce qui nuit globalement à l’exercice.

JoMik

Publiée le 09/03/2017

Un peu déroutant dans les premières minutes (beaucoup d'informations), on s'accroche bien à la vie de cette lobiiste qui n'a aucune limite pour gagner. C'est bien mener, bien joué et probablement très proche de la réalité.