Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Jeanjy17
    Jeanjy17

Publiée le 2 janvier 2023
    - Je suis sorti après 1h30 de casse-tête, par moments j’ai même fermé les yeux pour ne pas voir. Avant, j’avais lu des avis qui en faisaient l’éloge, malgré cela, je ne suis pas rentré dans ce film qui me paraît plus comme une histoire sortie d’une poubelle qui mélange préhistoire et science-fiction. Je retiendrais juste le moment où il enlève la grosse flèche de la nageoire du gros poisson, le contact entre le sauveur et le sauvé. Ce film me semble s’adresser à la jeunesse. Moins à mon 3ème âge.
    julie1313
    julie1313

Publiée le 31 décembre 2022
    Manque de 3D, trop ressemblant à Titanic mais joli à voir finalement on est happé par le film on ne voit pas le temps passé
    Julie M
    Julie M

Publiée le 31 décembre 2022
    Retour d'Avatar. Les images sont magnifiques, le bleu est wahoo, les animaux sont incroyablement bien dessinés et ils semblent si réelles, ça donne envie de se baigner. Les 3 heures de film passent assez bien, j'avais un peu peur, le seul bémol l'histoire qui se répète avec un goût de déjà vu. Dommage !!
    Lucho G.
    Lucho G.

Publiée le 31 décembre 2022
    Il est exceptionnel ! Un film qui se doit d'être vu en 3D. Il est époustouflant, on en prends plein les yeux tout au long du film. C'est une très bonne suite au premier opus, espérons que les autres seront du même acabit. On en a vraiment pour notre argent, aucun regret !
    Corinne Olivier
    Corinne Olivier

Publiée le 31 décembre 2022
    Scénario inconsistant un moment à oublier bref quelle pauvreté cinématographique vengeance de bas étage Cameron m’a vraiment déçu
    corinne olivier
    corinne olivier

Publiée le 31 décembre 2022
    Aucune étoile pour ce navet, scénario sans consistance basé sur la haine et changeance, dialogue nul. Bref un très mauvais moment
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 31 décembre 2022
    super film, James Cameron a fait un nouveau chef d'oeuvre.
    certe le scenario peux sembler simpliste mais il est en fait riche en detail et questionnemement. neanmoins il est moins etoffer que le monde, le visuel qui est d'une splendeur sans nom.

realisation au top avec une univer graphique sublime et un montage qui permet de soufler sans ennuie
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 décembre 2022
    Je ne vais pas faire une très grande critique de ce film, je pense qu'il y en a beaucoup qui l'ont déjà fait et mieux que moi. Les effets spéciaux sont toujours excellents. Néanmoins comme à l'époque le scénario était un peu trop simpliste pour moi.
    EloanYz
    EloanYz

Publiée le 30 décembre 2022
    Mais a part le scénario qui reste plutôt classique, il faut dire que l'image est impressionnante et que les 3h de film passent inaperçues tant on est happé par l'environnement
    Publiée le 30 décembre 2022
    Le film est pas mal et je pense qu'il est inspiré en partie, notamment pour la musique, d'apocalypto de Mel Gibson que j'ai adoré. Même si il y a quelques absurdités d'un point de vue physique qu'on peut pardonner... Après je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre car ça reste une super production destinée à un large éventail de spectateurs qui doit donc satisfaire la morale americaine par le manichéisme et la démagogie.
    Florian Meyer
    Florian Meyer

Publiée le 29 décembre 2022
    Quelle merveille ! Je n'ai jamais vu un film aussi beau et dans tous les sens du terme. Merci pour cette pépite, j'en ai pris plein les yeux en séance 4DX. Énorme coup de coeur !! Vivement la suite
    Tom G.
    Tom G.

Publiée le 10 mars 2023
    Un pari réussi pour James Cameron, le film, immersif nous emmène toujours plus loin, la prouesse technologique est réel, le scénario n'est pas hyper abouti, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cœur de l'intérêt d'un tel film !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 28 décembre 2022
    Chef d'œuvre visuellement, une révolution comme peux de films ont réussis à faire. Somptueux et enivrant. La BO accompagnant formidablement le tout. Un grand moment de cinéma en 2009.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 décembre 2022
    Jamais compris l'engouement. Avatar est un chouette film de science-fiction, c'est bien foutu et on passe un bon moment certes mais voilà. Pas de quoi crier au chef d'œuvre, scénario débile qui aurait pu être écrit par un élève de CE2, acteurs fades et musique inexistante. Il est un pur produit de divertissement et pour cela il remplit le job mais rien vraiment rien de révolutionnaire. On est très loin des Star Wars, Jurassic park et Matrix tout de même...
    Florence Dumortier
    Florence Dumortier

Publiée le 27 décembre 2022
    La bande annonce est féérique mais le film est vraiment violent. La poésie est effacée par 2 heures de méchanceté et de violence ! Ames sensibles s'abstenir.