Ocean's Twelve
    3,2
    37388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 20 juin 2013
    Suite assez décevante du génial Ocean's Eleven ou le scénario sans surprise peine a être réellement captivant tellement il sent trop le réchauffé .
    L'intrigue se veut confuse et part un peu dans tout les sens pour laisser un twist final ( sympa certes ) mais pas extraordinaire , ça en fait des tonnes a certains moment et semble tellement peu crédible que l'on est a coté de la plaque . Au final cette suite joue beaucoup trop sur le succès du premier et n'arrive pas a l'égaler , décevant aussi car il n'est pas question d'un cambriolage de casino ici , reste tout de même des scènes vraiment sympa comme le passage ou Julia Roberts joue son propre rôle , le passage avec Bruce Willis etc ...
    L'humour est un peu plus présent ce qui remonte le niveau , une bonne chose de ce coté ci.
    Le casting est toujours aussi bon avec en plus du premier film Vincent Cassel et Catherine Zeta-Jones , que du bon donc , finalement ce Ocean's twelve reste un divertissement agréable grâce a un excellent casting et une bonne réalisation mais n'égale pas le premier pour autant .
    Publiée le 6 juin 2013
    Très bonne suite ! On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a de nouvelles idées dans ce nouvel opus et ça marche très bien.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 5 juin 2013
    Une suite vraiment bonne que l'on regarde avec grand plaisir. Entre le jeu parfait des acteurs, les dialogues toujours aussi savoureux et la petite touche d'humour subtil, sans oublier un scénario très bien huilé et le style particulier qu'a Steven Soderbergh de filmer, la bande à Ocean nous dupe une nouvelle fois. Mention spécial pour la scène extraordinaire où Julia Roberts se fait passer pour... Julia Roberts, et fait la rencontre de Bruce Willis qui joue son propre rôle. Un délice !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 3 juin 2013
    Moins bien que le premier. Le vol est moins spectaculaire.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Ocean's Twelve se révèle un peu moins bon que son prédécesseur mais il n'en reste pas moins un bon film, reprenant à peu prés la cette du 1er. 3,5/5
    Publiée le 18 mai 2013
    C'est frais, c'est pétillant, c'est drôle. J'adore. Les acteurs sont géniaux, mis à part Catherine Zeta Jones qui n'a jamais été une grand actrice, et Vincent Cassel, toujours aussi particulier. Par rapport au premier le sujet est différent mais tout aussi ingénieux et savoureusement dévoilé petit à petit. Une bande son toujours aussi parfaitement adaptée.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 août 2017
    Cette suite de remake se suit avec un certain plaisir, mais j'aurais aimé un peu moins de désinvolture et davantage d'enjeux.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 12 avril 2013
    C’est un choral évidemment. Ceux qui attendent un vrai casse de banque n’ont rien compris au système Sodderberg. Si il se paye un casting de plusieurs millions, (mais il paraît que la qualité se paye cher), c’est pas pour refaire le même film, se serait ennuyeux. Il gère les ego, distribue les rôles, rebondit astucieusement sur le pitch du précédent épisode. C’est clinquant comme une page de magazine de luxe, ça bouge comme un film d’action, le suspense est léger comme une vodka tonic. Les couleurs sont épatantes, et l’Italie est belle. Scénario en forme de puzzle diablement efficace, humour qui surfe sur le second degré effectif. Julia Roberts en faux caméo, qui joue Tess qui joue Julia Roberts, mérite la palme. Il y a un faux caméo, et un vrai caméo qui mérite le détour, un célèbre acteur, qui d’habitude joue les sauveurs du monde. Photo superbe, dialogues sur mesure, montage dynamique, bande son funky d’enfer ! On aurait pu avoir une machine lourde et boursouflée par le trop plein de moyens, de choses, de trucs, or on a le meilleur de la trilogie. Ce choral à tout pour séduire, léger, glamour, avec un « méchant » français... Ne cherchez pas les bons, les méchants, la morale de l’histoire. Sodderberg et toute sa bande jouent en permanence sur l’auto parodie et le clin d’œil. C’est adressé au public qui sera assez intelligent pour ne pas attendre un Ocean eleven bis. Si vous êtes ce public là, courrez prendre votre pied, c’est le bon pied.
    Publiée le 29 mars 2013
    Un casting jubilatoire, des répliques qui fusent, une bande son géniale, une intrigue en forme de pochettes surprises et une belle histoire d'amuur : Ocean's twelve reprend avec succès tout les ingrédients du premier pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 28 février 2013
    En dépit de sa longueur, ce film nous laisse sur la paille car tel sont les péripéties qui sortent en nombres à chaque moments du film. Bluffant.
    Publiée le 24 février 2013
    Autant j'avais été emballé par le premier, autant je suis extrêmement déçu par cette suite. A part le casting, on ne retrouve rien du tout du premier, ni l'humour, ni le suspense, ni le scénario prenant et ni l'action. Cette suite est tout simplement trop molle (j'ai failli m'endormir). Si vous avez aimer ocean's eleven, passez votre chemin.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 11 février 2013
    Le premier opus nous embarquait dans un casse décontracté, avec humour. Mais cette fois, on ne vit pas l'action, toutes les cambriolages sont résumés à la fin, et même si ça part de la bonne intention d'éviter le copier/coller, on s'ennuie vite. ça aurait pu être pardonné si l'ambiance décontracte cool du premier opus avait été retrouvée, mais elle se retrouve ici balayée par les explications et le scénario bien compliqués. J'espère que Ocean's 13 réitère pas cette erreur.
    Publiée le 3 février 2013
    Ici, on reste dans la même directive que le premier avec un casting quasiment identique, et une intrigue un peu plus complexe, car nous avons un Vincent Cassel (toujours excellent) qui compte bien barrer la route à nos héros. Mais sinon c'est du déjà-vu.
    Publiée le 1 février 2013
    Moyen moyen, à vrai dire, j'ai été déçu, le scénario est beaucoup moins approfondi que pour le premier, les acteurs sont certes toujours aussi bon, certaines scènes sont drôle et amusantes mais il y a pas trop de rebondissement, de surprise comme dans le 1. En fait, si c'était pas une suite du Premier, peut-être que la note serait plus élevé mais vu que c'est une suite d'un excellent film, elle se doit d'être à la hauteur et là se n'est pas le cas ! On le regarde et on en ressort sans aucune émotion, ça fait ni chaud ni froid, limite si la suite était inutile. Par contre, le 3 sera bien mieux !
    A voir mais sans plus.
    MéricM
    MéricM

Publiée le 29 janvier 2013
    Ocean à 11 : ouais rien de nouveau tout déjà vu dans le principe de monter un casse.
    Ocean à 12 : très mauvais, très chiant, très longuet avec la vraie-fausse julia roberts et le vrai-vrai bruce willis...
    Ocean à 13... encore et encore la même soupe et rien ne va plus.
    Si George Clowney n'avait pas son physique de charme il n'existerait pas. Je pense qu'il n'est bon que pour vendre du jus de chaussette.
    Ses débuts au cinéman dans la série Z avec Return to horror high (sa première apparition à l'écran en 1987) ou Le Retour des tomates tueuses en 1988 lui ont laissé quelques séquelles.