Avatar
  • 755 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 542 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
matteo massi-caron

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Un scénario vu et revu des milliers de fois et qui va bizarrement rappeler celui de...Pocahontas (c'est exactement la même histoire!).Un film qui j'espère fera disparaître l'idée de faire des film entièrement avec des effets spéciaux! Les doubleurs ont autant de mérite que les acteurs eux-mêmes. J'espère que James Cameroun va annuler le 2,3,4 en préparation.

dodo.G

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

Très bon film pour moi un des meilleurs de l'année 2009

djoul_60

6 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment on ne peut pas aimer avatar? Il est génial ce film..Il a tout pour plaire..tout est magnifique

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

De superbes effets spéciaux, une direction artistique à couper le souffle malheureusement entaché par un scénario simpliste. Certes le film est splendide, certes les décors sont sublimes, certes les personnages sont magnifiquement animés tant au niveau de leurs mouvements que de leurs expressions, cela étant on était en droit d'attendre un scénario un peu plus adulte, plus approfondit ou du moins plus original. Avatar est finalement la représentation même du déclin de certains genres cinématographique. En effet, si les effets spéciaux ne cessent de s'affiner pour obtenir un degré de réalisme bluffant et des scènes spectaculaires qu'il était à peine possible d'imaginer il y a 20 ans, les intrigues se ressemblent toutes et manquent cruellement de profondeur et d'originalité. Il est triste de constater que des films datant des années 80-90 s'avèrent bien plus complexes que tous ces blockbusters qui se bousculent au portillon. La comparaison avec Pocahontas s'avère extrêmement pertinente, tout y est : Les indigènes paisible, en harmonie avec la nature, se retrouvent soudainement menacé par le spectre du capitalisme incarné par les colons, venus s'accaparer, sans aucun scrupule, leurs ressources naturelles. Nous avons bien sur droit aux messages écologistes omniprésent ainsi qu'a une opposition extrêmement manichéennes entre les indigènes, primitifs mais si nobles et les sois disant "civilisés" cupides et xénophobe. Nous avons droit au héros, qui au départ partageant les préjugés primaires de ses comparses, va peu à peu s'amouracher de la fille du chef des indigènes et prendre la défense de ce monde si beau, si vivant. Bien entendu nous avons également toute la gamme de personnages caricaturaux : les siderkicks benêts, l'indigène méfiant à l'égard du héros qui va le prendre en grippe ainsi que le violent chef militaire qui prend son pied à dessouder tout ce qui n'est pas humain. La différence majeure entre Pocahontas et Avatar ? Le second a coûté 387 millions de dollars. Le simple fait de penser à tout ce qu'il aurait été possible de faire avec cette montagne de pognon me laisse un goût tellement déplaisant, que je ne peux décemment pas avoir la moindre estime pour ce film. Par ailleurs, il est ironique de constater que ce film dénonçant l'exploitation sauvage des ressources naturelles et l'impérialisme est paradoxalement l'un des symboles même du capitalisme sauvage. Développer un film qui se veut écologique avec un budget comparable au PIB d'un pays développé ça ne vous semble pas un peu malsain ? Personnellement moi oui. En bref de superbes effets spéciaux pour une intrigue prévisible, sans aucune surprise, développant des thématiques vues et revues.

az09Aintertest ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

Certes ce film est assez agréable à regarder, mais il n'a pas mérité son succès! Deux reproches majeurs: 1) Sont scénario n'est pas du tout original et très peu inspiré, et quand on s'en rend compte, tout semble fade. 2) Bien que les effets spéciaux soient très léchés, ils passent pas si bien. Je sais pas si c'est a cause de leur peau lisse et bleue. Toujours est-il que le film ressemble plus à un film d'animation qu'a un film à prise de vue réelle!

zoupeurman

2 abonnés | Lire ses 135 critiques |

1.5 - Mauvais

Mouais. A part les effets spéciaux soutenus par la 3D, l'histoire est quelconque et cucul. Si on enlève le buzz et la nouveauté de la technologie utilisée, il ne reste pas grand chose.

Djo T.

10 abonnés | Lire ses 309 critiques |

3 - Pas mal

Malgré quelques longueurs au début du film qui ont failli me faire capituler, on se laisse finalement prendre dans un tourbillon d'action et de bons sentiments à l'américaine, sans parler de la beauté des images qui nous propulsent dans un monde féérique ...on y passe, un bon moment.3/5

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 112 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien à dire, un des plus gros succès de tout les temps. Vivement la suite !

Chadlamoutarde ..

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Je ne parlerai pas de la scène finale qui est superbe et qui a elle seule porte le film. Avant cela, c'est long, lent et fade. Le scénario est trop prévisible mais on passe une bonne demi-heure... à la fin! Avant, on patiente! Malgré tout, les images sont magnifiques mais cela ne suffit pas!

Eerie-O

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Avatar est incontestablement magnifique, décors, personnages, on voyage et c'est sûr c'est beau. Mais après... Je me suis littéralement ennuyée. Dès les premiers instants du film on sait comment ça va se dérouler,Spoiler : les gentils, les méchants, l'histoire d'amour etc etc... En gros, une grosse production Américaine comme on les aime. Alors je me suis demandé à quel moment ce film était innovant, génial, grandiose, le film du millénaire, film de ouf de sa race... ? Nul part ! Rien de nouveau, si ce n'est graphiquement superbe. A voir une fois, au cinéma ça avait de la gueule, dans mon salon certainement pas...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film