Mon Allociné
Le Pianiste
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,4 29679 notes dont 901 critiques
55% 498 critiques 28% 249 critiques 5% 43 critiques 3% 27 critiques 2% 14 critiques 1% 9 critiques

901 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ryan Atwood

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 456 critiques

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2016

Magnifiquement terrible... ce film nous montre la Shoah d'un point vu intérieur. C'est dur, très dur. Les images sont crues. L'histoire est intéressante. L'Histoire l'a été beaucoup moins. A voir...

Oulinocov

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 408 critiques

4,5Excellent • Publiée le 29/12/2015

Avec Le Pianiste Romane Polanski filme l'Histoire (le ghetto de Varsovie), son histoire (passé dans le ghetto de Cracovie), une histoire, celle du pianiste Wladyslaw Szpilman. Et il en accomplit une magnifique synthèse, avec un regard mordant sur le cynisme de l'Histoire (le scenario), avec une justesse (la solitude et le début de folie qui frappe Szpilman à la fin) et une pudeur remarquable (la violence plastique est aussi minime que la violence est présente). Le tout dans une esthétique impeccable (mouvement de camera sophistiqué, couleurs splendides, ambiance hypnotique). Tout simplement à la hauteur de ce qu'il cherche à réalisé en tournant ce film…

Darkat

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 8 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/12/2015

Le Pianiste, histoire ce déroulant pendant la seconde guerre mondiale, tiré d'une histoire vraie. Pour moi, ce film est un chef-d’œuvre, très bien réalisé, montrant la barbarie de cette époque, mais aussi l'humanisme d'un officier allemand. Un des meilleurs films que j'ai pu voir à ce jour.

David M.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 246 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/10/2015

Une histoire dur et bouleversante ce film nous emporte dans la deuxième guerre mondial avec un joueur de piano qui tente de survivre à cette guerre ou sa porte de sortie sera la musique. Scénario mis en scène à la perfection par le grand Roman Polanski avec un acteur très impliqué dans son rôle qui lui à valu un oscar pour le meilleur acteur qui est largement mérité. Un Chef-d'oeuvre !

Alexis D.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 175 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/10/2015

On ne peut pas passer à côté de ce film de Roman Polanski ! Et même si l'histoire n'est pas une partie de plaisir avec des scènes atroces qui montrent bien l'horreur de la guerre, il communique une vraie force en évitant tout sentimentalisme ! Œuvre très personnelle, pudique et d'une justesse rarissime, "Le pianiste" nous fait réaliser toute l'horreur des conditions de vie dans les ghettos en Pologne. Un film magistral, avec un casting magnifique (Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Emilia Fox ...)

yohanaltec

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 60 critiques

4,5Excellent • Publiée le 16/08/2015

Roman Polanski réalise un film marquant, aux décors somptueux et à l'histoire magnifiquement écrite. La performance d'Adrien Brody est parfaite. Palme d'or mérité et oscar du meilleur acteur aussi.

PERRINE P.

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 125 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2015

Le chef d'œuvre de Roman Polanski ayant remporté la palme d'or à Cannes, mérité. Tiré d'une histoire vraie, la biographie du pianiste juif polonais Władysław Szpilman, le film raconte le quotidien du ghetto de Varsovie pendant l'occupation allemande lors de la deuxième guerre mondiale, sujet qu'on n'avait encore jamais réellement traité jusqu'à présent dans le milieu du cinéma. Le film m'a également appris combien l'art, la musique et les artistes étaient importants aux yeux des allemands nazis (confirmé avec le film Inglourious Basterds, bien que ce film soit loin d'être une œuvre historique). Le Pianiste est un film magnifique, avec des scènes parfois dures mais Polanski traite le sujet de manière sincère par rapport à l'horreur de cette période. A voir et à revoir.

Coralie L.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2015

Trop bien joué ! Ce film est extraordinaire et l'acteur juste incroyablement doué.

Eselce

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 806 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2015

Je ne sais pas si je parviendrai un jour à cacher mes émotions devant ce film tant il est bouleversant d'authenticité. Très dur, il montre essentiellement la persécution des juifs par les troupes allemandes. Il y a des scènes d'humiliations et de profondeur humaine impressionnantes. Un sujet sensible traité avec brio et sans pitié.

Florent B.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 344 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2015

Un film long certes mais d'une puissance et d'une intelligence rarement montrées dans le cinéma historique. Le réalisme des scènes et l'excellente composition d'Adrian Brody (Oscar du meilleur acteur en 2003 pour ce film) font de ce film un chef-d'oeuvre du septième art à la fois captivant et choquant. Une totale réussite.

Les meilleurs films de tous les temps

  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse