Avatar
4,3
Votre avis sur Avatar ?

Florent Stepien

Publiée le 22/08/2015

des effets spéciaux grandioses, une bonne B.O, des décors sublimes, un bon casting et une réalisation impeccable bref du pur James Cameron 5/5

Darkside215

2,5Moyen
Publiée le 19/08/2015

Film surestimé uniquement grâce à sa beauté visuelle. L'ayant vu sans 3D, ca aide à voir le creux que représente l'histoire ou les personnages. Franchement entre le côté politiquement correct écolo et l'histoire d'amour digne de Pocahontas, comment se passionner pour le film ? On a compris : les "indiens" bleus sont gentils, les êtres humains sont méchants, la nature c'est cool et le héros humain va tomber amoureux de la gentille Pocahontas. Bon une fois que l'on a fait le tour de ça il reste quoi ? Un film visuellement époustouflant, un décor et une environnement grandiose et cohérent et de l'action bien sympa. Mais nous restons sur des critères esthétiques avant tout.

天道

1,0Très mauvais
Publiée le 13/08/2015

Le film est un bijoux du point de vue des effets spéciaux et du travail réalisé mais niveau scénaristique le film n'a rien de transcendant. Les acteurs sont à peine présent et le suspens est inexistant vu qu'on est tout de suite mis sur les rails et guides vers une fin très très prévisible. Il y'a eu une énorme sur-médiatisation et honnêtement c'est une blague, de la rouille plaqué or.

Where is she ?

Publiée le 21/07/2015

Après 5 ans je me suis enfin décidé à regarder ce chef-d'oeuvre selon bon nombre de personnes. Visuellement il faut reconnaître que ce film est une sacrée claque. Beaucoup de regrets de pas l'avoir vu au cinéma tant les images sont somptueuses et les scènes d'actions impressionnantes. Niveau science-fiction c'est donc le top mais voila, le déluge d'effets visuels et mis au service d'un scénario franchement faiblard. James Cameron enfonce des portes déjà ouvertes avec sa pseudo réflexion sur la nature et l'histoire du guerrier capturé par l'ennemi qui change de camp après avoir "ouvert" les yeux sent aussi le réchauffée. Difficile à croire que l'intrigue ne soit pas plus abouti après plus de quinze ans d'écriture.

Enzo R.

Publiée le 18/07/2015

Avatar est une belle histoire bourré d'actions et d'un graphisme impressionant !!! Mais cependant il manque quelques trucs pour faire de ce film un chef d'oeuvre!!! d'abord la musique aurait pu etre plus belle et deuxiemement il manque beaucoup trop d'émotions !!! Enfin dans l'ensemble avatar est un bon film a regarder en famille 7/10!!!!

Lenny J

2,0Pas terrible
Publiée le 15/07/2015

Avant de commencer, je dirais BRAVO â MR Cameron, pour ce film qui est une merveille cinématographique, c'est incontestable les effets spéciaux sont spectaculaires et la B.O est â l'image de cet univers.Maintenant je suis rester insensible â cette histoire déjà vu. Pour ma part, j'ai regarder un pocahantas version 2.0 du futur. Un pays colonisé par des mechants blancs en quête de gloire et de fortune. Les méchants sont trés mechant et les gentils, sont tellement gentil.OH! C'est BEAU!! Vu,revu et re revu. Dommage,pour moi!!

James Betaman

Publiée le 14/07/2015

Qu dire d'Avatar, primo, il s'agit d'une des plus grandes expériences cinématographiques de ma vie. Secundo, jamais la 3D n'aura été aussi utile pour un film que dans celui-ci. Tertio, Avatar a été réalisé par un des mes réalisateurs favoris: James Cameron. Je pense que si Avatar est l'un des meilleurs films de sciences-fiction. Pour moi, Avatar est un véritable chef-d’œuvre. Alors oui, le scénario est pas incroyable, mais après tout, c'est un peu la seul chose qu'on peut lui reprocher. Cependant, Avatar fait parti de ces rares films qui n'ont pas besoin d'un super scénario pour que je le considère comme étant un film grandiose. Parce que, à part ce petit bémol, tous, et je dis bien tous, dans ce film est parfait! Les effets-spéciaux, les acteurs très bon, la musique de James Horner (repose en paix génie), les scènes d'actions épiques, la morale. Mais le point le plus positif de ce film, c'est son univers. Même Tim Burton n'aurait pas fait mieux. James Cameron a carrément imaginé une planète, son système, le peuple qui y habite. L'univers est extrêmement riche! Et c'est surtout grâce à ça que je considère Cameron comme étant un génie! J'adore particulièrement la vision des N'avis, ils offrent une morale très légitime (d'ailleurs, Cameron donne toujours un très bonne morale, il n' y a qu'a voir les Terminator ou Abyss). Cameron a vraiment un don pour nous faire réfléchir sur l'écologie. Pour en revenir à l'histoire, elle est assez simple, alors pourquoi je dis qu'elle est génial, parce que, les personnages évolues énormément dans le film, Jake découvre la valeur de la nature et de la vie, tandis que Netery ouvre son cœur au fur et à mesure, si on saute 2h du film, on voit bien qu'elle a changé de comportement auprès des humains, au départ elle les ignores, et à la fin, elle fini par réagir à cette injustice. Bah oui, c'est pas flagrant, mais vraiment tous les personnages évolues. Et puis, le film n'est ni trop long, ni trop court, on a bien le temps de découvrir l'univers de la planète Pandora dans la première heure, (ce qui m’émerveille à chaque visionnage), et la dernière heure offre des scènes d'actions incroyables. C'est vraiment épique. Et au cinéma en 3D, je peux vous dire que vous êtes scotchés à votre siège! Bon après, la fin est assez classique Spoiler: c'est les gentils Navis qui battent les méchants humains. Mais quand on y pense bien, quand on reprend le contexte du film, ça ne vous fais pas penser à la Seconde Guerre Mondiale? On pourrait imaginer les humains comme étant des Nazis qui réussissent à envahir des territoires de Pandora (comme quand ils ont envahis la France). Et les plusieurs clans de la planètes (comme s'il s'agissait des différents pays) font fassent à l'envahisseur. Dis comme ça, ça paraît logique non? Du coup, l'histoire prendrait une autre tournure. Enfin, moi j'imagine l'histoire comme ça (et c'est d'ailleurs pour ça que je la trouve géniale), après, libre à vous de penser le contraire... Bon en tout cas, Avatar est vraiment un film énorme, je passe un excellent moment à chaque fois que je le visionne. Bref, un véritable chef d’œuvre comme je les aime. 5/5 Voilà qui est dit!

yvs23

Publiée le 01/07/2015

Dans le style blockbuster c'est tout simplement le meilleur. Un film magnifique. On s'attache aux Na'vi comme si ils étaient réelles. Un vrai bonheur

Horcruxeboy

Publiée le 26/06/2015

Révolution visuelle au service d'un film à l'histoire efficace quoi que trop rabâchée. On aime tout de même. A voir sur le champ.

Potocki

0,5Nul
Publiée le 21/06/2015

Un rêve médiocre maquillé sous le faste ostentatoire d'effets visuels qui occultent la critique écologique d’un impérialisme à la découverte du Nouveau Monde et à la rencontre du bon sauvage.

Eric C.

Publiée le 21/06/2015

Sans doute le plus beau et le plus inventif film de science fiction jamais réalisé. Le génial James Cameron habitué des chefs d’oeuvre signe là son oeuvre la plus remarquable tant techniquement que visuellement. Une création d’un univers sublime avec des images d’une beauté à couper le souffle, une histoire qui melange action, romantisme, romance et message humaniste et écologique. Des acteurs malgré leur habillage technique au top niveau et au talent éclatant. On a au final l’oeuvre, un objet unique, un pur diamant de plaisir et d’émerveillement.

Patacide

1,0Très mauvais
Publiée le 19/06/2015

Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin! Heureusement que je ne n'ai pas payé ma place au cinéma et que j'ai décidé d'attendre que quelqu'un me prête le DVD! Si vous avez vu Pocahontas, c'est la même chose mais avec histoire stupide et fade. Il y a de belles couleurs psychédéliques mais le tout fait brouillon au final.

etiab

2,0Pas terrible
Publiée le 18/06/2015

Films pour gosses de moins de 12 ans. Scénario inexistant, intrigue prévisible, ne restent que les effets spéciaux, bluffants il est vrai. Mais ce n'est pas de la vraie SF : plutôt un genre de film d'animation pour gosses.

JoleonLescott

Publiée le 16/06/2015

Cameron nous offre une nouvelle expérience cinéma exceptionnelle par une réalisation soignée, et des effets spéciaux comme jamais vu. Son univers est envoûtant, sa structure scénaristique, un peu moins...

regbel

Publiée le 25/05/2015

Très beau film, de l'action, de l'amour, des très beaux décors. Le tout très bien dosé.