Avatar
  • 758 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 543 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
M@nuITIS

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

La science-fiction est à son meilleur avec ce majestueux film réalisé par le grand James Cameroun. Toutes les scènes sont sublimes et magnifiques à regarder. Je l'ai écouté une dizaine de fois est c'est toujours aussi bon. On y croit presque pour vrai tant c'est bien fait. Tant de créativité en un seul film! Tout simplement magnifique à regarder. Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis littéralement tombé en amour avec Pandora et ses peuples. Ce film a grandement mérité son énorme succès!

podilato14

24 abonnés | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quoi dire de plus que ce film est un chef d’œuvre, on a envie de s'y plonger et de se mélanger aux Na'vi.

morlock2987

5 abonnés | Lire ses 81 critiques |

3 - Pas mal

Très surestimé : très beau visuellement mais assez pauvre scénaristiquement.

Batfleck

15 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

En fin de compte, le seul problème de ce film, c'est qu'il n'est pas aussi original qu'il le prétend, autrement, il n'y a pas à se plaindre, car c'est quand même un divertissement d'une grande qualité. Enfin si, il y a bien quelques petits défauts comme le fait que le personnage incarné par Sam Worthington soit un peu con (mais bon, c'est pour les besoins du scénario donc c'est excusable), ou encore que l'histoire soit, à mon goût, trop manichéenne, mais tout ceci n'est rien comparé à la prouesse technique et artistique qu'est ce film. De plus, le message écologique est plutôt appréciable dans la mesure où il est intelligemment amené, sans être grossier. Donc si je devais résumer, je dirais simplement qu'il s'agit de trois heures de grand spectacle (en version longue), un spectacle visuellement magnifique.

temtem75

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

De beaux effets spéciaux (qui font parfois mal au crâne) masquent la médiocrité du scénario. J'ai arrêté le film au bout d'une heure.

Lisa.Valia

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La première fois que j'ai regardé la bande annonce, il s'est passé quelque chose. La bande annonce avait un côté mystérieux qui étrangement m'attirait. Je me rappel très bien la première fois que j'ai regardé Avatar. La salle de cinéma était immense, il n'y avait plus de place aux bouts de quelques minutes. Après avoir vu le film j'ai compris pourquoi. Avatar restera gravé dans ma mémoire. James Cameron était passionné par la nature et la forêt quand il était jeune, et c'est en parti l'explication de l'arrivé de ce long-métrage. Et bien, ça passion devait être totalement incroyable si le film en est le reflet. Puis toutes ces images et couleurs, tout est somptueux. J'aimerai être un Na'vi me réveiller chaque matin et passés mes journées à regarder la beauté unique de ce monde. Devant ce film je rêve tout en étant éveillé. Pandora est un monde loin de la société, loin des humains, c'est donc pour cela que ce monde est magnifiquement splendide. La voix Française de Sam Worthington est splendide également. Zoe Saldana a maîtrisé le rôle de Neytiri tout simplement à la perfection. Les acteurs sont parfaits. Certains personnes critique Avatar, car soi-disant " l'histoire est nul". Je trouve l'histoire magnifique est touchante. Et même en 20 ans, personne d'autre au monde aurait pu réussir à faire un film aussi extraordinaire. Paralysé de ses jambes, Jake Sully peut enfin marcher et courir quand il est dans la peau de son Avatar. Il découvre un monde, tellement grandiose, et somptueux, qu'il le préfère à sa propre planète. J'ai oublié de parler des musiques. Elles se rapproche des tribus africaines, et nous emporte dans un autres univers. J'ai fais "rapidement" le tour de ce que j'avais à dire à propose d'Avatar. Je pense que je remercierais jamais assez James Cameron. La réalisation du film à mis 2 ans, et bien Mr Cameron, grâce à ses deux ans, vous avez marqués toutes ma vie. Je conseille ce chef-d'oeuvre à tout les cinéphiles.

ChesteRémo

16 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

C'est selon moi le film le plus surfait de toute l'histoire du cinéma. Plusieurs raisons de le détester: - c'est le film qui a popularisé la 3D qui fait mal à la tête, qui a aussi popularisé l'idée d'en mettre plein la vue à ses spectateurs pour cacher un scénario copié collé de beaucoup d'autres œuvres ou plat. - c'est du James Cameron tout craché, cucu, moralisateur, qui te dit comment te comporter dans la vie, ultra religieux, ultra cliché, ultra écolo, ultra pognon, tout ce que je déteste dans un film. - c'est bourré de faux raccord et de plans what the fuck (les bleus qui mâchent un Freedent, Sully qui se gratte le cul). - c'est long et prévisible. - les acteurs sont mauvais, pas crédibles et même ridicules. En gros c'est un remake de l'histoire des Etats-Unis: les méchants européens qui viennent voler les richesses d'une nouvelle terre où un peuple dont on se branle totalement devra coopérer sinon on leur explosera la tête, sauf que la fin est différente... les bleus ont gagné, pas les blancs. Une monstrueuse bouse insultante, pauvre et dont les effets spéciaux, certes éblouissants ne servent à rien.

shindu77

17 abonnés | Lire ses 457 critiques |

4.5 - Excellent

Encore un film de n qui est à ranger dans la catégorie des tops. Une belle histoire, une qualité visuelle magnifique, de bons acteurs. Que demander de plus ?

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

3 - Pas mal

Un visuel assez grandiose. Ce film est époustouflant en terme d'images de synthèses, d'effets spéciaux et de paysages. Ce n'est pas non plus le film du siècle.

Melainayuy

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne comprends et ne comprendrai jamais l'engouement pour ce film. Certes, les décors, les effets spéciaux sont visuellement très jolis mais... C'est tout ! Un film ne doit pas être que "beau" esthétiquement, il doit également avoir une histoire solide, intéressante, qui nous entraîne dans un autre univers. Et là, rien. On a un monde assez étrange ressemblant pas mal à Final Fantasy : Advent Children, avec une histoire d'amour digne de Pocahontas, de quoi plaire aux enfants. Pour être claire, j'ai failli m'endormir (je crois que ça a été le cas pendant 5 minutes d'ailleurs), merci le pop corn de m'avoir tenue réveillée ! Bref, ma note n'est pas aussi basse que mon ressenti car il faut avouer que les décors sont très bien réalisés et ne méritent pas 0...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film