Avatar
  • 760 critiques     7%
  • 422 critiques     4%
  • 543 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Epo78

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un prodige. Je l'attendais au tournant après avoir vu un film ennuyeux à mourir et historiquement désastreux sur un bateau qui coule... Avatar est tout d'abord un film parfait pour ses effets spéciaux. Tout y est: la lumière, les détails, les couleurs... Les images sont si belles qu'on rêverait presque d'aller vivre sur Pandora! Mais le fond de l'histoire est encore plus beau. A sa sortie en 2009, Avatar a reçu plusieurs commentaires quant à son scénario "vide". Pourtant, je n'avais jamais vu jusqu'alors un message écologique aussi fort. Dans le monde actuel où la nature passe toujours au second plan derrière le "progrès technologique", ce film remet les pendules à l'heure. Autre aspect que j'ai trouvé intéressant dans Avatar: la comparaison entre cette société idéale, que représentent les Na'vi, et la société humaine. Certains de nos vices sont répertoriés, la luxure et la vanité notamment. Une bonne claque, ça fait pas de mal de temps en temps. Ce film est donc selon moi un film à voir et à revoir immodérément, en attendant le deuxième volet, qui je l'espère, ne sera pas une daube 100% commerciale.

Stephanie V.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Avatar c'est un excellent film parce que il y a un bon scenario; des acteurs remarquables; une réalisation impeccable: La combinaison entre la réalité et la science fission est formidable. La rythme du fil, est très bien parce que c'est une histoire é photographie est extraordinaire parce que il y a beaucoup de couleur qui sont très spectaculaire. Le sentiment suscité chez le spectateur à la fin du film est très bien parce que il fait réfléchir sur la destruction de la nature pour l’homme. Mauri et Stephanie.

mauty

18 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des tous premiers films à utiliser à bon escient la technologie 3D! Un spectacle pour les yeux bien que l'intrigue se rapproche du Pocahontas de Disney... À voir car magique.

Gwendal D.

14 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Un film dont le réalisateur nous en met plein la vue avec ses effets spéciaux qui sont tout à fait grandiose et qui mettes une grosse claque à tout ce qui a été fait auparavant. La musique de James Horner est magnifique, tout comme les décors virtuels. Malgré une certaine facilité dans l'écriture du scénario, la morale écologique est présente, et peux être considéré comme réel dans notre monde avec la disparition de certaines populations indigènes comme en Amazonie. Un film qui marquera l'histoire du cinéma !

numero180

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois que je n'oublierai jamais cette séance de cinéma avec des lunettes 3D... Le chef d'oeuvre de James Cameron mérite son succès. Il allie effet spéciaux et aussi action, malgré son caractère américain, il nous retient et nous oblige même à attendre la fin pour aller aux toilettes !

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Nul de chez nul, j'ai vu ce film à la télé, même pas eu le courage de tout regarder tellement c'est nul. Pour résumer le film: Des humains qui veulent détruire un monde habité par des gros plagiat des schtroumpfs. Vraiment navrant, je met la note de 1 étoile juste pour Sam Worthington et Sigourney Weaver, deux personnes que j'aime bien.

Der Metzgermeister

9 abonnés | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Je n'ai rien contre un film presque entièrement tourner en images de synthèses ( car ils sont très réussit ) mais bon. Je n'aime pas Sam Worthington. Je ne dit pas qu'il joue mal, mais c'est juste que sa trombine ne me revient pas depuis que je l'ai vu dans cette chiasse de Choc des Titans. Et puis bon ce retournement, qu'on nous ressert à chaque fois commence à me gaver mais sérieusement quoi. Le film est tellement prévisible. En revanche l'histoire est admirablement bien construite : Se servir de Clone pour infiltrer les Navi's et ainsi les influencer à céder leur territoire est remarquable. Une sorte de Danse avec les Loups dont qu'on aurait transposer sur une autre planète. Mais bon, il ne faut pas voir le mal partout sous peine de passer pour un con, alors je reconnait que le film est globalement très réussi, qu'il fait coup double en envoyant au publique un message écologique ( de la même manière que Wall-E ) et qu'il permet de critiquer si je ne me trompe, à l’instar de Michael Moore, la guerre en Irak. Un message politique bien dissimulée dont les politiques Américains se souviendront. Comme quoi le film n'est pas bête : dénoncer l'impérialisme et son système néfaste peut être un bon moyen de capter tout type de publique. Les amateurs de science-fiction se souviendront longtemps de ce film signer Cameron, deuxième plus grand succès commercial de tout les temps.

shiningSK

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Le cinéma est là pour nous raconter de belles histoires pour nous faire sortir de notre quotidien. Cela n'est pas le cas d'Avatar car l'histoire est inexistante! Le format 3D montrant que le budget était conséquent n'est pas intéressant!

Jack.Crow

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Prenez Avatar, enlevez lui ses effets spéciaux, son message pseudo écolo 'avec son contexte militaire presque pas crédible) et vous obtenez Roméo et Juliette sauf que cette version Bleu à coûtée 300M$ alors que le seul point positif (et encore au bout de 20 min les yeux commence a vriller) c'est sa 3D qui sauve le film que je doute fortement que ce film soit le plus gros carton au b.o mondial si sa diffusion été en 2D... Ce concentré sur le numérique et bâcler le scénario faut croire que sa peux rapporter gros !

titikititi

3 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avatar est un très grand film qui a marqué le paysage de la science-fiction et même le cinéma de manière générale. Cette fable universelle aux effets-spéciaux renversants est un superbe voyage complètement immersif dont on aimerait ne jamais revenir. Une prise de pied monumental.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film