Avatar
  • 744 critiques     7%
  • 421 critiques     4%
  • 537 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anthony B.

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Etant profondément impressionné par ce film, je le suis d'avantage par les making-of que l'on peut trouver sur internet ! La technique derrière AVATAR me laisse sans voix. Un pur chef d'oeuvre graphique ! Un monde 3D époustouflant, les décors sont divins, le design des machines humaines est splendide et les créatures de Pandora nous plongent vraiment dans l'ambiance ! Accompagné d'un scénario extrêmement efficace ainsi qu'une réalisation à la James Cameron, on obtient ce qui est pour moi le plus grand chef d'oeuvre graphique dans le monde du cinéma !

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 717 critiques |

4.5 - Excellent

Rares sont les films qui créent un nouvel univers, mais l'histoire reste peu emballante. Musique d'une médiocrité surprenante (du sous-Titanic). En revanche côté technologie, que ce soit la 3D ou la motion capture (jamais vu un tel réalisme!), c'est une énorme avancée pour le cinéma. Le Blu-Ray 3D est au-delà de toute espérance (j'ai même bien plus apprécié qu'au cinéma).

Nicothur

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bonjour, Un excellent film à ne pas rater, très beau et très bien joué. Je conseille fortement. Nicothur

ytilord

4 abonnés | Lire ses 377 critiques |

2.5 - Moyen

Avatar ne doit selon moi son succès que de par l'engouement causé par l'utilisation de la 3D, une vraie petite révolution cinématographique qui a commencé par ce film. Certes oui la 3D, la somptuosité des images comme autant de tableaux qui se suivent devant nos pupilles émerveillées. Mais après ? Une histoire manichéenne qui n'a rien à envier à un Narnia enfantin, des rebondissements sans surprises, un discours écologique dans son plus simple appareil... Oui passé l'émerveillement visuel je trouve Avatar résolument plat et simple.

Jean-François Cesari

3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film excellent dans presque tous domaines, hormis certaine faiblesses du scénario qui rappelle un peu Pocahantas :)

Ashvin13

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent! Tout y est, des acteurs talentueux, un vrai scénario, des images et une bande son magnifique. Bref! Ca me donne envi de vivre tout nu dans la foret!

Cinephile6759

8 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vu a l’époque au cinéma je l'avais trouver sans plus ... revu il y a quelques jours sur TF1, tout simplement magnifique, musique, effets spéciaux, acteurs ... tout ! Un film magique dans l’ère du temps ! Protégeons notre planète et ce qui nous entours

Nicolas B.

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Film vu en 2D, mais il est déjà très beau sur petit écran.

alice brea

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Ok, un film avec des E.T. bleus, un remake (pâle copie) de la Forêt d’Émeraude. C'est pas déplaisant mais... Je pense qu'avec 237 000 000 de dollars ($$$$$$$$$$$...), on aurait pu faire bien plus intriguant avec un tout aussi beau visuel et encore on aurait encore qqs bonnes dizaines de Millions de $ et même d'€ sonnants et trébuchants pour vraiment s'occuper de la déforestation (qui a augmenté de 28% cette dernière année par rapport à l’année précédente). Comme souvent beaucoup de foin, d’esbroufe pour au final pas grand chose à se mettre sous la dent...

Colas Alef Portman

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Enfin un film dont on apprécie la 3D, James Cameron est inventif, il prouve à nouveau son génie... Un plaisir pour les yeux, un scenar sympa à suivre, un renouveau qui nous scotch sur notre siège, 2h40 de pure plaisir !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film