Avatar
4,3
Votre avis sur Avatar ?

yvs23

Publiée le 01/07/2015

Dans le style blockbuster c'est tout simplement le meilleur. Un film magnifique. On s'attache aux Na'vi comme si ils étaient réelles. Un vrai bonheur

Horcruxeboy

Publiée le 26/06/2015

Révolution visuelle au service d'un film à l'histoire efficace quoi que trop rabâchée. On aime tout de même. A voir sur le champ.

Potocki

0,5Nul
Publiée le 21/06/2015

Un rêve médiocre maquillé sous le faste ostentatoire d'effets visuels qui occultent la critique écologique d’un impérialisme à la découverte du Nouveau Monde et à la rencontre du bon sauvage.

Eric C.

Publiée le 21/06/2015

Sans doute le plus beau et le plus inventif film de science fiction jamais réalisé. Le génial James Cameron habitué des chefs d’oeuvre signe là son oeuvre la plus remarquable tant techniquement que visuellement. Une création d’un univers sublime avec des images d’une beauté à couper le souffle, une histoire qui melange action, romantisme, romance et message humaniste et écologique. Des acteurs malgré leur habillage technique au top niveau et au talent éclatant. On a au final l’oeuvre, un objet unique, un pur diamant de plaisir et d’émerveillement.

Patacide

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2015

Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin! Heureusement que je ne n'ai pas payé ma place au cinéma et que j'ai décidé d'attendre que quelqu'un me prête le DVD! Si vous avez vu Pocahontas, c'est la même chose mais avec histoire stupide et fade. Il y a de belles couleurs psychédéliques mais le tout fait brouillon au final.

etiab

2,0Pas terrible
Publiée le 18/06/2015

Films pour gosses de moins de 12 ans. Scénario inexistant, intrigue prévisible, ne restent que les effets spéciaux, bluffants il est vrai. Mais ce n'est pas de la vraie SF : plutôt un genre de film d'animation pour gosses.

JoleonLescott

Publiée le 16/06/2015

Cameron nous offre une nouvelle expérience cinéma exceptionnelle par une réalisation soignée, et des effets spéciaux comme jamais vu. Son univers est envoûtant, sa structure scénaristique, un peu moins...

regbel

Publiée le 25/05/2015

Très beau film, de l'action, de l'amour, des très beaux décors. Le tout très bien dosé.

Elodie R.

Publiée le 25/05/2015

Ce film dénonce la triste réalité de ce monde où l'on préfère détruire pour de l'argent et ainsi dénaturer ce qui nous entoure en se foutant des risques que cela puisse causer. A par ça j'ai adorer le graphisme et les magnifiques paysages que James Cameron et son équipe ont pu nous donner ?? j'me suis régalée !

sacreechichitte v.

Publiée le 22/05/2015

superbes paysages, effets spéciaux délicats, scénario décapant, plein la vue !

Darkvenum

1,0Très mauvais
Publiée le 22/05/2015

Oui je lui donne une étoiles car je n'ai pas aimer se film , alors oui ses beaux ses bien réaliser mais ses tout se qui propose. Le scénario m'a déplu est je pense qui aurait pus faire mieux.

Molie E.

Publiée le 26/04/2015

le paysage est beau est l'histoire est bien film à voir pour ce qui ne l' on pas vu

Patrick R.

Publiée le 12/04/2015

La 3D et les effets spéciaux sont sensationnels... mais illustrent très bien, dans ce film, comment ils peuvent gâcher le cinéma ! En effet, tout est fait pour épater le spectateur, et certes, cela marche. Mais pour ce qui est par exemple de la 3D, réalise-t-on un grand film avec des recettes aussi systématiques et faciles que l'utilisation de courtes focales et l'exagération des perspectives ? On s'en lasse très vite ! Corrélativement au fait que dans "Avatar", James Cameron mise beaucoup sur quelques recettes destinées à épater le spectateur avec de la 3D et des effets spéciaux, il faut bien constater que le scénario se réduit à une petite histoire écolo et simpliste. On est très loin d'autres films comme "Terminator 2", où James Cameron alliait l'efficacité du réalisateur au génie du scénariste (avec une histoire très profonde, permettant de multiples niveaux de lecture...).

Alfides Light

Publiée le 03/04/2015

La première fois que j'ai vu ce film, j'ai cru apercevoir une version moderne des fables de la fontaine. Une critique sur les préjugés raciaux enrobé dans une épaisse couche de magie fantastique et de science fiction pour dilué la critique ( critique assez virulente à bien y regarder). A voir absolument !

Antony.M

Publiée le 15/03/2015

Phénoménale. Aprés avoir marquer toute une génération avec Tittanic,Aliens,True Lies et les deux premiers opus incontournables de Terminator, le Réalisateur Visionnaire James Cameron nous emmène dans un voyage immersif sur l'univers vaste et prodigieux de Pandora. Tout d'abord la Technologie que dispose le film est faramineux grâce a l'idée novateur d'utiliser la Motion Capture pour les personnages mais aussi de créer un Univers vaste mais merveilleux dont les Décors en passant les faunes végétales ainsi que les nombreuses créatures sont a soignée minutieusement tout en rendant a l'écran un résultat stupéfiant.Ensuite la BO de James Horner est épique tout en étant envoûtante tout au long du film au service d'une Intrigue Captivante et rondement ficeler sans aucun temps mort avec une Réalisation impeccable. Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires lors de nombreuses séquences absolument sensationnelle comme la Bataille Finale qui est un grand moment de cinéma qui s’avère a la fois Épique et Monumentale, pour autant le film est également riche en Humour avec quelques répliques plutôt bien penser mais surtout accompagnée d'une belle histoire d'amour ainsi que quelques touches d'émotion assez touchant. Enfin les Personnages sont très bien écrits et le Casting est quand a lui excellent avec le duo Sam Worthington et Zoe Saldana qui livrent une trés performance a l'écran tout en étant seconder par d'excellents acteurs tels que Sigourney Weaver,Stephen Lang,Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi qui livrent sans fausse note une trés bonne performance.Au Final,Avatar est une véritable claque cinématographique qui montre tout le génie de James Cameron qui réussit ici un film de SF a la fois Poétique et Impressionnant dont ils nous tardent de voir les prochains volets qui sont prévues.