1 abonné | Lire ses 11 critiques |
Excellent film qui montre bien la vérité dans les favelas, c'est triste mais c'est souvent sa. Un film touchant.
Ajoutée le 13 juin 2013 à 23h001 abonné | Lire ses 11 critiques |
Excellent film qui montre bien la vérité dans les favelas, c'est triste mais c'est souvent sa. Un film touchant.
Ajoutée le 13 juin 2013 à 23h00
2 abonnés | Lire ses 3 critiques |
un film qui ne repose que sur la violence qu'il dénonce. mais aucun interet a part celui d'un spéctacle macabre?autant regarder un documentaire.
Ajoutée le 24 mai 2013 à 12h022 abonnés | Lire ses 5 critiques |
Voici un chef-d’œuvre ! Le scénario raconte l'histoire d'une prise de contrôle d'une favella. La mise en scène est puissante puisqu'elle nous offre une sorte de reconstitution par fragments de toute l'histoire, sans que cela rende le tout bordélique. Les acteurs sont parfaits, la texture d'image est chaude et les décors terriblement "engageants".
Ajoutée le 10 mai 2013 à 12h151 abonné | Lire ses 58 critiques |
Le début démarre en mode mineur, c'est classique et convenu, mais lorsque le narrateur est adulte, le rythme s'emballe et la narration n'est plus linéaire. Là, ça devient fort intéressant, de nombreux flash backs viennent compléter plusieurs séquences qui nous semblaient jusqu' alors un peu vides. Au final on a une histoire logique, riche en rebondissements où on en fait pas de trop comme dans certains autres films du genre. Ici, c'est la mise en scène, nourrie par l'une ou l'autre scène marquante, qui fait mouche. Le petit tour de passe passe a fonctionné car l'histoire en elle même n'a rien de révolutionnaire selon moi, mais c'est ça justement le cinéma Je mets donc 4
Ajoutée le 10 mai 2013 à 10h091 abonné | Lire ses 222 critiques |
Très dur, très réaliste (j'imagine, jamais été dans les favelas cariocas!), en tout cas avec ce film on vit la vie de ces quartiers bien tendus de Rio, avec violence, corruption, drogues, le lot complet quoi! A voir absolument!!
Ajoutée le 13 avr. 2013 à 20h041 abonné | Lire ses 4 critiques |
''Un film coup de poing'', le slogan de cette affiche ne mentait pas... Même en ayant vu et adoré plus que tout le film choc de Martin Scorsese ''Les Affranchis'' on en ressort quand même avec une lame dans le cœur, sans pour autant le trouver meilleur que ce dernier. Ici pas de rigolade, c'est la cours des grands et c'est tant mieux finalement, un film cent pour cent sérieux et impliqué. Il y a beaucoup de violence, c'est voulu et fait exprès alors gare aux âmes sensibles, car cette violence est reproduite de façon vraiment réaliste et barbare d'ou son interdiction. Le scénario de ce film est très intéressant et ne nous lâche plus tout du long tellement on est scotché dessus, la vraie vie et la vraie galère des Favelas lors des années 60 et 70. Un film complètement Brésilien à voir dans sa VO pour se propager beaucoup plus dans le trip et l'ambiance. Les acteurs sont tous convaincants, l'humour noir est au rendez-vous, les meurtres sordides et réalistes, le stress, la guerre, la colère, la jalousie, l'obsession, la vengeance on passe vraiment par tous les genres dans ce film. Il n'y a rien à redire (sauf la maîtrise de caméra assez douteuse et de scènes inutiles...), mais aucun film n'est exempt de défaut évidemment il mérite bien son statut. Je dis respect à l'équipe du film et aux acteurs, on a l'impression de vivre cette terrible expérience avec le jeune Buscapé. Certains le trouverons peut être trop violent ou pas assez intelligent à leur goût mais c'est comme une reproduction faite de manière artistique et réelle (peu être trop...), c'est le détail qui fait de ce film une claque cinématographique et qui restera culte pendant encore des années.
Ajoutée le 04 avr. 2013 à 19h24
19 abonnés | Lire ses 21 critiques |
Une définition simple : une violence pure, sans aucune concession, portée par un amateurisme presque touchant. On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une critique des favelas, puisque le film vient de là-bas. La cité de Dieu est un reflet d'une société en mouvement à travers les clichés noirs et blancs d'un appareil photo usé, maltraité... La violence en elle-même a déjà été vue, mais celle de l'enfance pas encore tout à fait dans l'adolescence nous met une claque pour nous faire réagir.
Ajoutée le 29 mars 2013 à 20h21
1 abonné | Lire sa critique |
Un voyage captivant au sein des favelas de Rio de Janeiro, milieu où les gangsters sont des enfants et où le plus fort est celui qui aura tué tous ces adversaires avant que lui même ne se fasse tuer. La réalisation de Fernando Merelles donne un vrai dynamisme au film par une caméra à l'épaule (procédé que je n'aime pas habituellement) judicieusement utilisée et par un montage parfois clipesque mais efficace. L'interprétation des acteurs, probablement non professionnels pour la plupart, est excellente et donne une vrai crédibilité à cette histoire tirée de faits réels. Certains reprocheront une violence trop présente mais malheureusement nécessaire pour dépeindre la réalité de la vie dans ces favelas, vie ou règnent les caïds, trafiquants de drogues et truands en tout genre. Pour le coup, l'affiche ne ment pas, le film est une vraie claque !
Ajoutée le 16 mars 2013 à 01h48
8 abonnés | Lire ses 6 critiques |
Les favelas, parties cachées de la mégalopole Rio, sont en sortes un équivalent des bidonvilles en Afrique ou des Gong Li en Chine (pas l'actrice). La pauvreté est omniprésente et les terrains sont occupés illégalement. C'est dans ce contexte, qui commence dans les années 60, qu'on suit un futur photographe qui a grandit dans ce milieu violent. On y suit l'histoire de plusieurs protagonistes, dealer, voleur, mères, famille, enfants, toute la vie nous y est décrite, particulièrement violente et choquante (les enfants qui fument des pétards, qui portent des armes et qui les utilisent). Et chaque fois qu'un espoir naît, que quelque chose de positif apparaît, tout de suite, cet espoir est éliminé, disparait par n'importe quel autre moyen. Quand tu es dans la favelas, impossible d'en sortir, et tu es considéré comme un raté ou un condamné. Et la guerre des territoires et des dealers fait partie de la vie courante. De l'enfance au passage adulte, voici comment on peut résumé ce magnifique film.
Ajoutée le 09 mars 2013 à 19h181 abonné | Lire ses 8 critiques |
Un film sans concessions sur un Brésil violent et sauvage, à dix mille lieues du cliché habituel. La photographie est superbe, la mise en scène nerveuse et efficace pour cette histoire finalement assez classique. Excellent scénario, très bonne bande originale. Une oeuvre coup de poing vraiment excitante.
Ajoutée le 12 févr. 2013 à 19h56
avec Jessica Lange, Kathy Bate
Série - Epouvante-horreur
| 2. | The Americans |
| 3. | Arrow |
| 4. | Broadchurch |
| 5. | Chicago Fire |
| 6. | Crossing Lines |
| 7. | Les Feux de l'amour |
| 8. | Grimm |
| 9. | Once Upon A Time |
| 10. | Revenge |