Mon Allociné
Avatar
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 774 critiques
4% 427 critiques
5% 546 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pascal M.

• Publiée le 07/09/2015

un vrai petit chef d'oeuvre dans ce monde ... pour l'histoire le thème le plus vieux du monde ... l'argent ( minerais ).

Spamy S.

0,5Nul
• Publiée le 01/09/2015

Un film qui ne plaira qu'aux profanes du monde vidéo ludique qui n'ont jamais vu une séquence en image de synthèse de leur vie. Quoi dire du scénario : ben rien, section vide, comme le scénario. Quoi dire de la 3D : de profondeur uniquement, elle est inutile. Quoi dire de la technologie : c'est très beau. Et ? Quoi d'autre ? C'est du vu et revu. Encore faut il s’intéresser aux jeux vidéo de ses dernières années. Le cinéma a bien du retard. Il y a vraiment un phénomène de masse autour de ce film qui me montre les failles de l'humanité toute entière.

vilain j.

• Publiée le 26/08/2015

Très bon film au visuel magnifique mélangant action, science fiction et romance

Viricel L.

1,0Très mauvais
• Publiée le 22/08/2015

J'ai absolument détesté ce film, et oui nous ne sommes pas beaucoup sur terre mais bien réel, pourtant j'aime les films de SF, j'ai essayé de regarder ce film 2 fois et rien à faire (sachant que la 1ère était au cinéma je me suis vraiment ennuyée) je trouve l'histoire creuse, des informations manquent et puis une histoire d'amour entre un militaire et une femme bleue... Ça aurait pu marcher (peut être)mais la non. J'aime beaucoup James Cameron mais la il m'a vraiment déçue. Je mets une étoiles pour évidement les décors qui sont splendides!

Florent Stepien

• Publiée le 22/08/2015

des effets spéciaux grandioses, une bonne B.O, des décors sublimes, un bon casting et une réalisation impeccable bref du pur James Cameron 5/5

Darkside215

2,5Moyen
• Publiée le 19/08/2015

Film surestimé uniquement grâce à sa beauté visuelle. L'ayant vu sans 3D, ca aide à voir le creux que représente l'histoire ou les personnages. Franchement entre le côté politiquement correct écolo et l'histoire d'amour digne de Pocahontas, comment se passionner pour le film ? On a compris : les "indiens" bleus sont gentils, les êtres humains sont méchants, la nature c'est cool et le héros humain va tomber amoureux de la gentille Pocahontas. Bon une fois que l'on a fait le tour de ça il reste quoi ? Un film visuellement époustouflant, un décor et une environnement grandiose et cohérent et de l'action bien sympa. Mais nous restons sur des critères esthétiques avant tout.

dourdourrrr

1,0Très mauvais
• Publiée le 13/08/2015

Le film est un bijoux du point de vue des effets spéciaux et du travail réalisé mais niveau scénaristique le film n'a rien de transcendant. Les acteurs sont à peine présent et le suspens est inexistant vu qu'on est tout de suite mis sur les rails et guides vers une fin très très prévisible. Il y'a eu une énorme sur-médiatisation et honnêtement c'est une blague, de la rouille plaqué or.

Where is she ?

• Publiée le 21/07/2015

Après 5 ans je me suis enfin décidé à regarder ce chef-d'oeuvre selon bon nombre de personnes. Visuellement il faut reconnaître que ce film est une sacrée claque. Beaucoup de regrets de pas l'avoir vu au cinéma tant les images sont somptueuses et les scènes d'actions impressionnantes. Niveau science-fiction c'est donc le top mais voila, le déluge d'effets visuels et mis au service d'un scénario franchement faiblard. James Cameron enfonce des portes déjà ouvertes avec sa pseudo réflexion sur la nature et l'histoire du guerrier capturé par l'ennemi qui change de camp après avoir "ouvert" les yeux sent aussi le réchauffée. Difficile à croire que l'intrigue ne soit pas plus abouti après plus de quinze ans d'écriture.

Enzo R.

• Publiée le 18/07/2015

Avatar est une belle histoire bourré d'actions et d'un graphisme impressionant !!! Mais cependant il manque quelques trucs pour faire de ce film un chef d'oeuvre!!! d'abord la musique aurait pu etre plus belle et deuxiemement il manque beaucoup trop d'émotions !!! Enfin dans l'ensemble avatar est un bon film a regarder en famille 7/10!!!!

Lenny J

2,0Pas terrible
• Publiée le 15/07/2015

Avant de commencer, je dirais BRAVO â MR Cameron, pour ce film qui est une merveille cinématographique, c'est incontestable les effets spéciaux sont spectaculaires et la B.O est â l'image de cet univers.Maintenant je suis rester insensible â cette histoire déjà vu. Pour ma part, j'ai regarder un pocahantas version 2.0 du futur. Un pays colonisé par des mechants blancs en quête de gloire et de fortune. Les méchants sont trés mechant et les gentils, sont tellement gentil.OH! C'est BEAU!! Vu,revu et re revu. Dommage,pour moi!!