Mon Allociné
La Cité de Dieu
4,3 13264 notes dont 585 critiques
54% 317 critiques 31% 183 critiques 6% 35 critiques 4% 25 critiques 3% 15 critiques 2% 10 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 14/07/2016

Pas parfait, mais le film se révèle à la fois sobre, réaliste et très violent. Avec une histoire qui quant à elle, est racontée avec douceur pour décrire paradoxalement une société anarchique, délaissée par tout le monde où la violence règne en maître, où un meurtre peut avoir lieu sans raison et par n'importe qui.

Attila de Blois

4,5Excellent • Publiée le 04/04/2016

Film coup-de-poing et sans concession, "La cité de Dieu" dépeint une réalité violente des favelas brésiliens dont le quotidien est rythmé par les gangs profitant de la corruption et de l'absence policière. Le film ne s'embarrasse de subtilités ni d'une morale ou d'un quelconque message critique. Les auteurs nous livrent une oeuvre crue et directe qui tire principalement sa force de son atmosphère tendue et de ses scènes de violence réalistes. Il faut dire que la mise en scène est brillante et soutenue par un excellent choix de musique. Une claque monumentale !!!!

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2016

Film à petit budget mais qui offre un spectacle digne des plus grand classique de gangster dans la ligne d un il était une fois dans en Amérique, ce film est violent comme je les aime.Le casting est inconnu mais vraiment excellent.J pense que ce film reflète assez bien la vie la bas à Rio,tourne un peu à la documentaire ce film mérite bien plus que quelque nomination aux oscars.Un chef d'œuvre,un classique tout ce que vous voulez mais ne loupez pas ce film qui selon moi est meilleur qu un parrain ou d un scarface.5/5Ah oui regarde le en vost c est encore mieux.

cinestef

4,5Excellent • Publiée le 29/03/2016

Très beau film. Très fort. Très prenant et qui a le mérite de faire découvrir un aspect des enfants vivants dans ces favélas.

GermanMax

2,0Pas terrible • Publiée le 28/02/2016

Quand on dit que le Brésil est un pays qui progresse (économiquement) à vitesse grand V, ça me fait toujours marrer. Parce que ouais d'accord, Rio, Brasilia ou encore Sao Paulo prennent de l'ampleur, mais dans les banlieues de ces villes et dans les terres du pays, la plupart de gens crèvent de faim. Bref. Ici nous partons pour Rio pour nous rendre dans La Cité de Dieu, l'une des favelas les plus pauvres et violentes de la ville. C'est donc dans cet enfer (il n'y a pas d'autres mots pour la désigner) que se déroule l'histoire du film de Fernando Meirelles. Depuis qu'elle est sortie au cinéma, cette « Cité de Dieu » a reçu toutes les éloges possibles, pleins de nominations, pleins de récompenses et ferait même partie des films les plus vus au monde. Et la question, que l'on peut se poser après visionnage, c'est pourquoi. Pourquoi un tel tapage autour de ce film ? Pourquoi est-il considéré comme un chef d'oeuvre alors qu'il n'en n'a pas les critères. L'intention de Meirelles, celle de dépeindre la vie dans les favelas était bien entendu, plus qu'honorable, il voulait aussi sans doute s'en prendre indirectement aux gouvernements brésiliens successifs qui n'ont jamais rien fait, il voulait aussi sans doute au passage égratigner un peu les médias (pourris, quels que soient les pays), mais, malheureusement pour lui, tout ce qu'il parvient à nous proposer c'est film pour le moins ennuyeux, violent certes, mais très plat et très convenu. Ça ne pardonne pas quand on s'empare d'un sujet aussi sensible. C'est vraiment pas fameux. Et l'on ne peut même pas compter sur les personnages pour égayer un peu l'intérêt du film. Aucun d'entre eux n'est intéressant et n'a de profondeur. Tandis que d'autres sont carrément détestables et insupportables (à l'instar de Zé Péquéno). « La Cité de Dieu » était censé être une œuvre choc et essentielle. Mais il ne s'agit finalement que d'un film qui ne laisse aucun souvenir. C'est ainsi.

gaele c.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/11/2015

Comment mettre une critique sur un Chef d'oeuvre comme celui là...Tout est bon, les acteurs, la musique, les histoires, le texte, le montage, le tempo...L'être humain dans toute sa splendeur. LE Film à voir.

Tynech95

3,0Pas mal • Publiée le 21/11/2015

Pas mal du tout, par contre je l'ai visionné en francais chose que je déconseil fortement, les doublage sont assez mauvais surtout lorsque les personnage sont gamin ils ont des voix d'adultes sa fait un peu betes. Sinon tres triste mais c'est la triste realité de ce qu'il se passe dans les favelas...

Shinji99

4,5Excellent • Publiée le 30/10/2015

Une grosse claque. Une balade ahurissante dans les favelas brésilienne. La narration est parfaite et nous fait prendre l’ampleur de ce que vivent ces familles, enfants, ados ect ect. Ça remet en place.

Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 18/10/2015

Moins puissant que son cadet "La cité des hommes", "La cité de Dieu" reste un long métrage édifiant, affligeant bien que parfois fatiguant.

Pitrerie

4,0Très bien • Publiée le 29/09/2015

Histoire passionnante de jeunes vivant dans un bidonville. Histoire vraie, ce qui donne une ampleur encore plus grande au film.