Avatar
  • 752 critiques     7%
  • 422 critiques     4%
  • 541 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zaccharie G.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique je l'ai vu une première fois, une deuxième fois, une troisième fois je m'en lasse jamais, les décors et paysages sont somptueux, le scénario est en beton, la bande son est magnifique et les acteurs sont parfait et jouent bien leurs rôles, enfin bref un film a ne pas rater et a voir et a revoir encore et encore pendant que c'est encore possible, magnifique film que nous a fait James Cameron's. Chef d'œuvre 5/5

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

4 - Très bien

Spectacle saisissant, Avatar met le paquet sur l esthétique du monde qu il décrit à savoir cette planète Pandora. Tout y est assez merveilleux même si le goût de Cameron pour la couleur bleu est ici un peu trop prononcé. Film au message écologiste assez positif même s il paraît assez cul cul par moment. Le casting est de qualité et la vie semble être insufflée partout dans un film jouant pourtant à fond la carte du numérique.

Sycaryhus

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Avatar c'est sympa, mais ce n'est pas un chef d’œuvre. Les plans sont magnifiques, là rien à redire. Les acteurs jouent vraiment bien. La 3D est très bonne (Mais je ne me rappelle que de ma séance de cinéma en 2009 donc ça fait loin). Mais ça sent vraiment le réchauffé (Vraiment, vraiment beaucoup...), et rien que pour ça, je trouve que le film ne mérite pas l’engouement qu'il a eu. A voir, mais ne pas s'attendre à un chef d’œuvre.

Arcadux

26 abonnés | Lire ses 67 critiques |

1 - Très mauvais

Alors deux hypothèses sur les notes excessivement élevés de ce film - Soit on a affaire à des milliers de faux comptes créés par José Bové himself dans le but de nous montrer que les méchants monsieurs ils veulent exploiter notre planète et qu'enfait bah la planète du film, c'est un peu comme la terre avec le pétrole, blablabla - Soit on a affaire à des milliers de gens qui sont allés au cinés pour la première fois. Plus sérieusement, le film est techniquement réussi. En effet, c'est chiadé visuellement (comme dise surement les millions de gens qui ont aimé ce film), mais vous trouvez ça beau ? Parce que perso, j'ai trouvé l’esthétique du film assez similaire à un vomi tout droit sorti du KFC, bon après c'est un avis très personnel. SInon le scénario.. Non mais comment on peut apprécié ce film sachant qu'on la vu, lu ou joué des centaines de fois. C'est l'une des trames narratives les plus basiques, usé et réusé si on rassemble l'ensemble des produits culturels de ces dernières décennies. Bref, si Avatar n'avait pas été réalisé par J. Cameron, si Avatar n'avait pas couté plusieurs centaines de millions d'euros.. Et bien il serait passé totalement inapercu de part son lambdacisme total. Finalement ce que je trouve dommage c'est cette écart entre d'un côté de réelles innovations technologiques, et de l'autre un classicisme absolu dans le scénar.

Florian.F

35 abonnés | Lire ses 74 critiques |

2.5 - Moyen

Oui, c'est beau. Et après ? Le vide total. C'est Dommage. Beaucoup de bruit autour d'un film dont le fond est très manichéen.

mineety A

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Rien est un chef d'oeuvre même un film comme ceui-là. Excellent tout de même: 4,5/5 .

pinpin2403

109 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'hsitoire est quasiment sans intérêt... Pocahontas chez les Aliens Cameron enfonce le clou d'une prise de conscience Ecolo bon teint et vraiment pas très intéressante... MAIS vu 2 fois en 3D en salle, dont une fois en IMAX et QUEL VOYAGE !!! Quelle réalisation incroyable, pas un plan a jeter, quelle maestria, c'est grandiose en plus cette sensation de découverte du relief, j'étais dans un autre monde pendant plus de 2 heures, c'était incroyable !

Colin Prum

27 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre visuel et créatif. L'univers créé par James Cameron est époustouflant. Arrêtez avec vos histoires de scénario à la Pocahontas, ça vous gâche le film. Ok, les similitudes sont frappantes, mais parfois (parfois seulement ...) il vaut mieux ne pas s'attacher au fond et profiter de la forme.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4.5 - Excellent

La science-fiction est à son meilleur avec ce majestueux film réalisé par le grand James Cameroun. Toutes les scènes sont sublimes et magnifiques à regarder. Je l'ai écouté une dizaine de fois est c'est toujours aussi bon. On y croit presque pour vrai tant c'est bien fait. Tant de créativité en un seul film! Tout simplement magnifique à regarder. Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis littéralement tombé en amour avec Pandora et ses peuples. Ce film a grandement mérité son énorme succès!

Melyy L.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après Titanic, James Cameron signe son 2ème chef-d’œuvre et plus gros succès commercial, et c'est tout à fait mérité ! Bien qu'assez long, on ne s'ennuie pas une seconde, on est absorbé par le film du début à la fin. Le visuel est sublime, le film nous plonge dans un univers magique où la Nature est reine. Les personnages sont attachants, et c'est émouvant de voir le personnage principal se battre avec la Nature, contre la folie destructrice des Hommes. Les scènes d'action sont très prenantes, et la mise en scène du gars qui enregistre dans son journal de bord est vraiment sympa. Beau message écologique, et humain. Splendide film à voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film