Avatar
  • 756 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 542 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Melainayuy

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne comprends et ne comprendrai jamais l'engouement pour ce film. Certes, les décors, les effets spéciaux sont visuellement très jolis mais... C'est tout ! Un film ne doit pas être que "beau" esthétiquement, il doit également avoir une histoire solide, intéressante, qui nous entraîne dans un autre univers. Et là, rien. On a un monde assez étrange ressemblant pas mal à Final Fantasy : Advent Children, avec une histoire d'amour digne de Pocahontas, de quoi plaire aux enfants. Pour être claire, j'ai failli m'endormir (je crois que ça a été le cas pendant 5 minutes d'ailleurs), merci le pop corn de m'avoir tenue réveillée ! Bref, ma note n'est pas aussi basse que mon ressenti car il faut avouer que les décors sont très bien réalisés et ne méritent pas 0...

SashBasket

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film juste génial ! Toutes les émotions y sont que ce soit amour, tristesse, joie ... Vous ne l'avez pas vu ? C'est pas possible ! Tout le monde à vu ce film ! Si toujours non, achetez le, car il est GENIAL ! J'espère qu'il y aura un "AVATAR 2" ! *.*

salima D.

2 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

MAGNIFIQUE !!! superbe histoire , bon acteur , très bien réaliser , je ne parle même des effet spéciaux ... faut être vraiment très difficile pour ne pas aimée .

Pacino13

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

4.5 - Excellent

Certe, James Cameron réalise peut de film, bien moins prolifique qu'un Clint Eastwood ou qu'un Woody Allen (ce n'est pas le même cinéma non plus), mais à chaque fois que ce dernier sort un film, il fait l'effet d'une bombe . Le dernier en date se nommer Titanic, succès qui n'est plus utile à présenter, le suivant Avatar . Record sur record pour james Cameron qui semble être le seul capable de se battre au box office mondial . Même si Avatar n'a pas eu le même triomphe aux oscars que son ainé . Même si l'on a pas attendu Cameron pour la 3d, c'est bien lui qui a lancer cette mode, gr^ce au succès du film, les films 3d se sont succéder, sans pour autant avoir le même inpact, tout comme la vente de téléviseur 3D . Le scénario du film est classique avouons le, mais le film aurait trés bien marcher même si l'utilisation de la trois dimensions n'avait pas été de mise, l'univers crée par Cameron est fabuleux . La flore coloré de Pandora, et ses éspéces venu d'ailleurs, un scripte rester dans les tiroirs pendant longtemps . On en prend pleins les yeux et visionner le film sur grand écran la première fois impressionne, c'est magique . Avatar est une véritable experience cinématographique à vivre sur grand écran bien sur .

Jo J.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n'est pas parce qu'on met des tonnes d'effets spéciaux dans tous les recoins d'un film qu'il sera bon, la preuve. J'ai du mal à comprendre le très bon accueil qu'Avatar a reçu. L'histoire est pompée sur Pocahontas, c'est du déjà-vu... J'ai du le regarder en plusieurs fois tellement il me gonflait...

CH1218

3 abonnés | Lire ses 385 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C’est excellent en 2D et monumental en 3D, même pour ceux qui sont réfractaires comme moi à ce format. On peut certes trouver que l’histoire en elle-même n’est pas des plus originales, mais c’est surtout la façon dont être est présentée que la magie opère. James Cameron a tout bonnement créé un univers unique, à l’image d’un George Lucas avec son "Star Wars". Le monde de "Pandora" est tellement réalise que j'ai été réellement troublé avec quelle vélocité l’immersion dans laquelle nous plonge le réalisateur m'a semblé facile et évidente. Difficile également de se dire que l’on est simplement en train de visionner un film et que cela n'est qu'imagination tant la culture des «Na’vi» impressionne par sa simplicité et sa logique. J’ai été véritablement bluffé par leur relation avec l’environnement naturel et le monde animal qui les entoure. C’est écologiquement fort. Visuellement époustouflant avec des effets spéciaux prodigieux, l’expérience «Avatar» est vraiment incomparable. Le casting est nickel et tous les éléments techniques sont parfaitement maîtrisés. Les maquillages, les costumes et les décors sont prodigieux avec une mention spéciale aux montages "Hallelujah". L'ensemble est sublimé par la magnifique partition musicale de James Horner. Chef d’oeuvre.

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film. Tout d'abords parlons du visuel qui est l’atout majeur de ce film il est tout bonnement exceptionnel !!!! Les effets spéciaux, les décors tout est magnifique et on rêve de voyager sur Pandora et découvrir cette planète pleine de magie. Si l'histoire du film n'est pas originale (c'est une sorte de Pocahontas dans l'espace) elle est bien raconté et le message écologique et humanitaire pour la protection de cette planète et des na'vi fais écho à ce qu'il se passe dans la forêt amazonienne de nos jours. On ne s'ennuie pas entre scène d'action et découverte de ce monde jusqu'à la bataille finale qui est épique pour sauuver la planète Pandora. A ne manquer sous aucun prétexte !!!!!!!

Jérémie Deuzé

52 abonnés | Lire ses 98 critiques |

3.5 - Bien

Avatar, ou le plus beau coup de Cameron. Si visuellement c'est une merveille, le scénario n'en demeure pas moins moyen. Certes la beauté du film, l'intensité et le monde créé sont tout bonnement à couper le souffle. Mais à côté de ça, l'histoire c'est pas grandiose : "Les méchants humains qui vont attaquer une planète parce qu'on est cupide et avide de pouvoir et d'argents. Ouf heureusement qu'il y a Sully !" Une histoire bateau mais qui a le mérite d'être idéalement interprété et mis en scène. Un bon film, beau et intéressant, mais qui ne mérite pas autant d'éloges.

Drive_Robe

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

1.5 - Mauvais

Merci pour cette adaptation de Pocahontas avec des être bleus. Une honte que ce soit le plus gros succès mondiale.

matteo massi-caron

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

1 - Très mauvais

Un scénario vu et revu des milliers de fois et qui va bizarrement rappeler celui de...Pocahontas (c'est exactement la même histoire!).Un film qui j'espère fera disparaître l'idée de faire des film entièrement avec des effets spéciaux! Les doubleurs ont autant de mérite que les acteurs eux-mêmes. J'espère que James Cameroun va annuler le 2,3,4 en préparation.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film