Avatar
  • 758 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 542 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
temtem75

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

De beaux effets spéciaux (qui font parfois mal au crâne) masquent la médiocrité du scénario. J'ai arrêté le film au bout d'une heure.

Lisa.Valia

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La première fois que j'ai regardé la bande annonce, il s'est passé quelque chose. La bande annonce avait un côté mystérieux qui étrangement m'attirait. Je me rappel très bien la première fois que j'ai regardé Avatar. La salle de cinéma était immense, il n'y avait plus de place aux bouts de quelques minutes. Après avoir vu le film j'ai compris pourquoi. Avatar restera gravé dans ma mémoire. James Cameron était passionné par la nature et la forêt quand il était jeune, et c'est en parti l'explication de l'arrivé de ce long-métrage. Et bien, ça passion devait être totalement incroyable si le film en est le reflet. Puis toutes ces images et couleurs, tout est somptueux. J'aimerai être un Na'vi me réveiller chaque matin et passés mes journées à regarder la beauté unique de ce monde. Devant ce film je rêve tout en étant éveillé. Pandora est un monde loin de la société, loin des humains, c'est donc pour cela que ce monde est magnifiquement splendide. La voix Française de Sam Worthington est splendide également. Zoe Saldana a maîtrisé le rôle de Neytiri tout simplement à la perfection. Les acteurs sont parfaits. Certains personnes critique Avatar, car soi-disant " l'histoire est nul". Je trouve l'histoire magnifique est touchante. Et même en 20 ans, personne d'autre au monde aurait pu réussir à faire un film aussi extraordinaire. Paralysé de ses jambes, Jake Sully peut enfin marcher et courir quand il est dans la peau de son Avatar. Il découvre un monde, tellement grandiose, et somptueux, qu'il le préfère à sa propre planète. J'ai oublié de parler des musiques. Elles se rapproche des tribus africaines, et nous emporte dans un autres univers. J'ai fais "rapidement" le tour de ce que j'avais à dire à propose d'Avatar. Je pense que je remercierais jamais assez James Cameron. La réalisation du film à mis 2 ans, et bien Mr Cameron, grâce à ses deux ans, vous avez marqués toutes ma vie. Je conseille ce chef-d'oeuvre à tout les cinéphiles.

ChesteRémo

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

C'est selon moi le film le plus surfait de toute l'histoire du cinéma. Plusieurs raisons de le détester: - c'est le film qui a popularisé la 3D qui fait mal à la tête, qui a aussi popularisé l'idée d'en mettre plein la vue à ses spectateurs pour cacher un scénario copié collé de beaucoup d'autres œuvres ou plat. - c'est du James Cameron tout craché, cucu, moralisateur, qui te dit comment te comporter dans la vie, ultra religieux, ultra cliché, ultra écolo, ultra pognon, tout ce que je déteste dans un film. - c'est bourré de faux raccord et de plans what the fuck (les bleus qui mâchent un Freedent, Sully qui se gratte le cul). - c'est long et prévisible. - les acteurs sont mauvais, pas crédibles et même ridicules. En gros c'est un remake de l'histoire des Etats-Unis: les méchants européens qui viennent voler les richesses d'une nouvelle terre où un peuple dont on se branle totalement devra coopérer sinon on leur explosera la tête, sauf que la fin est différente... les bleus ont gagné, pas les blancs. Une monstrueuse bouse insultante, pauvre et dont les effets spéciaux, certes éblouissants ne servent à rien.

shindu77

16 abonnés | Lire ses 448 critiques |

4.5 - Excellent

Encore un film de n qui est à ranger dans la catégorie des tops. Une belle histoire, une qualité visuelle magnifique, de bons acteurs. Que demander de plus ?

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

3 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Un visuel assez grandiose. Ce film est époustouflant en terme d'images de synthèses, d'effets spéciaux et de paysages. Ce n'est pas non plus le film du siècle.

Melainayuy

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne comprends et ne comprendrai jamais l'engouement pour ce film. Certes, les décors, les effets spéciaux sont visuellement très jolis mais... C'est tout ! Un film ne doit pas être que "beau" esthétiquement, il doit également avoir une histoire solide, intéressante, qui nous entraîne dans un autre univers. Et là, rien. On a un monde assez étrange ressemblant pas mal à Final Fantasy : Advent Children, avec une histoire d'amour digne de Pocahontas, de quoi plaire aux enfants. Pour être claire, j'ai failli m'endormir (je crois que ça a été le cas pendant 5 minutes d'ailleurs), merci le pop corn de m'avoir tenue réveillée ! Bref, ma note n'est pas aussi basse que mon ressenti car il faut avouer que les décors sont très bien réalisés et ne méritent pas 0...

SashBasket

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film juste génial ! Toutes les émotions y sont que ce soit amour, tristesse, joie ... Vous ne l'avez pas vu ? C'est pas possible ! Tout le monde à vu ce film ! Si toujours non, achetez le, car il est GENIAL ! J'espère qu'il y aura un "AVATAR 2" ! *.*

salima D.

2 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

MAGNIFIQUE !!! superbe histoire , bon acteur , très bien réaliser , je ne parle même des effet spéciaux ... faut être vraiment très difficile pour ne pas aimée .

Pacino13

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

Certe, James Cameron réalise peut de film, bien moins prolifique qu'un Clint Eastwood ou qu'un Woody Allen (ce n'est pas le même cinéma non plus), mais à chaque fois que ce dernier sort un film, il fait l'effet d'une bombe . Le dernier en date se nommer Titanic, succès qui n'est plus utile à présenter, le suivant Avatar . Record sur record pour james Cameron qui semble être le seul capable de se battre au box office mondial . Même si Avatar n'a pas eu le même triomphe aux oscars que son ainé . Même si l'on a pas attendu Cameron pour la 3d, c'est bien lui qui a lancer cette mode, gr^ce au succès du film, les films 3d se sont succéder, sans pour autant avoir le même inpact, tout comme la vente de téléviseur 3D . Le scénario du film est classique avouons le, mais le film aurait trés bien marcher même si l'utilisation de la trois dimensions n'avait pas été de mise, l'univers crée par Cameron est fabuleux . La flore coloré de Pandora, et ses éspéces venu d'ailleurs, un scripte rester dans les tiroirs pendant longtemps . On en prend pleins les yeux et visionner le film sur grand écran la première fois impressionne, c'est magique . Avatar est une véritable experience cinématographique à vivre sur grand écran bien sur .

Jo J.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

Ce n'est pas parce qu'on met des tonnes d'effets spéciaux dans tous les recoins d'un film qu'il sera bon, la preuve. J'ai du mal à comprendre le très bon accueil qu'Avatar a reçu. L'histoire est pompée sur Pocahontas, c'est du déjà-vu... J'ai du le regarder en plusieurs fois tellement il me gonflait...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film