Le Fantôme de l'Opéra
    2,7
    Votre avis sur Le Fantôme de l'Opéra ?

Lia.
    Lia.

J'ai adoré ce film, pour moi c'est un classique. L'histoire a quelque chose de magique et ce film a très bien réussi à le retranscrire à l'écran. Je ne comprend pas les critiques sur le fait qu'il y ait trop de chanson puisque c'est un genre comédie musicale... C'est le but quoi... Pour moi les chansons sont sublimes et intemporelles, autant sur la scène de Broadway que dans ce film, elles me transportent, même si je dois avouer que la version française est à bannir ! Emmy Rossum n'avait que 16 ou 17 ans quand elle a tourné ce film, je l'a trouve épatante, fragile, naïve mais avec une voix tellement puissante que le contraste est saisissant. Gérald Butler est tout aussi incroyable, j'ai adoré ce duo ! Un film à voir et à revoir !
    Ti Nou
    Ti Nou

La mise en scène de Joel Schumacher est assez élégante. Il est, de plus, aidé par de somptueux décors et costumes. Malheureusement, ce triangle amoureux ne passionne guère et les musiques, mis à part une ou deux mélodies connues, sont peu mémorables.

Andrew Llyod Webber avait réussi en 1986 une mémorable adaptation musicale de l'histoire de Gaston Leroux. Schumacher la porte donc au cinéma et le moins qu'on puisse dire c'est que ça aurait pu être beaucoup mieux. Bien sûr, la mise en scène est ingénieuse, les décors, les costumes, les seconds rôles (Ah, Minnie Driver en Carlotta !) sont parfaits. Mais là où ça pèche c'est au niveau des acteurs principaux. : Raoul est mauvais de chez mauvais, et si le fantôme passe à la limite, la jeune Emmy Rossum qui joue Christine est certes charmante et possède un joli filet de voix, mais elle n'a malheureusement rien d'une actrice professionnelle. Comment ce qui aurait pu être un excellent film parvient-il donc à être plombé par son casting ? On passe quand même un assez bon moment malgré quelques longueurs.
    Aurélien P.
    Aurélien P.

Visuellement magnifique, pour ceux qui aiment les décors grandioses et kitsch comme moi, ceux qui ont aimé "Moulin Rouge", cette comédie musicale, bien qu'inférieure, réserve de beaux moments d'un esthétisme envoûtant avec la jolie Emmy Rossum en prime.
    reymi586
    reymi586

L'histoire est pas mal mais qu'est ce qu'on s'ennuie... C'est long et les chants sont vraiment lourd!
    TGBYHN
    TGBYHN

Evitez le déplacement. Musique inexistante, scénario et réalisation plats.
    lablonde
    lablonde

J'ai trouvé ce film particulièrement captivant . Il y a beaucoup de beaux décors et les acteurs sont très brillants . Au début je me suis un peu ennuyé mais au milieu-fin j'étais complètement scotché sur mon siège avec la bouche grande ouverte ( rire) . Mais en tout cas si vous aimez les comédies musicales (ou même si vous ne les aimez pas) allez le voir, vous ne serez pas déçu et vous vous en souviendrez longtemps . :D Ce film est tout simplement sublime et impressionnant
    shaumine
    shaumine

ce film est un chef d' oeuvre, l' histoire est magnifique et respectée. le seul default de ce film est que les chansons sont mal doublées. je le conseil aux personnes aimant les comedies musicales.
    g_roseline
    g_roseline

Que dire de ce film .....dejà, tres mauvaise idée : je l'ai vu en VF .....La niaiserie insupportable des chansons a rallonge m'aurait fait fuir au bout de 15 minutes si je n'avais pas été accompagné.... au bout de 20 minutes, n'y tenant plus, j'ai demandé a mon ami, si on ne pouvait pas partir ....pas de bol, sur le coup il voulait rester .... force me fut d'accepter de supporter 2:20 d'un film qui ne me disait rien ...... Oui mais voilà, à la fin, mon avis est tres partagé : 1/ on hésite fortement par rapport à la réalisation entre génie et facilité.... Certains plans sont prodigieux, des travellings incroyables, des séquences extraordinaires..... D'autres au contraire sont d'une simplicité remplie de clichés vu 1 milliard de fois ailleurs...... 2/ les chansons extremement chiantes (et je pese mes mots...)en français, sont géniales en VO (apres ecoute attentive chez moi ;-) )...cela donne une lourdeur générale dans la version française qui rend ce film tres (trop ?) long .... 3/ L'acteur qui joue le role du Fantome, est incroyable...il a une intensité dans son jeu formidable... on est horrifié par ces actes, attendri par son extreme sollitude, touché par son amour, triste de sa situation ....magique.... 4/ les effets spéciaux sont magnifiques
    liloutie74
    liloutie74

Sidérée, je suis sidérée. Je ne savais que penser de ce film, je l'ai vu en dvd pour la 1ere fois il y a peu. L'histoire, c'est que mon pére est devenu un fan attitré dés qu'il a vu le spectacle, à la place d'un matche de foot, à Brodway. Il m'a passé il y a un an le cd du spectacle, j'ai tout de suite adoré : la voix de Sarah est exeptionnelle (je la vénérai, je venai de me trouver une vocation pour le chant classique) et la musique, éblouissante. J'ai même chanté "Wishing you're somehow ..." en concert. Et la, je vois le dvd. Imaginez-vous, du haut de mes 13, assez contente du concert (qui avait été apprécié), je vois un version "Star Académisée" d'un chant que j'avais adoré classique. J'en voudrai étérnelement à Cecilia Cara de m'avoir fait douté sur la grandeur de cette piéce. Alors, pourquoi c'est 2 étoiles ? Parce qu'il ne faut pas oublier l'originale ni la VO, qui n'est pas si mal. Sur le film en lui-même, je trouve tout trés confus, mais Gerad Bulter est beau.
    chickou
    chickou

C'est vraiment un très beau film ! Les décors, la musique, les acteurs sont absolument superbes ! A voir absolument.
    pecan4
    pecan4

L'histoire de départ est très intéressante mais le résultat final est assez catastrophique. Comédie musicale, certes, mais il n' y a quasiment aucun dialogue parlé entre les personnages contrairement à Moulin-rouge ou Chicago. La bande musicale est réussie mais au bout de 2h20, assez indigeste. Les dialogues sont donc chantés, ce qui donne un résultat parfois grotesque: exemple quand christine chante qu'elle va descendre, le comte lui rétorque "christine, je t'aime". Beaucoup de gens ont quitté la salle au bout de 3/4 d'heure. Bref, film déconseillé même si comme moi ,vous aimez moulin-rouge et chicago
    Alice2788
    Alice2788

Je comprends pas pourquoi toutes les critiques de la presse sont mauvaises car j'ai adoré le film ! Les chansons sont magnifiques , merveilleusement interprétées par les trois heros , les costumes vous coupent le souffle , et l'histoire est émouvante . De plus , j'ai eu la chance de voir la comédie musicale à Broadway et on ne pouvait imaginer d'adaptation plus fidèle ! Un grand bravo à Joel Schumacher et je conseille à tout le monde d'aller voir le film !
    Prienora
    Prienora

Ce film est magnifique à regarder tant sur le plan des décors, des costumes, de la lumière et des plans caméra. Toutefois, M.Schumacher est passé à côté de la passion et du romantisme de l'histoire car d'une part le casting est inégal,(Emmy dans le rôlede Christine est fade, et l'acteur interprétant le Comte Raoul aussi), d'autre part la bande son est répétitive et sans relief (une seule mélodie déclinée sur tous les tons, avec toutes sortes de phrase chantée d'une longueur proustienne). En outre, la version française ne colle pas aux mouvements des lèvres des acteurs, ce qui donne une impression de superficialité incompatible avec l'ardeur des pseudo sentiments passionnés. Enfin, avec les idées brillantes du scénario, avec les décors magnifiquement baroques, avec les seconds rôles drôles et spontanés, avec les costumes splendides, avec les plans de prise de vue originaux, il est inadmissible que M.Schumacher ait fait un film où la passion est glacée, et l'amour ennuyeux du fait d'erreurs de casting (personnages et voix) et de bande son ( j'ai bien aimé toutefois, la version rock de Puccini, seule mélodie d'ailleurs que j'ai appréciée). Dommage
    agalan
    agalan

Par quoi commencer??? D'abord pourquoi 1 étoile: l'esthétique réussi, pourquoi pas d'autre étoile : parce qu'il n'y a rien d'autre de réussi. Côté musique: belle concurrence à disney. Côté acteur: rien d'exceptionnel.Côté temps perdu: 2h20 (il y a bien 10 minutes de réussi grâce à l'esthétisme). Bref faîtes un effort, n'allez pas le voir.