Opération Espadon
    2,9
    6024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Espadon ?

Publiée le 25 août 2008
    Pas brillant, mais pas mauvais non plus, Opération Espadon part d'une bonne base scénaristique, mais qui plonge dans le déjà vu. La réflexion nourrie au final n'est pas aussi réfléchie que prévue... Il en reste un bon petit film de samedi soir...
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2008
    Seuls les effets spéciaux valent le déplacement sinon le reste c'est hors sujet. Il n'y a pas de scenario.
    Publiée le 16 juillet 2008
    John Travolta est super dans ce film . L'histoire est bonne et les scènes d'action aussi mais la fin est un peu tirée par les cheveux. A part ça, ce film est tres bon.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 juin 2008
    Sur le papier, cela donnait envie : un casting 4 étoiles, une histoire intéressante et un divertissement bon et costaud. Du solide, quoi.
    Mais, non.
    Le film est un remake de pêle-mêle Cypher, James Bond, Mission Impossible et Antitrust.
    Jamais prenant, on se demandera jusqu'au bout où veux nous emmener le réalisateur, sans avoir de réponse, sinon faire du surplace pendant 1h30 à 80 Millions de dollars.
    Le réal' arrive même à laisser tomber le twists final pour un happy end crétin, où comble du moralisme bien pensant américain, le héros a aidé une gentille organisation terroriste qui tue uniquement des méchants terroristes s'en prenant aux intérêts américains à l'instar d'un Dexter.
    Maintenant je vais dormir tranquille, car je sais que mon pire ennemi veille sur moi.
    On en rit après coup, tellement c'est c**!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Un bon thriller ne s'embarrassant pas de détail et autre futilité pour faire dans la psychologie et une fin surprenante permettent d'élevé ce récit dans la catégorie des bons film d'action.
    J'ai bien aimé Travolta, souvent très bon dans le rôle de méchants.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 13 mai 2008
    Wow wow wow !!! Le sublime trio John Travolta, Hugh Jackman et Halle Berry fait vraiment des ravages ici, danc ce pur film d'action/aventure. Rien n'est éxagéré, rien n'est prévisible, et "rien n'est impossible" (cf : Hugh Jackman). De bons acteurs, des scènes à tomber des nus et de la sensualité (portée par la superbe Halle Berry). On en redemanderai presque
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mars 2008
    Un bon film d'action servi par un John Travolta excellent dans son rôle. La présence de la jolie Halle Berry, des scènes d'action très bien réalisées, un bon scénario avec de nombreux rebondissements, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    Publiée le 17 mars 2008
    Film très prenant, un peu démonstratif dans le effets spéciaux et les écrans animés d’ordinateurs. De bons acteurs, un bon scénario. J’aurai bien mis 3 étoiles mais il manque le petit quelque chose qui en fait un film différent, comme l’idée de lutter contre le térrorisme, mais qui fait malheureusement anecdotique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 mars 2008
    Bon film d'action qui posséde un denouement qu'on à pas l'habitude de voir dans ce style de film.
    C'est à dire que le "méchant" ne meurt pas et méme s'en sort bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Oublié le trauma 60 secondes chrono, le changement de producteur (Joel Silver contre jerry Bruckheimer). Si Operation Espadon en met plein la vue, c'est avec uen parcimonie bien calculée et un sens de la surenchère sympathiquement puéril. Nul besoin d'être un pro du Web pour accrocher à l'intrigue basique : le méchant, c'est Travolta, un fêlé qui veut détourner un pacson dans le but "patriotique", le bon (ou plutôt le truand repenti), c'est le dieu hacker, divorcé donc fauché, auquel le Wolverine de X-Men prête sa mine torturée mais pas trop. Dominic Sena se paye le luxe d'une ouverture flippante, décimant flic et otage dans un grand vent de caméra circulaire : un plan, certes bidouillé, mais d'uen puissance à couper le souffle, qui donne le ton de ce thriller survitaminé et décomplexé. Traversé par un modeste sens de l'auto-dérision, le film fait tranquillment jeu égal avec les jamesbonderies, Halle Berry potichant sans honte et Hugh Jackman assurant, Martini exclus, avec une belle gueule soigneusement mal rasée. Opération Espadon remplit, au-delà de toute espérance, sont contrat de série B dopée au Nesquick. Dominic Sena fait joujou avec une mégaproduction détonnante et pyrotechnique. ça l'amuse et moi aussi !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 1 mars 2008
    Un film d'action comme il en existe beaucoup, avec armes, superbes petites et gros cerveau informatique pour casse du siècle. La nouveauté dans ce spectacle, c'est peut-être l'image, travaillée jusqu'à ce que certains plans ressemblent presqu'à une scène de Matrix.
    Sinon, pas grand chose de bien exitant. J'ai remarqué Halle Berry toujours aussi belle, et une interprétation intéressante du gros bandit par Travolta. C'est trop peu...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 25 mai 2009
    Dominic Sena orchestre avec style ce film d'action avec Hugh Jackman, Halle Berry, John Travolta et Don Cheaddle ! Une image très soignée, des scènes spectaculaires notamment la fin avec le bus ... Travolta retrouve un rôle de méchant, ce qui lui va vraiment bien. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et la trame du film, assez inhabituelle réussit à nous faire traverser cette histoire sans détourner le regard ! Très bon film du réalisateur de 60 secondes chrono !
    Publiée le 5 juillet 2010
    Un film d'action vrément génial les scénes sont super bien tournées, John Travolta et plus que extra ainsi que Hugh Jackman.
    A voir et revoir!
    Publiée le 15 février 2008
    Un excellent scénario… avec un début assez surprenant… et une fin très inattendue… des passages assez marrant, assez impossibles aussi… Un John Travolta énorme du début à la fin… Un bon moment à passer…
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Ca ne casse pas des briques mais c'est divertissant.