Avatar
  • 760 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 543 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Emmanuel B.

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

j'ai aimé ce film: excellent effet spéciaux, paysage magnifique... Mais trop long. Il y a des scénes inutile.

Da Ranjahz

2 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout a déja été dit à propos d'Avatar. Un film qui marquera à jamais l'histoire du cinéma.

Danator D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Par où commencer ? Hem alors commençons par le scénario, franchement j'ai trouvé le scénario assez plat pour un film comme celui ci, c'est du déjà vu et il n'a pas été assez travaillé à mon goût. Question acteur je n'ai rien à dire, ils sont bons mais pas non plus exceptionnel . Venons en au coeur du film : Les effets spéciaux ! Et c'est là que Cameron frappe fort car ce film possède probablement les plus beaux effets spéciaux que j'ai vu dans toute ma vie, l'univers est magnifique, la végétation bref tout est très bien foutu, un pur bonheur à voir en 3D, les scènes d'actions sont bien faîtes. Bref un bon film mais pas aussi exceptionnel comme tout le monde le dit.

Knight Walker

11 abonnés | Lire ses 125 critiques |

2 - Pas terrible

Ah, le fameux Avatar, le film aux centaines de millions d'entrées au box offices mondial, ce chef d'oeuve incontesté du septième art ... ! Ouais fin non pas à mon humble avis j'ai trouvé ce film fade, même soporifique par moment. OK c'est plaisant à voir, je l'avoue. Il y a des décors sublimes, parfois même médusant combiné à cela des effets spéciaux exceptionnels, alors pourquoi cela ne m'a pas satisfait dirie vous ? Parce qu'il ne suffit pas que de ça pour faire un bon film, moi ce genre de film ca me fait chier plutôt qu'autre chose, je comprends totalement les pro-Avatar qui vont me gueuler dessus en le prônant meilleur film du siècle. Pour les effets spéciaux bluffant, pourquoi pas, c'est vrai que ce film est une révolution en terme de SF. Mais l'histoire du mec envoyé en infiltré chez des indigènes dans le but de sauver la planète et qui s'attache à eux, j'avais trouvé ça plutôt cool en lisant le résumé; mais une fois au cinéma je crois que je devais être le seul mec de la salle à m'avoir fait vraiment c***. Le film met un temps fou à démarrer, les scènes dans leurs vaisseaux sont inintéressante au possible et l'histoire ne m'a, personnellement, pas du tout touchée, bâclée à la va-vite Cameron croyait la cachée avec ses effets spéciaux spectaculaire mais n'a qu'a demi-réussi. Non trois quart, puisque au vu des critiques je suis l'un des rares à penser cela. Attaquons-nous aux acteurs maintenant, Sam Worthington dans le rôle principal déjà j'ai pas du tout aimé , et partir voir un film avec un acteur qu'on aime pas spécialement en principe ca nous aide pas à apprécier le film en tant que tel. Et la ca a été exactement le cas. Je n'ai pas du tout été emballé par les êtres primitifs d'Avatar et autres personnages sans ou possédant très peu de charisme. Je me suis dit quand je l'ai vu la première fois : C'est pas possible j'ai du louper quelque chose, merde, apparemment c'est le film de la décennie. En le revoyant deux ans plus tard j'ai eut le même sentiment que la première fois, un sentiment d'amertume. Je reste sur ma faim et je verrai bien ce que vaut le prochain mais cette fois-ci je partirai sans trop me faire d'espoir au risque de peut-être sortir déçu comme je l'ai été pour celui-ci. Pour ce qui est film d'aventure je préfère me référer aux bons vieux film du genre comme ceux de Spielberg (pour ne citer que lui) mais au moins eux arrivent à me tenir éveiller et à me captiver. Voilà mon humble avis à propos de ce film ''culte'' pour certains, mais surement pas pour moi en tout cas. Vu de loin ca semblait beau tout ça, trop beau pour être vrai, mais finalement en creusant un peu on s'aperçoit que sans ses effets spéciaux et autres somptueux décors Avatar n'a vraiment rien à offrir.

Maxou C.

6 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

J'adore super super super film!!! Magnifique paysage, histoire super et beau casting

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire après tous les éloges sur ce film excellent, qui peut se lire à différents niveaux : - presque religieux dans la liaison entre les habitants de la planète Pandora et la nature (voir La Prophétie des Andes / Livre de James Redfield) - une métaphore entre l'invasion de Pandora pour un minerai avec l'invasion de l'Irack pour le pétrole. - la question de l'existence de l'homme sommes nous des êtres à part entière ou des illusions, des marionnettes manipulées comme des avatars (ou des programmes informatiques comme dans Matrix) Film superbe par ses paysages et un environnement virtuel fantastique dans les 2 sens du terme.

Tendercrisp

8 abonnés | Lire ses 84 critiques |

2.5 - Moyen

Ok les décors sont ahurissants, les effets spéciaux sont très bien réalisés, l'histoire est intéressantes mais l'engouement pour ce film reste quelque peu déplacé car il n'est pas innovant à mes yeux. L'histoire semble être inspirée des films préalablement réalisés comme Star Wars, Le seigneur des anneaux et bien d'autres encore. Un bon film à voir mais à ne pas surclasser non plus car ses principales qualités se trouvent dans les technologies novatrices de réalisation.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Super film, je suis aller le voir 4 fois au Cinéma. Et la 3D j'adore!!!!!!!!!!!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

36 abonnés | Lire ses 354 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah c'est sensationnel ! C'est enchanteur. Et c'est pourtant pas mon style d'habitude. Mais c'est tellement beau, on n'a jamais vu ça ! Le type qui s'en va dans cette planète magique (elle est magique, cette planète), Jacques Sully, c'est un militaire, paralysé des deux jambes. Il est envoyé sur la planète pour remplacer son frère qui est mort. Et on se dit qu'il va savoir, peut-être, lui aussi, trouver des renseignements sur les gens qui habitent la planète. Et le voilà parti. Là-bas il va retrouver son avatar, c'est à dire un truc qui est fait avec son ADN et l'ADN des gens du pays. Eh ben ça marche. Grâce à ça, il a plus mal aux jambes et en plus il se lie avec les gens du pays. Il couche (enfin, on suppose qu'il couche) avec une fille, ils sont très bons les gens du pays. Et y a ma copine Sigourney ! Il a voulu [James Cameron] mettre de l'écologie, et tout ça. Moi ce qui m'a plu c'est que les Américains sont toujours des salauds. Ils veulent chasser les gens de là-bas, ils veulent prendre leur minerai.

Tinou. 27

24 abonnés | Lire ses 173 critiques |

0.5 - Nul

Avatar ou l'escroquerie de James Cameron au cinema en faison un come-Back tout droit inspiré du ''Nouveau Monde'', les non conaisseur de cinema ou les geeks vont adorer l'absence de jeu fait partie integrante de ce film desolant

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film