6 Underground
    9907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Underground ?

ghostkiller 3.
    ghostkiller 3.

Publiée le 17 février 2020
    Film typique d’action qui de plus est original mais n’est pas non plus un chef d’œuvre pour autant.
    Publiée le 13 février 2020
    Excellent film
    Super bien filmé
    Bonne histoire avec un certain humour agréable
    Les acteurs sont top.
    Avec un bon home cinéma je vous le conseille, ca depasse et surpasse fast and Furious.
    J'espère qu'il y aura une suite.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 février 2020
    Le réalisateur Michael Bay est clairement en roue libre pour son nouveau film. Ne pas s'attendre donc à la moindre once de subtilité ou de finesse, on pourrait prendre en exemple le traitement lourdingue du contexte géopolitique. Les personnages sont comme d'habitude sans grand intérêt, et les dialogues cul-cul à souhait. On se rabat donc sur l'action, bien shootée le temps d'une très longue course poursuite inaugurale. Mais par la suite, même les séquences musclées sont assez décevantes, la faute à un montage souvent incompréhensible.
    jaspoty
    jaspoty

Publiée le 11 février 2020
    Un gros navet sans dialogue, que de l'action souvent mal filmée (les voitures, dans la première scène de course poursuite, décollent toutes seules, les ennemies meurent par paquets de 10). On pourrait croire que les dialogues se font au second degrés tellement ils ne sont pas crédible seulement il n'y a pas une once de premier degrés dans ce film, rien ne peut être pris au sérieux.
    Le scenario n'a absolument rien de logique spoiler: (qui se réfugierais sur un bateau de luxe alors même qu'il possède un palais sur protégé)
    En bref, une daube intersidérale pour ado boutonneux et accros des effets spéciaux.
    Seul l'argent investi dans se film le sauve de la nullité extrême.
    manuel braconnier
    manuel braconnier

Publiée le 8 février 2020
    Pour un film d'action, oui c'est un film d'action pas très subtil mais que d'incohérences et d'erreurs de montage...
    Course poursuite avec une voiture qui casse son rétro et se fait rayer par un camion et 2 secondes plus tard elle est nickel, après c'est les impacts de balles enfin on se demande si quelqu'un à regarder le film avant de le lancer...
    Bon j'avoue j'ai pas tout regardé pourtant j'aime bien les films d'action mais là trop de ralenti, d'explosions, de crashs, ça en devient banal. Ca serait bien qu'on arrête de vouloir faire de l'action sans rien derrière, l'humour potache en plus est pas réussi. Je ne comprends pas comment on peut mettre des millions pour faire ça.. Avec ce budget je pense qu'on aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux, c'est vraiment à l'américaine mais vraiment pas top du tout.
    Publiée le 4 février 2020
    Gros film d'action sans queue ni tête...
    Du lourd, un grand moment de détente.
    Ce film est excellent pour ce qu'il est, un film bien bourrin sans grand scénario.
    Action, action, action n'en demandé pas plus.
    DIGIDI
    DIGIDI

Publiée le 3 février 2020
    Amis des bons mots...passez votre chemin..même si je peux me satisfaire d'un bon blockbuster bien gras de temps en temps..là se fut un supplice. Les dialogues sont d'une nullité affligeante, le personnages sont creux vides d'histoire et d'intérêt.., au bout de 5 minutes les erreurs de montage étaient si nombreuses que je me suis demandé si elles devaient avoir un sens dans "l'histoire"..eh ben non, juste une pitrerie hollywoodienne bourrée de clichés capitalistes (milliardaire gentil avide de justice, ferrari pour tout et n'importe quoi..etc) les scènes de combat poursuites sont à vous envoyer un epileptique à l'hopital, ce film est un sommet du ridicule, un Statham passe pour un chef d oeuvre a côté de ça..tout ce qui se fait de pire dans le cinéma est présent dans..un bien trop long moment
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 2 février 2020
    La casa de papel version Michael Bae en totale roue libre cette fois ci ça donne 6 Underground. Quelques effet et séquences sont à la limite du nanard et le montage souvent épileptique. Heureusement que Bae sait manier sa caméra et que Reynolds semble fait pour ce rôle. Un bon moment plein de folie.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 janvier 2020
    Michael Bay régale pour Netflix en laissant exploser toute sa créativité sans aucun frein. On a juste l'impression qu'il s'est tapé un délire et qu'on l'a laissé faire, tant mieux ! Pas de code, une ambiance déjantée, un casting de feu, des cascades dignes de la saga Fast and Furious, le mec s'est lâché mais n'en garde pas moins un fil conducteur, son scénario est malin, ses flashbacks appropriés, en outre le montage hyper dynamique ne nous laisse aucun répit. Dès le départ c'est le feu et l'ensemble ne lèvera jamais le pied. Réalisation et mise en scène sont assez époustouflantes et les nombreuses idées en tout genre fourmillent, il ne faut clairement pas cligner des yeux sous peine de rater une fulgurance. Un rythme effréné donc et un Ryan "Deadpool" Reynolds en grande forme une fois encore, et pour l'occasion notre frenchie Mélanie Laurent n'est pas en reste ! Très franchement le moment est délicieux, c'est drôle, décomplexé, sans limite et à 100 à l'heure, le résultat final n'en est que meilleur et autant le dire de facto, on se moque éperdument des incohérences et autres énormités. C'est juste un kiffe, alors on s'assied, on se détend et on se régale !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 30 janvier 2020
    Est-on devant une hallucination visuelle et auditive ? Ou bien devant une bande-annonce à rallonge en forme de compilation du pire des films d’action du début des années 2000 ? Ou encore devant le clip d’une musique EDM ou de hard rock ? Malheureusement non. « 6 Underground » est bien un long-métrage de cinéma. Et si ce genre de film aurait normalement davantage sa place au cinéma que sur Netflix pour profiter sur un grand écran de la puissance des effets spéciaux et des cascades, on comprend mieux qu’il se retrouve sur la plateforme de streaming lorsqu’on se retrouve face à la bête. Michael Bay, qui a sans doute eu les coudées franches et un total feu vert, laisse libre court à tous ses fantasmes les plus idiots pour nous offrir ce que le cinéma d’action peut faire de pire. Soit deux heures de bruit, de vacarme et d’idiotie avec pour seule limite son budget. Un budget de plus de 150 M$ néanmoins. Mieux vaut aller voir « Bad boys for life », relativement et autrement plus réussi, qu’il a préféré ne pas faire !

Pourtant le postulat de départ n’est vraiment pas mauvais et on se désole de voir qu’il soit gaspillé de la sorte dans un blockbuster aussi inepte. Soit des inconnus dotés de capacités uniques qui se réunissent pour accomplir des missions quasiment impossibles visant à rendre le monde meilleur après avoir été déclarés morts et donc n’existant plus aux yeux de la société. Mais, plutôt que de creuser le sujet (et le passé) de ses protagonistes, le cinéaste (ou artificier en chef d’Hollywood) se focalise uniquement sur les scènes d’action. Un domaine qu’il peut pourtant très bien maîtriser. Mais, ici, il tire vers le pire de ses capacités, loin des réussis « 13 hours » ou « The Island » mais plus proche des derniers « Transformers ». C’est-à-dire que tout cela n’a ni queue ni tête et que la saga « Fast and Furious » passerait pour du cinéma réaliste et crédible à côté. Ceci dit, ce n’est pas le plus dérangeant car du grand spectacle, même totalement fantasmé, peut être divertissant. Hors dans « 6 Underground » c’est plein de fautes de raccord, filmé n’importe comment et avec un montage tellement épileptique que ça ne fait que procurer nausée et mal de tête. Pourtant, des lieux de l’action (Florence, Hong-Kong, un yacht de luxe, …) aux intervenant en place, ça aurait pu être une bonne série B mais c’est juste criard, vulgaire, caricatural et déplaisant.

Il ne faut même pas chercher un quelconque degré de psychologie chez les personnages traités de manière inéquitable (le pire pour la doctoresse espagnole !) ou même de logique dans le déroulement de l’histoire et le montage (des allers et retours dans le temps en début de film qui ne servent strictement à rien si ce n’est à rendre tout ça encore plus grotesque). En revanche, on nous pond des scènes qui ne servent à rien comme celle qui montre la conquête féminine de Ryan Reynolds à Paris, séquence qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors même si quelques rares bonnes idées s’essaiment par endroits (l’idée de l’aimant dans le final, plutôt drôle) et qu’une violence décomplexée est plutôt agréable dans ce type de productions, c’est tellement mal amené que l’on ne peut décemment les apprécier. En plus de cela, l’humour est nul et les acteurs jouent mal. On se demande ce que Mélanie Laurent est venue faire là-dedans hormis d’obtenir un bon cachet destiné à financer son prochain projet de réalisatrice. « 6 Underground » est un festival de mauvais goût tapageur et un exemple parfait de ce que le cinéma à grand spectacle se doit de ne pas être.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Sam H
    Sam H

Publiée le 2 février 2021
    On s'attend à du lourd est au final on est déçu de la qualité du films qui a initialement un potentiel énorme. Netflix, faites un effort dans la qualité des films que vous produisez
    Jacques O.
    Jacques O.

Publiée le 26 janvier 2020
    Le cinéma dénaturé dans son expression extrême. Sans scénario, sans réalisateur, sans talent. Du bruit, des effets spéciaux ad nauseam. Ce n’est pas du cinéma, c’est de la pellicule saturée au kilomètre et une bande son hurlante . On s’interroge sur l’intérêt de s’abonner à Netflix...
    ArSkoliad
    ArSkoliad

Publiée le 23 janvier 2020
    "Stupide", c'est sans doute le mot qui caractérise le mieux ce film. Combien de fois me suis-je frappé le front du plat de la main en le regardant ! A peine si j'en revenais tant c'était mauvais, j'ignorais qui était le réalisateur, tout est devenu clair quand j'ai vu son nom apparaître après quelques deux heures d'inepties mal cadrées, mal montées, mal racontées. Les répliques sont puériles, l'histoire ne tient pas, la time line est bancale, la morale est simplement répugnante. Et dire qu'il a fallu deux scénaristes pour écrire ça !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 22 janvier 2020
    2 heures d'action, de course-poursuite, fusillades et autres scènes spectaculaires... bref, ça envoie du très lourd avec une gestion de l'image et des cadrages soignée aux petits oignons ! Pas de scénario ou presque mais j'ai envie de dire que ça n'a au final que peu d'importance tellement le rythme est omniprésent. A regarder pour en prendre plein les yeux en laissant son cerveau au repos ! ^^
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 22 janvier 2020
    Un véritable spectacle
    Pas besoin de critiquer les films Netflix, il suffit de se laisser emporter par ce spectacle !! Vraiment spectaculaire!!
    Ok le scénario est "correcte" , mais l'ambiance et les personnages réussissent à vous tenir aux tripes.
    Des films d'action, on en voit que trop, mais là grande SURPRISE sur vos petits écrans
    Décors et effets spéciaux spectaculaires. Acteurs corrects, effet garanti !
    Très agréables divertissements!