37°2 le matin
    7562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 37°2 le matin ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 février 2024
    Bon, je crois que je n'aime définitivement pas les films de Jean-Jacques Beineix. Je m'ennuie, je trouve ça tellement inintéressant. Si la photographie est toujours ciselée et les acteurs incarnés, le gros ecueuil conerne le scénario qui n'a aucune profondeur et se noie lui-même dans ses méandres. Je ne l'avais jamais vu, et je regrette.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    L'histoire, les acteurs, la photographie fait que l'on s'attache à ce film et qu'on n'arrive pas à l'oublier.
    Fredericmathieu62950
    Fredericmathieu62950

Publiée le 3 septembre 2023
    Poour moi un des chef d'oeuvres du cinema français Dalle Anglade Darmon sont geniaux.
    Une histoire sombre des dialogues superbes de l'humours noir par moment
    .Maintenant je peux comprendre les critiques negatives sur le film surtout pour les personnes qui n'ont vu que la version courte
    Pour apprecier ce film il faut voir la version de trois heures pour bcps cela sera surement long mais pour moi non
    ah et BETTYYYYYY JE TAIMEEEEEEEEE LOL
    David W.
    David W.

Publiée le 23 juillet 2023
    Roman qui ne laisse pas indemne extraordinairement porté à l'écran par la mise en scène magistrale de Beneix et l'interprétation hors du commun des deux comédiens...On passe du bonheur à la folie totale de cette relation amoureuse destructrice. Un pur chef d'œuvre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juin 2023
    Une belle et torride romance avec deux acteurs d'exceptions, dans une très bon scénario, avec de très belles images ! un film qui n'a pas vieillit d'un poil !
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 5 février 2023
    37°2 le matin est une provocation, un film unique et avant tout un voyage. Trois heures c’est toute une vie, une aventure, un univers. On embarque, on se laisse séduire par l’ambiance, les personnages, la musique, on aimerait ne jamais le quitter, y vivre, qu’il dure pour toujours comme pour les deux protagonistes. On traverse les lieux, on rencontre les personnages. C’est finalement plusieurs films qui s’enchaînent avec chacun leurs singularités et leur intrigue. Et enfin, à quelques secondes du générique, on constate qu’on revient de loin. De très loin. On repense à tout ce dont on a été témoin avec une question : est-ce que ça en valait la peine ? Évidemment.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 7 novembre 2022
    « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix, adapté du livre éponyme de Philippe Djian, est sorti en 1985 et est devenu le film culte d’une génération. Écrivain maudit mais résigné, Zorg (Jean-Hugues Anglade), la trentaine, vit de petits boulots sur les plages de l'Aude avec leurs superbes bungalows sur pilotis. Betty (Béatrice Dalle), 20 ans, sauvage créature impulsive et incontrôlable, débarque dans sa vie et ils vivront une histoire d'amour sensuelle et passionnée. Suite à une incartade de Betty, ils devront fuir à Paris (c’est la partie la moins intéressante du film) puis tiendront un magasin de pianos en Lozère… mais les crises de Betty vont se multiplier et Zorg effectuera alors son plus beau geste d’amour ! Zorg se remettra à écrire et son talent sera enfin reconnu.
    Un des premiers films parlant de la bipolarité. Un film un peu osé pour l’époque de par la sensualité de Béatrice Dalle dont c’est le premier film, avec une caméra superbe, une lumière et des plans splendides. A noter dans la distribution Gérard Darmon, Clémentine Célarié et un petit nouveau Vincent Lindon.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 11 avril 2022
    Vu dans sa version initiale de 2h, 37°2 le matin c'est d'abord un choc frontal avec une Béatrice Dalle rayonnante. Sa fougue fait le film. Le côté imprenable, capricieuse, effrontée la rend totalement irrésistible. Normal que Zorg tombe à ses pieds, qui ne le ferait pas. Elle représente un certain idéal féminin, totalement éprise de l'homme qu'elle aime, à s'en rendre malade. Sa trajectoire presque schizophrénique dans le film la rend définitivement attachante. Le film est très coloré, très chaud mais son scénario est lui très amer. Un contraste pas évident, qui rend le tout singulier.
    Jerome92
    Jerome92

Publiée le 25 janvier 2022
    Fascinant. Ce film porte à l'écran le roman de Djian avec succès. Dalle et Anglade; alias Betty et Zorg, livrent une prestation XXL. La photo est superbe, le choix des lieux du tournage, l'intensité dramatqiue sont autant d'ingrédients qui élèvent ce film. De loin le meilleur Beinex.
    Publiée le 23 janvier 2022
    Pauvre Beinex. Quand je pense que j'ai payé pour voir ce film !
    Beinex doit être en manque de sex: quel besoin de nous montrer sans arrêt Dalle et Anglade à poils ? 3 H 30 à regarder des plans d'une longueur inutile et de supporter une musique lancinante.
    Pourquoi Zorg reste-t-il avec Betty après qu'elle ait balancé tout le mobilier du bungalow par la fenêtre ? Personnellement, et dieu seul sait que je suis casse cou, je lui aurait fait ses valises et fichu dehors au plus vite.
    Franchement parce que j'aime le cinéma, je vous conseille de passer votre chemin.
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 23 janvier 2022
    Alors que j'avais bien aimé ce film lors de sa sortie, j'ai finalement été nettement moins enthousiaste lors de sa récente relecture.
    Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, somme toute assez banal, pour en venir immédiatement au point d'achoppement du film, à savoir une réalisation moyenne (surtout pour un réalisateur expérimenté tel que J.J. Beineix), ainsi qu'une interprétation guère plus remarquable.
    Probablement est-ce dû au fait que le thème de la folie a déjà été maintes fois mis en scène et interprété dans le cinéma contemporain, mais je ne saurais plus guère vous recommander de voir ou de revoir à nouveau ce film !
    Jean Sd
    Jean Sd

Publiée le 22 janvier 2022
    Très bon film ! Une très belle réalisation et de beaux paysages français !
    Une belle histoire malgré les crises de Betty !
    noizet
    noizet

Publiée le 24 janvier 2022
    Dalle n'a jamais été une grande actrice et ce n'est pas ce film qui va l'infirmer. je pense qu'elle n'a pas à se forcer pour être ce personnage sulfureux tout juste digne à mon sens de films pornos.
    il y a quelques passages qui sauvent ce fim de la nullité absolue mais ils sont hélas trop rares
    sebastien Bourdin
    sebastien Bourdin

Publiée le 14 août 2021
    La folie !!!
    A voir et à revoir, un film cult et c’est peu dire .
    Comment peut on ne pas avoir vu ou ne pas avoir aimé ce film?
    C’est pas ce qu on recherche tous ˋl’Amourˋ.
    La magie de Beineix se cuisine merveilleusement bien avec la poésie de ce Djan, agrémenté de Béatrice et Jean-Hugues relevant de l’excellence.
    je veux vivre et mourrir avec eux dans ce film !

Publiée le 26 avril 2021
    Le film du scénariste et réalisateur Jean-Jacques Beineix suit la triste vie de Betty et de son amant Zorg. Du début torride de leur relation jusqu'à la fin amère nous somme obligé de partager leur chagrin d'amour. Mais 37°2 le matin ne parvient pas à captiver. En fait il ne réussit qu'à repousser en raison de la laideur du personnage central. Betty est une femme tellement folle qu'on ne sait jamais qui et pourquoi elle va attaquer. Il est donc très difficile d'éprouver de la sympathie pour elle ou pour tout autre personnage peu inspirant. Les deux personnages passent par un assortiment d'événements aléatoires et idiots qui semblent totalement artificiels et ne mènent à rien et cela dure pendant 3 heures. En fin de compte ce n'est qu'un film prétentieux et rien d'autre...