Avatar
  • 750 critiques     7%
  • 422 critiques     4%
  • 541 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pinpin2403

109 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'hsitoire est quasiment sans intérêt... Pocahontas chez les Aliens Cameron enfonce le clou d'une prise de conscience Ecolo bon teint et vraiment pas très intéressante... MAIS vu 2 fois en 3D en salle, dont une fois en IMAX et QUEL VOYAGE !!! Quelle réalisation incroyable, pas un plan a jeter, quelle maestria, c'est grandiose en plus cette sensation de découverte du relief, j'étais dans un autre monde pendant plus de 2 heures, c'était incroyable !

Colin Prum

27 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre visuel et créatif. L'univers créé par James Cameron est époustouflant. Arrêtez avec vos histoires de scénario à la Pocahontas, ça vous gâche le film. Ok, les similitudes sont frappantes, mais parfois (parfois seulement ...) il vaut mieux ne pas s'attacher au fond et profiter de la forme.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4.5 - Excellent

La science-fiction est à son meilleur avec ce majestueux film réalisé par le grand James Cameroun. Toutes les scènes sont sublimes et magnifiques à regarder. Je l'ai écouté une dizaine de fois est c'est toujours aussi bon. On y croit presque pour vrai tant c'est bien fait. Tant de créativité en un seul film! Tout simplement magnifique à regarder. Je ne sais pas pour les autres mais moi je suis littéralement tombé en amour avec Pandora et ses peuples. Ce film a grandement mérité son énorme succès!

Melyy L.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après Titanic, James Cameron signe son 2ème chef-d’œuvre et plus gros succès commercial, et c'est tout à fait mérité ! Bien qu'assez long, on ne s'ennuie pas une seconde, on est absorbé par le film du début à la fin. Le visuel est sublime, le film nous plonge dans un univers magique où la Nature est reine. Les personnages sont attachants, et c'est émouvant de voir le personnage principal se battre avec la Nature, contre la folie destructrice des Hommes. Les scènes d'action sont très prenantes, et la mise en scène du gars qui enregistre dans son journal de bord est vraiment sympa. Beau message écologique, et humain. Splendide film à voir absolument !

Claire M.

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

2 - Pas terrible

On pourrait se demander encore et encore une fois quand un film marche et que personne comprend... Mais pourquoi?? C'est très simple : film formaté pour plaire au grand public où finalement Cameron n'a pas hésité à surfer sur le succès de son Titanic pour nous pondre une histoire simpliste. Il faut reconnaître qu'au niveau de la mise en scène, n'importe quel True and Lies ou Terminator est largement beaucoup mieux travaillé. Cameron va devenir comme Spielberg; au siècle dernier des films cultes voir des chef d'oeuvre et maintenant bah... pas grand chose !

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 128 critiques |

3 - Pas mal

Une petite déception que cet ''avatar'' : Points positifs Une atmosphère douce et depaysante Une innovation au niveau effets speciaux et mise en scène , assez sympa et peu banal points negatifs : Un scénario barbant et manichéen Le but du film, bonté des peuples sans société de consommation, existe depuis Rousseau ...que voulez vous démontrer ? Des acteurs pathétiques et pitoyables. La fin du film, décousue, sans rapport avec le reste , force le talent du scénariste, une fin complètement ratée en fait...

Liselotte C.

14 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une beauté et des images à couper le souffle !!!! Je comprends mieux son succès !!! Je n'ai pas d'autres mots à part sensationnel !!!

choffelfrederic

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

0.5 - Nul

Juste une critique à 0 pour participer humblement à la baisse de la moyenne : mais tout a été dit par les spectateurs éclairés des notes les plus basses : scénario indigent, personnages sans intérêt, effets visuels de guimauve reproduits jusqu'à plus soif, bref gros et lourd produit de "culture" US semblable au traditionnel hamburger : gras et dégoulinant, plein de sucre et de cholestérol

Kingmu

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Une tribu qui défend sa montagne, ça existe en Inde : les Dongria Kondh. Cameron n'invente rien, il prouve une fois de plus qu'avec du fric on fait passer un scénario pourri pour un chef-d'oeuvre. La parabole écologique est tellement évidente : on sait bien que l'homme détruit la nature, qu'il vole le dû des pauvres et qu'il détruit l'environnement, mais là il est trop méchant, trop sadique, et les gentils trop gentils. Hulot et Joly serait plus convaincant avec aucun sous en poche. C'est dégoulinant de clichés et de bons sentiment, la fin se fait sentir à des milliers de kilomètres. De plus, ce film c'est l'incarnation du mythe fasciste : un mec qui vient de nulle part, qui demande le pouvoir avec la promesse de rendre les choses meilleures, et une fois accomplie la tâche ingrate, il redevient un être parmi les autres. Franco et Mussolini s'inclineraient devant une telle réussite. Regardez plutôt Princesse Mononoke, de Miyazaki. C'est plus court, plus fin, plus inventif, plus beau et surtout bien mieux ! Cela dit, belles images. On doit au moins à ce film l'innovation de la 3D, cependant, les Na'vi sont une réussite en matière de laideur. 2.

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

4 - Très bien

Cameron a exploré une nouvelle dimension de la définition de l'image. Mais on n'évite pas les clichés ricains de base : marines débiles profonds versus gentils indiens façon "small soldiers". Mais et alors ? La scène du baiser entre Jack et Neytiri est très émouvante. Cela marche. Cameron a une fois de plus monté un level dans l'Histoire du cinéma. Sa prouesse technique sur toile de fond écolo est énorme. Un voyage de plus de deux heures dans le monde merveilleux de Pandora avec 80% (j'estime) qu'en images numériques ! Fallait oser ce challenge, c'est gagné !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film