Larguées
    3,3
    3767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Larguées ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 25 avril 2018
    Un argument convenu : une sexagénaire, larguée par son mari médecin, sombre dans la dépression. Ses deux filles trentenaires l'emmènent en voyage (un club-hôtel à La Réunion) pour lui remonter le moral. Des personnages archétypaux : outre la dépressive (Miou-Miou), "Rose" est une célibataire, fofolle égotiste (Camille Cottin), quand sa soeur "Alice" est une épouse et mère de famille exemplaire (Camille Chamoux), "Thierry" (le Belge Johan Heldenbergh - notamment l'excellent "Alabama Monroe") un barman très demandé par la clientèle féminine des lieux, "Félix", un petit garçon triste spoiler: (qui accompagne un autre dépressif, son père ne se remettant pas d'un veuvage récent)
    , "Charlemagne", un vrai/faux Réunionnais, préposé à l'animation des soirées du club......
    Ce "Larguées", mis en scène par la (co)réalisatrice de l'étonnant ".... Princesse des coeurs", déjà avec Camille Cottin, est dans la veine d'un café-théâtre réussi, avec une liberté de ton certaine, très "belge" (c'est un compliment), comme elle ! Les deux Camille, et l'ensemble de la distribution, ont su s'approprier avec naturel un dialogue décomplexé - qui fait l'essentiel de l'attrait de cet honnête film de distraction, doublement récompensé au dernier festival de comédie de L'Alpe-d'Huez (Prix du public, et Meilleure actrice, pour Camille Cottin).
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 avril 2018
    On a du mal à croire que cette soi-disant comédie ait pu faire fureur lors de sa présentation au festival de la comédie de l’Alpe d’Huez ! C’est encore une fois typiquement le genre de produit marketé pour garnir les grilles de programmation des grandes chaînes de télévisions en prime-time. Une production sans aucune aspérité, lisse, uniformisée et surtout même pas drôle. Le genre de films comme on en voit à la pelle et malheureusement de plus en plus sur nos écrans depuis quelques années où tout est millimétré pour rentrer dans la charte tous publics de ceux qui le financent. Il n’y a rien de neuf à aucun niveau, peu importe l’angle par lequel on prend « Larguées ». On a juste à attendre que la projection se termine dans un ennui poli.

Pourtant, les dix premières minutes avant le départ des personnages sur l’île de la Réunion laissait augurer d’une bonne petite poilade fraîche, drôle et rythmée. Mais visiblement dès que l’avion et l’histoire se pose sous les Tropiques, tout le monde semble prendre les mêmes vacances que les protagonistes de cette histoire paresseuse. Des acteurs au techniciens en passant par la réalisatrice, tout le monde a l’air de se la couler douce et d’oublier de faire du cinéma. Eloïse Lang se contente de filmer platement et de manière impersonnelle son scénario (remake fade d’un film suédois). Le trio d’actrices principal hésite entre la caricature (Camille Chamoux) et l’invisibilité (Miou-Miou qui semble être sous morphine tellement elle a l’air à l’ouest) quand Camille Cottin fait ce qu’elle peut mais reste dans un rôle de confort où elle ne prend aucun risque. Et l’opposition de caractères des deux sœurs est beaucoup trop prévisible et mal exploitée à tel point que rien de véritablement bon n’en ressort.

Résultat, on attend péniblement que ça démarre ou d’éventuelles surprises qui n’arriveront jamais. Le film décline des gags éculés ou vieux d’il y a vingt ans (merci « Les Bronzés ») et n’ose jamais rien de vraiment percutant. On cherche encore le moyen de sourire car il ne faut pas compter rire une seule fois ici. Les scènes s’enchaînent mollement jusqu’à un final prévisible au possible. On pourrait trouver un peu de fraîcheur du côté des seconds rôles qui peuvent souvent sauver une comédie du naufrage. Mais d’une Laurence Côte au potentiel carrément sous-exploité à Johan Hendelbergh peu crédible dans ce qu’on lui fait jouer, rien ne va. Le film porte bien son titre, car on sort de la projection complètement largué et qu’on a déjà oublié ce qu’on a vu. Mais ce n’est vraiment pas bien grave !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 avril 2018
    Larguées est une comédie d’une grande tendresse, qui porte un joli regard sur les relations mère/filles, les relations entre sœurs et les relations amoureuses. Ce trio d’actrices Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux retranscrit très bien la complicité familiale où les chamailleries n’éloignent jamais les cœurs. On ne rit pas aux éclats, mais on se surprend à sourire très souvent, grâce à bon nombre de personnages attachants même si pas si important. C’est un peu comme ces personnes qui nous marquent en vacances, des gens simples pendant des moments simples, où on lâche prise et on se sent bien. Oui, le scénario est cousu de fil blanc, ne décolle jamais vraiment, rien ne rend le film inoubliable, mais on passe un agréable moment plein d’optimisme et de douceur. On en attendait pas plus !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 avril 2018
    " larguées " prix du public et interprétation féminine au dernier festival d Alpes huez est une comédie fort sympathique. En effet j'ai passé un bon moment devant les aventures rocambolesque d'une mère et ses deux filles bien interprète par une miou miou et camille cottin en forme avec en fil rouge le thème du cancer aborde d'une manière subtil.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 23 avril 2018
    Ue comedie très sympathique, avec des dialogues croustillants. dommage la bande annoce dévoile 80% du film quelle deception. c'est bon de revoir Miou Miou. les deux camilles sont attachantes le jour et la nuit, une mention spécial pour Camille Cottin qui porte tout le film, qui mérite son prix d'interprétation, elle est drôle sexy sensuelle belle, maladroite directe, tendre et brutale, une vraie actrice !!!!!!
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 23 avril 2018
    quelle déception et quel ennui!! scénario sans intérêt, humour gniangnian
    vraiment j'ai trouvé ça long et soporifique. Passez votre chemin
    Publiée le 23 avril 2018
    C'est absolument génial. Un esprit "Les Bronzés" dans cette comédie enlevée, avec des répliques qui deviendront cultes. Miou-Miou est top et signe un retour remarqué, en femme libérée et bien entourée par des enfants incarnés par deux actrices de talent. Le scénario est intéressant, et la relation à l'enfant, très bien joué d'ailleurs par un petit bonhomme plein d'avenir, donne lieu à des scènes cocasses. Mon seul regret c'est qu'il en manque un peu : quand un film donne autant, on en veut plus ! Bravo à toute l'équipe du film, très loin d'être larguée 😉
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 avril 2018
    Certes un tout petit peu long à démarrer mais franchement quand ça part la salle a bien rigolé.... ET Y A un moment dans le film pendant lequel ça doit durer 6-7 minutes mais les répliques fusent et on arretes pas de se marrer. Bref un bon moment de comédie au cinéma à voir et que je reverrais sans doute le W-end prochain.
    Publiée le 23 avril 2018
    Film où les actrices s'en donnent à coeur joie, superbes dans leur rôle, celui de Miou Miou lui va comme un gant, on ne s'ennuie pas, les paysages sont superbes. Pourtant j'ai vu de très très bons films cette année, et j'avais quelques réticences au vu des critiques, mais pas déçue du tout.
    Publiée le 23 avril 2018
    Atmosphère bon enfant, légèreté pour ce film qui se passe en centre de vacances pour " touristes assistés" ça passe plutôt assez bien et on rit parfois...mais ce film sera vite oublié car l'humour vole bas et que la loufoquerie n'a jamais été suffisante pour faire une bonne comédie.Miou-Miou est la plus vraie des comédiennes de ce film où il y a aussi quelques bons moments, mais on aurait aimé profité davantage du décor et si la musique " night club" cadre souvent bien, on pourrait s'en passer sur certaines séquences.
    Publiée le 23 avril 2018
    rien n'est bon dans ce film. on arrive malgré tout quelques fois à sourire. les acteurs n'arrivent pas à se trouver, ils jouent faux ( et pourtant j'adore Camille Cottin). Je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça long et convenu. en revanche très bien sur le plan technique, belles couleurs, bien filmé.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 22 avril 2018
    Camille Cottin est merveilleuse. C’est trop spontané son jeu d’acteur. J’adore. Mais le scénario. Le film le reste bref même les décors du film ne sont pas fous alors que c’est sur l’île de la réunion. Bref j’irai pas le revoir ni le prendre en Dvd. Si Camille Cottin n’avait pas joué comme ça le film n’aurai même pas mérité un 2.
    PLR
    PLR

Publiée le 22 avril 2018
    Une comédie familiale et romantique mettant en action et confrontation des personnages aux tempéraments divers. Sans être un scénario très original, ni d'une grande interprétation, c'est plaisant et ça se laisse regarder.
    freeze75
    freeze75

Publiée le 22 avril 2018
    Très bon film ! J’ai passé un super moment ! Les 2 Camille sont top ! Une bonne comédie j’ai bien ri !
    Je vous le conseille ! Allez y !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 avril 2018
    Une comedie tres bien porte par ces actrices , de bon dialogue , un peu de depaysement avec la reunion, sans etre genial , c'est un bon divertiisement.