Avatar
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,3
55% 5972 critiques
22% 2329 critiques
7% 770 critiques
7% 774 critiques
4% 427 critiques
5% 546 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
mimylovesjapan

• Publiée le 25/09/2015

Je ne suis pas fan de Cameron, mais la c'est du grand art ! Tout est parfaitement maitrisé, et l'image est vraiment sublime ! Un film fait pour rêver. Pourquoi pas la note maximum alors ? parce que le scenario s'essouffle sur la fin et ca devient un petit peu longuet !

Aymeric Defosse

• Publiée le 24/09/2015

Il y a dans Avatar une dimension tragique et un beau souffle romanesque qui ne sont pas sans rappeler la puissance épique de Titanic (…), sauf qu'ici, James Cameron fait le spectacle de l'impérialisme militaire, oui, mais tout en ménageant l'espace nécessaire à sa critique.

Laurent K.

• Publiée le 24/09/2015

Avatar manque de scenario mais ne manque pas d'idées sur les decors et espèces. Il est intéressant de voir jake sully paralysé des jambes devenir un puissant et respecte na'vi sachant diriger le peuple de Pandora contre les humains destructeurs. Un film spectaculaire.

victo0054

• Publiée le 19/09/2015

Un chef d'œuvre ! Les effets spéciaux sont magnifiques, le scénario est super. Un super film de science-fiction et un classique du cinéma à regarder.

Pascal M.

• Publiée le 07/09/2015

un vrai petit chef d'oeuvre dans ce monde ... pour l'histoire le thème le plus vieux du monde ... l'argent ( minerais ).

Spamy S.

0,5Nul
• Publiée le 01/09/2015

Un film qui ne plaira qu'aux profanes du monde vidéo ludique qui n'ont jamais vu une séquence en image de synthèse de leur vie. Quoi dire du scénario : ben rien, section vide, comme le scénario. Quoi dire de la 3D : de profondeur uniquement, elle est inutile. Quoi dire de la technologie : c'est très beau. Et ? Quoi d'autre ? C'est du vu et revu. Encore faut il s’intéresser aux jeux vidéo de ses dernières années. Le cinéma a bien du retard. Il y a vraiment un phénomène de masse autour de ce film qui me montre les failles de l'humanité toute entière.

vilain j.

• Publiée le 26/08/2015

Très bon film au visuel magnifique mélangant action, science fiction et romance

Viricel L.

1,0Très mauvais
• Publiée le 22/08/2015

J'ai absolument détesté ce film, et oui nous ne sommes pas beaucoup sur terre mais bien réel, pourtant j'aime les films de SF, j'ai essayé de regarder ce film 2 fois et rien à faire (sachant que la 1ère était au cinéma je me suis vraiment ennuyée) je trouve l'histoire creuse, des informations manquent et puis une histoire d'amour entre un militaire et une femme bleue... Ça aurait pu marcher (peut être)mais la non. J'aime beaucoup James Cameron mais la il m'a vraiment déçue. Je mets une étoiles pour évidement les décors qui sont splendides!

Florent Stepien

• Publiée le 22/08/2015

des effets spéciaux grandioses, une bonne B.O, des décors sublimes, un bon casting et une réalisation impeccable bref du pur James Cameron 5/5

Darkside215

2,5Moyen
• Publiée le 19/08/2015

Film surestimé uniquement grâce à sa beauté visuelle. L'ayant vu sans 3D, ca aide à voir le creux que représente l'histoire ou les personnages. Franchement entre le côté politiquement correct écolo et l'histoire d'amour digne de Pocahontas, comment se passionner pour le film ? On a compris : les "indiens" bleus sont gentils, les êtres humains sont méchants, la nature c'est cool et le héros humain va tomber amoureux de la gentille Pocahontas. Bon une fois que l'on a fait le tour de ça il reste quoi ? Un film visuellement époustouflant, un décor et une environnement grandiose et cohérent et de l'action bien sympa. Mais nous restons sur des critères esthétiques avant tout.